Les secrets de beauté des femmes du Moyen-Orient

Les secrets et rituels beauté des femmes Emiraties (Dubai)

secret de beauté des femmes arabes

Après le Maroc, je vous emmène à Dubai pour ce second Beauty around The World. Au programme, tous les secrets et rituels les mieux gardés des femmes Emiraties. Je connaissais certaines de leurs astuces mais elles m’ont encore tant appris. À Dubaï, le glamour fait parti du quotidien.

Ici ce n’est jamais trop, la beauté fait partie de la vie des femmes et elles n’ont pas peur de jouer avec leurs atouts. Elles sont obsédées par le maquillage, le parfum, les spas, la médecine esthétique… J’ai adoré ce côté beauty addict très assumé et très extrême. Makeup, soins, cheveux, bonnes adresses…vous saurez tous leurs secrets de beauté, les mieux gardés.

 

TOUT POUR UN TEINT PARFAIT ET UN REGARD DE BRAISE

Ce qui m’a tout de suite tilté à mon arrivée à Dubai, c’est cet ultra glam au quotidien. Elles adorent se maquiller et elles peuvent y passer des heures et des heures. Le modèle et icône beauté par excellence est incontestablement Kim Kardashian. Je ne suis pas adepte du “heavy makeup” mais je dois avouer qu’elles le maitrisent tellement que c’en est bluffant et admirable. On peut ne pas aimer mais il faut avouer que c’est beau et surtout, elles ont des astuces de folie que toutes les femmes devraient connaître !

Beaucoup portent le voile donc elles se focalisent énormément sur le visage. Elles ne jurent que par un teint teint parfait et pour ça, elles y vont avec la totale ! Après la préparation de la peau, elles ne se maquillent jamais sans mettre au préalable une base de teint. Ensuite un fond de teint couvrant of course car elles sont à la recherche continuelle de cette perfection et s’il y a un fond de teint qu’on retrouve très souvent dans leur vanity, c’est bel et bien le Parure Gold de Guerlain – dont je n’avais jamais entendu parler et qui est un incontournable ici. Quand je me suis penchée dessus, j’ai compris pourquoi : il est très couvrant tout en étant “naturel” si je peux dire ça ainsi, avec une tenue extrême (il resiste à la chaleur et l’humidité donc forcément…), un SPF30 et un finish très “parfait”. Pour l’avoir vu porté, il est vraiment très beau sur la peau. Ce qui explique que les stars et les femmes ici en soient toutes dingues, notamment à la télé.

Ensuite anti-cernes et baking, contouring/highlighting qui est essentiel dans leur mise en beauté et enfin, les deux dernières étapes indispensables : la Poudre Libre (elles sont amoureuses de ce produit) pour fixer et offrir ce côté velouté / teint de poupée. Elles en mettent une bonne quantité sur tout le visage et passent un gros pinceau pour balayer l’excédent. Et enfin le fixateur, indispensable aussi. Alors qu’en France, on a tendance à faire l’impasse sur ces 3 produits (base de teint, poudre libre, fixateur)…elles à contrario ne jurent que par eux et je ne peux qu’adhérer. Depuis des années, il m’est impensable de ne pas avoir ces 3 produits dans ma routine teint. C’est le secret pour faire tenir le maquillage dans des températures aussi extrêmes (16 degrès à l’intérieur avec la clim et 42 extérieur quand j’y étais) et croyez-moi, ça tient !

Elles jouent énormément avec leur regard et aiment les sourcils ultra travaillés (ici quasi tout le monde a un microblading) – portent un trait d’eyeliner parfait en toute circonstance et une bonne dose de khol sur les paupières inférieurs pour un regard envoûtant. Et INDISPENSABLE : les faux cils. Elles en portent au quotidien et les appliquent en 20 secondes, c’est fou !

