The astuce pour un parfait effet "faux-cils" juste avec son mascara (+ astuce pour choisir son mascara adapté) - BEAUTYLICIEUSE

The astuce pour un parfait effet “faux-cils” juste avec son mascara (+ astuce pour choisir son mascara adapté)

faux cils

Le mascara est sans aucun doute l’une des étapes les plus indispensables du makeup. Le plus beau des maquillages aura toujours l’air inachevé sans cette dernière touche mascaresque ! Voici 3 étapes à suivre pour un effet faux-cils immédiat (ouiii le mannequin a des faux cils, mais pour avoir testé ces 3 étapes simples, ça marche vraiment !) et en prime, une astuce pour savoir le plus adapté à vos cils.


Etape 1 : Etendre le mascara de la racine des cils aux pointes

mascara effet faux cils

Etape 2 : Pour donner davantage du volume aux cils, superposer deux/trois mascaras différents (donc des brosses différentes) en balayant vos cils. Le layering version mascara quoi !

mascara volume

Etape 3 : Appliquer son mascara au dessus des cils pour englober tous les cils (dessus/dessous)

mascara allongeant


Source / Photos Tyler Joe

* Choisir le mascara adapté by Patrick Lorentz
” Beaucoup de femmes ont du mal quant au choix du bon mascara. De la même manière que vous vous habillez selon votre morphologie, choisissez votre mascara selon la forme de vos cils. Pour les cils courts, misez sur un mascara allongeant et si vous avez les cils longs ou droits mais peu de volume, optez pour un mascara volumineux. Pour une application parfaite : appliquer la règle du brushing c’est à dire bien étirer de la racine des cils aux pointes. ” – Patrick Lorentz

D’ailleurs, si vous cherchez un mascara à la fois volumisant et allongeant et super noir, je vous conseille absolument le Sumptuous Infinite Estée Lauder. Il est génial !

SUMPTUOUS INFINITE
Source Ponikuta

Quel est votre mascara favori ?? Cherchez-vous plutôt du volume ou de la longueur ??


Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

18 réponses

  1. En ce moment je commence par le Roller Lash de Benefit, puis je termine avec le They're Real.C'est vrai que c'est compliquée de choisir LE bon mascara! Il y a beaucoup de brosses et beaucoup d'avis différents!

  2. je n´ai ni les cils trop fin ni trop court. mon principal soucis c´est qu´on ne les vois pas des masses. j´ai donc besoin d´un mascara qui les englobe bien pour montrer leur vraies longueur. après vu que j´ai des cils "standarts" je choisis un mascara volume ou longueur ou je combine les 2 selon mon humeur.
    mes mascara chouchou sont les mascara essence, marque de drugstore allemande. leur prix super mini est très attractif et certains ont une qualité supérieure a tout ceux que j´ai put tester de yves rocher a benefit en passant par maybelline, rimmel, bourjois and cie…
    en moyenne 3 euros le tube. mes chouchous: le get big lashes et sa maxi brosse, le maximum definition et sa brosse en silicone qui allooooonge et definit les cils et le all eyes on me qui est un très bon mascara pour tout les jours et le waterproff est bien résistant.

    1. il faut en effet^^ le tout est de choisir celui adapté. j´en ai testé plusieurs qui n´avaient rien de spectaculaires mais faisaient leur boulot pour tout les jours.
      je te conseille aussi leur vernis au passage car pour le prix ils sont vraiment super j´en ai certains depuis plusieurs années ils ne sont tjrs pas seché dans le flacon^^

  3. La seule vraie astuce faux cils : poser son miroir à plat pour pouvoir mieux étirer la matière. Passer une première couche en englobant les cils au dessus, puis en dessous. Appliquer de la poudre libre sur les cils à l'aide d'un pinceau. Puis remettre une couche d'un autre mascara peu cher (car ce dernier s'abimera plus vite)
    Sinon j'ai enfin trouvé la combinaison la plus magique de tous les temps, des cils immenses et sans paquets : mascara Volume de Chanel, laisser sécher, puis le Dior Show New Look *o*

  4. Oui, j’avais lu dans un article du magazine "BE" il y a quelque temps la routine d’une pro de la beauté qui expliquait qu’elle superposait les mascaras suivants (dans l’ordre), en précisant qu’elle avait des cils courts et droits :
    – le mascara Fairy Drops de Scandal Eyes qui apporte longueur, volume et définition,
    – le mascara Diorshow New Look de Dior qui est volumateur,
    – le mascara Hypnôse Doll Eyes de Lancôme qui permet de bien séparer les cils, et
    – le mascara Skinny Brush d'Eyeko, lequel est recourbant et volumateur.
    Et sachant que la durée de vie d’un mascara est d’environ 3 mois, ça fait tout de même un sacré budget ! Et en plus il faut savoir faire un choix par rapport à ses cils et le résultat souhaité.
    Personnellement j’ai des cils noirs (si ce n’est que les pointes sont presque transparentes), très longs, assez bien fournis mais par contre très raides. Je cherche donc de la courbure, un peu de volume (on n’en a jamais assez) et de la définition pour qu’ils soient plutôt bien séparés. J’aime bien les travailler en forme de pétale pour agrandir le regard et insister particulièrement sur le côté externe de la frange en l’étirant vers la tempe pour un résultat œil de biche d’autant plus que j’ai les yeux légèrement tombant. Et je choisis toujours des mascaras waterproof car j’ai les yeux secs et doit mettre de temps en temps des gouttes pour lutter contre la sécheresse oculaire. Mais voilà, je n’ai toujours pas trouvé le combo idéal.

  5. Le mascara effet faux cils de YSL, c'est vraiment difficile quand on a les cils courts de trouver LE mascara adapté et qui plus est qui ne fait pas de paquets.. Merci encore pour ces astuces et conseils ma belle, gros bisous

Laisser un commentaire

Mes recommandations
maskne

Port du masque – Comment lutter contre l’acné et les imperfections ?

Acné, démangeaisons, rougeurs, pores dilatés, allergies…le port du masque est un véritable fléau pour la peau, avec toutes les conséquences qui vont avec ! Voici quelques astuces et précautions à adopter d’urgence pour réparer, prévenir et limiter les dégâts.

bella hadid maquillage

Ça veut dire quoi “être belle” aujourd’hui ?

Que signifie être belle aujourd’hui ? Pourquoi certains visages sont si attrayants ? Qu’est qu’un visage parfait ? Un médecin esthétique a répondu à toutes ces questions…

Défiler vers le haut