Mon mari ne m'a jamais vu sans maquillage..........

Mon mari ne m’a jamais vue sans maquillage…

dormir-avec-du-maquillage

On se calme, je ne parle pas de moi. Cette phrase, c’est celle de Charlotte Tilbury – célèbre maquilleuse anglaise qui a notamment participé à la création de Tom Ford Beauty et qui possède désormais sa marque de maquillage, qui cartonne outre-atlantique. La makeup-artist le crie à qui veut l’entendre, après plusieurs années de vie commune, son mari ne l’a encore jamais vue sans maquillage.

Si cela peut en étonner beaucoup, je peux vous dire qu’elle est loin d’être la seule. Elle a d’ailleurs même converti Kim Kardashian et d’autres stars comme Sienna Miller ou encore Linda Evangelista seraient adepte de cette fausse bonne astuce. Je dois avouer que c’est une révélation qui ne m’a pas étonnée car cela fait des années qu’elle le dit et en plus, j’ai quelques copines dans ce cas et c’est loin d’être un cas rare. Bref, chacun fait ce qu’il veut, ma foi !!

Charlotte Tilbury est mon héroïne : elle a réussi à ne jamais se montrer à son mari sans maquillage. Elle dort maquillée. C’est mon idole, elle m’a vraiment inspirée – Kim Kardashian

Et là vous me dîtes, mais comment elles font ? Il y a plusieurs teams :

  • Team 1 – Celles qui utilisent des produits makeup-soin avec lesquels on peut dormir (voir mon shopping en fin d’article).
  • Team 2 – Celles qui se démaquillent puis se remaquillent avant de dormir avec des produits qui seraient “safe”
  • , d’après ce qu’elles disent

  • Team 3 – Celles qui se couchent après leur conjoint et se réveillent avant (sisi, je vous jure)
  • Team 4 – Celles qui ont un maquillage semi-permanent aux sourcils, lèvres, joues et eyeliner…forcément on se réveille quasi-prête
  • Team 5 – La dernière team qui est la pire : celles qui ne se démaquillent pas (et ça c’est no way !). Saviez-vous que plus de 60% des françaises ne se démaquillaient pas ?? Incroyable mais vrai !!

CHARLOTTE TILBURY, SUBLIME DU MATIN AU SOIR ?!

Pour en revenir à notre chère Charlotte Tilbury qui est un mix Team 1 / Team 2 , en creusant, j’ai été assez étonnée d’apprendre que cette technique est sienne depuis qu’elle a 13 ans « À 13 ans, j’ai compris le pouvoir du maquillage et la façon dont ça changeait ma vie. J’ai compris comment on pouvait se sentir puissant et confiant et merveilleux quand on se regarde dans le miroir et qu’on aime notre reflet ».

Lors d’une interview accordée au magazine “The Cut”, elle a précisé que si elle se remaquillait avant d’aller se coucher, elle ne portait jamais de fond de teint pour dormir, mais elle remplace ce dernier par son masque de nuit Bronze & Glow qui laisse la peau hydratée et joliment hâlée « J’ai toujours mon oeil de chambre à coucher. Je nettoie ma peau, j’enlève tout mon maquillage puis ensuite je remets mon eye-liner, un peu de mascara sur les cils du haut et c’est tout. Je dis toujours que c’est mon œil de chambre à coucher parce que ça me fait sentir sexy ».

Si je ne conseille absolument pas sa technique, force est de constater que pour ELLE, ça marche plutôt bien. BREF… si vous voulez savoir ce que ça fait de pas se démaquiller, lisez cet article hein

SHOPPING TIME POUR ETRE BELLE AU COUCHER

Qu’en pensez-vous ?? Dormez-vous avec du maquillage ??

Crédit photo : net-a-porter

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

50 réponses

  1. Bonsoir,
    Je me démaquille dès que j’arrive chez moi, après le boulot (entre 18h et 19h). Je laisse ma peau respirer tout simplement.
    Dans les premiers mois d’une relation, on a toujours des techniques pour faire en sorte d’être fraîche le matin et que ton copain fasse waouh !!!! Mais après ce n’est plus nécessaire.
    Avant d’aller dormir, je nettoie bien mon visage, je l’hydrate (contour des yeux, lèvres). Le matin quand je me lève, ma peau est lisse et rebondie.
    Pas besoin de faire plus.

  2. Bonjour, je m’aime et je suis confiante avec ou sans maquillage. Déjà en me démaquillant tous les les soirs sans exception, je vois que j’ai quand même parfois deux boutons qui apparaissent au réveil. Sur moi, sa méthode serait catastrophique. Peut être que cela marche sur les peaux sèches mais sur les peaux grasses à tendance acneiques, fuyez !!!! Désolé Mme Charlotte mais c est sans moi!!!

  3. Hello, je suis choquée et je trouve ça dommage de ne pas s’aimer, s’accepter telle que l’on est. Durant mon adolescence, j’ai connu une une mère qui fait partie de la team 3 lol, sorry mais j’aime trop dormir !! Et puis jamais de la vie je vais faire ce genre de pratique pour un homme lol !!

