Think Dirty, l'application smartphone qui analyse la composition de vos produits cosmétiques - BEAUTYLICIEUSE

Think Dirty, l’application smartphone qui analyse la composition de vos produits cosmétiques

Ce n’est pas un secret, les produits de beauté sont souvent – pas toujours hein – un nid composé d’ingrédients dégueulasses chimiques. Mais à quel point sont-ils néfastes pour notre santé ?? L’appli smartphone “Think Dirty” nous dit tout sur la toxicité de nos cosmétiques pour nous aider à consommer en toute conscience.

Cette application vous permet de scanner les codes-barres de vos produits cosmétiques et produits d’hygiène que vous utilisez au quotidien ou que vous comptez acheter, de vous informer sur leur composition et de l’impact qu’ils ont sur votre santé. L’application vous suggère aussi des produits ” plus propres ” pour remplacer vos produits mal notés.

Think Dirty” référence plus de 230 000 produits & 3500 marques, et les classifie selon un “Dirty Meter” allant de 1 à 10 (plus la note est proche de 10, plus le produit est dégueu niveau compo et donc néfaste pour votre santé).

Pour identifier les produits, Think Dirty dispose d’un de code-barres intégré. Il suffit de scanner le code barre du produit qui nous intéresse et hop, l’appli dégaine plus vite que son ombre, la liste de ses composants, mais aussi son taux de toxicité et sa nocivité pour notre santé. Fun et ludique hein ?! Si vous me cherchez, je serai chez Sephora Mini (aka ma salle de bain) en train de scanner tout le rayon makeup/soin 🙂

Alors, qu’avez-vous scanné ??
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

17 réponses

  1. coucou,
    c'est super comme appli, plus besoin de se cassé la tête à déchiffrer la compo, malheureusement pas disponible sous android, mais pour cela, c'est Skin Deep qui est similaire mais bon en anglais et ne trouve aucuns produits et en français Noteo, mais pas tout les produits sont encore référencés, je te souhaites un bon dimanche, gros bisoux 🙂

  2. je savais que j'avais loupé des trucs,yes c'est toi la reine
    je vais scanner par curiosité l'ANR, SKIN MAT , ma creme yeux filorga et pleins d'autres produits que j'utilise au quotidien
    tu vois c'est pour ca que je te kiffe car toujours est toujours a la pointe

Laisser un commentaire

Mes recommandations
maskne

Port du masque – Comment lutter contre l’acné et les imperfections ?

Acné, démangeaisons, rougeurs, pores dilatés, allergies…le port du masque est un véritable fléau pour la peau, avec toutes les conséquences qui vont avec ! Voici quelques astuces et précautions à adopter d’urgence pour réparer, prévenir et limiter les dégâts.

facialiste

Les facialistes, ces expertes du glow !

Les facialistes, ces masseuses aux doigts d’or, que s’arrachent les célébrités du monde entier ainsi que l’élite…Est-ce aussi fou que tout le monde le dit ? Ces massages arrivent-ils réellement à redéfinir et redessiner les traits ? J’ai testé et je vais tout vous dire …

Défiler vers le haut