Recycler ses vieux produits de beauté !

cosmetiques-perimes

Saviez-vous que vous pouviez redonner une seconde vie à vos produits de beauté usagés ?! Mascara sec, shampooing non adapté, lingettes démaquillantes qui auraient séchées ou encore un parfum qui ne vous plait pas…ils auront à nouveau vos faveurs. Vous ne me croyez pas ?? Lisez ce qui suit !


– Mascara sec
Votre mascara est devenu tout sec, inutilisable ?? Sachez que si vous ne pouvez plus l’utiliser pour les yeux, vous pouvez le recycler. Lavez parfaitement la brosse et utilisez-la pour laver vos bijoux

– Shampooing et Après-Shampooing
Ce shampooing ne convient finalement pas à votre type de cheveux ?? Il conviendra parfaitement pour laver vos pinceaux, votre salle de bain ou tout simplement pour laver vos vêtements délicats à la main. Quant à l’après-shampooing, il fera office de parfait adoucissant. Pour cela, il suffit d’en mettre quelques gouttes dans la machine à laver et à vous les vêtements douuuux et délicatement parfumés

– Lingettes démaquillantes 
Qui n’a jamais jeté une lingette démaquillante qui avait séché ? Ne le faîtes plus ! Servez-vous en pour nettoyer la poussière en l’humidifiant légèrement.

– Un parfum qui ne vous plait pas
On vous a offert ce joli parfum qui malheureusement ne vous plaît pas ?? Pas d’inquiétude, il saura servir. Servez-vous en pour parfumer votre salle de bain, votre chambre, vos draps (s’il n’est pas trop costaud) et autre astuce très sympa : en mettre quelques pschitts sur l’abat-jour des lampes pour qu’une fragrance glamour se dégage dès que vous allumez la lumière…

Source

* À relire
7 produits makeup/soin, 12 manières de les détourner !
4 manières originales de détourner son shampooing


Connaissiez-vous ces astuces ?? En avez-vous d’autres ??


Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

10 réponses

  1. J en connaissais quelques unes et je rajoute la brosse nettoyée du mascara pour fixer les sourcils avec un soupçon de laque,le dentifrice pour raviver les objets en argent,les crèmes hydratants qui ne vous correspondent pas pour les pointes des cheveux secs avec parcimonie,les pieds ou les mains, le rouge à lèvres qui peut remplacer le blush voir même le fard à paupières en petites touches, le crayon à lèvres également, la crème hydratante bien riche et fluide peut servir de lait démaquillant, le déodorant de parfum d ambiance ou le parfum on peut en mettre quelques gouttes dans le fer à repasser ou l aspirateur, quand j étais ado on reparait notre collant file avec du vernis à ongles transparent! Ca faisait un gros paquet mais c était plutôt efficace… Je crois qu'il ne faut pas hésiter à essayer et surtout à se planter pour découvrir de nouvelles astuces

  2. Autre astuce quand on a une crème visage ou corps périmée ou qui ne convient pas à son type de peau : l'utiliser pour raviver ses articles en cuir (vestes, sacs etc…). Ça nourrit, fait briller et empêche les craquelures ! 😉

  3. coucou
    je me sers déjà de ces quelques astuces. Hormis le mascara. Si un produit lavant (cheveux, gel douche …) me déplaît, je m'en sers pour me laver les mains, mes dessous, les brosses, etc…

  4. Ah, pas maaaaal ! Y'en a des bonnes idées sur ce blog !
    Moi, la brosse du mascara trop desséché, je la lave soigneusement et elle me sert pour enlever le trop-plein de mascara pour ne jamais avoir de paquets (j'ai horreur de ça) : ça fait des cils ultra-naturels, bien séparés, impeccables ! et hop, je la re-lave dans la foulée pour le lendemain…
    Par contre, quand un parfum ne me plaît vraiment pas…même dans les toilettes, niet…je le donne ou je le refourgue sur un vide-grenier, tant pis !…….
    Le shampoing en base lavante pour les mains, pour laver mes pinceaux et brosses à cheveux, ça, je le fais, sinon je n'aurais pas pensé à l'utiliser pour laver mes pulls ou articles délicats (genre foulards en soie) quelle chouette idée !
    Merci beaucoup et bonne soirée à toi (je vais m'installer mon pti plateau devant Profilage…j'aime bien son air déjanté mais qui résout les enquêtes au nez et à la barbe de ceux qui suivent les procédures !!!)

Mes recommandations
creme solaire avene

AVÈNE RÉINVENTE LA CRÈME SOLAIRE

On y est ! Les beaux jours sont là et les vacances se profilent à l’horizon. Et qui dit beaux jours, dit protection solaire et donc, casse-tête annuel. Car oui, osons le dire, trouver la crème solaire parfaite n’est pas une mince affaire… Et si je vous disais que la perle rare existe…ENFIN !

smart response

Et si un seul et unique soin pouvait répondre à tous VOS besoins ?

Et si je vous disais, qu’il existe un sérum nouvelle génération qui apporte à la peau ce dont elle a besoin, quand elle en a besoin et sur les zones spécifiques où elle en a besoin. Bref, un seul et unique soin qui répond à tous vos besoins avant même que vous le sachiez !

Défiler vers le haut