Quant aux lèvres : surtout pas de glossy/shiny, elles aiment l’ultra-mat et les couleurs plutôt nudes/chairs. Vous les verrez rarement avec du rouge (sauf évènement exceptionnel) ou d’autres couleurs. Là aussi, il y a des règles : un peu d’anti-cernes sur les lèvres pour neutraliser la couleur des lèvres, un crayon à lèvres pour délimiter et définir le contour et enfin le rouge à lèvres nude posé minutieusement. De belles lèvres “naturelles” qui ne bougent pas de la journée.
 
haifa_wehbe
secrets de beauté des femmes orientales 

UNE ADDICTION ASSUMÉE À LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE

Elles ont bien compris qu’un maquillage, ne peut être sublime sans une jolie peau en dessous. Les femmes Emiraties aiment les résultats rapides et même si elles adoptent une routine soins matin et soir (elle recherchent surtout des produits riches, ultra hydratants et nourrissants, car avec la climatisation elles ont des peaux très déshydratées), elles n’hésitent pas à faire appel à la médecine (voire chirurgie) esthétique.

Ici, les fillers (injections d’acide hyaluronique), le botox, le laser, les différents traitements “medispa” comme le mesolift (que je vous conseille absolument, j’adore ça) ou encore le dermaplaning – qui consiste à raser le duvet du visage et exfolier sans produit chimique – font partis de leur quotidien.

Elles sont hyper calées sur le sujet, certaines m’ont même appris des traitements dont je n’avais encore jamais entendu parler comme la Bio-Revitalisation qui est en fait la technique du micro-needling qui consiste à faire des micro-perforations dans la peau afin de stimuler le derme et la synthèse de fibres de collagène et d’élastine combiné à un cocktails de superactifs. Car ça ne s’arrête pas là, avec les micro-perforations créées, on injecte avec une canule des actifs (AHA, acide hyaluronique…) pour une hydratation intense, une peau repulpée, un très bel éclat forcément et cela pourrait même anéantir les premières ridules et atténuer les rides.

On m’a aussi parlé de l’Ultherapy qui est une technique américaine – tout droit sortie de Hollywood – pour un lifting sans chirurgie grâce aux ultrasons microfocalisés, pour toutes les carnations de peau et sans éviction sociale. C’est le truc qui cartonne là bas en ce moment pour lutter contre les paupières tombantes, le relâchement de la peau (visage, cou, décolleté), restaurer l’ovale du visage ou encore traiter le double menton.

Ici, la femme veut être la plus belle. Elle veut être transformée ! Les femmes Emiraties courent derrière la beauté, c’est fascinant ! Daniel HALIM – International Make-up artist for the Middle East

Kim-Kardashian-modele-beauté-arabe 

LE SPA GUERLAIN DU ONE&ONLY THE PALM – “THE” ADRESSE

L’incroyable Spa Guerlain du sublimissime One&Only The Palm est sans conteste, l’une des adresses les plus courues des femmes Emiraties. Avec ses 2400 m2, sa piscine privée, sauna/hammam, ses 9 cabines, sa suite-spa et la très belle salle de détente, c’est un havre de paix et de détente. Elles adorent s’y retrouver notamment le vendredi et le samedi entre amies, avec leur époux, entre mère et fille…pour des soins profonds corps et/ou visage. Certaines font même l’aller-retour d’Abu Dhabi, le week end. Ne vous étonnez pas d’y croiser tout un tas de célébrités locales et internationales, je dis ça…je dis rien.

Durant mon séjour, j’ai pu tester deux soins-signature exclusifs que vous ne trouverez qu’ici. Des moments tellement relaxants dans un cadre exquis avec un professionnalisme hors-norme. Le lendemain de mon arrivée, histoire de bien commencer ce séjour beauté, je me suis laissée tentée par le soin One & Only Solar Évasion, d’une durée de 90 minutes. C’est un soin corps/visage extrêmement sensoriel et relaxant pour préparer la peau au bronzage et pour un éclat durable. Le soin débute par une exfoliation en bonne et due forme pour une peau douce et soyeuse…et s’en suit un super massage avec l’Huile Terracotta que j’aime tellement (elle sent si bon). Détente absolue et évasion assurée. Vous vous levez d’ici en planant avec ces délicieuses effluves de l’huile qui vous suivent toute la journée. Bonheur !

