Rechercher

Mes fonds de teint favoris de tous les temps (update 2019/2020)

choisir son fond de teint

Ce n’est pas un secret, le teint c’est la base ! Je suis une fond de teint addict – non pas pour camoufler mais pour sublimer. J’aime ce fini lustré, velouté et « presque » parfait que procure le fond de teint. Voici mes 8 favoris de tous les temps : au programme de véritables perfecteurs de teint qui allient à la fois  formule prodigieuse + texture de folie + super tenue. Bref, je vous dévoile ici la perle des fonds de teint !

 
LUMINOUS SILK – ARMANI : Un must have pour moi depuis 11 ans maintenant. Je l’ai découvert en 2009 par pur hasard chez Sephora et depuis ce jour là, il ne m’a plus quitté. Je l’aime pour tout un tas de raisons : IMPERCEPTIBLE, il est hyper lumineux, unifie parfaitement (couvrance moyenne) et sa texture ultra fluide se travaille facilement et fond dans la peau. Mais en plus, il a une belle tenue et fait un teint flawless à tomber. Un voile de soie sur la peau ! Pas étonnant, que les stars l’adorent. Le Luminous Silk existe aujourd’hui en 30 teintes et différents sous-tons. Dispo chez Sephora

LINGERIE DE PEAU – GUERLAIN : Ce fond de teint porte son nom à merveille ! Une couvrance moyenne à la texture fluide très légère qui fusionne avec la peau ! Il offre un teint éclatant. Chaque teinte épouse la carnation à la perfection, la palette de couleurs (18 couleurs) et de sous-tons a été parfaitement étudiée. Je ne compte plus le nombre de flacons vidés depuis sa sortie, il y a quelques années. J’en suis totalement fan ! Dispo chez Sephora

TRACELESS FOUNDATION / STICK INVISIBLE – TOM FORD : Un stick mais pas sec, pas gras et pas effet masque. Ce que j’aime dans ce fond de teint, c’est son côté perfecteur sans avoir l’air maquillé (couvrance légère). Il sublime le teint tout en restant très naturel grâce à son fini semi-mat et sa texture ultra légère qui fond immédiatement dans la peau. Le prix peut paraître excessif mais il est énorme (le double d’un fond de teint stick classique). Il peut marquer les pores et les zones de sécheresse donc il faut absolument bien hydrater sa peau avant mais c’est une merveille ! Dispo chez Sephora en 19 teintes (il en existe désormais 40 aux US)

TERRACOTTA STICK – GUERLAIN : Un autre stick, un autre coup de coeur ! Il a une super texture crémeuse facile à travailler, un joli fini glowy et une super tenue (il est waterproof d’ailleurs). Contrairement au Tom Ford qui a une couvrance très légère, ici on est sur une couvrance moyenne qui unifie parfaitement le teint. Je n’ai utilisé que lui durant tout l’été et il me suit toujours dans mes voyages, je l’adore ! Et puis, qu’est ce qu’il sent bon. Seul hic, il n’existe qu’en 6 teintes :/  Dispo chez Sephora

  trouver le bon fond de teint  

STAY NAKED –  URBAN DECAY : Je vous le dis, je n’ai jamais testé un fond de teint aussi longue tenue, c’est bluffant ! Il ne bouge pas même si vous le portez 20h. Imperceptible grâce à sa formule ultra légère – malgré son fini mat, il offre une couvrance sur-mesure. Il unifie parfaitement, ne bouge pas DU TOUT (c’est mon fond de teint journée marathon de 20h) et fait un très joli teint. Je l’aime beaucoup. Par contre, bon courage pour trouver la bonne teinte (40 à 50 teintes selon les distributeurs, 3 tons et 7 sous-tons différents), c’est vraiment pas facile de s’y retrouver mais c’est un très beau/bon produit. Dispo chez Sephora

DIOR BACKSTAGE FACE & BODY : 40 teintes, une couvrance ultra modulable (de une à trois couches pour une couvrance légère à quasi totale) et un fini naturel (teint lissé, unifié et imperfections masquées sans effet de matière). Sa texture hyper fluide – qui peut être déroutante au début – est hyper facile à travailler et le fini est bien lumineux. Il a une super tenue et cerise sur le gâteau, il est parfaitement waterproof. Une petite pépite de teint ! Mention spéciale pour son excellent rapport qualité-prix (39€ les 50 ml) – soit quasi le double d’un fond de teint classique avec un prix inférieur aux fonds de teint de luxe. Dispo chez Sephora

FOND DE TEINT POUDRE STUDIO FIX – MAC : Mon tout premier fond de teint (acheté en 2005 alors que j’étais étudiante) et il ne m’a plus jamais quitté. Je l’adoooore ! Un best seller mondial qui n’a pas volé son succès. Il offre un fini parfaitement mat sans figer le visage, une couvrance légère à intense selon l’effet voulu et un teint juste « waouh » comprenez velouté et unifié zéro défaut. Il ne bouge pas. Je l’utilise soit comme un fond de teint à part entière avec un pinceau dense type Artis ou kabuki pour une bonne couvrance ou comme poudre en retouche dans la journée en effleurant légèrement le visage. Dispo ici en 53 teintes

