Mon stage à la Make Up For Ever Academy - BEAUTYLICIEUSE

Mon stage à la Make Up For Ever Academy

makeup-forever-academy-paris

Voici un article que vous attendiez avec impatience ! Je vais enfin vous raconter mon stage à la Make Up For Ever Academy. Un stage coupé en deux qui a duré plusieurs jours avec deux mentors d’enfer…aussi différents que complémentaires et surtout talentueux, j’ai nommé Carole et Mathieu.

J’ai tellement appris en ces quelques jours, que je vais découper tout ça en plusieurs articles (astuces, interviews…) durant ces prochains mois. Pour ce premier article qui ouvre les festivités, je vais vous expliquer ce que c’est la Make Up For Ever Academy (Mufe Academy pour les intimes), pourquoi j’ai voulu suivre cette ou plutôt ces deux formations, ce que j’y ai appris…considérez ce premier article comme une présentation globale. On rentrera dans les détails plus tard !

  • QU’EST CE QUE LA MAKE UP FOR EVER ACADEMY

Des formations de maquillage professionnel (morphologie, colorimétrie, maquillage sur peaux foncées, asiatiques ou matures, maquillage mariés, pour photoshoot, tv/cinéma, body art…) – délivrés par des ultra pros du maquillage forcément – ouvert à tout le monde (hommes et femmes, amateur, beauty addict ou professionnel) et au monde entier

makeup forever academy paris

  • POURQUOI J’AI VOULU SUIVRE CETTE FORMATION ?

Le maquillage est ma passion depuis toujours. C’est de cette passion pour le maquillage et la beauté globale qu’est née BEAUTYLICIEUSE. Suivre cette formation, c’est d’une certaine manière poursuivre ce rêve qui est devenu ma réalité, mon métier…oui, rien que ça ! Bien qu’ayant de très bonnes bases en maquillage, je voulais me perfectionner mais aussi et surtout en apprendre plus, confirmer ce que je savais déjà et tenter de combler mes lacunes en maquillage.

  • QU’EST CE QUE J’AI APPRIS DURANT CES QUELQUES JOURS ?

Tellement de choses, vous n’imaginez même pas ! Comme je vous l’ai expliqué plus haut, j’ai eu deux formations totalement sur-mesure (comprenez seule avec un professeur, uniquement pour moi avec mes thématiques choisies). La première formation fut axée sur le maquillage dans sa globalité (comprendre ce qu’est le maquillage soit la couleur, harmonies chaudes/froides, contrastes, teintes-tonalités-intensité et la morphologie) puis j’ai voulu qu’on se concentre sur le teint, l’eyeliner et le smoky.

Cette première formation aux côté de Carole a duré deux jours complets : théorie le matin et pratique l’après midi sur un modèle. Les cours commencent à 9h30 et se terminent à 16h30, autant vous dire que c’est intense et qu’on apprend beaucoup de choses. J’ai adoré maquiller mes modèles même si c’est loin d’être facile car il faut s’adapter à la morphologie de la personne

MAKE UP FOR EVER ACADEMY

La seconde formation “cours d’auto-maquillage sur mesure” dura deux jours aussi mais là ce fut totalement différent. Ayant déjà les bases, on a directement attaqué la pratique avec Mathieu. Point de modèle, j’étais le modèle car on était sur de l’auto-maquillage. Démaquillage et remaquillage encore et encore, astuces de folie, nouvelles techniques adaptées à mon visage, ma morphologie, mes envies..bref, deux jours diiingues où j’ai vu, revu et revisité le teint, le smoky et l’eyeliner ! Vous le savez, j’adore ces 3 sujets !

LIRE LES FOLLES ASTUCES DE MATHIEU

Ces formations n’auraient pas été pareilles sans mes super profs Carole et Mathieu qui sont des passionnés du maquillage, très pédagogues et ultra curieux, qui vont toujours au delà du “simple” maquillage. Ils m’ont prouvée que le maquillage était avant tout un art et de l’histoire et ils m’ont appris que le maquillage rime avec précision, abstrait et concret.

  • MAIS AUSSI….

Vous l’aurez compris, je recommande à tout le monde – débutant, beauty addict ou pro, hommes et femmes, toutes carnations confondues de suivre ces formations qui seront totalement s’adapter à vous. Il en existe une multitude : individuelle ou en groupe…sur-mesure (un/deux jours), longue (6 mois à un an) ou intensive (5 jours à deux mois). Plus d’infos sur le site de Make Up For Ever Academy

FARDs-a-paupiere-mufe

RV dans les prochaines semaines pour un autre article. Cela vous tenterait-il de suivre une formation de maquillage ?? Qu’est ce que vous aimeriez apprendre ??

