Mes 7 fonds de teint favoris de tous les temps - BEAUTYLICIEUSE

Mes 7 fonds de teint favoris de tous les temps

Trouver le fond de teint parfait

Voici bien 3 ou 4 ans que vous me demandez cet article, cette fois on y est…ENFIN ! Je vous présente dans cet article mes fonds de teint favoris de tous les temps que j’aime alterner selon la couvrance souhaitée, les circonstances, mon envie du moment.

Je suis une fond de teint addict – j’en ai testé une bonne centaine, si ce n’est plus durant toute ma vie de beauty addict – mais en même temps, comment ne pas l’être quand on sait que le teint, c’est la base ! Bref, trêve de bla-bla…je vous présente mes must have, ceux dont je ne pourrai me passer. Il y en a pour tous les goûts et toutes les couvrances si j’ose dire !!!


JE VEUX UN FOND DE TEINT ULTRA COUVRANT POUR UN TEINT PHOTOSHOPPÉ

– All nighter Urban Decay : Ses promesses ? Un teint parfait, une couvrance totale sans effet masque, une tenue incomparable et surtout il est waterproof (résiste à la pluie, à la transpiration, la chaleur…). Et pour le coup, il tient toutes ses promesses. Avec son fini mat, il fait un teint sublime ! Sa haute couvrance mais modulable camoufle tout sur son chemin pour un rendu waouh. Mais surtout, il ne bouge pas de la journée et même de la nuit. Parfait pour les journées marathon ! Il conviendra notamment aux peaux mixtes à grasses…pour les peaux sèches, pensez à (très) bien hydrater votre peau avant sous risque de marquer les ridules. Attention, il peut s’oxyder légèrement !

– Fond de teint / Anti-cernes Waterproof Tom Ford : Qu’est ce que je l’aime celui-ci ! C’est le fond de teint “Photoshop” par excellence. Ok il est assez cher comme tous les fonds de teint Tom Ford (75€) mais franchement il est ouf ! Haute couvrance (mais incroyablement naturel) qui corrige et camoufle toutes les imperfections même les tatouages, un fini velouté et lumineux sans oublier qu’il est waterproof (il ne bouge pas de la journée et résiste à la chaleur, l’humidité ou encore l’eau). Comme son nom l’indique, il peut servir aussi d’anti-cernes (il m’arrive de l’utiliser uniquement sur les cernes). Je le surkiffe ! Quand j’ai une soirée où je veux un teint de malade, il m’arrive de mélanger une goutte de All Nighter UD + une goutte de ce fond de teint, je vous laisse imaginer le résultat de folie. Il est disponible ici



JE VEUX UN FOND DE TEINT À COUVRANCE MOYENNE POUR CAMOUFLER LES PETITES IMPERFECTIONS

– Lingerie de Peau Guerlain: Rien que le nom annonce la couleur ! Ce fond de teint est comme une deuxième peau. Très léger, on ne le sent pas sur la peau. Ultra lumineux, il fait un teint à tomber et il a une super tenue. Et puis, qu’est ce qu’il sent bon !! La palette de couleurs et de sous-ton à été parfaitement étudiée pour convenir aux carnations très claires comme très foncées (18 teintes au total). Les couleurs épousent la carnation à la perfection. Je suis fan …d’ailleurs, je vais bientôt vider mon second flacon !

– Fond de Teint Stick Invisible Tom Ford : Hyper, ultra, supra pratique ! C’est un stick mais un stick pas sec, pas gras et pas “effet masque” ! On arrive à bien gérer la quantité et surtout, on ne s’en met pas sur les doigts ! Ce que j’aime dans ce fond de teint, c’est son côté perfecteur sans avoir l’air maquillé. Il sublime le teint tout en restant très naturel grâce à sa texture ultra légère qui se fond immédiatement dans la peau et se travaille facilement. J’aime beaucoup le détourner comme correcteur voire highlighter. Le meilleur des sticks si j’ose dire…

– Pro Filt’r Soft Matte Fenty Beauty : Je vous avais déjà fait un article complet dessus juste ici. Il ne plaît pas à tout le monde mais perso, je l’adore. J’aime sa texture assez liquide (qu’il faut néanmoins travailler très vite), son fini velouté très flawless et lumineux sans oublier son excellente tenue. Il fusionne littéralement avec la peau et avec les 40 teintes existantes, vous ne devriez avoir aucun mal à trouver votre teinte. Par contre, il s’oxyde vraiment donc pensez à prendre une teinte en dessous