  4. Impossible pour moi de ne pas se démaquiller avant d’aller dormir! 1: je risque de tacher mes draps et ça serait insupportable pour moi!!
    2: je peux pas me réveiller avec du maquillage (qui en plus risque de couler durant la nuit…) Impossible!
    3: j’ai moi aussi l’option « maquillage permanent » sur les sourcils et franchement ça aide à passer le cap de la « sale tête »…
    Super article! 😉

  5. Oui il m’arrive de pas me démaquiller avant de dormir mais c parce que je suis crevée pas pour faire plaisir à mon mari lol. Par contre, je ne dors JAMAIS sans parfum . une bonne douche ou bain (ça dépend de mon état) un pschit de parfum et dodo, j’adore ça surtout en été

  6. Coucou ma belle, obliger de commenter cette article , car je comprend ce genre de femmes qui aime être belle autans le jour que la nuit , mais c’est vrais que j’ai du mal à le concevoir même si c’est du maquillage qui peut s’utiliser la nuit en dormant , moi personnellement déjà pour moi sa me gênerai à fond , j’aime cette sensation d’etre Démaquillée d’avoir une peau propre et douce quand je rentre chez moi c’est la 1ère chose que je fais.

    Je le maquillage par contre tout les jours meme quand je ne travail ps hors de question pour moi d’etre Sans maquillage ne serais-ce même pour une journée pyjama.

    Le 2eme fait , pourquoi ne pas montrer sa beauté naturel à son mari… j’ai du mal à concevoir mais je comprend certaine addict au makeup en tout cas un gros respect à cette femme car c’est quand même pas donner à tout le monde.

    J’adore cet article merci ma belle

  7. Bonjour ma très chère
    Et si je disais que mon mari ne m’a jamais vu maquillé sauf sur mes photos sur Instagram. Il est bluffé à chaque fois. Le pauvre hhhhh. Bon bref je suis all the time without Makeup même si je suis une passionnée du makeup au dernier degré. Je respecte mon visage et je ne me permets guère de porter un Makeup au delà de 2 ou 3 heures après je me démaquille même si je suis ko je ne dors jamais avec du makeup. J’adore mon baby face et j’ai envi de garder cette qualité de peau que j’ai. Sinon je dis chapeau à ces femmes qui sont maquillées H24. Merci pour cette article c’est juste top de te lire du bon matin. Have a good day beauty…. Love you

  8. C comme Mm fous toute c pratique moi je m’assume totalement maquiller ou pas d’ailleurs la majorité du temps je ne le suis pas mais c vrai que javez deux copine une d’elle remeter du rouge à lèvre spécialement pour dormir et la deuxième se réveiller avant nous toute pour se maquiller et on la connaissait jamais son maquillage

  9. Coucou!
    Je pense que chacun fait ce qu’il lui semble être le meilleur pour lui/elle.
    Bien que j’adore le makeup, (je suis Makeup Artist), je ne conseille pas de porter du maquillage pour dormir; peu importe si les produits sont soit disant adaptés ou non.
    Il faut déjà commencer par prendre soin de la base: boire beaucoup d’eau, prendre soin de sa peau, de ses cheveux etc. Cela permet d’avoir une belle base au naturel.
    La beauté est vraiment subjective…Commence par t’aimer toi même et les autres t’aimeront.
    Le maquillage vient uniquement mettre en valeur ce qu’il y a déjà.
    La personne avec qui tu es ne doit pas seulement aimer un physique, mais avant tout une personnalité.
    Bonne journée à tous(toutes)!

  10. Je mz démaquille presque aussitot que je rentre pour chouchouter ma peau avec un gommage+masque ou avec mon rituel super hydratant ou encore mon rituel purifiant. Par contre je ne me montre pas sans maquillage aux personnes ne faisant pas partie de ma famille. C’est impossible pour moi!

  11. Euh la vraiment j’hallucine! Ne.pas se démaquiller un fois a l’occaz quand on rentre à 4h du mat (et encore je le demaquille pour ma part quoi qu’il arrive) mais la ne pas laisser sa peau respirer cest juste impensable pour moi! Je ne sors jamais de chez moi sans un minimum de makeup mais cest pour moi que je le fait! Mon homme m’aime que je soit maquillé ou pas, il ma aimer a 120 kilo comme à 70 (mon poid de forme) et ne ma jamais regarder autrement!
    Je trouve ça tellement dommage surtout qu’on ai tellement peu confiance en soi qu’on ne se montre pas totalement à l’homme qui est censé être notre moitié quoi…
    Après je le respecte totalement par contre, cest assumé et cest important ça aussi.
    Mais j’aimerai vraiment voir l’état de sa peau dans 10 ans, et la le makeup sera obligatoire a vie lol

