Prendre soin de sa peau lors d'un long vol

Prendre soin de sa peau quand on prend l’avion !

peau sèche dans l'avion

Voici un article que vous avez été très nombreuses à me demander : comment prendre soin de sa peau quand on prend l’avion (à noter que tous ces conseils valent si vous avez la peau sèche / déshydratée). Il faut savoir que l’avion est l’un des pires ennemis de la peau (oui oui, le mix clim + sécheresse de l’air = cata). Je passe plus de temps dans les avions / TGV que chez moi donc hors de question de mettre en péril ma routine de soins à cause d’un vol. Lisez, retenez, imprimez…et surtout appliquez 🙂


SAUVER SA PEAU QUAND ON PREND L’AVION

Prendre l’avion rime avec déshydratation forcément. Le défi est de préserver et reconstituer le film hydrolipidique de la peau. Voici en détail ma routine “peau parfaite quand je descendrai de l’avion.”

  • Je démaquille ma peau (bien que je ne sois jamais maquillée avant un long vol) + nettoyage avec une lotion tonique.
  • Ensuite je me pose un masque très hydratant durant une bonne heure voir plus.
  • En même temps, je me pose des patchs yeux pour ré-hydrater le contour des yeux qui prend cher.
  • Toujours dans cette lancée : sérum en bonne couche que j’applique avec le Roller Jade + crème pour un max d’hydratation (à réappliquer durant tout le vol si besoin). Et je rajoute même de l’huile (quelques gouttes) pour sceller l’hydratation
  • Durant tout le vol, je ne me sépare pas de mon baume à lèvres très nourrissant, ma crème mains + du sérum physio que j’applique aux yeux chaque heure (car j’ai les yeux très sensibles)
  • Dernier coup de coeur pratique, ce sont les minis brosses à dent Colgate que j’ai découvert à New York et qui ne me quittent plus même au quotidien (pas besoin d’eau, ni de dentifrice car intégré). Méga pratique car je déteste l’eau des toilettes de l’avion qui me dégoûte.

 

prendre soin de sa peau dans l'avion 

QUELQUES CONSEILS SUPPLÉMENTAIRES

– J’applique surtout cette routine lors d’un long vol (à partir de 5h).
– Je ne me maquille jamais avant un long vol (ce qui ne m’empêche pas de démaquiller quand même)
– Pensez à appliquer de l’huile sur les pointes des cheveux qui morflent bien aussi.
– Je ne jure que par les versions minis (pratiques, ne prennent pas de place et ça me permet de tester parfois des nouveautés). J’ai tout un placard dédié pour mes minis produits
– Durant votre séjour : notamment les 2/3 jours qui suivent votre arrivée, faîtes des masques (très) hydratants. Je le fais aussi les 3 jours qui précédent mon départ pour booster et sur-hydrater la peau.
– Buvez un max d’eau durant le vol et dans l’idéal, évitez le café (pas comme moi – qui peut en prendre 4/5) et l’alcool.

 

CES DEUX TROUSSES DE BEAUTÉ SIGNÉES DARPHIN ET TOO FACED

Lorsque je vous ai montré ces deux sublimes beautés en stories sur Instagram, vous avez été très nombreuses à réagir. Et je peux vous comprendre, j’en suis totalement fan !  Elles sont toutes deux compacts (avec néanmoins une bonne contenance), bien pensées (avec un rabat solide, qui permet de les ouvrir entièrement à plat) et surtout elles sont sublimes. Attention, ce sont des éditions limitées !

