11 produits teint à tester au moins une fois dans sa vie pour un teint ultra flawless

Le meilleur fond de teint

Après ces 15 produits de soin cultes à tester au moins une fois dans sa vie et ces 13 produits de beauté peu connus à tester absolument, cette fois je vous propose ces produit teint carrément fous qu’il vous faut tester.

Vous vous êtes déjà demandé.e.s, quel était le meilleur fond de teint de l’univers ou encore l’anti-cernes qui allait faire disparaitre vos cernes comme par magie, sans oublier ces fameuses poudres qui photoshoppent le teint instantanément ? Voici non pas la réponse mais les réponses.

Dans cet article, je vous présente les produits teint les plus fous de l’histoire pour un teint totalement flawless. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. C’est parti ! Lisez, enregistrez et craquez bien sûr.

 

7 FONDS DE TEINT CARREMENT DINGUES !

Il y en a pour tous les goûts : du très léger, du léger, du couvrant effet photoshop mais naturel, du fini mat, satiné, semi mat…

 

LUMINOUS SILK – ARMANI : Un must have pour moi depuis 12 ans maintenant.  IMPERCEPTIBLE, il est hyper lumineux, unifie parfaitement (couvrance moyenne) et sa texture ultra fluide se travaille facilement et fond dans la peau.

Mais en plus, il a une belle tenue et fait un teint flawless à tomber. Un voile de soie sur la peau ! Pas étonnant, que les stars et maquilleurs du monde entier l’adorent. Le Luminous Silk existe aujourd’hui en quasi 40 teintes et différents sous-tons.

Disponible ici bien moins cher et avec toutes les teintes même celles qui n’existent pas en France. Et il y a souvent des codes promos sur le site

 

L’ESSENTIEL HAUTE PERFECTION TENUE 24H – GUERLAIN : Quand naturalité, luxe et efficacité ne font qu’un ! Je suis adepte du Lingerie de Peau de Guerlain depuis sa sortie, il y a quelques années. Ce dernier a été arrêté en début d’année et je vous avoue que je l’avais très mauvaise. 

L’Essentiel Eclat Naturel (version glow) n’a pas su le remplacer dans mon coeur même si je l’aime beaucoup. Par contre avec L’Essentiel Tenue 24h (ici on est sur une version mate), c’est une autre histoire.

Une tenue dingue, une haute couvrance, un fini mat velouté naturel à tomber (ne plombe absolument pas le teint) et surtout une formule véritablement soin, absolument inédite dans l’industrie (96% d’ingrédients d’origine naturelle). Et que dire de ce flacon d’une élégance folle ! Disponible ici en 30 teintes pour toutes les carnations

 

HOLLYWOOD FLAWLESS FILTER – CHARLOTTE TILBURY : Acheté à New York il y a quelques années – avant que la marque ne débarque en France – c’est un produit teint qui se suffit à lui-même et qui mérite amplement son succès.

4 en 1, on peut s’en servir comme base de teint (sous le fond de teint), en enlumineur (mélangé au fond de teint), en petite touches comme highlighter ou tout simplement sur peau nue sans rien par dessus ou avec un soupçon de poudre, juste pour unifier et flouter les imperfections.

Je l’adore car il n’a aucune paillette mais offre un glow de dingue tout en unifiant le teint. Il apporte une luminosité de fou. Disponible ici ou ici (il y a souvent des promos sur tout le site qui vont jusqu’à -50%) en 12 teintes.

 

DIOR BACKSTAGE FACE & BODY : 40 teintes, une couvrance ultra modulable (de une à trois couches pour une couvrance légère à haute) et un fini naturel (teint lissé, unifié et imperfections masquées sans effet de matière). Sa texture hyper fluide est très facile à travailler et le fini est bien lumineux. Il a une super tenue et cerise sur le gâteau, il est parfaitement waterproof. On peut même l’utiliser pour le corps.

Mention spéciale pour son excellent rapport qualité-prix (41€ les 50 ml) – soit quasi le double d’un fond de teint classique avec un prix inférieur aux fonds de teint de luxe. Disponible ici en 40 teintes. 

