Rechercher

Teint parfait, lumineux et ultra naturel…6 secrets à connaitre ABSOLUMENT !

astuces pour un teint parfait

Aujourd’hui, je vous propose un article dont vous ferez votre « Bible » teint. Au programme, 6 secrets et astuces de folie à connaitre ABSOLUMENT pour un teint parfait, lumineux mais surtout ultra naturel. Oui tout ça en même temps, c’est possible ! Toutes les questions que vous vous êtes toujours posé.e.s pour avoir un teint parfait trouveront enfin leurs réponses.

Ce sera aussi l’occasion de mettre en lumière le maquillage Armani, l’une des gammes teint les plus abouties du marché – adorée des célébrités et maquilleurs du monde entier – qui fête ses 20 ans, cette année. Cette gamme de teint est une véritable garde robe pour le visage, que toutes les femmes devraient essayer au moins une fois dans leur vie. J’adore cette idée de « maquillage invisible mais perfection visible ».

Bref, posez-vous confortablement avec un plaid et votre tasse de thé chaud, vous pouvez même allumer une bougie…et faîtes-moi plaisir, demandez à ne pas être dérangé durant les prochaines minutes. Le teint est un sujet sérieux, et cela demande une concentration maximum. Go !

 

LA BASE ? PRÉPARER SA PEAU !

Cela parait anodin mais c’est la base. Préparer sa peau avec la bonne routine adaptée est le premier secret pour un teint sublime, qui tient toute la journée sans briller au bout d’une heure ou carrément se barrer dès midi.

La préparation de la peau est aussi importante – si ce n’est plus – que le reste. Assurez-vous de bien nettoyer, hydrater la peau pour qu’elle soit au meilleur de sa forme avant de commencer le travail du teint qui n’en sera que plus beau et facile.

Première étape du teint ? L’application de votre base de teint. LA BASE DE TEINT N’EST PAS UNE OPTION. Beaucoup de gens passent cette étape, pourtant primordiale. Elle est la dernière étape de votre routine soins et la première de votre étape maquillage, elle est indispensable point !

Elle va améliorer la texture de la peau (lisser les pores, ridules, atténuer les brillances, rougeurs…), préparer la peau afin que le fond de teint glisse, accrocher la lumière et optimiser grandement la tenue du fond de teint. Pour ma part, il m’est impossible mais im-po-ssi-ble de me maquiller sans base de teint et ceci depuis toujours. La différence avec et sans est tellement flagrante.

Mon coup de coeur de ces derniers mois est la base de teint Luminous Silk, un shoot de lumière en tube. Très légère et totalement invisible, elle hydrate, lisse et donne de l’éclat à la peau. Elle fait déjà une bonne partie du travail car elle estompe les imperfections et ajoute tout de suite un coup de pep’s. Et bien sûr, elle optimise la tenue du fond de teint.  Il m’arrive même de la porter seule. (Base de teint Luminous Silk – Dispo ici)

 

TROUVER LE PARFAIT FOND DE TEINT

Trouver le bon fond de teint est l’une des choses les plus difficiles qui soient, qu’on se le dise. Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte : celui qui conviendra à son type de peau, la couvrance voulue, la texture (liquide, crème, stick, poudre, mousse…), et ça se complique quand il faut notamment trouver la bonne teinte mais surtout le bon sous-ton. Allons-y step by step, n’est ce pas ?!

La première chose est de trouver un fond de teint qui convient à votre type de peau car tous les fonds de teint ne conviennent pas à toutes les peaux. Et qui dit type de peau, dit aussi choix de la texture. Ensuite, définissez la couvrance que vous recherchez (légère, moyenne, haute ou totale)

Jusque là c’est assez simple. Les choses se compliquent quand il faut déterminer son sous-ton de peau avant de définir la couleur qu’il vous faut. Le sous-ton est la tonalité ou encore la nuance de la peau (à ne pas confondre avec l’intensité / la couleur de la peau visible en surface). Ce sont deux choses qui n’ont absolument rien à voir.

