Le secret cheveux 100% naturel de Kendall Jenner + 3 recettes “maison” à tester absolument !

secret cheveux naturel de kendall jenner

Je vous propose 4 recettes “maison” – dont celle de Kendall Jenner – 100% naturelles pour hydrater, nourrir et réparer les cheveux les plus abîmés. Des masques à faire en 2 minutes, follement efficaces qui ne coûtent pas grand chose avec des ingrédients que vous avez déjà dans votre cuisine. Testez, vous m’en direz des nouvelles !

 
Un ingrédient commun dans chacune de ces recettes : l’huile de coco que j’affectionne tant, elle est tellement magique. Je dirai même qu’elle est miraculeuse ! C’est mon allié depuis des années et ce n’est pas prêt de changer. 

L’huile de coco est le saint graal des huiles capillaires.Très riche en acide laurique, elle pénètre et imprègne au maximum de la fibre capillaire et ainsi elle favorise la croissance des cheveux, les ré-hydrate, les protège et les répare.

Elle est également connue pour reconstituer les protéines qui sont perdues lors des traitements de coloration et de décoloration. Elle convient à tous les types et textures de cheveux sans exception.
 
 

POUR HYDRATER LES CHEVEUX (TRÈS) SECS, IL VOUS FAUT :

  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco extra vierge
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 oeuf

Faites d’abord fondre l’huile de coco. Battez l’œuf dans un bol séparé puis mélangez avec l’huile de coco. Ajoutez le miel et fouettez à nouveau jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Appliquez uniformément le masque sur toute la chevelure et enveloppez vos cheveux dans un bonnet de douche ou une serviette pendant 30 minutes.

Rincez abondamment, ensuite lavez vos cheveux avec votre shampooing classique et au choix, faites suivre d’un après shampooing ou d’un masque si vous avez les cheveux extrêmement secs.

 

L’ASTUCE DE KENDALL JENNER POUR DES CHEVEUX BRILLANTS, IL VOUS FAUT :

  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco extra vierge
  • 1 banane bien mûre
  • 1 avocat

Écrasez l’avocat + la banane bien mure dans un bol, ajoutez deux cuillères à soupe d’huile de coco et mélangez. Mettez-en sur toutes les longueurs en évitant les racines et laissez poser 30 minutes. À vous les cheveux brillants, souples et nourris.

  3 recettes naturelles pour cheveux secs  

POUR PRÉVENIR LA CASSE DES CHEVEUX, IL VOUS FAUT :

  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco extra vierge
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme (bio de préférence)

Faites fondre l’huile de coco dans un bol, ensuite mélangez avec le vinaigre de cidre de pomme jusqu’à obtenir un mélange homogène. Appliquez sur toute la chevelure, couvrez avec un bonnet de douche ou une serviette durant 15/20 minutes, puis rincez. Faites suivre de votre shampooing et votre après-shampooing habituels.

 

POUR RÉPARER LES CHEVEUX ULTRA ABÎMÉS :

Si vous avez les cheveux très abîmés (colorés en permanence, défrisés, constamment lissés..), lisez bien ce qui suit. Il vous faut uniquement de l’huile de coco extra vierge, que vous ne mélangerez à rien d’autre. Après avoir fait fondre l’huile de coco, appliquez sur toute la chevelure. Ensuite, couvrez avec un bonnet de douche ou une serviette et gardez le masque toute la nuit. 

Au réveil, rincez puis faites votre shampooing habituel et ensuite appliquez sur cheveux humide, une noix – pas plus – de votre masque favori (sans cochonnerie please) que vous ne rincerez surtout pas. Faîtes ceci une fois par semaine durant deux mois, vous serez incroyablement surprises du résultat. C’est magique !

  huile de coco pour réparer les cheveux  

DANS MA SHOPPING LIST

  • L’huile de coco Khadi extra vierge et 100% naturelle, je ne jure que par elle depuis des années. Dispo ici (ainsi que d’autres marques top aussi)
  • Le Masque à l’huile de figue de barbarie Christophe Robin pour les cheveux (très) secs et abîmés. Ce masque est incroyable, j’en suis dingue depuis 6 ans. Dispo ici

Allez-vous tester ces astuces ? Avez-vous des recettes “maison” à partager avec toute la BL Community ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

17 réponses

  1. Article super intéressant. Je faisais beaucoup de masques d’huile de coco avant. Mais je devais mal le rincer parce que j’avais toujours un reste de gras. Maintenant je ne peux plus me passer des soins de Leonor Greyl, surtout le masque Quintessence que je laisse poser toute la nuit.
    Mais je vais tester tes recettes qui m’ont l’air terrible.

  2. Hello beauté !
    Quand j’ai vu ton post sur insta j’ai de suite ouvert ton blog pour connaître tout ça ! Les cheveux sont, pour moi, l’excellence de la beauté pour une femme !
    Je garde toute ces astuces bien précieusement. Pour ma part j’utilise uniquement de l’huile de coco je ne savais pas que l’on pouvait faire des petits mélanges pour booster tout ça.Merci beaucoup, passe une excellente soirée

Mes recommandations
astuces pour lutter contre les imperfections

Traiter acné, rides et imperfections à la fois,le dilemme des femmes.

Le saviez-vous ? 40% des femmes adultes ont des imperfections (boutons, pores visibles, rougeurs, taches, brillance…). Traiter acné, rides et imperfections, pourquoi choisir ? 4 beauty testeuses ont testé la nouvelle gamme innovante Age-Purify de Filorga…

boutique antoinette poisson

Adresse confidentielle : À Paris chez Antoinette Poisson

Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte de la très belle marque française, adresse confidentielle jalousement gardée par les connaisseurs et notamment le gratin parisien, j’ai nommé Antoinette Poisson

Défiler vers le haut