 

FOND DE TEINT POUDRE STUDIO FIX – MAC : Mon tout premier fond de teint (acheté en 2005 alors que j’étais étudiante) et il ne m’a plus jamais quittée. J’aime sa texture hybride, son aspect 2 en 1 (fond de teint & poudre) et le fait qu’il offre un teint parfait en 30 secondes. Quand je suis pressée, avant de descendre de l’avion, quand je n’ai qu’une minute…c’est lui !

Il offre un fini parfaitement mat sans figer le visage, une couvrance moyenne à intense selon l’effet voulu et un teint juste “waouh”, comprenez velouté et unifié zéro défaut. De plus, il a une excellente tenue.

Je l’utilise comme un fond de teint à part entière avec un pinceau dense type Artis ou un kabuki pour une bonne couvrance ou alors comme poudre de retouche en effleurant légèrement le visage. Disponible ici en 53 teintes

 

EAU DE TEINT – CHANEL : Un produit teint qui ne ressemble à aucun autre !  Tout repose sur sa technologie microfluidique : des microbulles de pigments purs encapsulés qui fondent sur la peau à l’application. Résultat : une peau hydratée (75% d’eau dans la compo), floutée et unifiée.

Elle lisse et unifie instantanément le teint tout en transparence avec un glow INCROYABLE. C’est vraiment un effet peau nue – follement lumineux et totalement invisible. Disponible ici en 6 teintes.

 

AIRBRUSH FLAWLESS FOUNDATION – CHARLOTTE TILBURY : Sans aucun doute, le fond de teint le plus couvrant de mes fonds de teint et l’un des plus couvrants du marché (couvrance haute à totale) mais avec un fini semi-mat naturel tout en étant ultra photoshop. C’est une véritable pépite !

Il lisse la peau, floute tout sur son passage avec une excellente tenue.  Lors de jours “peau terne” ou quand je recherche un teint PARFAIT, c’est lui ! Attention, la texture assez épaisse nécessite le bon outil (pinceau adapté ou Beauty Blender pour les adeptes) car cela fera toute la différence. 

On valide aussi le super rapport qualité-prix. Disponible ici en 44 teintes ou ici (il y a souvent des réductions sur ce site).

 

trouver le bon fond de teint

 

LE MEILLEUR ANTICERNES ?

SKIN FETISH CONCEALER – PAT MCGRATH : Vous recherchez un anti-cernes couvrant, qui ne marque pas avec une texture légère ? Ne cherchez plus, vous l’avez trouvé ! Sa texture onctueuse est facile à travailler et vu la concentration du pigment, il en faut très peu pour couvrir totalement les cernes.

Son fini mat mais éclatant ne bouge pas de la journée et ne marque pas les ridules, , sans oublier qu’il ne dessèche pas et ne file pas dans les plis. Je vous conseille 1000x de l’associer à la poudre contour des yeux – dont je vous parle dans les prochaines lignes – pour un effet/fini parfait.

Multi-usages, il sert aussi à gommer imperfections et rougeurs. Il m’arrive de ne mettre que lui et un soupçon de poudre par dessus et hop le teint est fait ! Disponible ici en 36 teintes.

 

LES 3 MEILLEURES POUDRES DE TEINT / FINITION.

POUDRE UNDER EYE – PAT MCGRATH : Cette poudre pour le contour des yeux / l’anti-cernes est folle. J’en suis à ma seconde, rachetée la semaine passée (malgré son petit format, elle m’a tenue 1 an pile poil avec une utilisation quotidienne). Elle est dingue avec un effet lissant que je n’ai jamais vu ailleurs.

Ultra-fine et très lumineuse, elle floute, lisse et estompe les cernes illico sans marquer ou déshydrater. De plus, elle optimise la tenue de l’anti-cernes. Vraiment bluffant !

Une fois qu’on l’a testé, impossible de revenir sur une poudre classique pour fixer son anti-cernes. Disponible ici en 3 teintes pour toutes les carnations.

 

AIRBRUSH FLAWLESS FINISH – CHARLOTTE TILBURY : La Poudre de teint / finition la plus incroyable du marché, c’est elle. Elle photoshoppe le teint et matifie en un coup de pinceau. Très fine, elle ne fait pas d’effet de matière et lisse totalement la peau. Elle est vraiment impressionnante !

Son fini est mat mais lumineux, absolument pas figé. Vous pouvez vous retoucher dix fois avec et il n’y aura jamais d’effet cakey. Disponible ici en 4 teintes pour toutes les carnations ou ici (moins cher et il y a souvent des réductions sur ce site).