Après cette première expérience fort interessante, je ne pouvais pas m’arrêter là. Donc la veille de mon retour, direction ce spa de rêve à nouveau pour essayer un autre soin exclusif : le Dubai Harmony cette fois. Un soin corps/visage relaxant et revitalisant à la fois, très complet d’une heure trente avec des touches de chaud et de froid. Ici, le froid va drainer et travailler la circulation. Parfait donc pour les jambes lourdes et les gens qui voyagent beaucoup. Et le chaud, va apporter cette touche cocooning, pour une sensation de bien-être folle. L’alternance du chaud / froid et les différentes pressions et manipulations vont stimuler la circulation, régénérer la peau et illuminer le teint. C’est un véritable mix entre soin et massage. Bonheur Bis ! D’ailleurs je vous ai mis une vidéo du Spa ci-dessous, pour admirer cette beauté.
 
spa guerlain Dubai
spa guerlain one and only 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BEAUTYLICIEUSE (@beautylicieuse) le

 

UN SILLAGE UNIQUE

On ne peut parler des femmes Emiraties sans parler de leur amour pour le parfum. Ici comme dans tout le Moyen-Orient, se parfumer est un art ! Les femmes veulent un sillage unique, une manière de se démarquer et de ne ressembler à aucune autre. Huiles, fumigations, parfums à base de oud, musc, rose, ambre, jasmin…dans les cheveux, sur les draps, l’abaya, à la maison, dans le bain…le parfum, les odeurs font partis de leur vie.

Elles adorent mélanger, superposer les odeurs, les accords pour créer un sillage, leur sillage unique. Elles ont un véritable savoir-faire, c’est extraordinaire ! Je pourrai vous en parler des heures et des heures…et à vrai dire, c’est prévu mais ce sera une autre fois. Le parfum / la manière de se parfumer au moyen-orient nécessite un article à part entière car c’est tellement interessant, tellement passionnant. Je pense sincèrement y retourner prochainement (je ne sais pas quand) juste pour ça donc stay tuned !
 
l'art de se parfumer 

Ça vous a plu ?? Qu’est ce qui vous a le plus marqué parmi les secrets et rituels beauté des femmes Emiraties ??

 

Crédits Photos : BEAUTYLICIEUSE / Pinterest
Article rédigé en tant que Guerlain Spa Reporter

Discutons ensemble  ↓

72 réponses

  1. Mon bébé vient de s’endormir, j’en ai profité pour venir rattraper mes lectures chez beauty et sur quoi je tombe : ce superbe article. C’est comme si j’avais gagné au loto lol. Article parfait, tu m’as fait voyager, tu m’as donnée envie d’aller me maquiller à 4h du matin, tu m’as donné envie d’aller au spa. J’ai a-do-ré, cet article valait l’attente. J’aime trop cette rubrique. Et je vais aller chercher ce fond de teint partout, car avec mes courtes nuits, c’est ce qu’il me faut.

  2. Hello Beautylicieuse,
    Tellement ravie de m’être réveillée en pleine nuit pour lire ton article de folie que j’attendais avec impatience!!!
    Je comprends mieux pourquoi les femmes Emiraties soient aussi sublimes. Ça m’a donné envie de réutiliser la base teint, la poudre et le fixateur, que j’avais abandonné pour gagner du temps le matin avec un bébé!;)
    J’ai très peu de duvet mais j’ai déjà vu la différence avec le fait de l’enlever, le maquillage est incontestablement plus beau.
    Bref, sublime article que je vais relire encore…
    J’attends avec impatience celui sur les parfums!:)
    Bon dimanche Beautylicieuse!

