Pourquoi les femmes ouvrent la bouche quand elles se maquillent??

mascara bouche ouverte

Pourquoi les femmes ouvrent la bouche grande ouverte en ô (on en goberait presque des mouches) quand elles mettent du mascara??

Perso je le fais toujours, je ne sais pas pourquoi mais c’est un tic et je fais une bouille bizarre quand je mets mon blush aussi mais ça c’est une autre histoire. Donc pour répondre à cette question assez (f)utile, j’ai posé la question à plusieurs nanas de mon entourage et franchement certaines réponses valent le détour.


* Réponse 1:
C’est pour éviter de cligner des yeux,c’est un réflexe quand on a la bouche grand ouverte, on ne cligne pas des yeux c’est mécanique

* Réponse 2:
C’est pour être super concentré, tu n’en mets pas partout

* Réponse 3: Pour ne pas trembler, avec la bouche ouverte on a un certain équilibre.

* Réponse 4:
Rien de tous ça, c’est juste un reflexe et on paraît un peu plus artificiel. Et tout le monde ne le fait pas

* Réponse 5:
Ba quoi?? les hommes gonflent bien leur joues comme des hamsters quand ils se rasent, nous on ouvre la bouche pour appliquer le mascara.


Conclusion:
je pense que c’est le reflexe pour ne pas cligner des yeux et ça marche plutot bien. Et puis je trouve ça bien plus sexy que de gonfler ces joues hein^^


Et vous les filles, que pensez vous de ce phénomène archi bizarre?? Ouvrez-vous la bouche quand vous appliquez du mascara ??
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

24 réponses

  1. J'avais déjà lu aussi que c'était pour empêcher de cligner des yeux. N'empêche que depuis que j'y fais attention, je ferme toujours ma bouche pour mettre du mascara, je ne fais qu'incliner la tête.

  2. c'est vrai que je ne me suis jamais posee la question!! mais je pense que c'est une question de concentration car meme quand je maquille quelqu'un et que je dois faire des chose un peu minutieuse jouvre la bouche ou je tire la langue lol

  3. j'ai déja entendu dire que c'était pour empecher de cligner les yeux! quand je l'ai su j'ai essayer de ne pas le faire.. et à la longue on réussi a avoir la bouche fermé et mettre du mascara haha 😛

  4. haha j'en ai entendu parler avant d'avoir acheter mon tout premier mascara ! Alors je ne sais pas si je suis comme Chloé mais moi je n'ouvre jamais la bouche ? haha par contre j'ai mon astuce ! On relève le menton pour en mettre en haut et on baisse la tête pour en mettre en bas ! (mais sans mon miroir de poche l'astuce pour le bas est bidon haha)

  5. Oui pareil que Mc Crae, je lève le menton pour en mettre en haut car cela fait descendre la paupière et ça permet de ne pas se mettre du mascara sur la paupière. Et je baisse la tete pour en mettre en bas… je sais pas trop pourquoi peut-être pour accompagner le mouvement d'ouvrir mes yeux plus grands…Mais bon, je trouve que j'ai l'air moins folle si mon copain me regarde avec le menton légerement relevé plutôt que la bouche ouverte XD.

  6. A peine j'approche le mascara de mon oeil , ma bouche s'ouvre ! Mais mtn je saurais quoi répondre à chèri quand il demandera "pourquoi t'ouvre la bouche?"

  7. Moi je dis que les humains sont parfois bizarre!

    Avant, je le faisais mais maintenant, de moins en moins je crois. Je dis je crois car j'me rend pas forcément compte quand j'ouvre la bouche, c'est un automatisme donc voilà :p

  8. Ah j'ai vu une fois a TV sur une chaine TV branché sciences que c'était le reflexe du baiser!

    En gros, on est programmé pour s'embrassé!
    L'application du mascara envoit le même signale au cerveau que la tête de ton amoureux qui s'approche très près de toi..

    véridique ou pas?
    Allez savoir 😉

  9. ca c'est parckon est tellement cooncentree a ne pas bouger kon ne veut pas risker de bouger en respirant par le nez ki est plus proche des yeux que dla bouche et on ouvre donc graaaaaaaaaaand la bouche pour eviter tout debordement 😉

Laisser un commentaire

Mes recommandations
pellicules-causes

Enfin, une solution efficace contre les pellicules à tout petit prix.

Saviez-vous qu’aujourd’hui, une personne sur deux était touchée par les pellicules ? Saviez-vous aussi, qu’il existait deux types de pellicules ? Stress, pollution, fatigue, certains médicaments, shampooings inadaptés…peuvent être la cause. Aujourd’hui, je vous propose une solution méga efficace à tout petit prix.