3 secrets à connaître absolument pour de beaux cheveux

3 secrets à connaître absolument pour de beaux cheveux

Ces secrets pour avoir de beaux cheveux

Avoir de beaux cheveux passe inévitablement par connaître ses cheveux, par coeur si j’ose dire ! Je vous dévoile 3 secrets qui feront toute la différence sur votre routine capillaire – peu importe votre type et texture de cheveux – à partir d’aujourd’hui – dont l’un qui m’a totalement chamboulée, je l’avoue !! C’est parti !!


  • CONNAITRE ET ECOUTER SON CHEVEU

Connaître son type de cheveux (gras, secs, normaux, déshydratés…) idem pour son cuir chevelu, est la base de la base. Si vous connaissez vos cheveux, vous saurez ce qu’il leur faut, à quel moment et comment gérer votre routine / choisir les bons produits pour des résultats optimaux. Simple et pourtant tellement évident !!!


  • DIFFERENCIER HYDRATATION ET NUTRITION

L’équation capillaire la plus simple au monde repose sur deux mots : Hydratation et Nutrition. Les cheveux ont besoin de manger (nutrition) et boire (hydratation) pour être au top de leur forme. L’idée n’est pas d’hydrater ou nourrir à tout va – ce qui pourrait revenir à sur-hydrater et trop nourrir et donc effet inverse car le cheveu étouffe – mais d’apporter à vos cheveux ce dont ils ont besoin au bon moment.

Mais parce qu’il y a toujours une part de “compliqué”, on peut avoir les cheveux déshydratés (ils deviennent poreux, gonflent facilement et sont ternes) et en manque de nutrition (ils sont ultra secs, cassants, et fourchus) à la fois. Ce qu’il signifie qu’il faudra piocher dans les deux camps…c’est d’ailleurs souvent le cas !


identik

  • FAUT-IL CHANGER DE PRODUITS SOUVENT ?!

Et qui dit la bonne routine, dit les bons produits. Dernièrement, je discutais avec une biologiste qui a totalement changé ma manière de voir les choses. Comme quoi, on apprend toujours ! Elle m’expliquait que la peau comme les cheveux avaient besoin de changement donc qu’il était nécessaire de changer de produits de temps en temps (depuis qu’elle me l’a dit et sur ses conseils – j’utilise deux gammes de soins en même temps pour ma peau en alternant matin/soir ou un jour sur deux, et je ne sais pas si c’est un effet placebo, mais je vois clairement une différence). Je vous ferai un article si vous voulez pour vous expliquer plus en détail car c’est plus complexe que ça en a l’air

Un conseil qui tombait à pic pour les cheveux, car j’avais un paquet qui trainait avec plusieurs produits de la marque IDENTIK. Si vous me suivez régulièrement, vous savez que je suis ultra fidèle à 2/3 marques quand il s’agit de cheveux. Voici donc une petite review de ce test IDENTIK absolument pas prévu.


—> IDENTIK, UNE GAMME MINIMALISTE PAR DES COIFFEURS POUR LES COIFFEURS

Identik, ce sont des produits minimalistes au design épuré, à l’efficacité redoutable et surtout pour et par des pros. Depuis quelques jours, je teste plusieurs produits de la gamme Floral Repair (Shampooing et Masque) et les coiffants de la gamme Motion Pilot (laque, cire et lait thermique).

  • Premier bon point : une véritable efficacité ! Les produits ont été formulés en Suisse et la gamme de soins Floral Repair – notamment – est brevetée du niosome active system qui protège, régénère, revitalise, et répare le cheveu tout en préservant la structure naturelle.
  • Deuxième bon point : Les produits sentent méga bons (fragrance boisée so chic développée par de grands parfumeurs)
  • Troisième bon point : des formats ultra économiques

Je vais être très honnête, avant de tester la gamme, j’étais assez réticente. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et à vrai dire, je crois que je ne m’attendais à rien. Mais une fois de plus, comme quoi hein…Concernant le shampooing, je dirai qu’il n’est pas mal mais je pense qu’il conviendra plutôt à des cheveux normaux et/ou qui recherchent de l’hydratation uniquement. Ayant les cheveux méga secs, j’ai besoin de quelque chose de plus nourrissant ! Pas mal mais pas mon coup de coeur.

