Mon nouveau coup de coeur fond de teint : Idole Ultra 24h de Lancôme

Si vous me suivez régulièrement, vous n’êtes pas sans savoir que je ne jure que par le Luminous Silk de Armani en matière de fond de teint.
Léger, lumineux et naturel, il me comble à tous les niveaux mais à force d’entendre parler du Idole Ultra de Lancôme, j’ai voulu tester la bête. Ce qui est très rare chez moi en ce qui concerne les fonds de teint car je ne cherche même pas à en découvrir de nouveaux.
Alors il y’a deux semaines, petit tour chez Sephora avec un – 20%, au bout de 5 min (après test de la teinte), il était mien. Le lendemain crash test, je précise sans base lissante ou matifiante, juste lui et vous savez quoi je suis in love!!

Ce que la marque en dit :

Issu de 8 ans de recherche, Lancôme révèle son 1er fond de teint tenue 24h*. Grâce la technologie EternalSoft, Teint Idole Ultra 24h résiste à tous les défis**. Sans retouche, le teint reste sublime de perfection. Sans brillance. Sans défaut. Unifié.

En parfaite affinité avec la peau, Teint Idole Ultra 24h est irrésistiblement confortable. Fondante et fraîche, sa nouvelle texture est divine et laisse le teint parfaitement satiné, velouté, mat sans effet poudré.
*Auto-évaluation par 109 femmes.**D’une journée active et stressante.

Pourquoi je l’adoreeeeeeeee??
– Sa délicieuse odeur de rose, c’est mon 1er fond de teint parfumé et c’est très agréable à l’application.
– La texture assez fluide se travaille très facilement et la couvrance est vraiment modulable.
– Le fini est à la fois satiné, mate sans effet poudré et très lumineux pour un teint impeccable.
– La poudre n’est vraiment pas indispensable par la suite, sauf pour les “poudre addict” comme moi.
– Il est très confortable sur la peau.
– L’excellente tenue, il ne bouge pas.
– Disponible en 18 teintes (de très claires à très foncées).

Ce qui me froisse un peu….
– Pour les teintes mates/foncées, le Spf est de 5 alors que pour les teintes plus claires il est de 15. Pourtant les carnations mates et foncées ont autant besoin de se protéger du soleil que les autres donc Lancôme c’est quoi ce délire??

Alors qu’est ce que je vais faire de mon Luminous Silk de Armani??
Vous le savez je l’aime donc hors de question de l’abandonner. Etant plus léger, je le garde pour la journée (sauf  pour les beaux jours où j’adopte le Soin Teinté Nars) et le soir je dégaîne mon Idôle Ultra 24h qui est plus couvrant et matifiant. J’ai trouvé mon duo non mon trio teint pour toutes les saisons !
Relire le billet sur le Luminous Silk Armani
Relire le billet sur le Soin Teinté Nars

* Idole Ultra 24h Lancôme – Disponible en 18 nuances – 30ml – 42,90€ chez Sephora

Avez vous testé ce fond de teint?? Quel est votre fond de teint favori?? Changez vous en fonction des saisons??
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

23 réponses

  1. Heu, moi dans mon séphora, il n'y avait pas toutes ces teintes (notamment les plus foncées et les plus claires) du coup, je l'avais pas pris y'a 3 semaines. Et comme je ne suis pas rassurée de commander la teinte sur internet sans l'essayer…
    Sinon, moi j'utilise le Matchmaster de Mac, ou le fond de teint crème poudré de Black'up.
    Tu m'achtes ou ton FDT Armani?