 

POUDRE FIXANTE TRANSLUCIDE “VEIL” – HOURGLASS : Découverte en Islande lorsque que j’y étais pour un Beauty Around The World spéciale Femmes Scandinaves, elles l’avaient toutes dans leur vanity.

De retour à Paris, je l’ai illico acheté. Fidèlé pendant plus de dix ans à celle de Laura Mercier et après en avoir testé des dizaines, je peux dire que celle-ci est la meilleure de toutes.

D’une finesse incroyable qu’on en oublie qu’on la porte, elle offre un fini velouté sur la peau qui sied à toutes les carnations, étant totalement invisible. Elle fixe, lisse, floute et illumine le teint. Une merveille ! Disponible ici en une teinte pour toutes les carnations ou ici (ils ont la version voyage, vous pouvez tester ce format pour commencer)

 

Vous avez déjà testé l’une de ces pépites pour le teint ? Si non, qu’est-ce qui vous tente le plus ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

14 réponses

  1. Bonjour beautylicieuse, super cet article sur les fonds de teint. Moi j ai déjà testé guerlain, chanel et dior et donc adoptés. Ce sont des produits qui me correspondent car léger et modulable. Mais j avoue que je vais certainement me laisser tenter par celui d armani cela fait plusieurs fois que tu en parles et j ai donc vraiment envie d essayer.
    Merci pour les conseils je n ai jamais pensé à mettre de la poudre après l anti cernes,. Il faut dire que je me mets de l anti cernes depuis peu donc je ne m étais pas penché sur le sujet.
    Bonne journée.

  2. Bonsoir BL !

    Encore une superbe revue que tu nous a écrit ici. Désolé pour l’absence (abonnée indigne ^^) des petits soucis. J’utilise le armani et le Mac que j’aime vraiment beaucoup, ils se fondent parfaitement avec mon grain de peau. Je viens de découvrir la gamme de makeup de Clarins et j’ai justement tester le fond de teint Everlast et c’est aussi une petite pépite !

    Merci pour tout ces avis et découvertes, belles soirée !

  3. Si je devais en tester un tout de suite, ça serait le LUMINOUS SILK d’Armani! Tu en parles tellement souvent que je suis sûre qu’il m’irait à merveille!
    Malgré que je sois une FOREVER Dior addict pour le teint, il m’arrive de me tourner vers l’eau de teint de CHANEL ou encore Dior BACKSTAGE. Merci pour ton article bien détaillé! Je le garde dans mes favoris! 😉

  4. J’ai testé presque tous les fonds de teint de ta liste. Il n’y a que le MAC et le Guerlain mat que je ne connais pas. J’adore le Armani et le Dior mais en ce moment je ne porte que L’eau de teint de Chanel (je viens de racheter mon deuxième flacon).
    Par contre je n’aime pas trop celui de Charlotte Tilbury, un peu trop épais pour mes goûts.
    Les anti cernes je ne les connais pas. Mais j’ai très envie de me prendre le duo poudre/anti cernes de Pat Mc Grath, reste à choisir la bonne teinte.

    1. Le CT est effectivement épais mais avec le bon pinceau, ça fait une belle différence et je trouve qu’il fait un teint “waouh”. Tu peux le mixer avec une goutte d’huile (l’eau en huile de Guerlain est parfaite pour ça) pour bien le diluer. Tu me diras si tu as testé le duo Pat MCGrath, c’est de la bombe

Mes recommandations
creme solaire avene

AVÈNE RÉINVENTE LA CRÈME SOLAIRE

On y est ! Les beaux jours sont là et les vacances se profilent à l’horizon. Et qui dit beaux jours, dit protection solaire et donc, casse-tête annuel. Car oui, osons le dire, trouver la crème solaire parfaite n’est pas une mince affaire… Et si je vous disais que la perle rare existe…ENFIN !

smart response

Et si un seul et unique soin pouvait répondre à tous VOS besoins ?

Et si je vous disais, qu’il existe un sérum nouvelle génération qui apporte à la peau ce dont elle a besoin, quand elle en a besoin et sur les zones spécifiques où elle en a besoin. Bref, un seul et unique soin qui répond à tous vos besoins avant même que vous le sachiez !

Défiler vers le haut