Prendre soin de soi ne devrait plus être un luxe... -

Prendre soin de soi ne devrait plus être un luxe…

prendre soin de soi

À la base, j’avais prévu un article dédié pour vous parler d’un spa et d’un soin que j’ai récemment testé à Bordeaux qui devait paraitre dimanche. Et puis ce matin,  en consultant mes messages privés Insta, je tombe sur le mp de l’une d’entre-vous que j’ai trouvé touchant, interessant et que j’avais envie de partager avec vous. Coincée à la casa avec une crève, changement de programme et finalement ce sera un billet d’humeur.


Je vous remets le message reçu tel quel…
Coucou Beauty, j’espère que tu vas bien ? Je voulais te raconter une petite histoire ! Pour nos 5 ans de mariage, mon mari m’a offert un soin visage dans un très joli spa de la capitale. Pudique et pas bien dans ma peau depuis mon accouchement, j’ai longuement hésité puis j’y suis allée mais avec beaucoup d’appréhension. Quelle erreur ! J’ai passé un très bon moment, on m’a chouchoutée, donné des astuces et plus important encore, j’ai pris du temps pour moi. Tout était parfait du début à la fin. Je suis ressortie détendue, la mine refaite et heureuse. Je ne le ferai pas tous les matins, mais je compte bien me faire ce cadeau une à deux fois par an, désormais. Je comprends que tu sois si accro aux spas. Je tenais à te remercier car pendant longtemps j’ai cru que les soins de spa ne servaient à rien même si je bave toujours devant tes posts et articles, et que c’était réservé uniquement aux gens qui ont des moyens et pas vraiment de souci dans leur vie lol”.

Soyez honnêtes, nous sommes entre-nous – plusieurs d’entre-vous pensent (ou pensaient) comme la miss, n’est ce pas ?! Je ne le prends pas personnellement hein, au contraire je trouve même que c’est une bonne chose que nous puissions en discuter. Aujourd’hui prendre du temps pour soi, s’offrir un soin du visage et/ou du corps, s’accorder du temps ne devrait plus être un luxe. Dans cette vie toujours plus stressante, toujours plus speed…cette pause bien-être juste pour soi est une nécessité.

Etre bien dans sa tête et dans son corps commence avant tout par prendre soin de soi. Je passe beaucoup de temps dans les spas pour la bonne et unique raison, que c’est l’un des rares moments dans ma speed life où je peux me poser, m’occuper de rien, lâcher prise et me laisser aller. Alors oui, bien sûr c’est du temps (mais pour vous !) et de l’argent (dépenser pour soi-même, est loin d’être égoiste) mais se faire du bien au corps et à l’esprit doit forcément en valoir la peine, vous ne pensez pas ?

Cette scénographie parfaitement orchestrée, cette gestuelle maitrisée à la perfection car rien n’est laissé au hasard (choix des couleurs du spa, les produits choisis, la pression, la vitesse, luminosité de la cabine… tout a une raison) montre qu’au delà de cette vision superficielle, c’est bien plus profond et intime que de simples papouilles. Certains parleront d’art du toucher (à juste raison), de moment plaisir ou encore d’expérience ultra sensorielle…alors oui effectivement mais j’irai plus loin en disant que c’est aussi une véritable redécouverte de son corps et une reconnexion à soi-même et ses émotions. Une parenthèse enchantée, un voyage holistique, un moment d’évasion sans même bouger…que je vous conseille vivement de vous accorder.

  spa guerlain  

Et vu qu’à la base, je devais vous parler d’un soin et d’un nouveau spa comme par hasard – accordez moi encore quelques minutes supplémentaires. Il y a quelques mois, en mai plus précisément – j’étais à Bordeaux pour découvrir le nouveau Spa Guerlain de l’emblématique InterContinental Bordeaux – Le Grand Hotel. Et qui dit, nouvelle destination dit nouveau soin signature. L’occasion de tester le soin “Miroir D’eau”, clin d’oeil à la ville – dédié à l’éclat et l’hydratation. Tout ce que j’aime !

Mais avant de vous détailler mon soin, parlons de ce spa ou dois-je dire de ce très bel écrin. Situé au 5ème étage de l’hôtel avec une vue imprenable sur les toits de Bordeaux, c’est 1000 m2 de pur bonheur avec 8 cabines de soin dont 2 doubles, un hammam, un sauna, un sublime bassin de relaxation, pièce maitresse du spa – à la décoration majestueuse greco-romaine signée Jacques Garcia – et une terrasse de folie avec solarium et jacuzzi. J’ai adoré passer du temps dans ce lieu hors du temps où l’on oublie tout !

  SPA GUERLAIN BORDEAUX  

Ce soin visage exclusif – d’une heure – que vous ne trouverez qu’au Grand Hotel de Bordeaux est un bain d’hydratation et un appel au glow. Pendant une heure, un seul mot d’ordre : se faire bichonner et apporter un éclat ultime à la peau !