Par contre, le masque Floral Repair est bom-bes-que…ultra concentré, il en faut très peu (le pot fait 500 ml donc autant vous dire, qu’il tiendra une vie). J’adore sa texture mais surtout j’adore ce qu’il fait à mes cheveux. Dès l’application, les cheveux sont sur-hydratés, nourris et gainés. Je suis fan ! Il sublime clairement la chevelure et on voit la différence dès la première application. Honnêtement, j’ai été très agréablement surprise ! S’il n’y avait qu’un seul produit à retenir, ce serait clairement LUI !


masque très nourrissant pour cheveux secs

Côté coiffants – avec ma coupe très courte et très structuré, je suis méga exigeante ! Et là aussi, j’ai été très surprise. La gamme Motion Pilot comporte 3 produits dont un lait thermique idéal pour protéger les cheveux de la chaleur du fer à lisser et faciliter le coiffage, une laque que je surkiffe parce qu’elle sent super bon, elle a un format XXL de 500 ml et parce qu’elle a une tenue d’enfer sans cartonner les cheveux.

Enfin on termine, avec la Cire qui est – je le dis haut et fort, la meilleure cire du marché selon moi. Une couleur ivoire et une texture onctueuse différentes des cires classiques transparentes et assez compactes, un parfum qui laisse un délicieux sillage sur les cheveux et une application easy non collante qui laisse un fini “mat” absolument pas gras. Avec, on peut tout faire : sculpter, modeler…et la tenue est dingue. Gros coup de coeur. Conclusion, il faut tester de nouvelles choses…on peut être très agréablement surpris hein !!


cire cheveux fixante

  • INFOS COMPLEMENTAIRES

Produits disponibles sur Amazon


Connaissez-vous parfaitement vos cheveux ?? Connaissiez-vous la marque IDENTIK ?? Envie de tester ??


Publi-rédactionnel 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

69 réponses

  1. Bonjour Beauty,

    J’ai déjà vu cette marque quelque part, mais je ne sais plus où…

    Personnellement je suis fan des produits suédois EXIT HAIR CARE http://exitstore.se/.
    Malheureusement pas de boutique en France et pas de commande possible sur leur site, mais via mail on peut s’arranger avec eux. Ce sont vraiment de bons produits à l’huile d’argan et surtout cruelty free 😉 Si ça te tente…

    En attendant je vais me prendre le masque Identik ! C’est difficile d’en trouver un bon je trouve. On verra !

    Bonne journée !

    Pam

      1. C’est encore moi! Je reviens avec un avis sur le masque!

        Alors premier bon point c’est effectivement le parfum. Juste à tomber par terre…

        Deuxième bon point je sens que ma masse capillaire a regagné en densité. C’était pourtant pas gagné car je « tricote »… et c’est mal… très mal…

        Seul aspect où je reste sur la réserve c’est que je m’attendais à plus de douceur. Après c’est vrai que c’est un masque réparateur. Et je n’ai pas encore testé le combo masque/thé/plaid/film lol

        Personnellement j’alterne toujours masque/après-shampoing. Et comme c’est conseillé ça tombe bien!

        Bonne soirée à toi!

  2. J’ai les cheveux très gras à la racine et très sec au pointe. Un vrai dilemme pour trouver the shampoing. Si tu en a un à me conseiller je suis preneuse. Pour le coup le masque identik floral repair me tente vraiment bien pour mes pointes. Merci pour le bon plan. Bisous

  3. Coucou,
    Ça me tente bien car j’avoue que mes cheveux les pauvres ont le droit aux marques de la grande distri (garnier et autre) et pour le coup c’est pas très glorieux.
    La seule chose qui me tracasse c’est que j’espère que j’aurai pas de réaction allergique, c’est aussi pour ça que je change rarement de produit pour la part.
    Par contre effectivement mon allergologue m’avait déjà conseillé d’alterner les crèmes hydratantes, une fois le tube fini, changer de marque puis revenir … ça permet de ne pas habituer la peau aux agents actifs, c’est un peu comme les médicaments quoi, à un moment ça ne fait plus effet !

  4. Le masque me fait de l’oeil Lol!! Je vais attendre ma paye et peut être que je vais essayer
    J’utilsais phytokeratine mais j’ai finis le pot alors il m’en faut un d’urgence lol
    Et en plus s’il gaine les cheveux c’est ce qu’il me faut absolument!!
    Merci pour tes conseils
    J’avais Entendu dire qu’il fallait garder ces produit une fois trouver mais aussi qu’il fallait changer pour pas que les cheveux s’habitue!! Maintenant je sais quoi faire!! Et j’alterne!! Ma coiffeuse m’avait dit d’alterner car j’utilise un shampoing gainant!! Sa me rassure de retrouver dans tes conseils ces conseils!!

