7 secrets experts détox et minceur dénichés à la Clinique La Prairie, le lieu sacré des stars.

secrets minceur

Il y a plus d’un an, je me rendais à la Clinque La Prairie à Montreux (Suisse) pour une incroyable cure détox, celle dont raffolent les stars du monde entier. J’ai tant appris lors de cette Master Detox et visiblement cela vous a plu, car mon article relatant mon expérience avec plein d’astuces détox a été lu des dizaines de milliers de fois et repartagé à des milliers de reprises.

Il y a un mois, soit un an plus tard quasi jour pour jour, j’y retournais et une fois de plus, l’expérience était folle. Avec les différents tests poussés et très pointus, j’ai pu comparer avec l’année d’avant et les résultats sont juste bluffants. Meilleure forme in and out, aucune carence, un métabolisme encore plus jeune, un équilibre physiologique retrouvé et une silhouette re-sculptée. Le fait d’avoir suivi les différents conseils donnés l’année dernière par les différents experts – que j’ai vraiment eu plaisir à revoir – ont clairement payé.

Ces quelques jours dans ce havre de paix fut l’occasion de repartir sur un programme de Master Detox pour éliminer les toxines, neutraliser le processus d’inflammation, stimuler la detoxification et assainir le système digestif. Je suis rentrée plus en forme que jamais, et avec tout un tas d’astuces que je vais m’empresser de partager avec vous : des alliés minceur insoupçonnés, anti-rétention d’eau, les faux amis en alimentation, comment lutter contre le syndrome prémenstruel et j’en passe. Vous allez adorer cet article !

Petit rappel, La Clinique La Prairie Pionnière dans le domaine de la longévité et beauté depuis 1931 est un medi-spa qui propose des prestations visant à améliorer le bien-être. Ici il est question de In and Out, entre science et nature. Tout est sur-mesure, chaque client est totalement pris en charge et encadré par une équipe globale. Cela va de l’hébergement à la nourriture adaptée à vos besoins et problématiques, ainsi que des spécialistes, thérapeutes, coachs divers, médecins…

 

LE VINAIGRE DE CIDRE, VOTRE ALLIÉ MINCEUR.

On connait les vertus du vinaigre de cidre pour la peau, les cheveux, les douleurs musculaires mais saviez qu’il était aussi un véritable allié bien-être et minceur ? Le vinaigre de cidre n’est pas un vinaigre comme les autres. Il contient moins d’acide acétique, plus d’acides essentiels et d’enzymes, ainsi qu’une forte teneur en minéraux.

C’est aussi un vrai allié pour réguler la glycémie sanguine et la production d’insuline, augmenter la combustion des graisses, faciliter la digestion, réguler le taux de cholesterol. Consommer 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau avant chaque repas contribuera à vous faire mincir grâce à son action protéolytique et empêchera une hausse importante de glucose dans le sang, ce qui permet d’éviter un excès de sucre qui sera stocké et transformé en graisse par l’organisme par la suite.

 

UN PETIT DEJ QUI CALE, UN DÉJEUNER ET UN DINER PARFAITS.

Il faut absolument éviter de manger sucré le matin, cela augmente le pic de glucose et au bout d’une heure vous avez faim et donc ça grignote.

Le petit déjeuner idéal qui cale jusqu’au déjeuner se compose de la manière suivante :

  • 1/3 de protéines (oeufs, fromage blanc, yaourt, lait, jambon de volaille, saumon, tofu, boisson de soja)
  • 1/3 de céréales complètes (pain complet, avoine, quinoa, amaranthe, sarrasin, millet…)
  • 1/3 de fibres, vitamines, antioxydants (fruits frais entiers, légumes crus ou cuits, jus de légumes…)

Vous pouvez aussi ajouter bien sûr thé, tisane, matcha, café (je vous rappelle qu’il faut absolument éviter le café au réveil, ça crée de vrais dégâts dont la prise de poids…, relisez cet article pour toutes les infos) mais aussi des graisses de bonne qualité comme 1/4 d’avocat, 10g de beurre ou encore des superaliments : les graines de chia, açai, les baies de goji…

 

Pour votre déj / diner, l’assiette parfaite se compose de

  • 25% de protéines animales (poissons, viande, fruits de mer, oeufs, produits laitiers sans sucre) ou végétales (tofu, légumineuses, soja…)
  • 25% de glucides de préférence complets (pâtes, riz, pommes de terre, mais, légumineuse, céréales comme le sarrasin, millet, quinoa…)
  • 50% de légumes
  • Attention les fruits ne sont pas à volonté, deux portions par jour est le maximum recommandé.

Petite astuce, si vous adorez les pâtes ou le riz, regardez du côté des pâtes/riz de konjac qui sont dix fois moins caloriques et tout aussi bons. La différence est vraiment très subtile dans un plat. Je suis fan depuis que j’ai découvert ça.

