Beauty Obsession : le rouge à lèvres mat, mode d’emploi et astuces

rouge-a-levres-mat-astuces

S’il y a bien une tendance qui ne se démode pas, c’est bel et bien celle du rouge à lèvres mat ! Qu’on aime les teintes nudes, rouges sexy ou foncées profondes, la bouche velours est le summum de la sophistication et du chic ! Toutefois, il nécessite préparation et quelques astuces pour un résultat parfait. Et parce que je suis là, pour vous servir…vous saurez tout à la fin de cet article et en bonus, j’ai plein de super astuces pour vous.


TROUVER LE PARFAIT ROUGE À LEVRES MAT

Le marché est saturé en rouges à lèvres mats, ce qui signifie clairement qu’il y a à boire et à manger ! Malgré l’offre hallucinante, le parfait rouge à lèvres mat reste assez rare. Oui oui, j’ai bien dit rare ! Pourtant je ne demande pas l’impossible, juste ces quelques critères qui sont absolument non négociables.

  • Une formule hydratante (liquide ou classique) qui ne dessèche pas les lèvres et reste ultra confortable, ça c’est PRIMORDIAL !!
  • Une forte pigmentation pour un rendu intense et waouuuh
  • Une excellente tenue


rouge à lèvres mat mode d'emploi

CES 7 ASTUCES POUR UNE BOUCHE DE VELOURS

Le rouge à lèvres mat exige un avant et un après, si vous voulez un résultat tout simplement nickel. Voici quelques astuces à garder précieusement :

  • Deux à 3 fois par semaine, faîtes-vous un gommage lèvres (maison ou acheté dans le commerce) suivi d’une bonne dose de baume très hydratant.
  • Tous les soirs, après vous être bien démaquillées, appliquez à nouveau un baume hydratant et nourrissant.
  • N’appliquez pas votre baume juste avant de mettre votre rouge à lèvres mat. Il ne tiendra pas et l’effet ne sera plus “mat”
  • Pour les couleurs intenses, il est primordial d’appliquer un crayon à lèvres, ton sur ton de préférence. Si vous avez les lèvres pigmentées, n’hésitez pas à colorer l’intérieur des lèvres aussi.
  • Commencez par appliquer une fine couche, laissez “sécher” une à deux minutes puis appliquer une seconde voire troisième couche. Résultat homogène et intense assuré !
  • Pour l’application, il y a deux techniques : directement avec l’applicateur de votre rouge à lèvres si vous voulez quelque chose de très mat – ou alors pour un effet plus “naturel”, appliquez la couleur directement au doigt en tapotant du cœur des lèvres vers les extrémités.
  • Vous avez débordé ou vous voulez parfaire le dessin de votre bouche ?? Appliquez un peu d’anti-cernes à l’éponge ou pinceau sur le contour. Le résultat est sublime !!


eymard gabrielle

EYMARD GABRIELLE – MON COUP DE COEUR DU MOMENT

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez du voir passer les rouges à lèvres liquides mats Eymard Gabrielle à plusieurs reprises. C’est une marque que j’ai découvert, il y a environ 6 mois. Et j’avoue qu’au début, je me suis surtout dit “tiens, voici une énième marque de rouge à lèvres mat”. Mais après avoir testé les différentes teintes et en avoir amplement discuté avec la fondatrice Gabrielle Eymard, j’ai compris que non…il y avait vraiment quelque chose derrière.

Ces rouge à lèvres liquides mats sont une pure merveille ! Ultra mat, 14 teintes de foliiiie, méga confortables grâce à la super formule hydratante à base d’huile de jojoba et surtout très faciles d’application. Ils ont un parfum de vanille qui ne plaira pas à tout le monde mais moi j’adore. Et une fois de plus, je suis totalement fan des teintes et des noms associés.

J’ai voulu créer des produits audacieux à la texture exceptionnelle, aux couleurs originales et à la folle tenue…qui accompagnent les femmes toute la journée, sans bouger ! Gabrielle Eymard – Make Up Artist & Fondatrice de la marque Eymard Gabrielle

Je ne peux plus me passer de Paris Sophistiqué (un prune so chic’), Chic Désinvolte (un marron café de dingue, je me sens comme une reine quand je le porte. Vous savez comme Iman dans Remember The Time de Michael Jackson…bon je m’égare là) et Vulnérable Invicible (un vert foncé qui détonne et fait toujours son effet), pour ne citer qu’elles. Conclusion, c’est beau, ça tient de ouf, les couleurs sont dingos et zéro transfert…oui, tous les critères sont remplis mesdames !

Dans cette gamme, on retrouve aussi 4 gloss 3D enrichis en nacres pour briller de 1000 feux. Véritables hybrides, on peut les porter seuls pour réhausser la couleur des lèvres ou en duo avec l’une des 14 folles teintes, pour un effet waouh ! Faîtes un tour sur le site, il est super bien fait et vous aurez forcément envie de craquer pour tout !

rouge à lèvres liquide rouge

Infos complémentaires // Produits disponibles sur Eymard Gabrielle

  • Rouge à lèvres liquide “Mat Paradoxe” – 14 teintes
  • Rouge à lèvres 3D Supernova – 4 teintes

Portez vous des rouges à lèvres mats ? Vous connaissiez la marque Eymard Gabrielle ?