  • On distingue 3 grandes familles de sous-tons : le sous-ton chaud – appelé aussi W ou Warm (jaune, doré, orangé/cuivré), le sous-ton froid – appelé aussi C ou Cool (rose, bleu, rouge…) et enfin le sous-ton neutre (mixte de tonalité chaude et froide). Connaitre son sous-ton permet d’avoir un fond de teint qui fusionne avec la peau et épouse la carnation. On peut avoir la bonne teinte de fond de teint mais le mauvais sous-ton et là c’est la cata car le fond de teint vire dans une couleur particulière.
  •  

  • Quelques astuces pour déterminer votre sous-ton : le test du métal aussi simple qu’assez efficace car si vous trouvez que l’or vous met plus en valeur, vous avez probablement une tonalité chaude, si c’est plutôt l’argent qui flatte votre carnation, vous avez un sous-ton froid. Si les deux vous sied à merveille, jackpot vous êtes neutre. Si ça peut vous aider, les peaux à tonalité froide ont tendance à brûler facilement lorsqu’elles sont exposées au soleil et les peaux à tonalité chaudes auront plutôt tendance à bronzer.  Cela peut paraitre compliqué, donc n’hésitez pas à aller en magasin pour vous faire conseiller.

Une fois que vous connaissez votre sous-ton, il vous faut maintenant la couleur adaptée à votre carnation. Ne vous basez jamais sur la couleur que vous voyez à travers le flacon de fond de teint, tout comme n’essayez jamais sur les mains ou l’intérieur des poignets.

Pour trouver la couleur qui vous correspond au mieux : appliquez les trois teintes qui selon-vous se rapprochent le plus de votre carnation sur la mâchoire, et estompez puis sortez à la lumière naturelle (ou utilisez un miroir « effet lumière du jour ») et voyez celui qui se fond parfaitement à votre visage/cou. Si vous hésitez entre la teinte la plus claire et la plus foncée, prenez la plus claire car avec l’application du blush, poudre, bronzer…et au fur et à mesure de la journée, la couleur aura tendance à s’oxyder et foncer.

Mon Saint Graal ? Je vous en parle depuis des années, cette année il fête ses 20 ans et j’en suis accro depuis plus de 11 ans maintenant, j’ai nommé l’iconique Luminous silk Armani. L’incontournable des tapis rouge, des mariages de stars (Beyonce, Meghan Markle ou encore Kim Kardashian l’ont utilisé pour leur mariage), des shootings photos car il capte incroyablement la lumière et surtout mon allié depuis toujours, tout simplement. Il y a 20 ans, il était déjà révolutionnaire et aujourd’hui encore, il est toujours autant. C’est dire comme il était précurseur. Il a tout compris celui-là (faut que j’arrête là, on dirait que je parle d’un super mec).

IMPERCEPTIBLE, il est hyper lumineux, unifie parfaitement (couvrance moyenne) et sa texture ultra fluide se travaille facilement et fond dans la peau. Mais en plus, il a une belle tenue et fait un teint flawless à tomber. Un voile de soie sur la peau ! Pas étonnant, que les stars et les maquillent l’adorent.

Avec sa texture étirable à l’infini, on peut superposer plusieurs couches, il restera toujours naturel, tout en couvrant parfaitement. Une couvrance visible, sans effet maquillé ! Ce qui le différencie de tous les autres, en plus de tout ça ? Ce glow inégalable qu’il offre : ni trop brillant, ni trop mate, mais pas totalement satiné non plus. Il est assez unique en son genre.

Le Luminous Silk existe aujourd’hui en 24 teintes et différents sous-tons pour toutes les carnations…vous trouverez forcément votre bonheur. Il faut absolument le tester, c’est un incontournable qui n’a clairement pas volé sa réputation ! (Luminous Silk Armani – Dispo ici)

  luminous silk armani avis

 

LA BONNE APPLICATION FAIT TOUTE LA DIFFERENCE

Un teint parfait et naturel se mérite et nécessite quelques ajustements. Il existe plusieurs outils à choisir selon le fini voulu / votre aisance :

  • Les doigts pour un fini seconde peau, mais veillez à bien répartir uniformément sur tout le visage, sinon cela fait des traces.
  • L’éponge pour un résultat naturel et bien estompé (type Beauty Blender).
  • Le pinceau plat : l’intemporel pour appliquer son fond de teint sans laisser de trace.
  • Le pinceau kabuki plat ou pinceau boule dense pour étaler uniformément la matière et apporter une bonne couvrance.
  • Le Pinceau brosse pour une excellente couvrance, zéro trace et un fini photoshop mais ultra naturel. Ils sont magiques et hyper ergonomiques. Si je ne devais garder qu’un seul type de pinceau teint, ce serait celui-ci car l’effet est dingue. Je ne jure que par la marque Artis

L’astuce qui fait toute la différence ? Etaler ou tapoter, ce n’est pas pareil ! Tapotez pour un rendu plus couvrant (notamment la zone des cernes, autour du nez et de la bouche…et là, où vous avez plus d’imperfections) et étalez pour lisser et garder un effet naturel. Quand on tapote, la matière s’imprègne et quand on étale la matière se dilue et fusionne avec la peau. Le combo des deux, donne un résultat parfaitement homogène.