 

astuces minceur

 

NON LES DESSERTS NE SONT PAS VOS ENNEMIS.

Durant tout mon séjour à la Clinique La Prairie, j’ai eu droit à un dessert après chaque repas. C’était génial et étonnant pour une cure détox. J’ai compris que les desserts n’étaient pas interdits, tout est une question de choix et dosage. Si comme moi, vous aimez terminer par une note sucrée, optez pour des fruits ou des desserts sains comme une mousse au chocolat végétale etc… Et sachez qu’il vaut mieux consommer une part de gâteau en fin de repas après avoir absorbé protéines, fibres…plutôt que lors du goûter, le ventre vide où votre taux de glucose risque d’exploser.

 

LE MIEL, LE SIROP D’AGAVE, LE SIROP D’ERABLE…CES FAUX AMIS HEALTHY.

Beaucoup de gens ont tendance à privilégier et parfois abuser du miel, sirop d’agave, sirop d’érable, sucre roux…sous prétexte que c’est naturel. Alors oui c’est naturel mais cela reste du sucre pur et dur donc on fait attention à ces faux amis healthy qui n’aident absolument pas, bien au contraire. On en consomme mais avec modération, au même titre que le sucre blanc.

 

LE JEÛNE OU COMMENT REMETTRE LES COMPTEUR À ZERO.

Jeuner est un excellent moyen de nettoyer l’organisme et de remettre les compteurs à zéro. Il existe différents types de jeûne : intermittent, hydrique, jeûne à base de jus de légumes et/ou fruits. Le jeûne a des vertus incroyables sur le corps et va aider à un processus d’auto-nettoyage, destruction cellulaire des tissus superflus (graisses), élimination des toxines, diminution du stress oxydatif, perte de poids, économie d’énergie, contrôle de l’insuline et pour compenser les excès. En cure d’un jour, 2/3 jours ou à introduire dans sa routine ponctuellement…c’est vous qui voyez.

Pour ma part, je suis adepte du jeune intermittent simple et pas contraignant du tout. Il existe plusieurs versions mais la plus efficace est la version 16h, cela signifie que vous jeunez 16h (vous pouvez vous hydrater avec de l’eau, infusion, thé – sans sucre/ni lait) et vous avez une fenêtre de repas de 8h. Pour ma part quand je le fais, je termine de diner au plus tard à 20h/21h, je saute le petit dej – mais je prends un café, tisane ou thé le matin – et je déjeune à 12/13h. Simple et très efficace !

 

Astuces detox

 

QUELQUES ASTUCES POUR REMÉDIER AU SPM (SYNDROME PRÉMENSTRUEL)

Je ne sais pas pour vous, mais la semaine qui précède mes règles, j’ai des gros pics d’envie de sucre, je gonfle de partout (je peux prendre facile 2 kilos sur la balance) et je suis au max en terme de rétention d’eau. Et encore je ne me plains pas car beaucoup de femmes doivent faire aussi avec les maux de tête, douleurs au bas-ventre, ballonnements, troubles de l’humeur, acné, seins gonflés et bien d’autres symptômes. Voici quelques astuces données à la Clinique La Prairie qui marchent assez bien

  • Éviter de manger trop salé avant les règles,
  • Boire beaucoup d’eau (1,5 voire 2 litres d’eau),
  • Abuser des infusions et des tisanes avec l’une ou ces 3 plantes magiques : la Grande Camomille (différente de la camomille, elle soulage les crampes et règles douloureuses et est très efficace contre les maux de tête et migraines), le pissenlit (remède anti-cellulite) et la vigne rouge (star anti-rétention d’eau),
  • Faire du sport, beaucoup marcher et se dépenser. La natation et l’aquagym seraient extra pour lutter contre le SPM car ce sont deux activités physiques qui aident beaucoup au drainage. 

 

ON ABUSE DE L’EAU MAIS ON OUBLIE L’EAU GAZEUSE

L’hydratation c’est la base et un véritable allié, mais pas de n’importe quelle manière. J’ai toujours été adepte de l’eau gazeuse, mais voici un an que j’ai arrêté sauf exceptionnellement. Saviez-vous que l’eau gazeuse pouvait entrainer des ballonnements, une irritation au niveau des intestins mais pas que ? Naturellement riche en sodium, elle favorise la rétention d’eau, la cellulite et un risque d’érosion dentaire sur le long terme. Si vous ne pouvez pas vous en passez, consommez-en exceptionnellement. Au quotidien, on privilégie l’eau plate !

 

astuces maigrir

J’espère que ces nouvelles astuces vous ont plu et vous aideront. N’oubliez pas de (re)lire mon premier article où je vous explique en détail mon 1er séjour à la Clinique La Prairie, partage 7 autres astuces detox, l’importance d’inclure des probiotiques et prébiotiques dans son alimentation, pourquoi il faut bannir le café le matin même si on est accro comme je le suis, les huiles à privilégier pour la cuisson etc.

 

À PROPOS DE CLINIQUE LA PRAIRIE

Reconnue à l’international, cette prestigieuse destination pionnière de la longévité et du bien-être depuis 90 ans, offre des programmes de longévité, régénération, beauté et détox de 3 à 7 jours, basés sur une approche holistique inédite combinée à la science.

La Clinique travaille autour de trois axes complémentaires et indissociables : une alimentation macrobiotique saine, une méthode holistique (soins spa, méditation, détente…) associée à une médecine préventive extrêmement pointue (test adn, épigénétique, tests métaux lourds…) ainsi qu’une éducation sur les nouvelles habitudes de vie à prendre pour une vie en bonne santé et un mode de vie sain.

Situé à Montreux – sur les rives du lac Léman, Clinique La Prairie jouit d’un environnement d’exception dôté d’un Hôtel 5* (38 chambres et suites) avec un bar, restaurants, un spa de 1600 m2 avec piscine intérieure chauffée, un espace d’hydrothérapie, un sauna et un hammam, un parcours Kneipp, des douches sensorielles, des cascades de glace, des brumes froides et une salle de relaxation, sans oublier le studio de fitness entièrement équipé.

Une fois n’est pas coutume, j’ai séjourné dans l’une des très belles suites avec une vue sublime sur les alpes et le Lac Leman. Une ôde à la sérénité.

Clinique La Prairie
Rue du Lac 142, 1815 Clarens – Suisse
+41 21 989 33 11

  • Cure Master Detox – 7 jours / 6 nuits all inclusive (séjour hôtel 5*, pension complète, accès au spa + soins corps/visage/relaxants, tests médicaux, cours et ateliers privés…) : CHF 17 200 (16 700€)
  • Plus d’infos sur le site de Clinique La Prairie
  • Crédits Photos : Clinique La Prairie / Unplash

Vous connaissiez l’une de ces astuces ? Quelles sont vos astuces detox/minceur ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

13 réponses

  1. J’ai pris des captures d’écran sur toutes les astuces « repas ». J’ai appris énormément de choses dans ton article (oui, je l’attendais avec impatience et il est au delà de mes espérances!)
    Bon, il va falloir économiser pour faire une cure dans cette clinique de rêve mais, qui sait?
    Merci pour toutes ces lignes si joliment écrites.

  2. Wow super article as usual ! J’ai adoré 🥰 merci pour toutes ces astuces, je dois avouer que mon rêve serait d’aller suivre une semaine detox à la clinique 🥲 +20 kg suite à ma grossesse, il m’en reste encore la moitié à perdre

    Mais je pense y remédier grâce à tes astuces, notamment le jeune intermittent
    Je l’avais fait plus jeune et j’avais perdu 10 kilos sans effort
    J’espère tenir 💪🏽

  3. Bonsoir Beautylicieuse,
    Merci pour toutes ces astuces !
    J’ai pris des notes et je vais déjà, dès demain, bannir l’eau gazeuse, car je suis toujours très fortement ballonnée…
    En ajoutant le vinaigre de cidre !

  4. Coucou merci beaucoup pour ces astuces je pouvais le vinaigre de cidre uniquement le matin a jeun et ensuite petit dej et je vais le faite comme décrit dans l article
    Merci pour ce partage

Laisser un commentaire

Mes recommandations
Chanel Touche de Teint

CHANEL Les Beiges Touche de Teint, mon avis.

Je sais que vous attendiez cette review avec impatience, donc allons-y. Parlons des deux nouveautés Teint Chanel : Les Beiges Touche de Teint et Les Beiges Eau de Blush qui risquent de faire beaucoup de bruit.

3 astuces pour un intérieur chic et intemporel sans vous ruiner.

inimaliste mais chaleureux, bien décoré mais aéré, chic et épuré…mais simple. Voici mon idée d’un intérieur chic, intemporel et fonctionnel. Avec le tumulte du quotidien, le bruit non stop de la ville…mon chez moi est mon havre de paix et mon cocoon pour couper du monde extérieur. Voici mes 3 astuces que vous allez forcément adorer pour un intérieur chic, intemporel baigné de bonnes ondes.

altrient vitamine c

Mais pourquoi toutes les stars sont accros à ce complément alimentaire ?

Kourtney Kardashian, Bella Hadid, Gwyneth Paltrow et même Justin Bieber – pour ne citer que ces quelques stars – l’ont testé, approuvé et adopté ! Et pour cause, les bienfaits de la Vitamine C Altrient sont multiples.

Voici 3 raisons pour lesquelles vous devez absolument intégrer ce complément alimentaire 100 % healthy et chouchou des stars dans votre routine quotidienne !