  • Darphin X Air Brigitte = Cette très chic trousse de beauté (d’excellente facture) est vendue avec 10 produits Darphin format voyage pour une routine complète. 180€ – Dispo sur montaignemarket.com, airbrigitte.com et à l’Institut Darphin
  • Too Faced x Pop Suki = Cette trop jolie trousse rose bonbon en cuir végétal, on en parle ? J’adore ! Et j’ai eu la chance que Too Faced me la personnalise avec mon prénom.  Malheureusement, seulement dispo aux US (100 exemplaires uniquement ont été créés, la trousse est vendue avec un mascara Better Than Sex full size pour $65)

 

peau sèche dans l'avion

Sur ce, bon vol 🙂 Je vous ferai asap un article sur mon organisation soins/makeup en voyage 🙂

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

31 réponses

  1. Cet article va aller direct dans ma liste spéciale voyage (avec l’article « bonnes adresses » sur New York). Je ne connais pas les produits Darphin mais à force d’en entendre parler il va falloir que je m’y intéresse. Depuis que j’ai changé ma routine pour des produits plus haut de gamme je vois un réel changement sur ma peau, malgré les boutons récalcitrants. Merci de nous faire partager ton savoir

  2. Bonsoir Beautylicieuse,

    Premier commentaire je me lance 😊
    Ces deux trousses sont magnifiques, waouh..
    Justement je souhaitais vous demander conseil concernant le contour de l’œil déshydraté suite à de l’eczéma en étant jeune, auriez-vous des soins à me proposer ?
    Merci 😉

    1. Oh j’espère que c’est le premier commentaire d’une longue liste 🙂 Concernant le contour de l’oeil déshydraté, je te conseille : L’advanced night repair Estée Lauder ou le “Creme correctrice Rides” de darphin. Ce sont mes deux favoris.

  3. Coucou ma belle super article, je n’ai jamais voyager mais au moins je suis super bien preparer en avance avec ces conseils ! Je ne savais pas du tout quil fallait autant hydrater sa peau pendant un vol je veux dire par la, je ne savais pas que de prendre l’avion assèche autant la peau, tu m’a appris quelque chose comme toujours tu me diras lol de gros bisous

  4. Coucou beautylicieuse

    Je suis hôtesse de l’air depuis 19 ans bientôt.Article au top
    Je rajouterais que l’eau de l’avion est déconseillé,vaut mieux dermander un verre d’eau aux hôtesses pour se brosser les dents ou utiliser tes brosses magiques.Je te conseille Hydraluron une crème qui aide à l’hydratation dans l’avion,elle empêche l’eau de la peau de s’evacuer.
    Une petite bombe Avène ou autre c’est très bien à vaporiser.Des sheet masques aussi dans l’avion très pratique et pas liquide donc pas comptabiliser dans l’emport des liquides à bord.Il faut boire 1,5L d’eau pour 6h de vol.Utiliser des collants de contention mieux que des chaussettes qui scisaillent les jambes.Mais l’article est très bien,l’essentiel est transmis,je rajouterais éviter alcool dans l’avion.

  5. J’adore le concept de la brosse à dent Colgate car je suis comme toi l’eau des trains / avions et aire d’autoroutes me dégoûte !!!
    En tout cas je pensais à appliquer un peu de crème mais je penserais maintenant au sérum ! J’ai le même souci parfois dans certains hôtels où l’air conditionné est trop fort.

Laisser un commentaire

Mes recommandations
facialiste

Les facialistes, ces expertes du glow !

Les facialistes, ces masseuses aux doigts d’or, que s’arrachent les célébrités du monde entier ainsi que l’élite…Est-ce aussi fou que tout le monde le dit ? Ces massages arrivent-ils réellement à redéfinir et redessiner les traits ? J’ai testé et je vais tout vous dire …

omment faire pousser ses cheveux plus vite

Voici le secret pour accélérer la pousse des cheveux !

Vous avez des chutes ? Des cheveux trop gras ou trop secs ? Des cheveux ternes, plats, dévitalisés et/ou fatigués ? Et comme si, ce n’était pas assez, ils refusent de pousser ? Voici le secret ultime pour accélérer la pousse des cheveux.

Consommer des adaptogènes au quotidien

Le pouvoir des adaptogènes sur le corps, l’esprit et le bien-être général

Voici un an que je consomme au quotidien des adaptogènes et cela a changé ma vie dans bien des aspects : sérénité, immunité, beauté de la peau/cheveux, mon bien-être général, ma résistance aux agressions extérieures mais aussi tout ce qui concerne la mémoire, concentration…Voici mon histoire !

Défiler vers le haut