 

CORRIGER ET DIRE ADIEU AUX CERNES/IMPERFECTIONS

L’anti-cernes est un allié aussi important que le fond de teint. Mais tout comme ce dernier, il n’est pas évident de trouver le bon : celui qui couvre et camoufle les imperfections (cernes mais aussi tâches, rougeurs…) juste ce qu’il faut (ni trop, ni pas assez), qui ne dessèche pas cette zone fragile qu’est le contour des yeux, qui ne marque pas les ridules, qui ne s’effrite pas en fin de journée et si possible qui tienne sans bouger.

Le fond de teint Luminous Silk existe depuis 20 ans, et il aura fallu attendre 20 ans pour que le Correcteur Eclat / l’anti-cernes de la même gamme voit le jour. Je pense qu’il est bien parti pour être un best seller. Entre le soin et le maquillage, ce complice multitâche va corriger de manière imperceptible cernes et imperfections, mais aussi illuminer le regard.

J’ai été agréablement surprise la première fois que je l’ai testé : il est plutôt couvrant mais ultra lumineux et surtout très léger. On ne le sent pas du tout et je le redis, il capte et réfléchit vraiment la lumière. Il a une super tenue et ne marque pas le contour des yeux. Je le poudre très légèrement par habitude, mais franchement il n’y en a pas forcément besoin. Il est dispo en 10 teintes. (Anti-cernes Luminous Silk – Dispo ici)

 

Voici quelques astuces qui feront toute la différence 

  • Pour que votre anti-cernes fusionne totalement avec le reste du teint et ne soit ni trop clair, ni trop foncé…mélangez-le avec un peu de votre fond de teint (sur le dos de la main) puis appliquez. Essayez et vous verrez ! Cette astuce m’avait été donnée par un super maquilleur, il y a quelques années et depuis j’applique cela religieusement et croyez-moi ça change tout
  • Prenez votre anti-cernes une teinte plus claire (deux je trouve que c’est beaucoup trop) pour illuminer votre regard. Sinon bien sûr, vous pouvez le prendre ton sur ton
  • Pour fixer votre anti-cernes et que cela reste naturel, ne faîtes pas de baking…juste un soupçon de poudre avec un petit pinceau.

 

AJOUTER LA TOUCHE BONNE / GLOW MINE

Pour donner bonne mine et un glow de folie au teint, il y a deux/trois produits indispensables : le blush et l’highlighter (à appliquer sur les zones de lumière) et/ou les enlumineurs de teint (à mélanger au fond de teint). Le blush structure, égaye et réveille le teint. Il resplendit le visage et rajoute de la vie. Vous l’aurez compris, je suis une blush junkie. L’highlighter et l’enlumineur de teint vont capter et apporter cette lumière pour un fini encore plus éclatant.

J’ai découvert les Fluid Sheer, il y a 8 ans maintenant et depuis, je les collectionne. Ce sont des petits prodiges qui peuvent s’utiliser de plusieurs façons : comme base de teint ou enlumineur en les mélangeant au fond de teint ou même à votre crème de jour, comme blush ou encore comme highlighter (à tapoter par touches pour éviter l’effet trop luisant sous l’arcade sourcilière, le haut des pommettes, le bout du nez..). J’en ai plusieurs de différentes teintes et j’adore les mélanger, les superposer…Ils sont fous ! La texture gel fusionne avec la peau, je ne leur ai jamais trouvé d’équivalent. Et j’adore, leur côté plusieurs en un. (Fluide Sheer / Fluide Embellisseur – Dispo ici

)

 

FIXER POUR UN TEINT QUI NE BOUGE PAS

Dernière étape et pas des moindres : fixer pour un teint qui ne bouge pas de la journée. Pour cela, il vous faut (au choix) de la poudre libre – à appliquer avec une houppette si vous voulez un résultat très velouté et couvrant…ou avec un pinceau pour un résultat plus aérien.