JE VEUX UN FOND DE TEINT INVISIBLE (COUVRANCE LÉGÈRE)

– Miracle Air De teint Lancôme : Lui je le surkiffe depuis sa sortie, il y a quelques années. Il se présente sous forme de flacon pipette doseur avec une texture aussi liquide que de l’eau. Là, ne cherchez pas, on l’applique au doigt ! Très léger, il n’en est pas moins un parfait “camoufleur’ qui va flouter les imperfections grâce à sa technologie “blur”. Le fini est mat, invisible et clairement sublimateur. J’aime beaucoup l’utiliser lors de mes déplacements ou encore quand je veux quelque chose de très subtil. C’est un peu, mon fond de teint du dimanche !

– Flawless Powder Foundation Tom Ford : Un fond de teint-poudre magique ! Il se porte seul ou par dessus un fond de teint. Pour ma part, je l’utilise surtout comme une poudre de finition. Il unifie le teint à la perfection et est d’une incroyable finesse (la poudre compacte la plus fine que je connaisse). Je m’en sers en finition et pour mes retouches durant la journée car elle est imperceptible…et pourtant, elle fait toute la différence.

SHOPPING TIME

Quel est votre fond de teint favori ?? Préférez-vous une haute, moyenne ou couvrance légère ?? 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

74 réponses

  1. Coucou.
    Ça en fait des fonds de teints testé lol
    Pour ma part c’est fini les fonds de teints. Je transpire beaucouo et avec les 30 degrés de chez moi ça ne tient pas.
    Mdr

  2. Coucou

    Ça fait pas mal de choix finalement ! Moi j’ai trouvé mon graal il y a quelques années maintenant avec le double wear d’estee lauder car je recherche haute couvrance matité et longue tenue et il est vraiment parfait pour cela. Je n’ose plus en tester de nouveau même le fenty ne m’a pas convaincu. J’hesiTe a tester le huda beauty.je crains l’effet masque. Pleins de bisous

    1. Coucou je crois que nous avons la même préférence en matière de fdt par contre le huda beauty est un big flop! Testé et déteste il fait un effet masque visible à 1000km et ça donne une espèce de fini craquelé ça file partout et le rendu n’est ni naturel ni lisse :-/

  3. Bonjour ma belle,
    J’ai un fond de teint de chez Sephora avec une couvrance moyenne.
    Mais je pense changer quand je l’aurai fini.
    Merci pour cet article
    Passe une belle journée

  4. Alors moi j’aime beaucoup le fond de teint poudre de chez MAC et le genius gel de Marc Jacobs. Je prefere une couvrance légère à moyenne ! Et des produits facile à utiliser. Je ne suis pas fan du beauty blender par exemple… merci pour l’article !

  5. Mon fond teint du moment c’est le Fenty Beauty mais j’ai envie de tester le Ester Lauder mais ton article m’a donner envie de tester le UD quand j aurai un peu plus les moyens j’irai tester le Tom Ford merci beaucoup pour cette article big kiss big love

  6. Bonjour,
    Merci pour cet article très complet.
    Je me trompe souvent de texture ou de couleur.
    Justement je compte acheter le Fenty Beauté, je vais tenir compte de tes conseils pour le choix de la couleur
    Très bon weekend.

  7. Merci pour l’article ma belle !!j’ai aimé la description de chaque produit surtout le fond de teint/anti cernes TF tout ce que j’aime une haute couverance tt en restant naturel malheureusement c hors buget pour moi .
    Sinon j’ai un coup de coeur pour un fond de teint de grande surface L’eau de teint de L’Oréal !! Maintenant j’utilise le Fit me (matte poreless) de maybelline il est top aussi ♡
    Ps:racontage de life comme d’hab.

  8. Merci pour cet article et d’avoir partagé avec nous tes best fdt. Personnellement je ne suis pas trop fdt, je reste sur les cc et bb crèmes pour l’utilisation quotidienne sinon les fonds de teint c’est rare où je les utilise . Celui que j’utilise pour le moment vient de chez clarins (lisse minute) couvre bien, laisse un effet filtre tellement il a un fini smouth je l’adore.

