Quelques astuces pour ne pas prendre de poids - BEAUTYLICIEUSE

Quelques astuces pour ne pas prendre de poids

ASTUCES pour ne pas grossir

Les femmes et leur poids…l’histoire de toute une vie ! Avec l’été, les glaces, les cocktails…et toutes les bonnes choses dont on préférera taire les noms, je ne vais pas vous pondre un article “perdre du poids”…celui ci aura toute sa place à la rentrée 🙂 Par contre, je vais vous dévoiler quelques astuces pour  ne pas en prendre qui – elles sont valides toute l’année. Nous sommes très nombreuses à vouloir perdre quelques kilos et pourtant nous ne prenons pas le problème par la base.

Ce que je veux dire par là, c’est qu’avant de perdre du poids, ne vaut-il mieux pas savoir comment se stabiliser et ne pas en prendre pour commencer ?! L’adage “vaut mieux prévenir que guérir” prend tout son sens car la logique voudrait qu’avant de vouloir maigrir, d’apprendre à se stabiliser (dit comme ça, ça vous parait tellement logique, n’est ce pas ?!). Voici donc quelques astuces

  • Se peser quotidiennement au début (je vous explique la raison dans l’article) ou au moins, une fois par semaine
  • Ne surtout pas sauter le petit-déjeuner et en prendre un bien costaud (protéines, pain complet, boisson chaude, fruit entier)
  • Respecter la règle : petit-déjeuner de roi, déjeuner de prince, dîner de pauvre
  • Manger quand vous avez réellement faim
  • Se prendre une bonne collation vers 16h-17h si le besoin se fait sentir (notamment si vous avez un apero ensuite pour ne pas vous goinfrer)
  • Manger doucement et prendre le temps de mâcher-savourer les aliments
  • Très cliché et pourtant très vrai : boire et faire un peu d’activité physique. Faire du sport ne signifie pas forcément aller à la salle ou courir…on peut faire de la marche rapide, prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, descendre une station de métro plus loin…
  • Eviter dessert et fruit le soir…oui même les fruits
  • Bannir les aliments lights

Quelles sont vos astuces pour ne pas prendre de poids ??

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

5 réponses

  1. Je suis un peu les même règles que toi. J’utilise aussi l’application Yazio comme je disais dans un autre commentaire, qui me permet de suivre mes macros, et donc équilibrer mon alimentation au mieux. J’essaie de manger le moins de produits transformer ou industriels possible, en me concentrant sur les fruits, legumes, légumineuses et viandes/poissons. Bien sûr je me fais plaisir de temps en temps, ce qui me permet de ne pas craquer !

Laisser un commentaire

Mes recommandations
maskne

Port du masque – Comment lutter contre l’acné et les imperfections ?

Acné, démangeaisons, rougeurs, pores dilatés, allergies…le port du masque est un véritable fléau pour la peau, avec toutes les conséquences qui vont avec ! Voici quelques astuces et précautions à adopter d’urgence pour réparer, prévenir et limiter les dégâts.

bella hadid maquillage

Ça veut dire quoi “être belle” aujourd’hui ?

Que signifie être belle aujourd’hui ? Pourquoi certains visages sont si attrayants ? Qu’est qu’un visage parfait ? Un médecin esthétique a répondu à toutes ces questions…

Défiler vers le haut