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

22 réponses

  1. Waou ! Le programme à l’air top !!! Effectivement tu as du apprendre pleins de choses !
    Tu m’à donné envie et je suis vraiment tenter.
    J’aimerais apprendre à maquiller suivant la morphologie du visage.

  2. J’attendais tellement cet article. Merci pour ces trucs de dingue que tu fais et que tu nous transmet. Je me tâte vraiment pour le maquillage auto et apprendre à connaître mon visage. bisous beauty

  3. Mon rêve est de devenir maquilleur pour cette marque. Je travaille depuis deux ans pour économiser et m’offrir la formation, j’y arriverai et j’espère que j’aurai la chance de te maquiller un jour beautylicieuse. bonne journée et merci de m’avoir confirmé à travers ton article que je fais le bon choix.

  4. Ton article m’a vendu du rêve, j’aurai tant voulu suivre cette formation. Je n’ai pas l’habitude de quémander mais tu organises toujours des concours de dingue, penses-tu pouvoir en faire un avec la marque ? Merci de partager tout ceci avec nous, tu es la meilleure

  5. Wow !!! Avant tout, je souhaite une très bonne année 2017 à Beautylicieuse, qui est, pour moi, LE site par excellence ♥
    J’adorerais avoir l’opportunité de faire ce genre de stage ! C’est vrai que l’on voit beaucoup de choses sur internet : contouring, strobing, smokey et j’en passe et en tant que fan de makeup art, j’aimerais vraiment savoir comment utiliser ces techniques et si elles peuvent s’adapter à ma morphologie. Y’a tellement de choses que j’aimerais apprendre… Toutes ces photos sont superbes et font rêver ! J’ai vraiment hâte de lire la suite !

    Plein de bisousss

  6. Bonjour,
    Super ton article je l’attendais avec impatience ????
    J’ai suivi une formation chez MUFE en groupe et j’avais été hyper dessus ce qui fait que je n’ai choisi de ne pas renouveler l’expérience (alors que j’aurais aimé choisir le module 2 de beauté)
    Quand j’ai vu qu’il proposé des formations individuels j’ai eu peur d’être encore dessus ???? Surtout au prix que ça coûte…
    je vais peut être réétudier la question…
    Merci pour cet article

  7. Coucou! Super article. Je suis très souvent modele pour Make up for ever, à peu près toutes les semaines, et j’adore! Je rêve de faire une de leurs formations.
    Juste petite erreur, c’est les formations longues qui durent 6 mois à 1 an et les formations intensives qui durent 5 jours à 2 mois. Comme elles sont plus courtes elles sont plus intenses.
    Bisous !

  8. C’est super ça! comme on dit, on ne finit jamais d’apprendre.
    Surtout en matière de beauté où tout évolue à une vitesse incroyable.
    J’avoue que ça me plairait. J’aimerais apprendre comme toi comment faire le teint le smoky et l’eyeliner. Et surtout avec mon visage quel type de maquillage me conviendrait le mieux. J’ai appris pas mal de choses de toi et de mes recherches sur youtube.
    je ne me maquille qu’à des occasions spéciales . Le mascara, le RAL ou le gloss suffisent à donner un peu d’éclat à mon visage.

  9. C’est génial! Je ne savais pas que c’était possible qu’une personne lambda pouvait suivre ce genre de formation! Tu m’as donné l’envie! Pourquoi pas me le faire offrir pour mes 40 ans! ????

Laisser un commentaire

Mes recommandations
chute de cheveux traitement

Chute de cheveux, j’ai la solution (très) efficace !

Automne rime bien souvent avec chutes de cheveux, cheveux fragilisés, ternes… heureusement qu’il existe de vraies solutions pour enrayer efficacement le problème en quelques semaines….

Dior j'adore avis

Dis moi quel est ton parfum, je te dirai qui tu es !

Dis moi, quel est ton parfum…je te dirai qui tu es ! Plus qu’une odeur, le parfum est une émotion, un vêtement invisible qui a le pouvoir d’évoquer des souvenirs, renforcer notre confiance en soi en un instant, nous démarquer des autres…une signature identitaire tout simplement…

maskne

Port du masque – Comment lutter contre l’acné et les imperfections ?

Acné, démangeaisons, rougeurs, pores dilatés, allergies…le port du masque est un véritable fléau pour la peau, avec toutes les conséquences qui vont avec ! Voici quelques astuces et précautions à adopter d’urgence pour réparer, prévenir et limiter les dégâts.

bella hadid maquillage

Ça veut dire quoi “être belle” aujourd’hui ?

Que signifie être belle aujourd’hui ? Pourquoi certains visages sont si attrayants ? Qu’est qu’un visage parfait ? Un médecin esthétique a répondu à toutes ces questions…

Défiler vers le haut