  9. Waaah ! Superbe collection de fdt !
    Perso, j’adore mon Fenty Beauty. Il est génial ! J’aime sa texture. On peut le travailler comme on veut afin d’avoir le fini désiré. Top !!
    J’ai aussi le Re(Marc)able de Marc Jacobs. J’aime le rendu et sa couvrance mais purée… qu’est-ce qu’il transfert !! Et ma peau brille au bout de quelques heures.
    A une époque, j’avais trouvé mon fdt idéal chez Armani mais ils ont arrêté de faire ma teinte… j’ai voulu pleurer ce jour là !

    1. Le Re(MARC)able, je l’aimais beaucoup mais depuis quelques temps, quand je le porte c’est la cata
      – Transfert
      – Manque de tenue
      – Il marque…

      J’ai rien compris mais bon..

      C’est lequel de chez Armani que tu utilisais ?

      1. Ouiii ! Pareil !! Au début je l’aimais d’amour mon Re(Marc)able mais depuis peu c’est la cata comme tu dis.
        Chez Armani, c’était le Face Fabric. Sa texture, le fini poudré, la teinte ton sur ton, le camouflage des imperfections … j’étais in love !

  10. Merci pour ton article au top !!! Tous les fond teint que tu as testé c’est dingue. Je teste le fenty beauty pour le moment qui me plaît plutôt bien mais si il faut quand même bien l’appliquer. J’ai bien envie de tester le all nighter de Urban Decay. Gros bisous

  11. Comme toi j ai essaye moultes fonds de teint…avec ma peau mixte et metissé, pleine de oigment jaunes lol la mission teint parfait est compliquee..le tom ford je reve de l essayer mais pour l instant hors budget et je n ai pas de revendeur ici pour tester les couleurs lol.. Le all nighter me semblait parfait jusqu a ce qu un certain monsieur L ne me suggere d essayer le naked skin, au fini satiné…gloire gloire gloire,il me convient à la perfection et surtout j ai trouvé 1 couleur sans pigment ivoire ni rosé..un neutre total le 3,25.. Pour l hiver c est le top..l ete clairement je fonce comme un pain d epices lol donc hop on grimpe de teinte…en tous cas ton article confirme bien qu il faut que je teste le TF lol…bisous

  12. Merci pour cet article hyper complet; tu donnes envie de tous les tester, ces fonds de teint;

    Il ne reste plus qu’à tomber sur la “bonne conseillère” chez sephora pour avoir la bonne teinte, car j’en ai marre de rentrer à la maison, de tester le fond de teint acheté et de me dire une fois de plus : “Zut, ce n’est pas le bon!!!!!!!!!!”

    encore merci pour cet article et bon dimanche Beautylicieuse

  13. Je suis plutôt poudre!! Mais comme je te l’ai déjà dit je voudrais apprendre à m’occuper de mon teint mais j’ai pas encore trouver le temps!! Mais j’ai l’intention d’y arriver lol!! Et pour sa je te suis pour parfaire mon stage!! Lol

  14. Ton article tombe à pic! Je suis en ce moment à la recherche d’un fond de teint moyennement couvrant. Je me maquille pas le teint tous les jours avec du fond de teint, je privilégie la poudre. J’ai la chance d’avoir une peau uniforme (merci maman des îles!). Je vais tester le Guerlain qui me fait de l’oeil Depuis un bon moment pour les petites soirées! Merci pour cet article!!! Tu es au top!! 😉

  15. Je n’ai pas encore trouvé mon graal. J’ai de la rosacée donc il faut une certaine couvrance mais en meme temps j’ai la peau seche et je n’aime pas avoir l’impression de porter un masque.
    Pour le moment j’ai bien aimé le too faced born this way et j’ai bcp le ny total drop control (mais pour avoir une bonne couvrance il faut en utiliser pas mal et la quantité descend trop vite ds la bouteille xD) j’adorerais tester le huda beauty faux filter mais ma couleur (selon l’outil du site de temptalia qui au passage me trouve toujours la couleur parfaite) est toujours sold out… :/

  16. Très intéressant. En tant que femme noire, et vu que c’est assez difficile de trouver sa teinte ( hormis fenty 😉 ) tu pourrais nous donner tes teintes histoire de voir ce qu’il en est ? merci !!

