Instagram vs Reality - ces photos qu'on ne montre pas - BEAUTYLICIEUSE

Instagram vs Reality – ces photos qu’on ne montre pas

kim kardashian met gala

Il y a quelques jours se tenait le Met Gala dédié cette année à l’imagerie chrétienne dans la mode. Comme chaque année, c’est l’occasion de voir les stars arpenter le tapis rouge dans des tenues toutes plus folles les unes que les autres. Et qui dit red carpet et tenue de folie, dit makeup parfait ! Et si l’on en croit Instagram, une fois de plus, le makeup des stars était plus que parfait. Peau nickel, yeux de biche, cils xxl, bouche pulpeuse prête à être embrassée, peau plus lisse que lisse et j’en passe. Mais comme souvent, la réalité fut tout autre.

Il faut dire qu’Instagram et surtout Photoshop a le don de rendre nos chères célébrités si parfaites. Je vous propose de vous montrer ces vraies photos, celles que vous ne verrez sans doute jamais car “trop vraie”. L’occasion de voir que les stars ont des pores comme tout le monde (à vrai dire, certaines ont des pores bien trop dilatés et devraient traiter leur peau), des cernes, une peau qui brille, il arrive même que le fond de teint se barre et j’en passe. Après avoir vu ces photos, on comprends très vite que le secret de cette perfection est égal à beaucoup de maquillage + retouches par photoshop…

Si j’écris cet article, ce n’est point pour blâmer les stars mais plutôt pour dire, vous dire que la perfection n’existe pas. Arrêtons de vouloir à tout prix reproduire tel ou tel makeup “si parfait” vu sur Instagram, arrêtons d’envier telle star avec sa peau si parfaite (je ne suis pas en train de dire qu’on ne peut pas avoir une très belle peau, la preuve on peut voir que Rihanna et Karlie Kloss ont un très joli grain de peau) . Par contre, ce qu’on peut faire, c’est prendre soin de sa peau au maximum et arrêter de se comparer à l’irréel.


ariana grande makeup kim kardashian met gala kris jenner makeup Emily makeup met gala rihanna makeup met gala karlie kloss makeup

Des commentaires ?!

Pic by celebrityclose-up.com

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

65 réponses

  1. Merci beaucoup pour cette article franchement ça nous redonne un coup de confiance. Franchement a force de voir des peaux et des corps parfaits, on finit par avoir des complexe malgré nous merci beautylicieuse pour ton article

  2. Haha bien sûr tout est retouchée
    J ai même pas les mots pour certaines
    Espérons qu’ elles prendront soin de leur peau
    Je comprend pas c est juste la base mais bon je me dit qu’ à force d être maquillé et démaquillé ça doit jouer aussi sur leur peaux

  3. Moi qui suis. Une folle. Du makeup je sais que rares sont les peaux parfaites et lorsqu’on est devant une telle peau on a pas besoin de mettre une tonne de produits. Par contre j’ai eu l’occasion de maquiller des peaux de vue elles sont ouffissime mais une fois on y touche alerte (déshydratation, irritation et j’en passe). Même ma peau que les gens trouvent (peau de bébé) brille après quelques heures lorsque je mets mon fdt et compagnie. Bref je sais que personne n’est parfait et cela me rassure. Merci pour cet article. Love you @beautylicieuse

  4. Merci BL pour cette article, ça redonne confiance en nous et notre beauté, Je parlé dernièrement de la peau parfaite de Adriana Grande mais enfaite ça me fait rire car pas du tout. Ma peau est aussi belle et pas de bouton. 🙂

  5. Kim K et sa maman? Non mais sérieux c’est quoi ce laisser-aller?
    Et qu’on ne me dise pas qu’elles n’ont pas les moyens pour prendre soin de leurs peaux. C ouf!

