Port du masque - Comment lutter contre l'acné et les imperfections ?

Port du masque – Comment lutter contre l’acné et les imperfections ?

Crédit : Anya Holdstock

La pandémie aura fortement changé nos habitudes beauté et avec le port quotidien du masque, on a vu arriver le fameux “Maskné” (contraction des mots masque et acné), soit une éruption de petits boutons sur les joues et le menton, voire le nez…poussée d’acné et j’en passe…

Il faut savoir que le frottement du masque sur la peau agresse cette dernière et abîme sa barrière cutanée. La chaleur et l’humidité produites par la respiration entrainent la prolifération et macération des bactéries sur cette zone, ce qui favorise forcément les imperfections type acné, microkystes, pores dilatés mais aussi les rougeurs, démangeaisons, une peau plus terne, déshydratée et fatiguée.

Plus que jamais, il va falloir adopter une routine de soins parfaitement adaptée matin et soir, car on en a pas fini avec le masque. Il va bien falloir vivre avec…mais hors de question de vivre avec ces imperfections imposées.

 

3 PRODUITS TESTÉS ET APPROUVÉS – POUR RÉPARER ET HYDRATER LA PEAU ABIMÉE PAR LE PORT DU MASQUE.

Il va falloir limiter la casse au maximum et faire des soins profonds à domicile pour hydrater et réparer la peau. Voici 3 produits que je vous recommande 1001 fois car non seulement ils sont efficaces, mais les résultats se voient immédiatement.

 

HYDRO MASQUE EXFOLIANT

Mon énorme chouchou du moment ! Je l’utilise deux/trois fois par semaine et il offre un résultat immédiat. J’adore ce produit ! 2 en 1, il fait à la fois office d’exfoliant et masque hydratant.

Il a une texture de folie assez unique en son genre : des sphères de bambou qui s’activent au toucher et vont exfolier en douceur. On masse quelques secondes pour libérer les sphères exfoliantes de bambou et on laisse poser 3 à 5 min (je laisse parfois poser 10 min) pour activer le masque, puis on rince.Résultat : une peau douce, hydratée, parfaitement libérée des impuretés et surtout ultra lumineuse. On sent vraiment la peau régénérée. Le résultat est bluffant et immédiat. C’est vraiment de la bombe celui ci. Dispo ici (-15% avec le code BEAUTYLICIEUSE)

 

dermalogica avis

 

CURE RAPID REVEAL PEAL (PEELING)

Je vous en ai parlé un million de fois, mais cette cure me bluffe toujours autant et visiblement vous aussi, si j’en crois vos nombreux témoignages que vous m’envoyez depuis 1 an et demi.

Cette cure de Peeling de 8 semaines est pour vous, si vous avez des taches, de l’acné, des imperfections, rides/ridules, le teint terne et/ou fatigué…et que vous recherchez un résultat professionnel à domicile. Il est aussi pour vous si vous n’avez pas envie d’investir dans un peeling médical pour des raisons de temps (anesthésie locale, éviction sociale…), d’argent ou tout simplement, parce que vous redoutez les dégâts.

Enrichi en acide lactique (10%), extrait de citron, extrait de riz…on est sur un véritable peeling pro à domicile, qui convient à toutes les carnations, tous les types de peau (même sensibles / à éviter sur peaux réactives) et tous les âges. Je vous invite à relire mon article écrit il y a plus d’un an, avec des témoignages de plusieurs d’entre-vous qui l’ont testé et surtout des avant-après assez dingues. Cure dispo ici (-15% avec le code BEAUTYLICIEUSE)

 

DAILY MICROFOLIANT

Ai-je vraiment besoin de présenter ce Beauty Hero ?! Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’utilise ce produit depuis 10 ans.

Le Daily Microfoliant est un exfoliant ultra doux – enzymatique (sans grains) – qui exfolie, lisse, illumine et éclaircit le teint. Il peut s’utiliser au quotidien ou tous les 2/3 jours. Son efficacité repose notamment sur sa douceur et sa formule (Extrait et son de riz, papaïne et acide salicylique, acide phytique, réglisse, riz et pamplemousse…).

Il agit sur l’éclat de la peau, affine le grain de peau, unifie, illumine le teint et lutte contre tous les types de taches. C’est le produit quotidien idéal pour celles et ceux qui ont un souci d’uniformité du teint, teint terne, points noirs, petits boutons, tâches ou encore des microkystes. Il convient à toutes les peaux sans exception, même sensibles. Petit prix, le petit format est à seulement 17€ et il tient facile deux mois – Dispo ici (-15% avec le code BEAUTYLICIEUSE)

 

QUELQUES CONSEILS QUI FERONT TOUTE LA DIFFERENCE

  • Privilégiez les masques en tissu naturel et respirant comme le coton car ils ne contiennent pas de substances chimiques et de microparticules en plastique comme sur la version jetable qui est une cata, bien que plus pratique.
  • Adoptez une routine parfaite matin et soir (double nettoyage, exfoliation, hydratation, nutrition) et faites des soins profonds (masques notamment) deux à trois fois par semaine. Une à deux cures peeling par an en plus, c’est le must !
  • Eviter les fonds de teint trop couvrants, on opte pour un maquillage léger et lumineux pour éviter d’étouffer la peau.
  • Autre astuce, ressortez votre serum à la Vit C, ça fait des miracles quand on a trouvé le bon. Selon moi, l’un des meilleurs du marché reste le Biolumin C de Dermalogica…et croyez-moi, j’en ai testé des dizaines en bonne Vit C addict.

 

acné avec le masque

 

LE BON PLAN

Avec le code BEAUTYLICIEUSE (valable jusqu’au 30 septembre), vous aurez droit à une réduction de 15% valable sur tout le site (sans minimum d’achat). Profitez-en, et surtout faites-moi un retour quand vous aurez testé.

 

Remerciements 
– Photos “produits” Cécile Decorniquet pour BEAUTYLICIEUSE
– Direction artistique by me
* En partenariat avec Dermalogica

 

Comment prenez-vous soin de votre peau avec le port du masque au quotidien ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

35 réponses

  1. Merci pour cet article!
    J avoue être fort concerné par cet maskné et c est vraiment très pénible… cependant je suis tjs perdue avec ce double nettoyage.. est ce que si je me nettoie le visage avec un savon doux puis le daily microfoliant c est bon ou il faut faire autrement?
    Merci pour tes conseils 🙂

  2. Merci pour ces bons conseils. Au travail, je n’ai pas le choix du masque puisque fourni et imposé par mon entreprise. Je vais exfolier un peu plus souvent, j’ai toujours peur que ça m’abime la peau.

  3. Super article avec de très bons produits 👍🏾
    Je dois avouer que je n’ai aucun problème avec les masques à part le fait de vouloir mieux respirer 😊
    je ne me maquille pas . Je ne suis pas sujette à l’acné de base. Il m’arrive de l’enlever de temps en temps quand je me retrouve seule. Je suis ma routine de démaquillage le soir et c’est bon. J’espère que ceux et celles qui rencontrent des problèmes trouveront satisfaction à travers cet article.
    Bisous ma dada 😘❤️

  4. Bonjour. Moi avec le masque mon visage perd en hydratation d autant plus ces derniers jours avec cette chaleur. Alors je nettoie bien et j hydrate avec un sérum en plus le soir.

  5. Bien que je ne porte pas souvent le masque je prends quand même tes recommandations avec intérêt. J’ai un gros problème de micro kystes (je suppose que c’est ça) et je ne trouve rien pour les éliminer. Le Daily Microfoliant me les enflamme à chaque fois et me fait des gros boutons donc j’ai abandonné.
    J’ai enfin acheté la Cure Peeling mais je ne l’ai toujours pas sorti de la boîte. Je suis un peu trouillarde de l’essayer.
    Par contre ce nouveau masque hydratant exfoliant m’intrigue au plus haut point. Je n’arrête pas de le voir passer sur Instagram et je suis super contente d’avoir ton avis. C’est sans aucun doute mon prochain achat.
    Évidemment la vitamine C tous les jours c’est un must.

  6. Merci pour cet article !
    Je touche du bois car je n’ai pas eu de « maskné » due au port du masque !
    Je compte me racheter le daily microfiliant qui a fait des miracles sur ma peau pendant le confinement ☺️
    Le peeling est toujours sur ma wishlist j’ai hâte de le tester !

  7. Merci pour cet article, au top comme toujours .
    J’ai porté le masque que 2 fois ( tjrs confinée )donc pas de problème de mon côté .
    Ma reprise est prévu pour le 01/10 et tes conseils vont m’aider (pas les mêmes produits que toi ) mais je vais faire de mon mieux …..Bisous😘

  8. Alors ça, pas de doute, les produits Dermalogica sont parmis les meilleurs que j’ai pu tester ❤
    Je reflechi tellement a faire un peeling que la cure peut déjà être un bon compromis la pour le coup 😏
    Apres, le masque cache aussi la misère pour le coup donc des fois ça m’arrange un peu 🤣

  9. Bonjour beauty
    Merci de m’avoir fait découvrir la gamme Dermalogica, j’ai reçu mes produits ce matin et je débute ma cure rapide reveal peel ce soir, hâte de bénéficier des résultats ! Ma peau en a besoin. J’ai également pris le daily microfoliant et le sérum vitamine c, puis l’hydro masque exfoliant en échantillon et je suis agréablement surprise par le format d’échantillon, pour le coup la quantité est largement suffisante pour tester et se faire un avis. Je suis parée pour faire peau neuve 😊

  10. Je me maquille beaucoup moins depuis quelques mois maintenant. J’évite complément les rouges à lèvres colorés, je privilégie les baumes hydratant. Pour la peau, j’hydrate à fond et je mets un léger fond de teint… Je nettoie ma peau matin et soir mais malgré tout, j’ai des petits boutons qui apparaissent sur le bas du visage (les inconvénients du masque!). Je vais tester le gommage hydratant! Merci pour tous les conseils!

  11. Merci pour tes conseils. Impossible de mettre mes masques en coton . Je suis obligée de mettre ceux , jetables imposés par mon employeur… J’ai plutôt remarqué un assèchement, et un côté beaucoup plus terne. Merci pour tes précieux conseils.

  12. Merci pour cet article car il est vrai que depuis que je porte le masque, j’ai pleins de petits boutons , je vais essayer le masque en coton 😉😉,Gros bisous ma belle 😘😘😘.

Laisser un commentaire

Mes recommandations
baume restructurant sisley avis

Cheveux secs, abîmés, malmenés…testez ce baume miracle !

Vous avez les cheveux secs, abîmés et malmenés par les lissages, (dé)colorations, défrisages…il faut absolument que vous testiez ce baume miraculeux qui convient à toutes les natures de cheveux.

J’ai été tellement convaincue par ce produit, que j’ai décidé de le faire tester à 5 d’entre vous, qui en sont aussi tombées raide dingues.

chute de cheveux traitement

Chute de cheveux, j’ai la solution (très) efficace !

Automne rime bien souvent avec chutes de cheveux, cheveux fragilisés, ternes… heureusement qu’il existe de vraies solutions pour enrayer efficacement le problème en quelques semaines….

Dior j'adore avis

Dis moi quel est ton parfum, je te dirai qui tu es !

Dis moi, quel est ton parfum…je te dirai qui tu es ! Plus qu’une odeur, le parfum est une émotion, un vêtement invisible qui a le pouvoir d’évoquer des souvenirs, renforcer notre confiance en soi en un instant, nous démarquer des autres…une signature identitaire tout simplement…

Défiler vers le haut