    1. De nos jours, il y a quand même beaucoup de marques avec beaucoup de teintes – et parfois plus que chez Fenty. Je pense notamment à MAC (50 teintes sur le studio fix), Lancôme (46 teintes sur le idole ultra…) Sinon, tu trouveras ton bonheur chez Tom Ford, Guerlain, Armani, Iman, Estée Lauder, Black Up, Urban Decay, Too Faced désormais, Marc Jacobs, Dior pour certains fonds de teint, Bobbi Brown, Laura Mercier et d’autres que j’oublie…. la liste est pas mal.

      Voici mes teintes si ça peut t’aider même si j’en doute, vu que je ne montre pas mon visage 🙂

      – Tom Ford Stick : teinte chestnut
      – Tom Ford Fond de teinte Poudre : teinte chestnut
      – Tom Ford Fond de teint / Anti-cernes : teintes chestnut (légèrement claire mais que je mélange ou posé en anti-cernes/highlighter)

      – Fenty Beauty : teinte 450 mixée à du 440 vu qu’il s’oxyde de ouf
      – Guerlain Lingerie de Peau : Teinte 6W (sous-ton doré)
      – All Nighter Urban Decay : Teinte 12 mélangée à une goutte du 11 en hiver
      – Lancôme Miracle de teint : Teinte 12/13 en hiver (mix des deux) – Teinte 13 en hiver

  17. Merci pour cet article qu’on attendais depuis longtemps. Je vais peut-être me laisser tenter par le Tom Ford…Après tout rien n’est trop beau pour nous mais le Guerlain n’a l’air pas mal non plus…

  18. Super article. Je recherche un fond de teint car j’arrive à la fin du mien et je dois dire que celui qui m’attire le plus c’est Lingerie de Peau. Pour l’application je suis au beautyblender mais je suis tentée par le pinceau oval de Mac !

  19. Je vais de ce pas tester les Tom Ford, j’hésite entre le stick et le fond de teint waterproof, j’espère trouver ma teinte !!!! Je conseille aussi le fdt La Mer qui fait un teint très naturel avec en plus une action soin qui n’est pas à négliger.

  20. Super sympa d’ avoir ce retour

    Jai tres longtemps utilisé le fdt de chez clinique pour masquer les rides( cache donc les rougeurs)
    Là j ‘ alterne hd de chez make up forever et un lambda de chez loreal

  21. Super cet article…. À en lire les advantages, ils snt fantastiques tes fonds d teintes. Perso, moi sui Pluto haute couvrance pr les gds diners, sorties, rencontres importantes kstion d’etre beautylicieuse ET sublime koi! Mais egalement petite couvrance pr les petites ballades ET l boulot..j crois k j vais tester celui o waterproof d Tom Ford, il m’a l’air sensationnellement incroyable..merci pr tes conseils @beautylicieuse.. Bisouss ma belle

  22. Tiens c’est marrant cela fait un mois environ que j’ai une idée en tête. Tester lingerie de peau de Guerlain. Avec une peau clair, sèche je cherche une couvrance pas trop importante mais assez pour les premières marques du temps … mes rougeurs et imperfections. Ayant la peau clairs et aussi quelques tâches de rousseurs je ne cherche pas à tout camoufler mais avoir l’air plus fraîche lol pas facile quand la plupart de teintes même light me marque le contour du visage car mon cou est très blanc. Me faut une teinte précise! !!!

  23. Je ne suis plus très fond de teint. J’en utilise essentiellement pour le soir. Depuis plusieurs années c’est la gamme MAC selon l’effet que je veux. Mais la je suis en période test pour en remettre plus régulièrement donc ton article tombe à pic !;)

  24. Hello my BL,

    J’utilise trèèès rarement le fond de teint (j’en ai 3 dans toute ma vie dont 1 était un cadeau) : Un bobby brown, un bourjois et un yves rocher …

    Mais dernièrement, j’ai beaucoup cherché dans les réseaux sociaux pour pouvoir investir dans un bon fond de teint (enfin lol) et ton article m’a beaucoup aidé …je suis tentée par le Urban Decay … à suivre

    Bisous

  25. Merci pour cet article. Ayant une peau à imperfections, je suis sans cesse à la recherche du fond de teint parfait. Je viens justement d’acheter le All Nighter mais je ne les pas encore essayer. Ton avis me rassure et je suis d’autant plus ravie de l’avoir pris.