  3. Cet article, ce condense de beauté est magistral. J’avais adoré celui avec les marocaines mais la je n’ai pas de mots. J’ai eu l’impression d’être dans leur salle de bain, à côté d’elle. Cette rubrique est de loin ma préférée de toutes maintenant

  4. Que dire à la fin de la lecture de ce superbe article ??!! Vite courir chercher ce fabuleux FDT et l inclure dans ma routine.. déjà la base Embryolisse ( extrêmement fine je l adore ..) et en fixateur je reviens toujours à Caudalie sa fabuleuse seau d’eau Beauté .. addict j en suis .. j en abuse dans la journée en été .. et je rêve maintenant de ce spa … rien que de le voir en vidéo.. waouuhh.. la technique Ultherapy est très intéressante pour raffermir l ovale du visage … merci 🙏 pour ces articles toujours pointus ! BL addict je suis ..

  5. J’ai trop trop aimé cet article. Il m’a fait voyage de mon canapé. Je vais à Dubai début septembre mais je séjourne au Kempinski. Mais crois moi, Je réserverai le soin Dubai harmonie au one only. Ça donne tellement envie. Merci pour cette rubrique incroyable

  6. Hello BL !
    Vraiment très complet cet article, je ne sais pas par quelles astuces commencer ^^
    On y pense pas souvent mais c’est vrai qu’il fait chaud chez eux, et avoir toute c’est astuces doit être plus agréable. J’ai toujours dit que ces personnes regorgeaient d’imagination !
    Perso je ne me maquille pas tout les jours mais c’est toujours bon à prendre et à apprendre !
    Le lifting sans chirurgie, le Ultherapy, je dois dire que ça m’attire beaucoup.
    Passe un excellent dimanche !

  7. Waouuuuh waouuuuh waouh ! Grandiose ce post plein d’anecdotes et d’astuces. J’adore ta sincérité et ta passion, ça se ressent tellement. Beauty ce serait cool que tu nous parles un peu plus de la gamme parfum moyen orient de guerlain. Une autre escapade à Dubai peut être ? Bref j’espère qu’on y aura droit. Bisous

  8. Bravo, c’est une rubrique que j’adore aussi, c’est un superbe boulot. Ce qui m’intéresse le plus est le rituel pour la peau : la bas de teint, c’est quelque chose que je crains un peu à cause des pores bouchés qui me mènent la vie dure à chaque fois ; c’est donc très occasionnel pour moi. Le fond de teint couvrant, c’est ma spécialité mais je connais pas celui-ci, je retiens pour sa résistance tout au long de la journée ! La poudre libre, ça c’est un indispensable dans ma routine : je suis plutôt fière d’utiliser la même astuce 😁 quant au fixateur, je n’y pense absolument pas, c’est une habitude à prendre. Les soins riches en hydratation, c’est la base aussi. L’ultherapy est une découverte pour moi, on n’arrête pas le progrès 😊 Magnifique endroit que ce spa Guerlain, la grande classe qui fait rêver 😍 merci pour ce partage.

      1. Coucou 😊 merci pour ta réponse. Si tu as quelque référence en la matière et efficace surtout, je suis preneuse. J’ai entendu parlé de celui de Ren, le connaîtrais-tu par hasard ?

  9. Quand je lis la façon dont elles se maquillent je pense tout de suite à Huda Beauty. Cette femme est sublime et son maquillage toujours superbe mais pour moi c’est trop. Je me maquille pas mal mais j’ai du mal avec la superposition de produit au niveau du teint. Je préfère un teint un peu plus transparent même si la peau n’est pas parfaite. Mais pour l’expérience j’adorerais me faire maquiller dans le style, pour voir ce que ça donnerait sur moi.
    J’utilise le combo base/poudre/fixateur depuis longtemps et je ne pourrais plus m’en passer. Et j’aime particulièrement quand la base a un effet soin.
    Ce spa a l’air terrible, même si je ne suis pas sure d’apprécier les parfums trop orientaux.
    J’aime beaucoup les parfums, j’ai hâte d’en lire plus sur le sujet

  10. Waouh! Waouh! Waouh! Incontestablement, cet article est dans le top 5! J’adore en apprendre sur les autres femmes du monde et là, je suis gâtée! Bon, je ne vais pas commencée à me maquiller comme elles mais c’est tellement fascinant de les regarder! J’en croise régulièrement sur les Champs lors de mes virées shopping et je suis en admiration devant leur makeup!
    Ah oui! Faut absolument que je sente ces flagrances de Guerlain que je ne connais pas!! Merci pour ce splendide article! Je file le relire! (Et ouais!) 😉