  5. Merci pour cet article et cette revue de produits que je n’en connaissaais absolument pas. Des ce soir j’en commande pour mes hommes. Ils adorent leurs cheveux et en prennent grand soin. Je cherche désespérément un produit abordable qui convienne aux cheveux de mon aîné. J’espère que cette gamme fera l’affaire … affaire à suivre donc !

  6. Je ne connais pas cette marque.
    J’ai les cheveux très abîmés à cause de mon anorexie donc je me tourne vers des déjà réparateur en ce moment.
    Merci pour cet article
    Belle journée

  7. Merci pour cet article, très détaille et qui va m’être très utile… c’est beaux les cheveux mais toujours galère pour qu’ils soient niquel! Enfin pour ma part !

  8. Bonjour, merci pour ce joli article, j’ai voulu commander le shampooing pour tester la marque et le site mais quand je rentre ton code, on me dit “Ce bon de réduction a déjà été utilisé” 🙁

  9. Article très intéressant mais pour moi, en ce moment, c’est la cata!!!!
    j’ai les cheveux longs, épais et racines grasses pointes sèches et cheveux colorés;
    et je n’ai toujours pas trouvé de routine adaptée, quand je viens de faire une coloration, j’utilise un shampoing pour cheveux colorés de chez L’oréal Pro mais ensuite j’ai des croûtes dans les cheveux!!!
    je pensais peut être me tourner vers la marque René Furterer mais je ne sais pas trop quoi utiliser?

    Si tu pouvais m’aider,et me conseiller; merci d’avance

  10. Depuis que tu ma fais découvrir moroccanoil j’en suis devenue adepte, et je vais donc suivre ton conseil et prendre plusieurs routines et je vais donc me tourner vers identik j’avais déjà entendu parler de cette gamme je ne sais plus ou, mais j’en avait entendu déjà du bien me semble t’il.
    En ce moment j’ai les cheveux assez sec alors que généralement ils sont mixte… chers une cata les cheveux en ce moment
    En + tu nous donne un code je vais allez voir sa de suite ❤️ Merci BL

  11. Tres intéressant l’article !! J’ai une racine très grasse pointes fourchues à cause de faire à lisser !! Je change souvent de routine mais j’ai toujours le même problème .
    Ps:je connais pas cette marque

  12. Bonjour,

    Super article, je prends note ;). Je suis fan des produits kerastase, mais je vais voir pour changer histoire de ne pas habituer mes cheveux.

    Belle soirée

    1. Voici la compo :

      – Shampooing :
      Aqua, Sodium Laureth Sulfate, Caprylyl/Capryl Glucoside, Cocamidopropyl Betaine, Betaine, Sodium Chloride, Behenyl Alcohol, Punica Granatum Seed Extract, Hydrolyzed Yeast Extract, Adenosine Phosphate, Hydrolyzed Wheat Protein, Uracil, Guanosine, Hydrolyzed Soy Protein, Polyglyceryl-10 Dipalmitate, Apricot Kernel Oil Polyglyceryl-6 Esters, Hydrolyzed Corn Protein, Polyquaternium-10, Sorbitan Oleate, Dicetyl Phosphate, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Laureth-2, Cocamide MEA, PEG-4 Distearyl Ether, Potassium Sorbate, Distearyl Ether, Sodium Laneth-40 Maleate/Styrene Sulfonate Copolymer, Dicaprylyl Ether, Disodium EDTA, Citric Acid, Sodium Benzoate, Parfum, Benzyl Alcohol, Coumarin, Hexyl Cinnamal, Limonene, Linalool.

      – Masque :
      Aqua, Cetearyl Alcohol, Propylene Glycol, Stearamidopropyl Dimethylamine, Punica Granatum Seed Extract, Hydrolyzed Yeast Extract, Adenosine Phosphate, Distearoylethyl Dimonium Chloride, Uracil, Guanosine, Cetrimonium Chloride, Ethylhexylglycerin, Polyglyceryl-10 Dipalmitate, Apricot Kernel Oil Polyglyceryl-6 Esters, Quaternium-80, Phenoxyethanol, Sorbitan Oleate, Dicetyl Phosphate, Parfum, Sodium Laneth-40 Maleate/Styrene Sulfonate Copolymer, Dimethiconol, Citric Acid, Ceteareth-20, Cyclopentasiloxane, Benzyl Alcohol, Coumarin, Hexyl Cinnamal, Limonene, Linalool. 

      – Cire :
      Aqua, Petrolatum, Ceteareth-20, Cera Microcristallina, Copernicia Cerifera Cera, Oleth-5, Cera Alba, VP/VA Copolymer, PEG-12 Dimethicone, Ricinus Communis Seed Oil, Glycerin, Isopropyl Myristate, Wheat Amino Acids, Triticum Vulgare Germ Oil, Polyquaternium-11, Parfum, EDTA, Citric Acid, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Benzyl Alcohol, Citral, Citronellol, Coumarin, Geraniol, Hexyl Cinnamal, Limonene, Linalool.

      – Lait :
      AQUA, CYCLOPENTASILOXANE, CETEARYL ALCOHOL, GLYCERIN, PPG-3 BENZYL ETHER MYRISTATE, HYDROXYPROPYL STARCH PHOSPHATE, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS OIL, HELIANTHUS ANNUS SEED OIL, ARGININE, ASPARTIC ACID, TOCOPHEROL, SODIUM COCOYL AMINOACIDS, POLYQUATERNIUM-11, COMBRETUM FARINOSUM FLOWER NECTAR, SODIUM LACTATE, ALANINE, PHENYLALANINE, POTASSIUM DIMETHICONE PEG-7 PANTHENYL PHOSPHATE, ASCORBYL PALMITATE, GLYCINE, HISTIDINE, ISOLEUCINE, BEHENTRIMONIUM METHOSULFATE, SODIUM PCA, SERINE, VALINE, SODIUM SARCOSINATE, PROPYLENE GLYCOL, PROLINE, THREONINE, DIMETHICONOL, LECITHIN, ETHYLHEXYLGLYCERIN, PCA, EDTA, PARFUM, PHENOXYETHANOL, CITRIC ACID.

      – Laque : 
      ALCOHOL DENAT., BUTANE, ISOBUTANE, PROPANE, ACRYLATES/OCTYLACRYLAMIDE COPOLYMER, AMINOMETHYL PROPANOL, PARFUM, PEG/PPG-18/18 DIMETHICONE, PANTHENOL, PROPYLENE GLYCOL.

  13. Alors je vais surtout garder le conseil “changer de produits de temps en temps”. Je me rends compte que je mets le même produit continuellement sur mes cheveux et en ce moment je dois dire qu’ils ne sont pas au top. Ceci explique peut-être cela… cheveux frisés donc secs et cuir chevelu catastrophique en ce moment, perte de cheveux, pellicules : la classe quoi !

  14. Sa donne vraiment envie de tester le masque meme si je suis pas sur de pouvoir le trouver la ou je suis. Avec des cheveux secs comme les miens sa se serait un pur delice

  15. Coucou ! je ne connais pas du tout cette marque, merci pour la découverte, c’est une gamme qui me plairait ! moi j’ai les cheveux fins, méchés et sans volume, je cherche donc des produits qui pourraient me les densifier et donner un peu de pep’s ; bisous

  16. Ah la la!! Bravo! Avec un code promo en plus des soldes… comment résister?
    J’ai les cheveux très frisés et sec, alors le masque qui nourrit ET qui hydrate, la tu a trouver de l’écho crois moi! La cire pour définir les boucles me tente bien aussi pour le coup… je vais laisser ton mail à ma banquière hein! Mdr mais merci pour la découverte en tout cas 😉

  17. Merci pour cet article !
    Je ne connais absolument pas cette marque, je vais de ce pas faire un tour sur le site !

    J’alterne les produits capillaire je tourne essentiellement avec les marques : Natura Siberica, OGY.

  18. Bonjour, alors voilà je veux me lancé dans cette gamme car tu ma bien convaincue, mais j’ai une petite question j’ai les cheveux colorés et j’aimerais savoir si le masque est aussi adapté pour les cheveux colorés ? En tout cas je te remercie pour tes nombreux conseils ainsi que tes avis qui m’aide vraiment pour mes futurs achats.

  19. Bonjour, je crois que mon commentaire n’a pas été publié donc je me permet d’en réécrire un pour être sûr. J’avais une question à propos du masque, j’aimerais savoir si c’était aussi un masque adapté pour les cheveux colorés parce que je recherche un produit qui nourrit intensément et qui ravive en même temps la coloration du cheveux ?
    Je te remercie pour cet article, tu ma bien convaincue et donner envie de me lancer. Merci notamment pour tes conseils et tes avis que je prend énormément en compte a chaque fois ♡ Merci

  20. Coucou,
    Il est super cet article.
    Je ne connais pas cette marque.
    J’ai une calvitie ( soi disant c’est masculin ) et obliger de couper court les cheveux.
    Cheveux fins et déshydratés. J’ai un bon shampooing de chez Kerastase et mon soin c’est de l’huile de coco ( beurre de coco ).
    J’en mets dans un spray avec de l’eau et je pchittt tout le temps

  21. Coucooou !
    Mille mercis pour ces trois points à connaître absolument. Je les note précieusement. Car c’est vrai que j’utilise un peu tout et n’importe quoi pour mes cheveux mais je ne suis jamais (ou presque) satisfaite.
    Je crois que j’ai les cheveux normaux mais mon cuir chevelu c’est une vraie catastrophe ! Il est hyper sec mais ce ne sont pas des pellicules ni une desquamation … mon dermatologue m’a prescrit un shampoing pour pour la déshydratation mais rien n’y fait ! Je désespère !

  22. Genial cet article, J’espere que je pourrais trouver cette marque aux USA. Merci pour avoir permis d’eclairer le sujet de nutrition et hydratation. Bravo pour tout ton travail et merci pour ce blog genial. je traduis parfois tes articles pour ma belle mere qui adore tes conseils aussi.

  23. Bonjour
    Je ne connaissais pas cette marque, merci à toi. Je vais surement tester une fois la masque de nouveau en stock. Mes cheveux raides ont besoin de douceur, à force de travailler dehors par tous les temps. Un grand merci

  24. J peu dire k j konai un peu mn cheveu, un grain long, soyeux ET bien noir… J m sui tjrs prise d bo compliments à propo Ceci grace à Des traitements faits Maison concoctés par MA mère à base d PRODUITS adaptés pr l’entretien,la beauté et la poussée Des cheveux..mais maintenan k j n vis plu avec elle Jaimerais bien tester Des PRODUITS ET pkw pas commencer par LA marque IDENTIK. ET nn j n la konai pas vraimen cette marque Mais j sais k u ns degotes tjrs d bns plans car pr être Beautylicieuse, ils fo utiliser d bns PRODUITS pr nos soin ET entretien. Bisoouuusss ET merci pr les secrets xa enrichira MA connaissance Sur Mes cheveux

  25. Pour moi maintenant, et grâce à un gain pour les 7 ans de Beautylicieuse, c’est la marque Christophe Robin que j’utilise. Elle est vraiment top! Et j’alterne avec la gamme pro Revlon (Equave et Orofluido). J’ai trouvé ma routine mais je ne suis pas fermée pour utiliser d’autres choses 😉

Laisser un commentaire

Mes recommandations
facialiste

Les facialistes, ces expertes du glow !

Les facialistes, ces masseuses aux doigts d’or, que s’arrachent les célébrités du monde entier ainsi que l’élite…Est-ce aussi fou que tout le monde le dit ? Ces massages arrivent-ils réellement à redéfinir et redessiner les traits ? J’ai testé et je vais tout vous dire …

omment faire pousser ses cheveux plus vite

Voici le secret pour accélérer la pousse des cheveux !

Vous avez des chutes ? Des cheveux trop gras ou trop secs ? Des cheveux ternes, plats, dévitalisés et/ou fatigués ? Et comme si, ce n’était pas assez, ils refusent de pousser ? Voici le secret ultime pour accélérer la pousse des cheveux.

Consommer des adaptogènes au quotidien

Le pouvoir des adaptogènes sur le corps, l’esprit et le bien-être général

Voici un an que je consomme au quotidien des adaptogènes et cela a changé ma vie dans bien des aspects : sérénité, immunité, beauté de la peau/cheveux, mon bien-être général, ma résistance aux agressions extérieures mais aussi tout ce qui concerne la mémoire, concentration…Voici mon histoire !

Défiler vers le haut