À travers, un ensemble de gestuelles relaxantes et apaisantes, ce fut l’extase totale notamment lors de la pause du masque “Super Aqua” qui n’a pas son pareil pour booster l’épiderme et défatiguer le visage et mon moment préféré : lors du passage des boules glacées qui permettent de rafraichir la peau, la re-tonifier, resserrer les pores, redonner de l’éclat et bien-sûr la réhydrater en profondeur.

A la fin du soin, point de suspense : une peau ultra lumineuse et repulpée, un esprit plus clair et un corps détendu. Bonheur ! Si vous êtes de passage à Bordeaux, je vous conseille cette nouvelle adresse beauté bien-être incontournable pour une véritable parenthèse ressourçante. En attendant d’y faire un tour, bougez pas et voyagez de votre canapé avec ce Spa Tour.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BEAUTYLICIEUSE (@beautylicieuse) le

  • Crédits Photos : BEAUTYLICIEUSE / Sascha Matuschak (photo noir & blanc)

C’est quand la dernière fois, que vous vous êtes accordé.e.s du temps pour vous-même ?

Discutons ensemble  ↓

60 réponses

  1. Article fort interessant qui résonne en moi. Le message de ta lectrice est touchant et ce que tu dis en dessous, tellement vrai. Merci de nous rappeler l’essentiel. Et merci de m’avoir rendu accro à Guerlain

  2. Bonjour BL !
    Il est vrai que l’on rêverait toutes de passer au moins une journée dans ces fabuleux spas. On devrait toutes y avoir accès ! En tout cas sa fait rêver et cet article sur ce nouveau spa est sublime. On à envie de tremper les pieds avec toi ^^
    Merci beaucoup !

  3. J’ai fait mon premier spa, il y a deux mois. J’avais lu ton article sur le four seasons de tunisie (je suis d’origine tunisienne) et en vacances à tunis, je me suis laissée tentée par cette petite folie. Je ne l’ai pas regretté une seconde. C’était tellement agréable de laisser quelqu’un s’occuper de moi et me chouchouter. J’en rêve à nouveau et cela m’a permis de faire connaissance avec les produits guerlain. A mon retour, je suis directement allée à la boutique à coté du sephora des champs pour me prendre le fond de teint l’essentiel et un parfum alegria. Très beau rappel, merci beautylicieuse

  4. Bonjour Miss
    Effectivement cela été impensable d’aller faire un soin en institut mais maintenant c’est devenu un rituel trimestriel grâce à Toi. Tu as en Toi une force incroyable pour rendre le luxe aux yeux d’une personne lambda abordable. Moi je raffole des soins Clarins en institut chez Nocibé. Que ce soit corps ou visage. J’ai essayé l’hiver dernier et maintenant ce sera récurrent !!! Merci et bisous

  5. Vous avez une manière de transporter les gens à travers votre plume, que je ne retrouve nulle part. Je n’ai jamais été une grande fan de guerlain, mais depuis que j’ai testé leur spa parisien…c’est une autre histoire. Il n’y a pas d’âge pour découvrir de belles choses. Et vous avez tellement raison, il est important de s’accorder du temps pour pouvoir être bien avec les autres. Je suis mère, grand mère et épouse mais je m’octroie ces moments. Merci à vous. Blandine

  6. Si je regarde bien, je prends énormément de temps pour moi. Bah oui! Entre les soins quotidiens du matin, du soir, le maquillage… et bien c’est toujours du temps de gagné juste pour moi. Si vraiment je veux y consacrer un peu plus, direction l’institut ou autres (mon médecin est une merveille en soin cosmétique!) donc oui, je prends quand même le temps…
    Cet été, j’étais juste à côté du SPA Guerlain (et quand je dis à côté… c’est pas une blague!), j’ai hésité… hésité… et puis malheureusement, le temps est passé à la vitesse de la lumière et je suis partie sans même découvrir ce magnifique endroit!
    Mais tout n’est pas perdu! J’y retourne prochainement avec une amie cette fois-ci! Donc le passage sera obligatoire! 😉

  7. Touchant le mot de ta lectrice. Prendre du temps pour soi je le fais maintenant tous les mois et en effet ça fait un bien FOU!!! Moi c par manque de temps, mais la vaille que vaille je fais mon soins spa!
    Des bisous et merci a ton équipe et toi même pour ton contenu qui claque tjrs autant 😉😘

  8. Très belles photos, j’aime beaucoup. Cela donne envie de découvrir ce spa. J’aime beaucoup que tu nous fasses découvrir les spas guerlain dans le monde. On voit que tu aimes ça et que tu ne fais pas ça juste pour l’argent.

  9. Bonsoir BL
    Je me retrouve tellement ds le msg de cette femme étant maman et conjointe ça fait un moment que je n’ai pas pris un moment pour moi pour me faire chouchouter a chaque fois je repousse à plu tard car je me dis qu’il y a plus important vu que je prend comme même du tps pour me maquiller bien m’habiller!
    Mais des fois je me dis (surtt en voyant tes post) que j’aimerais et je devrais en faire de même
    J’espère pouvoir le faire un jr car j’en ai besoin ca me fera une coupure du train train quotidien
    Bsx 😘

  10. J’utilise Guerlain depuis que j’ai 18 ans (j’en ai 38 aujourd’hui), c’est seulement il y a quelques mois et en te lisant que j’ai découvert qu’ils avaient des spas. Quand je te lis, je me rends d’autant plus compte à quel point c’est important de s’accorder du temps. C’est dommage que jusque là ils n’aient pas plus communiquer sur leurs spas. Heureusement que tu es la pour les piqures de rappel. Sinon, j’aime beaucoup l’institut Darphin que j’ai découvert il y a 2 ans suite à tes conseils.