  11. Ah la la je crois quon peut leur faire confiance pour le coup, elles sont tellement IMPECCABLES quand on les voit, elles sont justes magnifiques!
    Grace a toi je teste le mascara Guerlain (qui est ouf!) Et le fixateur Gold Mist et je vais me pencher immédiatement sur le cas du fond de teint dont je n’avais même pas entendu parler pour le coup mais cest exactement ce qui pourrait me convenir!

  12. Merci pour cet superbe article, à chaque fois tu me donnes envie de visiter un de ces magnifiques spa Guerlain c’est magique. Pour les secrets de beauté et surtout côté makeup, je préfère de loin celui des femmes islandaises ,les femmes Emaraties se maquillent trop et je trouve ça trop fake pour moi.

  13. Top top top!!!
    J ai adoré cet article! J’aimerais assumer mon addition au makeup autant que ces femmes.
    J’adore mais j’essaie tjs que mon teint soit le plus “naturel” possible alors que, quand je regarde ces femmes si sublimes, je me dis que peut être ce sont elles qui sont dans le vrai…

  14. Très bel article BEAUTYLICIEUSE, j’ai adoré. Auriez-vous un mail où l’on puisse vous contacter ? Nous avons des spas à travers le monde dans divers palaces et 5*, je suis sûre que nous pourrions collaborer ensemble. Bonne soirée

  15. Ton article va devenir ma bible, j’ai envie de tout tester. Il est hyper complet, très entrainant et à la fin, on est presque déçue que ce soit terminée. Je trouve ça génial, ce côté beauté du monde et la manière dont tu intégres Guerlain. On sent que tout est vrai. Tu es une vraie passionnée

  16. J’habite à Abu Dhabi et effectivement, ce spa guerlain est très réputé. Il y en un nouveau qui a ouvert aussi au Qatar mais apparemment il est moins “waouh” que celui ci. J’ai fait lire à mon mari la partie sur le spa, et vu qu’on passe très souvent le week end à Dubai, il m’a dit “la prochaine fois, on séjourne une nuit dans cet hotel et on teste les soins”. Donc merci beauty pour ce cadeau pas prévu héhé. Super rubrique, j’ai redécouvert cette marque grâce à toi et j’adore découvrir les tips beauté des autres. Bisous

  17. Franchement bravo, superbe article. J’ai rien à ajouter. J’ai hâte de voir les prochaines destinations. Ce serait génial que tu nous parles un peu plus des parfums Guerlain, tu nous a beaucoup parlé des soins, le maquillage et les spas. Nous devenons toutes addict grâce à toi et ce serait trop top d’en savoir plus sur les parfums. Tu es selon moi, la plus calée sur le sujet

  18. Waaaw! J’ai adoré cette article ! Et il me tarde de lire l’article sur l’art du parfum !
    J’aimerais tellement un jour pouvoir tester tout leur rituel beauté ! Ça m’a toujours fasciné, (du peu que j’ai eu l’occasion de voir via internet)
    Ce que j’ai aimé c’est surtout le fait que la démesure soit une norme chez eux,et surtout le fait que ça soit totalement assumé.
    J’avoue avoir du mal avec ce petit côté coincé des français…
    Superbe article comme tjs Beauty 😍

  19. J’ai adoré lire ton article! Et c’est vrai qu’en regardant les vidéos Instagram des femmes des Émirats à chaque fois je suis bluffée par les couches de maquillage mais le résultat juste magnifique!
    Par contre pour les soins ils ne sont pas à la portée de tous… Je connais 2-3 personnes qui vivent là-bas et les soins à domicile oui, mais c’est tout (enfin déjà très bien!).
    Ça y est tu es en train de faire de moi une Guerlain addict! J’ai pris la Lotion Nectar de Miel et le masque Midnight Secret pour l’instant. Ah et l’highlighter en stick en teinte nude! Ma banque te dit merci 😂😂😂😂

  20. Hello,
    Je leur envie surtout cette précision pour le trait d’eyeliner.
    Je suis à Dubai actuellement et je confirme tes dires en ce qui concerne toutes ces odeurs.