Si vous n’êtes pas fan de la poudre libre, optez pour une poudre de finition (format compact) à appliquer au pinceau poudre/kabuki…mais quoiqu’il en soit, il vous faut fixer le teint pour que ça ne bouge pas. Et si vous voulez aller encore plus loin, vous pouvez terminer par un spray fixant qui va hydrater, repulper et fixer bien sûr.

Si vous recherchez une poudre de finition totalement invisible, testez la Poudre Neo Nude Fusion. Elle est INVISIBLE mais unifie et sublime sans démarcation tout en assurant une longue tenue toute la journée. Elle ne sent absolument pas sur la peau et pourtant, elle fait le job. C’est l’allié makeup no makeup.

Sa particularité, c’est clairement sa texture (qui aura nécessité 10 ans de recherche) : la poudre se transforme en voile liquide qui fusionne immédiatement avec la peau, donc il n’y a aucune sensation de « poudre » ou « platré » et on peut se retoucher avec à l’infini sans jamais avoir d’effet de matière. Une tuerie qui combine à la fois la facilité d’application d’une poudre et l’éclat d’un fond de teint liquide ! (Poudre Neo Nude Fusion – Dispo ici)

  le secret pour trouver le bon fond de teint  

Infos complémentaires

  Remerciements 
– Photos Cécile Decorniquet pour BEAUTYLICIEUSE
– Direction artistique by me
* En partenariat avec Armani Beauty

 

Des questions ? Vous connaissez le maquillage Armani ?

Discutons ensemble  ↓

55 réponses

  1. Je confirme cet article était très long mais j’ai adoré car il était tellement informatif. j’étais presque triste de l’avoir terminé. Je pensais tout savoir sur le teint notamment grâce à toi, là tu viens de me prouver que tu es une encyclopédie beauté. J’ai passé mon temps à faire des captures d’écran. Je vais commander deux luminous silk (ouf je connnaissais mes teintes été et hiver), je vais ajouter la base de teint et un fluide embellisseur depuis le temps que tu en parles. Sacré beauty, tu nous bluffes toujours.

  2. Excellent article, magnifique plume. Je n’ai jamais osé commenter mais là j’étais obligé. Je suis maquilleur (j’adore le luminous silk d’ailleurs qui donne un fini flawless sur mes clientes) mais je dois dire que tout ce que tu dis est très vrai et j’ai même appris. J’aime beaucoup l’astuce pour l’anticernes à mélanger, j’essaye ça demain. Bravo Beauty, tu es la best. Demain direction sephora, pour un craquage en bonne et due forme surtout que l’anticernes me titillait

  3. Bonjour Beauty, j’espère que tu vas bien. Merci pour ce super article, j’utilise la teinte 13,5 du luminous silk (comme toi je crois). Quelle teinte de Fluid Sheer tu me conseilles stp ? Je voudrai m’en prendre deux. Pour l’anticernes, le 10 pour illuminer qu’en penses tu ?

    1. En fluid sheer, j’adore les teintes 3 (bronze doré), 10(beige doré), 11 (ambre), 4 (un jaune doré qui n’existe plus je crois) à mélanger au fond de teint pour donner un éclat au teint ou juste en highlighter. J’aime beaucoup la 5 (cherry) en blush (cette teinte est folle).

      Pour la teinte 10, elle sera parfaite pour illuminer/highlighter. Si tu es 13,5…seule elle risque d’être trop claire mais tu peux la mixer à une noix de ton fond de teint et là magiiiiie

  4. Je suis devenue Luminous Silk addict grâce à tes nombreux posts, et maintenant j’ai bien envie de craquer pour la base de teint, l’anticernes et les fameux fluide sheer. Je devais passer chez sephora pour me prendre le contour des yeux sisley dont tu avais parlé, j’en profiterai pour faire un tour chez armani. Le meilleur article teint que je n’ai jamais lu. Merci ma belle

  5. Cest l’article teint le plus complet que je n’ai jamais lu, sur un magazine ou un support digital. Bravo bravo. La finalité est simple : Il faut absolument que je craque pour le luminous silk. J’ai la cinquantaine et j’avais peur qu’il soit trop brillant, et marque trop mes ridules. Qu’en pensez-vous beautylicieuse ?