    1. Le Armani je l'achète soit au Sephora Rivoli, soit Sephora Champs Elysées. Mais je pense qu'il est dispo sur le site internet Sepho mais à voir si toutes les teintes sont dispos…en même temps commander sans tester la teinte c'est pas évident, au début je pensais que ce serait la 12 (ambre) qui serait parfaite au final elle était trop foncée donc j'ai pris la 10 (beige praline) qui est impecc

    2. Ah bah moi tu vois c'est la teinte n#12 qui me convient. Heureusement que je n'écoutes plus les vendeuses…si je m'étais fier à la première j'aurai pris la teinte 14 qui même à vue d'oeil ça se voyait qu'elle était vraiment trop foncée. Puis la seconde voulait me donner la 10, un poil trop claire. Mais bon à chaque essai c'était "cette couleur est vraiment lumineuse sur vous, c'est ce qu'il vous faut" pour terminer par un "ah oui, vous avez raison c'est bien la numéro 12 qu'il vous faut, qui d'ailleurs est lumineuse"… je capitule

  2. Alors moi je suis une accro au Revlon (que j ai testé suite a ton avis d ailleurs). Et pour les beaux jours en ce moment je teste la bb creme d embryolisse. Par la suite on verra si je me laisse tenter par celle de nars ou la Dr Jart.

  3. Je l'avais déjà testé, même les deux versions grâce à des échantillons et la version Idole Ultra 24h est beaucoup mieux que la version Idole ! Le fond de teint Miracle aussi est sympa !

  4. cc beautyy quel poudre utilise tu par dessus ton lanocome je l'ai egalement acheter en teint 10 il me va magnifiquement cependant etant donner que jai la meme carnation que toi quelle est le blush perfect avc celui ci. jai une peau grasse . je veux un teint a l'américaine .des bisous

  5. Merci pour cet avis intéressant et détaillé.

    Un bémol toutefois, sur le SPF:
    – je comprendrais ta critique si lancome avait lancé une gamme pour peaux noires, allant du miel jusqu'à l'ébène avec un SPF de 5. Ce n'est pas le cas, le niveau de SPF est très clairement lié à la carnation, ce qui est tout à fait pertinent car les peaux les plus foncées ont déjà un SPF naturel autour de 15, la mélanine protégeant partiellement du soleil.
    – Les effets de flashback dus à certains filtres solaires sont d'autant plus visibles que la peau est foncée
    – Par ailleurs, un SPF élevé peut être dû à des filtres performants ou à la présence d' "anti-inflammatoires" donc à quelque chose qui ne relève pas de la protection solaire en tant que telle
    – Pour avoir la protection affichée, il faut appliquer une demi cuiller à café de produit sur le visage et le coup. Et réappliquer fréquemment. Autant dire qu'il est illusoire de compter sur un fond de teint pour sa protection solaire. ..

    Lalla,

  6. Coucou,

    Je sais que l'article date un peu mais j'aurai voulu connaitre ton avis, entre le fond de teint idole ultra et le dior forever lequel préfère tu et quelles sont les différences?

    J'ai le forever depuis longtemps et j'aimerais en changer.

    Merci.

    Lalya.

Mes recommandations
Le meilleur fond de teint

11 produits teint à tester au moins une fois dans sa vie pour un teint ultra flawless

Vous vous êtes déjà demandé quel était le meilleur fond de teint de l’univers ou encore l’anti-cernes qui allait faire disparaitre vos cernes comme par magie, sans oublier ces fameuses poudres qui photoshoppent le teint instantanément ? Voici non pas la réponse mais les réponses.

Dans cet article, je vous propose les produits teint les plus fous de l’histoire pour un teint totalement flawless.

creme solaire avene

AVÈNE RÉINVENTE LA CRÈME SOLAIRE

On y est ! Les beaux jours sont là et les vacances se profilent à l’horizon. Et qui dit beaux jours, dit protection solaire et donc, casse-tête annuel. Car oui, osons le dire, trouver la crème solaire parfaite n’est pas une mince affaire… Et si je vous disais que la perle rare existe…ENFIN !

smart response

Et si un seul et unique soin pouvait répondre à tous VOS besoins ?

Et si je vous disais, qu’il existe un sérum nouvelle génération qui apporte à la peau ce dont elle a besoin, quand elle en a besoin et sur les zones spécifiques où elle en a besoin. Bref, un seul et unique soin qui répond à tous vos besoins avant même que vous le sachiez !

Défiler vers le haut