  26. Bonsoir Beautylicieuse,
    Je suis plutôt couvrance médium pour tous les jours ; mais pour les sorties, les occasions j’opte pour une haute couvrance.
    Mes fonds de teint favoris sont :
    – Le Naked Skin de chez UD
    – Le Ultra HD de chez Make Up For Ever

    Mon dernier favoris, n’est pas un fond de teint, c’est la BB Crème DayWear de chez Ester Lauder, elle est hyper couvrante, elle a une tenu de malade !

  27. Bonjour
    Super l’article sur les FDT, j’ai déjà essayé le all nighter de chez UD, je le trouve super. J’aimerai acquérir le FDT water prof de chez TF mais impossible de mettre là main dessus. Peux-tu m’indiquer sur quel site je peux l’acheter. Merci d’avance

  28. Je n’étais pas du tout fond de teint et puis avec l’âge bref ^^. Mes préférés : le Mineralize de MAC, le Water Blend de Make Up for ever, le dernier Chanel Teint Ultra, le Even Better de Clinique, les Cushions Dior ( tous y compris le dernier ) et la CC Cream de Chanel, très couvrante . Le dernier Bobbi Brown est excellent aussi, parfait même je trouve .

  29. Aaaah! Cet article ça fait 3 semaine au moins qu’il est dans mes favoris parce que je voulais prendre le temps de le lire! A la recherche du fond de teint parfait depuis toujours, je l’attendais!
    J’aurais aimer que tu le sorte 2 mois plus tôt avant de lâcher 80€ pour le Armani DESIGNER LIFT, soit disant couvrant matte et invisible (et ayant adoré le Maestro de la marque et le Power Fabric maos pas assez couvrant Je me suis laisser tenter) mais horrible…
    Bref du coup tu me tente beaucoup avec l’Urban Decay!
    Entre temps j’ai pu tester le fond de teint Peaches and Cream de TOO FACED hier chez Sephora sur les Champs et j’ai carrément adoré!
    J’irai tester le UD du coup aussi
    Merci encore du coup pour ton article 🙂
    J’attend aussi ton retour sur le nouveau Dior

  30. Hello, perso avec ma peau acneique, le fdt est une vraie galère. Je dois bannir les agents lissants (qui font une siiiii jolie peau sans imperfection mais 10 fois plus de boutons le lendemain!), certains parfums… Si certaines ont trouvé la perlé rare je suis preneuse. Malheureusement, tous les fdt dits « non comédogènes » ne le sont pas forcément…
    Pour l’instant j’utilise un fdt bio mais qui me fait briller et ne couvre pas comme j’aimerais. Je suis réticente à en essayer d’autres dans l’angoisse d’une réaction allergique.
    Merci de votre avis les filles.

Laisser un commentaire

Mes recommandations
baume restructurant sisley avis

Cheveux secs, abîmés, malmenés…testez ce baume miracle !

Vous avez les cheveux secs, abîmés et malmenés par les lissages, (dé)colorations, défrisages…il faut absolument que vous testiez ce baume miraculeux qui convient à toutes les natures de cheveux.

J’ai été tellement convaincue par ce produit, que j’ai décidé de le faire tester à 5 d’entre vous, qui en sont aussi tombées raide dingues.

chute de cheveux traitement

Chute de cheveux, j’ai la solution (très) efficace !

Automne rime bien souvent avec chutes de cheveux, cheveux fragilisés, ternes… heureusement qu’il existe de vraies solutions pour enrayer efficacement le problème en quelques semaines….

Dior j'adore avis

Dis moi quel est ton parfum, je te dirai qui tu es !

Dis moi, quel est ton parfum…je te dirai qui tu es ! Plus qu’une odeur, le parfum est une émotion, un vêtement invisible qui a le pouvoir d’évoquer des souvenirs, renforcer notre confiance en soi en un instant, nous démarquer des autres…une signature identitaire tout simplement…

Défiler vers le haut