    1. Oh merci Brigitte. Pour le Luminous Silk, je vous conseille les yeux fermés. Comme je disais plus haut, il a la texture parfaite (ni mate, si brillant, ni totalement satiné). Il convient vraiment à tous les types de peau et tous les âges. Vous m’en direz des nouvelles

  6. Et voilà! Un article en plus à mettre dans la collection « à garder précieusement ».
    Toutes les lignes sont importantes et pour ne rien rater, je l’ai lu deux fois!
    Je vais forcément tester ce fabuleux fond de teint dont tout le monde parle! Je ne connais pas les produits Armani donc je vais me lancer dans cette fabuleuse découverte!
    Merci pour toutes ces astuces!! Au top!!

  7. Hello Beautylicieuse ! Comme je m’y attendais il est juste parfait, des conseils pointus et expliqués ! J’adore merci beaucoup pour tous ces conseils il n’y a plus qu’à mettre en application pour un teint parfait ! 💋

  8. L’article est sublime, très pedagogique, long comme j’aime mais tellement passionnant. L’autre chose : c’est clairement la qualité de tes photos. Je suis toujours autant bluffée par le professionnalisme de ton équipe et toi-même. Ca doit être un tel bonheur pour une marque de voir ses produits si bien mis en valeur. Bravo la beauty queen

  9. Bonjour Beauty
    Article très intéressant comme dab. Pour ma part si je te rejoins complètement sur la qualité de la peau en premier lieu il y a tout de même deux choses que je m’obstinais à zapper en me disant que ce n’était que du marketing : c’était la base de teint et le spray fixateur. Il m’aura fallu atteindre mes 59 ans pour changer d’avis (il n’est jamais trop tard pour bien faire 😉). J’avais peur de surcharger ma peau mixte. À force de te lire et de visionner certaines vidéos j’ai changé d’avis. Merci pour cet article et tous ceux que tu nous concoctes régulièrement. J’adore ta plume et ton refus de se prendre au sérieux même si l’on perçoit bien le professionnalisme à travers les lignes. Bon dimanche

    1. Hello Dominique ! Je te rassure, beaucoup pensent que la base de teint et le spray sont juste du blablabla, mais pas du tout. Il suffit de tester pour comprendre que cela fait une grosse différence sur le teint et sa tenue. Je t’invite à essayer

  10. Au top cet article ça donne envie de tout essayer 🙈après j avoue ne jamais avoir été déçue par les produits que j ai acheté suite à tes posts ou article …dernier achat de cette semaine le fdt luminous Silk et j aime bien 👍.C’est dommage que la marque ne soit pas distribuée ici (Avignon ) car j aimerai essayer l’anti cernes mais pas évident sur la teinte et les highlighters, je trouve que fais trop boule à facettes 😂😂

    1. Les highlighters, quand c’est bien dosé…cela ne fait absolument pas boule à facettes. Teste les Fluid Sheer, ils sont parfaits pour celles et ceux qui aiment le fini/l’aspect « highlighter » mais qui ont peur de briller. La texture gel fond dans la peau et fait toute la différence

  11. Un article comme je m’y attends chez Beautylicieuse, c’est à dire qualité, plume unique en son genre, expertise et des photos qui font baver. 5/5 comme d’hab. L’article est très complet, une véritable bible comme tu l’as si bien dit. Et j’en profite pour saluer ton perfectionnisme. Tes photos sont toujours ultra léchées, tu es la seule « blogueuse » française que je connaisse qui a une équipe de création à part Garance Doré qui vit aux US. Bravo et merci pour ton expertise toujours plus pointue et tes articles qu’on devrait toutes encadrer. Bon dimanche

  12. Hello Beauty vraiment top , j’ai déjà des ral Armani , je louchais sur les produits pour le teint mais la je suis convaincue et je vais foncer me faire conseiller sur les teintes et les sous tons à prendre pour ma carnation . Cet article et comme tout les autres très pointu et agréable à lire . Merci 💋

  13. Pour en revenir à ton débat sur insta, voici le luxe pour moi : un article qualitatif, des photos qui font rêver et l’expertise de la Beauty Queen. Bravo, tu ne cesseras de m’épater. Je viens de commander deux fluid sheer sur sephora, dommage l’un était en rupture de stock. J’irai chez sephora pour tester quelques teintes du fond de teint et trouver celle qui me sied. Merci pour cet article complet, j’ai compris que j’étais un vrai sous-ton froid maintenant

  14. Je fais l’impasse sur la base, pourtant le maquillage du teint est ma priorité. Je vais me décider à en utiliser. En ce moment ma routine teint ne me satisfait pas vraiment. Je connais très mal le maquillage Armani excepté mon mascara chouchou Eye to Kill ❤️ Je n’ai toujours pas essayé le fond de teint Luminous Silk, je le mets sur ma whish list.

