Pantène Philippines dénonce 5 idées reçues sur les femmes dans son dernier spot (à voir absolument !) - BEAUTYLICIEUSE

Pantène Philippines dénonce 5 idées reçues sur les femmes dans son dernier spot (à voir absolument !)

Pour ce dernier post de 2013, voici une publicité par Pantène Philippines hyper bien réalisée qui dénonce les discriminations, auxquelles nous les femmes faisons face au quotidien dans le monde du travail.

Durant 1 min, le spot décrit 5 idées reçues sur les femmes :

* Quand un homme est vu comme un “chef“, nous serions “autoritaire” .
* Quand un homme est “convaincant“, nous sommes “arrogante” .
* Quand un jeune papa travaille tard, il est “dévoué” alors que nous, jeune maman sommes “égoïste” et faisons passer notre carrière avant les gosses.
* Quand un homme prend soin de lui, il est “soigné“, nous nous sommes simplement “vaniteuse donc superficielle
Quand un homme est “cool/relax“, nous sommes d’éternelles “frimeuse

Pour conclure, Pantène nous incite à être “forte et brillante”, pas seulement à l’intérieur mais aussi à l’extérieur (notamment des cheveux, si vous voyez ce que je veux dire. Bah oui, il faut bien le vendre le shampooing hein ^^).

Que pensez vous de ce spot ??
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

7 réponses

  1. Ca se sait que toutes les femmes sont des êtres qui détournent du droit chemin!
    Plus sérieusement, j'ai un point de vue où je ne prends aucunement pour acquis notre indépendance, où nous sommes égales aux hommes. Il faut encore faire des efforts. C'est difficile de s'en rendre compte mais les petits rien de la vie se voient: les sifflements, la non équité des sexes dans certains emplois, et j'en passe.
    Merci BeautyLicieuse de montrer à travers ton blog qu'être une femme est génial; qu'on est belle naturellement et que le maquillage et ce qui gravite autour est un plus et un plaisir.
    Bonne année à toutes! 🙂

  2. Le pire c'est que tout ça est vrai 🙁 on en fait toutes la preuve j'imagine, quand on passe longtemps à se préparer, aux yeux de beaucoup de personnes on passe pour la fille vaniteuse et futile, tout ça parce qu'elle aime prendre soin d'elle et se maquiller… C'est tellement dommage, mais la femme reste encore pour beaucoup de monde, le sexe "faible", et ça, ça me mets hors de moi !

Laisser un commentaire

Mes recommandations
maskne

Port du masque – Comment lutter contre l’acné et les imperfections ?

Acné, démangeaisons, rougeurs, pores dilatés, allergies…le port du masque est un véritable fléau pour la peau, avec toutes les conséquences qui vont avec ! Voici quelques astuces et précautions à adopter d’urgence pour réparer, prévenir et limiter les dégâts.

facialiste

Les facialistes, ces expertes du glow !

Les facialistes, ces masseuses aux doigts d’or, que s’arrachent les célébrités du monde entier ainsi que l’élite…Est-ce aussi fou que tout le monde le dit ? Ces massages arrivent-ils réellement à redéfinir et redessiner les traits ? J’ai testé et je vais tout vous dire …

Défiler vers le haut