Quelle brosse de mascara choisir ?

brosses-mascara
Le mascara est une étape obligatoire pour un regard sublimé ! Seulement, il existe toutes sortes de brosses et forcément, pas facile de choisir. Parce que vous le valez bien, je vous propose de vous aider un peu à vous y retrouver.


* Les brosses “volume”
Ces brosses sont très touffues et larges. Elles apportent un volume maximal aux cils. Idéal pour les cils peu fournis.Petit conseil : travaillez le mascara en zigzag afin de ne pas avoir de paquets.

* Les brosses “recourbées”
Comme le nom l’indique, elles recourbent les cils. La brosse épouse la forme de l’oeil, de ce fait, chaque cil est recourbé et déployé.

* Les brosses “coniques”
Le cône permet de travailler aussi bien les cils du coin interne que ceux du coin externe. Les cils sont sublimés et étoffés pour un volume maitrisé

* Les brosses “longueur”
Idéal pour celles qui ont des cils courts, ces brosses aux poils fins et moins fournis jouent surtout sur la longueur. Elles attrapent les cils dès la racine afin de les allonger au maximum.

* Les brosses “pointe boule”
Elle peut paraitre étrange à première vue, pourtant ce n’est pas un gadget. Elle attrapent tous les cils notamment internes. De ce fait, elle est aussi parfaitement adaptée pour les cils inférieurs.

* Les brosses picots plastiques
Ces brosses peuvent apporter à la fois de la longueur, de la courbure du volume. Oui, oui, c’est un peu la brosse à tout faire, parfaite quand on hésite entre longueur et volume.

* Les micro-brosses
Ces toutes petites brosses viennent colorer et discipliner les cils en toute subtilité. Ne vous attendez pas à du volume et de la longueur waouh, ce n’est pas le but. Le rendu est très naturel, parfait pour un no-make up et pour les cils inférieurs.

* Les brosses pour cils inférieurs
Ces brosses sont parfaites pour magnifier les cils inférieurs. Ils sont maquillés sans risque de bavure, grâce à la brosse qui est plus courte et qui se faufile partout

* Les brosses “peigne”
Cette brosse a la particularité d’être assez plate. Et comme vous le remarquez, elle ressemble à un peigne et va avoir la même fonction. De ce fait, les cils sont séparés et déployés.

differentes-brosses-mascara



Mes mascaras favoris de tous les temps / Tous disponibles chez Sephora 
– Velvet Noir Marc Jacobs pour un effet faux cils (longueur et volume) / Lire mon article
– Grandiose Lancôme (pour beaucoup de longueur) / Lire mon article
– Audacious Nars (volume et longueur mais surtout voluuuume) / Lire mon article
Quel est votre mascara préféré de tous les temps ? 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

12 réponses

  1. Ici c'est Diorshow Black Out, Volume de Chanel et le Diorshow New Look en dernière couche pour bien étirer et séparer les cils. Le supercurl d'Urban Decay fut un de mes must aussi, mes prochains seront ceux que tu as suggérés !!

  2. Salut connais tu des marques de mascara peigne? J'utilisais un gemey maybelline avant qui ne se fait plus. Et je ne connais pas d'autres marques qui en font. Merci.

Mes recommandations
creme solaire avene

AVÈNE RÉINVENTE LA CRÈME SOLAIRE

On y est ! Les beaux jours sont là et les vacances se profilent à l’horizon. Et qui dit beaux jours, dit protection solaire et donc, casse-tête annuel. Car oui, osons le dire, trouver la crème solaire parfaite n’est pas une mince affaire… Et si je vous disais que la perle rare existe…ENFIN !

smart response

Et si un seul et unique soin pouvait répondre à tous VOS besoins ?

Et si je vous disais, qu’il existe un sérum nouvelle génération qui apporte à la peau ce dont elle a besoin, quand elle en a besoin et sur les zones spécifiques où elle en a besoin. Bref, un seul et unique soin qui répond à tous vos besoins avant même que vous le sachiez !

Défiler vers le haut