  15. Alors tu vois, en premier lieu un grand MERCI juste pour permettre de tellement facilement de définir son sous ton. Je me rappelle avoir chercher longtemps et finalement avoir demander à une make up artiste chez nars de m’aider lol.

    Cet article est tellement COMPLET! Juste génialissime, et étant moi-même une inconditionnelle du Power Fabric de chez Armani, je ne peux que te suivre sur la qualité de leur produits, j’aimerai beaucoup tester l’anti-cerne pour le coup et tu m’as donnée envie pour les fluide Sheer! Merci pour cet article de compet!!!

  16. Hello beauty sur tes recommandations j’ai acheté deux pinceaux Artis et je ne regrette pas mon investissement. Je n’arrive cependant pas à m’en servir pour la poudre et l’anti cerne , je tapote l’anti cerne. Quelle houppette recommandes tu? Tu utilises les pinceaux Artis pour la poudre? L’article est génialissimes 😍

    1. Il existe plusieurs tailles dans les pinceaux artis selon la zone du visage. Je les utilise surtout pour les liquides/crèmes, il m’arrive rarement de l’utiliser pour mes poudres (fond de teint-poudre) quand je veux un fini plus couvrant

  17. Quel plaisir de découvrir tes astuces 😁😁😁 tu m’as donne envie de foncer chez Sephora pour acheter cette gamme de fond de teint 😍
    J’ai hâte d’essayer

    Merci pour tes articles toujours tres pertinents. Tu es au top 😬😁😬

    Belle soirée
    Une fan 😁😁😁

  18. Le teint est pour moi le plus important dans un make up. Mais j’ai beaucoup de mal à avoir un teint nickel.
    J’ai découvert le maquillage Armani grâce à toi. J’ai déjà investi dans le Luminous Silk Depuis quelques semaines. Je l’aime beaucoup mais je trouve qu’il manque de couvrance. Et récemment j’ai investi dans la base Master UV, pour le SPF.
    Pour l’anti cernes j’adore le Double Wear de Estee Lauder. Mais je pense que je testerais celui d’Armani dès qu’il sera terminé.
    Quant aux outils, après une longue période à l’éponge, maintenant je préfère les pinceaux. Plus particulièrement celui de Zoeva.

    1. Pour le luminous silk, il a une couvrance moyenne. Tu peux superposer 2/3 couches pour avoir une couvrance plus élevé et sans effet masque. Et n’oublie pas l’astuce que j’ai donné plus haut : celle de tapoter par endroit pour plus de couvrance et étaler pour lisser.

  19. Coucou Beauty
    Super article, merci beaucoup pour toutes ces infos. C’est vrai que le choix Du fond de teint n’est pas évident pour moi. J’hésite souvent beaucoup entre deux ou trois teintes. Tu m’as donné envie de tester celui de Armani, mais comme tu le dis faut choisir en fonction de sa peau, est ce qu’il est adapté aux peaux grasses?

  20. Coucou Beauty,

    Merci pour cet article qui est complet et qui donne envie. J’ai eu a utilisé le FDT Luminous Slik il y a 10 environ. Je l’aimais même si je n’étais pas convaincu de la teinte choisie (car acheté sur internet). Je l’ai délaissé pour d’autres marques qui ont vu le jour. Motivée plus que jamais de le racheter ainsi que l’anti cernes.
    On apprend toujours. Merci pour tes astuces.

  21. Bonjour Beautylicieuse,

    Je suis tombée par hasard sur ton blog il y a un mois et depuis je dévore tout!
    Je ne suis pas du genre à commenter, mais cet énième article m’a poussé à le faire. Je te remercie pour toutes explications, cette vulgarisation auprès du grand public. J’ai déjà changé énormément de mes habitudes: j’ai arrêté l’eau micellaire, je rajoute de l’huile après ma crème de jour/nuit et j’ai même acheté 1 sérum (alors que j’étais persuadée qu’il s’agissait juste d’une façon pour les marques de vendre plus…).