  11. J’ai eu l’occasion de profiter d’un massage « bain japonais » avec ma moitié. On se fait masser à tour de rôle pendant que l’autre est dans un bain chaud. C’était très agréable et on ressort tout détendu.
    Depuis que je te suis j’ai très envie de m’offrir un soin dans un des spas que tu nous fais découvrir. Mais malheureusement ils sont toujours trop loin.
    Alors en attendant de pouvoir me faire ce cadeau, je me fais un spa à la maison. Une bougie parfumée (celles de Durance mes préférées), une série sympa, un bon petit masque sur le visage. Et ça détend. C’est une petite parenthèse qui fait du bien.

  12. Merci pour ce témoignage et ton article.
    Tout est vrai!
    De mon côté, je pourrais trouver le temps et l’argent mais je suis extrêmement pudique, cela ne va pas en s’arrangeant avec le temps d’ailleurs 😂. J’aime contrôler et ne pas avoir de mauvaise surprise. J’ai besoin de savoir qui je vais voir par exemple et je veux connaître la “procédure” de À à Z…
    Guerlain me tente réellement, mais je sais que j’ai besoin d’une personne qui me mettra à l’aise, et ça c’est impossible à savoir…

  13. C est plus que vrai je crois que nous sommes nombreuses à éprouver ce sentiment qui s’accroît quand on est maman même si on s’occupe de soi à la maison ce n’est pas la même sensation que daller se faire chouchouter

  14. Wahou ce message est super touchant ❤️ Et effectivement tellement vrai ! Quand on a une vie de famille, c’est malheureusement difficile de trouver du temps pour soi.. Mais c’est important de le faire pour garder un équilibre et ne pas s’oublier 😉 Et maintenant grâce à toi je rêve de tester ce spa !!! (Va falloir faire chauffer la cb avant le Black Friday et Noël lol) Lol gros bisous 😘

  15. Cet article ne pouvait pas mieux tomber ! Cela fait quelques jours que j’étais en train d’y penser justement. Je m’´évade une heure dans la semaine pour aller à la piscine, mais une après-midi entière (minimum), cela fait bien trop longtemps 😊 et là je commence à saturer. Objectif du week-end : prévoir un week-end solo rapido 😁 Bim

  16. J ai bcp aimé cet article même s il m a fait couler quelques larmes quand je me suis rendue compte que je ne savais même pas dire quand est ce que j ai pris du temps pour moi la dernière fois…
    Et tu as entièrement raison, c est important de prendre du temps et soin de soi…
    Merci de nous remettre les pendules à l’heure de temps en temps, on en a besoin.

  17. Beauty merci j’en ai la larme à l’œil pourquoi ? Parce que sa fait 10 ans que je n’ai pas pris du temps pour moi juste moi et seul alors je l’ai fait à travers ce message alors merci.

  18. J’adore… merci pour ce témoignage… j’ai les larmes aux yeux car je me rends compte que je me prend jamais de temps pour moi et que c’est peut être aussi à cause de ça que je suis malheureuse dans ma vie . A moi de réussir à changer cela… merci

  19. Je suis touchée par ce témoignage et très honnêtement après mon accouchement il y a 7 ans j’ai complètement oublié que j’existais.
    L’année dernière j’ai subi une violente crise de la quarantaine qui m’a conduite à la séparation et au rejet de tout me semblait me contraindre
    Je remonte la pente doucement…et j’espère aussi un jour aller dans un SPA pour prendre soin de moi.
    Merci pour ce partage beauty et bon courage mesdames…la vie d’une maman célibataire est très difficile 🙏😘

  20. La dernière fois que je me suis accordée du temps ? Sincèrement, avant de vouloir repondre j’ai pris quelques minutes pour essayer de m’en rappeler. Et vraiment, je ne m’en souviens pas. On m’a même offert un soin en institut que je n’ai jamais utilisé depuis presque 4 ans maintenant.

  21. Cet article et ce témoignage me donnent très envie de me faire bichonner et de me détendre au max. C’est vrai que mon dernier vrai Spa remonte à longtemps, mais j’essaie quand même de faire des p’tits sauts par-ci par-là dans des instituts de beauté pour des coupes cheveux/brushings, des manucures/pédicures…

Laisser un commentaire

Mes recommandations
Consommer des adaptogènes au quotidien

Le pouvoir des adaptogènes sur le corps, l’esprit et le bien-être général

Voici un an que je consomme au quotidien des adaptogènes et cela a changé ma vie dans bien des aspects : sérénité, immunité, beauté de la peau/cheveux, mon bien-être général, ma résistance aux agressions extérieures mais aussi tout ce qui concerne la mémoire, concentration…Voici mon histoire !

Défiler vers le haut