    Mama6cn

  6. Coucou Beautylicieuse, merci encore pour cet article qui montre que en faites on est toute pareil riche ou pas riche. Tu as raison il ne faut surtout pas se comparer au photos que l’on vois sur insta car sinon on en fini pas et bonjour la déprime .. Bisous et bonne journée à toi

  7. Hello ma belle. Hé oui, la plupart n’ont pas une peau parfaite et abusent de Photoshop et autre Facetune sur les réseaux sociaux. Ce qui m’a toujours frappé chez beaucoup de blogueuses américaines, c’est le nombre de prodyits qu’elles mettent sur leurs visages au quotidien (hello ta peau a besoin de respirer quand même) et leur visage terne et ultra cerné pour beaucoup. Merci de montrer l’envers du décor mais aussi qu’on peut avoir des jours sans. Cameron Diaz est bien connue pour avoir de l’acné.

    1. Ah Instagram, Facetune, Photoshop…le trio gagnant. J’admire certaines youtubeuses américaines pour leur technique mais force est de constater qu’elles ne sont pas adeptes du less is more…vive l’envers du décor, moi je dis !!

  8. J’avoue avoir éclaté de rire en regardant les photos de la K family…. perso je n’oserais pas sortir ainsi
    As tu vu une des dernières vidéos des soeurs Pixiwoo où l’une (désolée j’ai zappé le nom… Alzheimer m’a rattrapée) se maquille selon Insta sur les directives de sa fille. .. il y a un passage où tu vois qu’elle se refuse à appliquer une methode qu’elle considère comme une ineptie.
    Merci pour ton article que bcp de youtubeuses devraient impérativement lire
    A bientôt et bonne journée

  9. C’est pas vrai!!!
    Prochainement que je verrai leurs photos sur Instagram se sera sans complexe.
    Je dois dire que j’ai une bien meilleure peau et pas besoin d’une tonne de maquillage.
    Ça détend de voir ça. Nous sommes toutes pareilles. Il faut simplement prendre soin de sa peau et savoir l’écouter.
    Merci pour l’article
    Des bisous

  10. Bonjour BL,
    Tout d’abord merci pour cet article qui nous montre « l’envers du décor » !
    Je retiens une chose : ça ne sert a rien de se mettre une tonne de maquillage quand on a une peau pas soignée ! Franchement, la photo d’Ariana Grande je n’en reviens pas ! Elle qui paraît si jolie et parfaite, maintenant je ne la verrais plus de la même façon !
    Merci de nous avoir fait ouvrir les yeux, et comme tu le dis si bien : la perfection n’existe pas !
    On est belles et uniques a notre façon, et c’est tout #beautylicieusefamilyyy❤️
    – Anaïs

  11. Non mais juste un mot MERCI!!!!

    Les comptes insta nous créent des complexes à causes des femmes « parfaites » donc que ça fait du bien elles sont comme nous

  12. Merci ma belle sa prouve encore que les magasines et la télé faut pas vivre avec ça sa tourne la tête, sa tenleve ta confiance en toi tout ça alors que limite on a une plus belle peau qu’elle lol super article bisous

  13. Merci de nous montrer ces photos. Souvent quand je vois les makeups sur Instagram, la tartine de fond de teint, les multiples couches de produits je me dis que ça doit être vraiment moche et cakey à souhait et d’autres jours je me dis que c’est moi, que je suis nulle pour appliquer mon fond de teint ou autre, mais le plus important au fond c’est déjà d’avoir une peau saine. J’adore me maquiller, mais j’essaie aussi d’avoir une jolie peau avant toute chose, car comme sur un mur irrégulier où on met de la peinture le résultat sera dégueu, il en va de même pour la peau. Certaines photos font drôlement peur !!!! ça remet les choses à leur place, je ne suis pas une star et quand je vois le résultat je ne vais pas me maquiller comme une star en fait. Ahah, bonne soirée à toi.

  14. Coucou Beautylicieuse franchement cette article juste top je le savais déjà mais de voir les photos sa conforte encore plus je pense que sa aidera pas mal de personnes à comprendre que le soin de la peau c’est mieux que le camouflage sur le maquillage

  15. Quand on est vraiment adepte du makeup, ces photos ne choquent pas, en tout cas moi, ça ne me choque pas. Plus tu ajoutes des couches de produits, plus tu fais 10 ans de plus et tous tes défauts ressortent. Ensuite, il n’y a même pas besoin d’aller chez les stars, si on regarde certaines Youtubeuses de plus près, on aura la même chose. Quand je vois une fille pleine d’acné qui a une peau flawless après son makeup, j’ai mal pour sa peau. C’est l’inconvénient de toujours vanter le maquillage avant les bénéfices des soins (le contraire chez les Asiatiques). A bientôt !

  16. C est l’envers du décor !! Je me rend compte que le maquillage des yeux est léger, pareil pour les sourcils dont le tracé est naturel. Par contre c’est clair que le teint n’est pas du tout naturel. (Mais honnetement, c’est bcp plus joli pour les Prises photo !)
    finalement, sur le sujet de l’esthétique il n’y a pas trop de fantaisie… Moi qui pensait que c’était toujours sophistiqué.

  17. Et encore avec tout ce maquillage on ne voit pas leur vrai grain de peau!
    Mais bon elles restent toutes très jolies ^^ par contre les sourcils décolorés de Rihanna j’ai du mal!

  18. Hello Beautylicieuse, ces photos me remontent le moral (rires). La perfection n’est pas de ce monde. Comme tu le dis si bien, il vaut mieux privilégier les soins de peau que le maquillage.
    Go ahead and thanks Beauty!!

  19. Merci pour cet article et ces photos ! c est vrai que ca m arrive souvent de regarder des photos dans les magazines ou sur le net et je deprime parce que moi meme maquillée c est pas beau! ben ca fait du bien de voir ces vraies photos sans retouches !

  20. La peau de Kim et sa mère ? Je constate que beaucoup préfèrent se tartiner le visage de maquillage pour cacher les boutons, taches etc plutôt que de traiter le vrai problème. Le maquillage devrait être une passion, un bonus sur la beauté déjà existante et non pas le remède miracle qui cache les vilains problèmes de peau. J’aime beaucoup me maquiller mais je préfère encore plus prendre soin de ma peau. Imagine un jour il n’y a plus de maquillage ????????‍♀️????????

  21. C’est impressionnant ! des couches et des couches moi qui suis fan de Make up ca me dégoute presque mais bon sa fais aussi plaisir de voir que c’est célébrités sont juste refaite. et enfaite on vénère des pot de peinture (attention: je parle du physique)

  22. Je ne trouve pas cela aussi catastrophique que cela… Bon c’est vrai qu’on pourrait attendre mieux de Kim.
    Pour Kris Jenner je trouve que ça va, il ne faut pas oublier qu’elle a 63 ans quand même.

Laisser un commentaire

Mes recommandations
chute de cheveux traitement

Chute de cheveux, j’ai la solution (très) efficace !

Automne rime bien souvent avec chutes de cheveux, cheveux fragilisés, ternes… heureusement qu’il existe de vraies solutions pour enrayer efficacement le problème en quelques semaines….

Dior j'adore avis

Dis moi quel est ton parfum, je te dirai qui tu es !

Dis moi, quel est ton parfum…je te dirai qui tu es ! Plus qu’une odeur, le parfum est une émotion, un vêtement invisible qui a le pouvoir d’évoquer des souvenirs, renforcer notre confiance en soi en un instant, nous démarquer des autres…une signature identitaire tout simplement…

maskne

Port du masque – Comment lutter contre l’acné et les imperfections ?

Acné, démangeaisons, rougeurs, pores dilatés, allergies…le port du masque est un véritable fléau pour la peau, avec toutes les conséquences qui vont avec ! Voici quelques astuces et précautions à adopter d’urgence pour réparer, prévenir et limiter les dégâts.

Défiler vers le haut