    J’ai noté une véritable évolution dans tes articles mais encore plus dans les photos. Elles sont magnifiques: léchées juste ce qu’il faut. Et je passe du temps à les regarder et à les décortique alors que les dernières années, je zappais tout cela dans les magazines. Bravo encore pour tout ce travail, car j’imagine bien que cela demande du temps et de l’énergie.

    PS: après ce long pavé, une petite proposition d’article parfait pour les mois à venir: quelle crème solaire mettre quand on vit en ville?

    Merci pour tout !

  22. J’ai vu la campagne Luminous Silk pas mal passer sur instagram et youtube, et une fois de plus tu tires GRANDEMENT ton épingle du jeu.
    – La qualité de ton contenu et le ton, tellement professionnel et friendly à la fois
    – Les photos qui sont d’une qualité et d’une beauté incroyables. On te le dit souvent mais tu fais un travail de fond que je n’avais jamais retrouvé dans les blogs. J’ai 46 ans et je suis cela de loin
    – Les astuces, le fait que tu prennes le temps de répondre aux commentaires, ton avis personnel et, le fait que tu t’adresse à TOUT LE MONDE, peu importe la couleur de peau ou encore l’âge. Les autres blogueuses et youtubeuses devraient en prendre de la graine.

    Tu es un exemple et je ne me lasserai jamais de te lire. J’ai craqué durant ma pause dej pour le fond de teint (teinte 2) et deux fluid sheer (deux teintes l’une comme highlighter et l’autre pour réchauffer mon teint) ainsi qu’un anticernes. J’ai été très bien conseillée par la conseillere beauté et je n’ai qu’une hâte, tester tout ça demain matin. Merci Beauty et encore bravo pour ce travail de fond

  23. Coucou, bonjour !
    Cet article est super, je me suis régalée à le lire.
    Je ne connaissais pas l’étape du sous-ton et j’en apprends à chaque fois !
    Je n’ai jamais testé la marque Armani mais tu me donnes très très envie de tester les fonds de teint
    Merci beaucoup, bonne soirée !

  24. Coucou ma Beauty, superbe article comme d’hab, Merci pour l’astuce de l’anti-cernes avec le fond de teint, je vais essayer demain car je suis toujours à la recherche de l’anti-cernes qui cachera mes grosses cernes marrons 🙁🙁.
    Je ne connais pas encore les produits Armani et la poudre me donne bien envie mais malheureusement tous les produits réunis sont Or budget pour moi car tous combinés ont l’air Topissime et je voudrais tellement un teint parfait pour effacer tous mes problèmes de santé, en tout cas Merci pour cet article ❤❤❤❤, Gros bisous 🥰🥰🥰🥰.

  25. Un vrai plaisir de lire cet article
    Merci pour ces conseils précieux, un très bon reminder surtout pour la base de teint ! Je faisais l’énorme erreur de me maquiller sans … et maintenant je ne peux plus m’en passer.
    Les produits Armani sont sur ma Wishlist 😍

  26. Merci Beauty pour cet article qui vient compléter ce que j’avais pu trouver ça et là sur différents articles ou vidéos youtube…. La première difficulté c’est de prendre soin de sa peau pour moi (du mal à trouver une routine adaptée et du mal à dégager du temps pour le faire). La deuxième difficulté c’est se connaitre (je crois savoir à peu près mon sous ton mais je t’avoue que quand je vais dans certains magasin on me conseille n’importe quoi!!!! Je suis ressortie avec un fond de teint qui n’était même pas ma bonne carnation…). Peut être l’as tu déjà fait mais est ce qu’un article sur les différents types de produits en fonction des différentes types de peaux pourra voir le jour? (genre qu’est ce qu’il faut comme fond de teint pour peaux mixte avec acnée, ou au contraire pour peaux sèche… bref). Enfin mon troisième et dernier problème c’est que je n’arrive pas à trouver un fond de teint qui donne vraiment cet effet seconde peaux invisible…. Je vais tester celui d’armani car je ne connais pas du tout et j’espère vraiment trouver chaussure à mon pied.

  27. Je confirme cet article était très long mais j’ai adoré car il est très inintéressant
    direction sephora, pour un craquage en bonne et due forme surtout que l’anti-cernes et pour Luminous Silk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp