Tout ce que vous devez savoir sur les sourcils (épilation, dermo-pigmentation, astuces...) - BEAUTYLICIEUSE

Tout ce que vous devez savoir sur les sourcils (épilation, dermo-pigmentation, astuces…)

sourcils-parfaits
@Pinterest
On ne le dira jamais assez, les sourcils structurent le visage et donnent de la profondeur au regard. Il est donc primordial de ne pas les confier à n’importe qui ou encore moins de jouer à l’apprenti-esthéticienne. Il y a quelques mois, j’ai rencontré Olivier Gay, Eye-designer mais surtout magicien du regard et du sourcil.


Ce jeune homme aussi sympathique que talentueux n’en est pas à son premier coup d’essai. Plusieurs célébrités lui font confiance depuis des années et des milliers de femmes lui ont confié leur regard. Moi qui suis hyper “control freak” quand il s’agit de mon visage et de mes sourcils…dès le premier rv, j’ai su que je pouvais lui faire confiance. Quinze jours, plus tard j’y retournais pour la retouche de ma micro pigmentation et vous savez quoi ? Ce mec est à garder absolument dans son carnet d’adresse, son travail est juste excellent ! 

Parce qu’entre nanas, on doit toujours partager nos secrets, j’ai demandé à Olivier de me livrer ses meilleures astuces pour que vous puissiez transformer votre regard en un clin d’oeil 🙂

* La meilleure technique d’épilation 
” La technique que j’utilise et que je préconise vivement est celle de la PINCE à ÉPILER car elle permet une plus grande précision afin de retirer des poils bien ciblés contrairement à une épilation au fil par exemple qui enlève toute une ligne de poils et qui mal maitrisée risque d’amincir les sourcils. L’épilation au rasoir est la pire car au lieu d’arracher le bulbe, on le rase et le poil repousse beaucoup plus vite et plus foncé. Quant à l’épilation à la cire, elle n’est pas préconisée sur le long terme car elle fragilise la paupière dont la peau est très fine et peut sur le long terme donner une ” paupière tombante “. “

* Le bon timing pour s’épiler

” Le timing est vraiment propre à chacune, certaines n’auront pas besoin d’épilation avant 1mois et demi, quand d’autres demanderont une épilation au bout de 2 semaines. Cela dépend de la repousse des poils de chacune. Cependant, il ne faut surtout pas arracher ses poils tous les jours car on stimule encore plus la pousse. 
Il faut se faire violence et se forcer à enlever les poils une bonne fois pour toute. Au bout d’un moment, les sourcils auront trouvé leur rythme et vous serez tranquille pendant plusieurs semaines puis ils pousseront tous en même temps en 3-4 jours (moment où l’épilation est donc nécessaire). Mais ce rééquilibrage demande quelques mois pour trouver le bon rythme et donc quelques sacrifices. “

* Le mythe de l’épilation du dessus des sourcils

Ce mythe est infondé car c’est justement en épilant le duvet que l’on peut donner toute sa précision à la ligne de sourcil. Quand j’épile le duvet d’une cliente pour la première fois, sa première réaction est toujours la même : ses sourcils lui paraissent plus denses car il n’y a plus ce flou de poils tout autour.

* La Micro Pigmentation selon Olivier Gay

” Notre technique de micro-pigmentation est une technique de maquillage semi-permanent, c’est à dire que nous utilisons des pigments en surface supérieure de la peau pour un effet des plus naturels. Une retouche est nécessaire une fois par an en moyenne car le tatouage perd en intensité en vieillissant. Nous utilisons le point par point afin de donner un maximum de relief et de naturel à nos tatouages et non juste un simple remplissage. Nous utilisons également des pigments 100% organiques sans oxyde de fer donc la couleur est 100% stable et elle risque pas de virer à l’orange, au rouge ou au bleu. 
Cette technique s’adresse à toutes les femmes : de la jeune fille qui veut juste parfaire sa ligne en comblant quelques trous à la femme d’âge mûre qui avec le temps a une ligne de sourcils qui s’est appauvrie et qui voudrait redonner du caractère à son regard. Nous travaillons également avec des femmes qui ont le cancer et qui ont perdu leurs poils (ou en prévention avant même la perte) afin de redonner un cadre à leur regard. “

* Secrets de beauté pour un sublime regard

– Un petit coup de crayon anti-cernes sous le sourcil permet de cacher les quelques poils qui ont repoussés en attendant la prochaine épilation avec plus de sérénité.

– Chez certaines, un coup de crayon comme celui de la marque Le Sourcil permet de redonner de l’intensité à un sourcil qui n’a pas besoin de pigmentation ou à un tatouage naturel pour plus de sophistication.

– N’hésitez pas à vous munir d’un goupillon pour brosser vos sourcils et les mettre dans le bon sens lors de l’épilation ou pour enlever le surplus du maquillage.

Studio Olivier Gay – Eye Designer
24 Rue de Penthièvre 75008 Paris
06 20 60 71 51

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

13 réponses

  1. Moi je suis une addict de l'épilation au fil (mes sourcils sont "magnifaïques" ^^) mais il est clair que je ne les confie qu'à une personne. J'ai tenté de changer une fois et je m'en suis mordue les doigts pendant 1 an!!

    1. C'est à toi de définir ton bien/pas bien ! Le sourcil de Cara est un sourcil très fourni mais naturel et bien entretenu donc "Bien"…après bien sûr, si tu as les sourcils fins de nature, je ne vais pas te dire de chercher à le reproduire à tout prix en dessinant avec un crayon ^^Quant à la mode, oublie la…car comme on dit, la mode se démode

  2. Bonjour beauty

    Apres un tel post je ne pouvais ne pas aller tester cet endroit ..Alors chose faite hier et vraiment CONQUISE à 2000%

    Un accueil au TOP et vraiment un coup d’oeil avisé ( AURELIE ) à peine arriver..
    Une prestation à la hauteur de ton post… Vraiment MILLE MERCI pour cette adresse..
    J’ai mon nouveau QG maintenant pour mes sourcils..

    Quand on est PERFECTIONNISTE on ne veut que le MEILLEUR donc chose faite

    Bisess et UN GRAND MERCI

    Une fan dans l’ombre mais qui te suis depuis toujours…

Laisser un commentaire

Mes recommandations
Défiler vers le haut