Remerciements
– La Maison Champs Elysées*****
– Photos Valerio Geraci pour BEAUTYLICIEUSE
* En partenariat avec Eymard Gabrielle

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

36 réponses

  1. Coucou ma belle –

    J’attendais cet article avec impatience le voilà enfin et je suis pas déçue, tu m’a encore une enième fois appris beaucoup surtout pour hydrater les lèvres avant d’appliquer les rouges à lèvres mat ( ceux que j’utilisent au quotidien ) et le gommage de lèvre je n’en n’avais jamais fais. Je compte m’en acheter car à force mes lèvres sont vite asséchées

    Pour la marque je ne la connaissais pas du tout, je viendrais te parler via insta pour en savoir plus prix et où les trouver. En tout cas énorme merci, tu fais de moi une plus grosse makeup addict que ce que j’etais déjà

  2. Super article et produits très tentant 🙂
    J’adore les rouges à lèvres mats.
    Je détourne les ral crémeux en mat.
    J’avoue que depuis que j’ai su comment obtenu un ral mat, je n’en achète plus.
    J’ai découvert la marque grâce à toi et ça a l’air d’être vraiment top.

      1. Quand je finis d’appliquer le ral, je prends la poudre translucide de MAC que je mets sur le ral et j’attends quelques minutes. Avec un pinceau j’enlève l’excédent de poudre et là où c’est un peu blanc, je tapote légèrement le ral sur les lèvres. Et c’est bon. J’avoue que ça tient bien.

  3. Hello Beautylicieuse
    Je porte des rouges à lèvre mats de temps en temps oui. Je connaissais l’astuce de s’hydrater les lèvres le soir avec un baume à lèvre et du gommage mais faudrait que je le fasse régulièrement. J’essayerai l’astuce de plusieurs applications en laissant sécher après la première couche. La marque Eymard Gabrielle je ne connais pas mais j’irai voir le site. Merci ma belle pour cette belle découverte et toutes ces astuces bien utiles. Bisous !!

  4. Hello Beautylicieuse!
    Top ton article il tombe au bon moment car je me demandais quoi faire pour porter du mat sans avoir les levres qui ressemble a une terre dessechee lol
    Je vais appliquer tes astuces des maintenant

  5. Coucou super article m’a belle et surtout MERCI MERCI MERCI mdrrr sa sera mon prochain achat je souhaite les même critères c’est si dur malgré le choix c’est dingue encore merci et les astuces bien sûr de gros bisous

  6. Merci pour cet article ! Je ne connaissais pas cette marque, et jusqu’à présent j’ai toujours eu du mal avec les rouges à lèvres mat car je trouve que ça me dessèche énormément. Mais après avoir lu cet article je vais tester cette marque ! Bonne journée

  7. J’adore mettre du rouge à lèvres mat. J’ai celui de kylie cosmetics et celle de huda beauty mais mes lèvres ne veulent pas coopérer. Du coup je vais suivre tes conseils pour une bonne hydratation. Je ne connais pas cette marque mais vu que ça sens la vanille et qu’il y a une hydratation avec l’huile de jojoba, je vais faire ma petite recherche 😉

  8. Je ne connaissais pas ces technique! Merci Beauty! Je porte souvent du mat, c’est tellement chic! Par contre je ne connaissais pas la marque. Tu m’as donne envie de tester! je vais aller zieuter tout ça!

  9. Hmmm!! Mes rouges préférés les mâts! 😀
    Mais voilà la plupart des marques ayant surfé sur la vague sont pas au top, les mat assechent voir “vampirise” mes lèvres! Parmi les meilleurs testé les rouge Too faced de la collection Peach and cream qui sont sorti en début d’année aux states mais pas en France (mais qui débarquent enfin ce mois ci chez Sepho! Joie bonheur), et il faut vraiment que je teste ceux de chez Gabrielle, mais j’avais été sur le site et ça buggait un peu la première fois que tu en avait parler lol et moi pas patiente la dame lol jespere les tester rapidement du coup 😀

Laisser un commentaire

Mes recommandations
secrets-de-beauté-des-femmes-reunionnaises

Les secrets et rituels beauté des femmes réunionnaises.

Les femmes réunionnaises sont réputées pour leur beauté naturelle et leur sens de l’esthétique. Voici leurs secrets et rituels de beauté à base d’astuces accessibles, simples à reproduire, avec des ingrédients naturels et des rituels ancestraux mais surtout (très) efficaces.

spa-clarins

L’art de totalement déconnecter – Mes astuces, bonnes adresses…

Déconnecter, s’accorder des pauses afin de prendre soin de soi physiquement et mentalement, est le secret pour mener une vie sereine dans ce monde toujours plus 100 à l’heure.

Voici 3 astuces indéniables mais aussi des bonnes adresses pour déconnecter totalement et pallier au stress quotidien. Vous allez adorer !

my-origines-site-bon-plan

Des produits de luxe à petit prix ? Oui, c’est possible et voici mon astuce !

Je le redis, oui c’est totalement possible ! Acheter des produits de luxe type Dior, Tom Ford, Hermes, Chanel, Guerlain, Narciso Rodriguez et tant d’autres – mais pas que – à bien moindre prix sans aucune arnaque, ça peut paraitre assez louche et pourtant non, du moins pas cette fois.

CURRENT BODY MASQUE AVIS

CurrentBody, comment ce masque LED a conquis Hollywood et toutes les célébrités ?

En un peu plus d’un an et demi, j’ai reçu et sans exagération aucune – plusieurs centaines de questions sur le masque LED CurrentBody. J’avais besoin de prendre le temps de le tester (je me méfie des produits qu’on voit beaucoup trop sur les réseaux sociaux), de comprendre toute la hype derrière et pourquoi toutes les célébrités étaient accro aux masques LED (Victoria Beckham, Kate Moss, Kate Hudson, Rene Zellweger…