  21. J’ai adoré l’article je suis aller souvent en vacance a dubai et j’ai toujours admirer la beauté des femmes emiratis et surtout j’ai toujours ete intrigué pat leurs parfums. J’ai acheté toutes sortes de parfums labas mais jamais je n’ai reussi a avoir cette incroyabke odeur qu’elles laissaient derriere elles. Je suis impatiente de decouvrir ces secrets concernant les parfums.

  22. Super article. Ça se voit qu’elles sont toujours impec’ avec leur teint. Le regard charbonneux et la bouche nude. L’astuce de l’anticerne sur la bouche faut que je le teste. Le fond de teint guerlain aussi à tester. J’adore leurs rituels du soin de la peau aussi c’est l’essentiel avant l’étape du make up.

  23. Article impressionnant et très descriptif comme je l’aime. Je comfirme tout ce que vous avez cité, j’ajoute une chose « l’extrême propreté que vous avez trouvé (obsession par les odeurs, propreté du corps…) c’est du à l’ISLAM qui exige d’être tout le temps super propre.

  24. Fascinant tout le rituel de ces femmes ! Mais en même temps avec une chaleur pareille, il faut absolument des produits qui supportent cette température. On comprend mieux comment elles réussissent à avoir ce maquillage aussi parfait et envoûtant ! J’ai adoré l’article et tous ces secrets 😉

  25. Juste waouhhhh ! C’est sublime la façon que tu as de décrire tout ces rituels. Bien sûr cela donne envie de courir au spa pour se faire chouchouter. Leur rituels beautés sont juste topissimes, le fond de teint je le connais pour l’avoir déjà utilisé sur des clientes le rendu est magnifique. Guerlain est ma marque par prédilection j’adore ce qu’ils font et comment. Mais maintenant j’attends avec impatience ton articles sur leur méthode de parfumage car je suis addict au parfum (tant d’un point de vu odeur, mais aussi histoire de création et Guerlain sont bien placé pour ça !) en tout cas merci pour tout ce que tu nous transmets a chacuns de tes voyages et expérience. MERCI !

  26. plus que je lis tes articles cela me donne envie de rendre dans tout le pays que tu visites
    En tout cas merci pour ces partages et ces beaux articles et surtout d nous de nous faire decouvrir toutes ces beautés

  27. C’est super je suis bien heureuse de le savoir car la majorité des produits que j’utilise ne tiennent pas à cause et/ ou ne sont pas adaptés au climat chaud de mon pays.
    La recherche d’un fond de teint qui tient malgré la transpiration était toujour aussi évidente jusqu’à aujourd’hui.
    La je n’ai qu’une seule envie c’est d’aller acheter ce fond de teint et l’essayer enfin pour voir son effet sur ma peau.
    C’est très agréable de penser à son maquillage qui peux tenir enfin toute la journée.
    Voici enfin une bonne nouvelle beauté pour moi.merci pour l’article il est super

Laisser un commentaire

Mes recommandations
facialiste

Les facialistes, ces expertes du glow !

Les facialistes, ces masseuses aux doigts d’or, que s’arrachent les célébrités du monde entier ainsi que l’élite…Est-ce aussi fou que tout le monde le dit ? Ces massages arrivent-ils réellement à redéfinir et redessiner les traits ? J’ai testé et je vais tout vous dire …

omment faire pousser ses cheveux plus vite

Voici le secret pour accélérer la pousse des cheveux !

Vous avez des chutes ? Des cheveux trop gras ou trop secs ? Des cheveux ternes, plats, dévitalisés et/ou fatigués ? Et comme si, ce n’était pas assez, ils refusent de pousser ? Voici le secret ultime pour accélérer la pousse des cheveux.

Défiler vers le haut