  12. Coucou ma belle super article je ne connaissait pas du tout cette fameuse idee du makeup pour dormir,je n’aime pas l’idée, je trouve que c’est le moment ou la peau doit respirer et je trouve qu’il faut meme lui accorder des no makeup day parfois, j’aime enormement le makeup mais de la a me remaquiller pour aller dormir non.. en plus le mascara quand tu dors dessus tu perd tes cils enfin moi le peu de fois ou exeptionnellement je ne demaquille pas mes cils sont abimer apres ca enfin bref les debut de relation daccord et encore ca doit etre l’option 3 ! mais sinon apres je pense que si elle veulent pas que leur mari les vois naturel malgres leur creme a 500 dollars et de la chirurgie de partout krkr quel reste aussi a l’option 3, c’est drole quand meme malgres ca elles ne sont pas a laise avec leur corps comme quoi on est toute pareil avec ou sans artifice lol

  13. Coucou,
    Bon je valide pas mais chacun fait fait fait squi lui plait plait plait !
    D’une part car je pense que la peau a besoin de respirer sans produit même dit naturel ou autre.
    Et d’autre part car je trouve ça dommage d’en arriver au point de vouloir être quelqu’un d’autre même durant la nuit et devant celui avec qui on partage des voeux d’amour et surtout de sincérité.
    Cela dit, étant plus jeune il m’est arrivé quelquefois de me coucher sans me démaquiller, souvent après une soirée bien arrosé d’ailleurs. Je ne jetterai pas la pierre du coup mais c’est sur que c’est pas très propre

  14. Même si je me sens plus sur de moi, plus moi même maquillée il est hors de question de “cacher” a mon homme mon “état naturel”.
    Et au moins une fois par semaine je pratique la “detox make up”.

  15. Moi je vis seule et je me demaquille toujours avant de dormir. Si un jour j ai un chéri,ben j espere etre suffisament à l aise avec lui pour me montrer sans maquillage et j espere qu il m aimera meme sans maquillage. Mais chacun fait ce qu il ( elle ) veut 😀

  16. J’adore me maquiller et je sors rarement sans au moins le minimum. Mais jamais au grand jamais je ne dors maquillée! Déjà qu’à peine rentrée du boulot j’enlève tout alors passer toute la nuit avec, même pas en rêve. Vive la peau encrassée et le teint degueu. Et puis j’aime trop me mettre mes crèmes de soin et me réveiller avec une peau toute plumpy

  17. Même s’il y a quelques années il m’était impossible de sortir sans être maquillée, la nuit par contre c’était et c’est demaquillage obligatoire! C’est tellement une sensation de bien etre avant d’aller dormir… Et depuis 2-3 ans, je fais des journées sans make up, et ça aussi ça fait du bien!
    J’ai eu l’occasion de tester sa marque de make up à Londres, j’ai d’ailleurs craqué pour son blush crème… mais je l’enlève avant d’aller me coucher!;)

  18. je pleure de rire mais au fond c’est pathétique. Elle dit qu’elle se sent confiante et puissante…really ?? C’est plutôt le témoignage d’un manque d’assurance totale … Mais bon chacun son délire. Une nuit sans demaquillage et le matin mon visage est ravagé.

  19. En voyant le titre sur ton blog la première fois je me suis dit “c’est tellement superficiel comme comportement” bref j’étais dans le jugement et cela m’a empêché de lire ton article.
    Au fait je me suis rendu compte que les produits de Charlott Tilbury je ne connaissais pas et que cela pourrait me plaire !
    Cette idée de prendre soin de sa peau même la nuit avec une crème , ou comme la star en question masque glow et autobronzant de nuit me remet en question, me fait réfléchir
    c’est sur que le démaquillage est une étape essentielle,

  20. Alors moi c’est simple : Je ne comprend pas les filles qui ne se démaquille pas c’est quelque chose que je ne conçoit absolument pas . C’est ouf et degeulasse mais bon comme tu l’as dit chacun fait ce qu’il veut en effet . A la limite la team 4 celle qui sont tatouer ok mais la 5 nan pas possible . Puis la 3 mdrrr y’en a elles sont pas claires ma parole .

  21. Très bon article intéressant mais pour ma part lue me démaquille à fond d abord une touche de démaquillant ensuite de l eau et du salon pour le visage j aime tellement sentir mon visage propre ensuite a fond la crème biotherm que j ai découvert grâce à toi (merci ) mais je vous jure rien de mieux que de l eau simple.

    Magique journée à vous tous.

  22. Ah pas mon truc du tout ! Démaquillage obligatoire (et pas avec des lingettes hein 😉). Mon homme est habitué et il adore l’odeur de mes crèmes de nuit d’ailleurs ! Bonnes vacances 😎

Laisser un commentaire

Mes recommandations
Consommer des adaptogènes au quotidien

Le pouvoir des adaptogènes sur le corps, l’esprit et le bien-être général

Voici un an que je consomme au quotidien des adaptogènes et cela a changé ma vie dans bien des aspects : sérénité, immunité, beauté de la peau/cheveux, mon bien-être général, ma résistance aux agressions extérieures mais aussi tout ce qui concerne la mémoire, concentration…Voici mon histoire !

Défiler vers le haut