« UN » COVER UP CREAM FOUNDATION – RMS : Bluffée par ce fond de teint à la formule 100% clean avec de vrais actifs (huile de coco, huile de buriti, feuille d’olivier, huile de jojoba, reglisse…), une texture crème incroyable qui glisse sur la peau et un fini glowy à tomber. Il a une couvrance modulable de légère à haute (même pas besoin d’anti-cernes car il couvre totalement les cernes) mais il reste totalement naturel. Il est insoupçonnable sur la peau. Le fait qu’il contienne des huiles peut faire peur mais il convient vraiment à tous les types de peau et sur les peaux mixtes à grasses, je vous conseille juste de poudrer. Il ne bougera pas de la journée. Disponible chez Bazar Bio en 16 teintes pour toutes les carnations.

Photos : BEAUTYLICIEUSE

Quel est votre fond de teint favori de tous les temps ?

Facebook
WhatsApp
Twitter
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

29 discussions en cours

  1. Dans ta sélection il y en a deux que j’adore : d’abord le Traceless. Il est suffisamment couvrant tout en gardant le glow de ma peau. Et il ne bouge pas de la journée. En plus il est bien pratique pour voyager. Et le Dior Backstage, bien que je l’ai un peu laissé de côté depuis que j’ai découvert l’essentiel de Guerlain que j’aime beaucoup aussi.
    J’ai aussi l’occasion de tester le Stay Naked qui n’est pas mal du tout. Mais mon prochain achat sera certainement celui d’Armani. A force d’en entendre du bien je suis obligée de le tester.

  2. Celui qu’il faut absolument que je teste est le studio fix de chez MAC! Tu en avait déjà parlé auparavant mais une amie m’en a également fait des éloges! En ce moment je suis dingue du FDT Dior BACKSTAGE! Il ne me quitte pas! J’adore son effet naturel et il tellement modulable!
    Je note également le stick de Tom Ford (j’ai jamais testé un fond de teint stick donc why not?)
    Merci pour cet article! Topissime!!!

    1. J’adore le studio fix, il est tellement pratique (son format poudre est parfait) et en une minute, tu as un teint nickel chrome. Je confirme tout ce que tu dis pour la backstage, il est top. Et niveau stick, j’en ai testé plusieurs mais mes deux fav restent le tom ford et le guerlain

  3. J’adoooore lé Dior Backstage (bon, je n’ai pas eu l’occasion d’en tester beaucoup car pas de Sephora à La Réunion). Mais, le Dior tient vraiment toute la journée… même sous 35 degrés !
    Je suis tellement contente de pouvoir enfin aller travailler en ayant toujours mon fond de teint malgré la chaleur.
    J’aimerais beaucoup tester celui d’Urban Decay ou le Mac… bon, prochain passage en France, je tiens dirai des nouvelles !

    Merci pour cet article, ça nous évitera de te poser 100 fois la même question 😅😘

  4. Mon premier fond teint et favori de tous les temps est le studio fix nw46 ma teinte parfaite. Et ddepuis peu le dior backstage, il est mon best, sa tenue est parfaite et surtout la teinte est tip top.

  5. Je ne vois que par guerlain ! J’ai beaucoup aime « lingerie de peau » mais après ton article sur le « parure gold » je ne jure que par lui !
    Bonne journée merci !

  6. Bonjour Beauty
    Oui au fond de teint sublimant non au cache misère…Même si parfois çà aide bien., mais au risque d’enfoncer des portes ouvertes, un fond de teint est idéal sur une jolie peau entretenue. Pour ma part j’aime particulièrement le fond de teint poudre de Chanel(les beiges de Chanel). Il ne dessèche pas et, pour peu qu’on l’applique avec un gros pinceau, unifie le teint tout en légèreté. Bonne journée 😉

  7. Merci Beauty pour ce super article comme toujours. Personnellement je n’utilise plus de fond de teint car je me suis prise énormément de remarque en pleine tête type « peau de peinture » car je couvrais mon acné comme toute adolescente lambda. J’ai décidé d’arrêter et maintenant je mets au maximum une BB crème. Cependant lorsque je mettais encore du fond de teint j’avais adoré le Ultra HD de MUFE avec son finit mat, sa longue tenue et sa couvrance modulable.

    Passe une belle journée et prends soin de toi 🙂

  8. Coucou beauty !!

    Moi j’adore le minéralize de chez MAC mais je suis tenté par la poudre même si j’ai la peau qui déshydrate vite.. Le Dior Bakstage j’avais adoré mais ce n’était pas la bonne teinte dommage pour moi .. Le face and body de MAC aussi j’aime beaucoup beaucoup ..

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp