Pourquoi je déteste le Lock It Foundation Kat Von D ?

kat-von-d-lock-it-foundation-min

S’il y a bien un fond de teint qui buzze, adoré par les beauty addict du monde entier, c’est bel et bien le Lock It Foundation de Kat Von D. Forcément donc, dès sa sortie, je me suis empressée de le tester sauf que je n’ai vraiment pas adhéré au buzz. A vrai dire, je ne l’aime ab-so-lu-ment pas mais vraiment pas.

Je l’ai testé encore et encore, je l’ai mélangé, j’ai utilisé différents pinceaux/accessoires, j’ai testé avec ou sans base, il n’y a rien à faire…on n’accroche pas. Pourtant il avait tout pour me plaire sur le papier : une couvrance extrême (même si je n’en ai absolument pas besoin, mais j’adore le fini velouté que peut offrir une haute couvrance et puis tout est question de travail de la texture), une matité et une tenue sans faille, sans oublier la palette de couleurs/sous-tons juste waouh…bref the dream.

Le fond de teint liquide Lock-it est l’arme secrète de Kat pour un teint unifié tel un canevas.
Il suffit d’une pression pour unifier le teint, mettre fin à la brillance et faire disparaitre les taches. Ce fond de teint est constitué de 21% de pigments pour une couvrance totale sans-transfert et une tenue extrême. Le fond de teint liquide Lock-it peut être appliqué au pinceau ou à l’éponge.

J’ai questionné plusieurs personnes autour de moi et je me rends compte que le Lock It Foundation n’a pas de juste milieu. On l’adore ou on le déteste, il ne fait pas dans la demi-mesure. Pour ma part, je suis clairement dans la team “je déteste” et je vais vous raconter pourquoi  :

  • Beaucoup trop couvrant et pourtant j’adore le Re(m)arcable de Marc Jacobs ou encore le All Nighter Urban Decay qui sont très couvrants mais là je trouve que le Lock It Foundation plâtre le teint de malade
  • Je trouve qu’il assèche la peau (j’ai une peau normale à tendance sèche) et a tendance à marquer les zones de sécheresse et ridules
  • La texture est trop épaisse et il sèche ultra rapidement donc obligé de le travailler en 30 secondes, ce qui est impossible dans mon cas pour avoir un beau résultat.
  • Je ne le trouve absolument pas lumineux, c’est vraiment comme si je portais un masque. Toutes les fois où je l’ai testé – soit une bonne dizaine de fois, j’ai du me démaquiller illico presto car impossible de sortir comme ça.
  • Malgré le choix énorme, je n’ai pas trouvé la parfaite couleur et le parfait sous-ton qui matche totalement avec moi et pourtant il y a clairement du choix, une bonne trentaine de teintes allant du bien plus claire au bien plus foncé que ma carnation mais ce n’est toujours pas ça.

Bref, honnêtement, je ne lui trouve rien de positif. J’ai beau chercher, ça ne passe pas. Si vous avez des conseils, je suis totalement preneuse. Par contre, je vous conseille vraiment la poudre libre Lock It Setting Powder qui est une tuerie ainsi que les pinceaux notamment le Lock It Foundation Brush, créé à la base pour le fond de teint mais il est juste par-fait pour le contouring.  Des valeurs sûres !

  • OÙ TROUVER CE PRODUIT

Kat Von D Lock-it Foundation – Disponible en exclusivité chez Sephora.fr

PS : sorry, je vous ai mis une photo de chez Allure car je n’ai plus les fonds de teint en ma possession – je les ai filés à des amies et comme dit plus haut, l’une a adoré et les deux autres ont détesté.

Avez-vous testé ce fond de teint ? Qu’en pensez-vous ??

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

43 réponses

  1. Coucou BL !
    Alors je ne mets pas de FdT, juste de la BB crème mais effectivement j’ai entendu pleins pleins de retours négatifs sur le lock it notamment sur le fait qu’il asseiche énormément et marque les zones de sécheresse et aussi qu’il donne des boutons (je suppose que cest du au fait qu’il a une couvrance trop importante)
    Enfin bref du coup moi qui voulais tester le concealer j’hésite ahah
    Gros bisous ????
    Sandra

    1. coucou ! Alors perso j’aurais tendance à faire partie de celles qui adorent ! Niveau couvrance Et texture c’est réellement ce que j’attends d’un fond de teint…ayant parfois quelques boutons et surtout des tâches brunes à camoufler ! Je reconnais qu’il faut le travailler rapidement, ayant testé plusieurs méthodes d’application l’idéal étant le beauty Blender ! Pas d’effet plâtre et ayant sans doute trouvé la bonne teinte, il matche parfaitement avec ma peau Et me donne un teint lumineux ! Par contre la où je vous rejoins totalement cest quil a tendance à assécher et Bien mettre en évidence mes plaques de sècheresse (joues) ! Je me laisserais bien tenter par le Marc Jacobs Que je connais toujours pas !

      1. @Sweet Harmony : J’ai d’autres fonds de teint à forte couvrance qui ne déssechent pourtant pas autant la peau. Celui ci j’accroche vraiment pas

        @Sophie : Comme tout, il en faut pour tous les goûts. Il plait à beaucoup de gens, je te rassure. Comme je l’ai dit, on l’aime ou on le déteste

  2. J’ai ce fond de teint depuis un an et demi et je l’aime bien. Mais c’est vrai qu’il faut le coup de main pour l’appliquer. Autant parfois je ressors vec un teint parfait, autant parfois j’ai l’air de l’avoir appliquer à la truelle. Sachant que je le pose parfois au pinceau parfois au beauty blender, j’ai remarqué qu’il faut absolument avoir la peau bien hydratée pour qu’il rende bien. Cependant je ne le porte qu’en hiver, je préfère le naked skin pour l’été, plus léger. Par contre le fond de teint poudre est excellent, parfait pour ajouter un peu de couvrance. Me manque plus que la bonne couleur

  3. Je l’ai le petit, alors déjà ce que j’aime c’est qu’il a des teinte neutre je crois que j’ai la n 47. Perso je l’aime bien mais appliqué avec un beauty blender bien humidifié et poudre très léger en zone T avec la poudre Sephora la blanche une tuerie (peaux mixte à grasse) par contre sans base ! Si tu le mets avec une base il fait cake, le fini n’est pas beau et tu le sens ! Ne me demande pas pourquoi LOL, je ne sais pas mais sur moi il fait comme ça. Par contre, avec la première méthode il tient de folie et au fur et mesure de la journée au lieu de briller il fait un glow hyper naturel. On ne le voit pas (j’applique même pas une demi pompe) et il floute bien mes pores. Voilà voilà ma Mme Ford ce que j’en pense. Si ça peut aider quelqu’un pour l’appliquer. Après un de mes FDT préférés au monde, ça reste le Tarte le amazonian clay … La teinte fairly ligth neutre correspond parfaitement à ma peau genre parfait et que je le poudre ou pas il ne bouge pas des bisous <3

  4. Pas testé mais je ne suis pas pour les couvrances totales, meme si je recherche un effet matifiant et unifiant, j’ai peur de trop le sentir sur ma peau, et effe tivement il parait qu’il est difficile à qppliquer et travailler, il faut utiliser la base hydratante KVD pour faciliter le travail

  5. Oh comme quoi on l’aime ou on le déteste.
    Contrairement à toi je le surkiffe, et je n’aime pas du tout le all nighter UD.
    Perso je l’utilise avec le pinceau The Face III de chez Marc Jacobs qui est une dinguerie ( il donne à tout les fdt un rendu flawless et aéré )
    Le Lock it est un fdt pour les peaux mixtes à grasses de plus il ne convient pas aux peaux qui ont des irrégularités de textures.
    De plus il faut en mettre très peu.
    C est vraiment dommage mais c est comme ça.
    Le all nighter UD me fait exactement les mêmes choses que te fais le Lock it haha ç est trop bizarre.

  6. Merci pour cet article, car je suis toujours à la recherche de la grande question : “Comment avoir un teint parfait?”
    Donc ce fond de teint ne fera pas parti de mon prochain achat

    Par contre, pourrais tu me conseiller un fond de teint pour cet été, avec une texture assez légère mais tout en couvrant les “petites rougeurs” sur mes joues

    Bon week end à TOI!!!!

  7. Coucou BL ????
    Personnellement, je pensais que ce fond de teint était bien vu l’avis positif de nombreuses youtubeuses, mais je pense que ton avis est important quand même.
    J’ai comme toi une peau normale à tendance sèche, donc je te fais confiance et je ne vais pas l’acheter, bien que j’étais vraiment tentée !
    J’avais juste une question, est ce que l’on peut te joindre par mail ? Si oui, quelle est ton adresse e-mail ?
    Merci ????
    Bisous t’es la meilleure ma belle ❤️

  8. Je l’ai testé et pareil, je n’ai pas accroché. Adepte du teint parfait et pourtant là l’effet est trop plâtre. Niveau teinte trop claire ou trop foncée bref je n’ai pas adhéré. Par contre il ne m’a pas asséché la peau. Je suis en train de tester le fond de teint de la marque Younique et pour l’instant j’en suis satisfaite.

  9. Je pense que je le détesterais aussi. J’aime pas les FDT liquides . Je préfère mon FDT poudre Studio Fix de MAC.
    Merci pour l’article ma Beautylicieuse.
    Plein de bisous et bon début de week-end. ????

  10. J’ai voulu l’acheter mais moi aussi aucune teinte me vas c’est soit trop clair ou trop foncé . Le seul fond de teint qui me va c’est selui de chez Lancôme ou selui de chez Bourgeois ????

  11. Je l’ai justement testé aujourd’hui! J’ai eu du mal à trouver une teinte qui peut me correspondre et j’ai détesté la texture…je ne l’achèterais pas.
    J’ai aussi cherché ma teinte pour le All Nighter mais je pense que je dois aller à un autre Sephora pour l’avoir!

  12. Je connais pas du tout
    J’adore la forme du pinceau!! Par contre celle du fond teint j’aime pas!! Je suis plus poudre que liquide
    Je recherche une bonne poudre couvrante pour l’instant j’ai l Chanel mais j’aimerais en trouver une autre avec le blush qui va pour mon teint!! Il faut que j’aille en boutique!!!

  13. J’attendais avec impatience cette gamme et pourtant la deception fut totale pour le FDT et l’anti-cerne. La couleur dont j’avais besoin n’était pas disponible chez dior pour mon anti-cerne, la conseillère Sephora ma montré celui de chez Kat alors je me suis dis pourquoi pas essayer aussi le FDT bah au final j’aurais dû m’abstenir !!!
    Je n’aime vraiment pas dépenser pour rien dans le maquillage car je me dis que j’aurais pu me faire plaisir ailleurs … mais bon au moins je sais que ce produit ne me convient pas …

  14. Je l’ai, je n’arrive pas à avoir un beau rendu avec… ça fait des traces, ça ne se fond pas avec ma peau, ça fait masque oui. Je pensais que c’était moi qui ne savais pas l’utiliser… j’en mets une pression pour tout le visage. Mais même avec la Beauty Blender, j’ai pas de rendu naturel… je retourne direct à mon magic touch de charlotte tilbury ou mon fond de teint de clinique ????

  15. Hye,
    Alors moi je vais faire un hors sujet mais j’étais très pressé de voir les produits car j’aime le personnage mais bon comme je te l’avais dit à l’époque, le lancement presse de la marque m’avait vraiment chagriné.
    Donc j’ai décidé de boycotter.
    Apparement je loupe quelquechose pour certains produits mais pas le FDT a priori !!! ????

    1. Qu’est ce qui t’avait chagriné dans le lancement presse ? Tu y étais ? Perso, j’ai trouvé ça vraiment dingue (niveau ambiance, le lieu…) mais je peux comprendre que ce côté “cathédrale/église” n’ait pas plu à tout le monde

      1. J’ai trouvé le lieu inapproprié car même si je ne suis pas pratiquante, pour moi un lieu de culte n’est pas un endroit à utiliser pour le commerce.
        C’est comme si on utilisait une mosquée pour le lancement d’un bouquin culinaire ou une synagogue pour la sortie de la nouvelle cocotte Tefal.
        Elle aurait du faire cela dans un chateau ou un musée.
        Ce n’est que mon avis !

  16. Oh mince !
    Moi qui hésitait à craquer pour cet hiver (oui j’y pense déjà ^^) là tu me fais peur.
    J’ai toujours peur de l’effet masque et plâtre des fonds de teints. C’est pour cela que je préfère n’avoir qu’une fine couche et qu’on voit mes imperfections. Mais là du coup, tu m’as bien refroidi …

    Merci de ton avis ma belle,
    A bientôt.

  17. Coucou,
    Super d’avoir ton avis, je n’aime pas trop les fonds de teint trop couvrants donc je vais passer mon chemin… Par contre, je te rejoins sur la poudre, elle est vraiment TOP !!
    Belle journée

Mes recommandations
Le meilleur fond de teint

11 produits teint à tester au moins une fois dans sa vie pour un teint ultra flawless

Vous vous êtes déjà demandé quel était le meilleur fond de teint de l’univers ou encore l’anti-cernes qui allait faire disparaitre vos cernes comme par magie, sans oublier ces fameuses poudres qui photoshoppent le teint instantanément ? Voici non pas la réponse mais les réponses.

Dans cet article, je vous propose les produits teint les plus fous de l’histoire pour un teint totalement flawless.

creme solaire avene

AVÈNE RÉINVENTE LA CRÈME SOLAIRE

On y est ! Les beaux jours sont là et les vacances se profilent à l’horizon. Et qui dit beaux jours, dit protection solaire et donc, casse-tête annuel. Car oui, osons le dire, trouver la crème solaire parfaite n’est pas une mince affaire… Et si je vous disais que la perle rare existe…ENFIN !

smart response

Et si un seul et unique soin pouvait répondre à tous VOS besoins ?

Et si je vous disais, qu’il existe un sérum nouvelle génération qui apporte à la peau ce dont elle a besoin, quand elle en a besoin et sur les zones spécifiques où elle en a besoin. Bref, un seul et unique soin qui répond à tous vos besoins avant même que vous le sachiez !

Défiler vers le haut