Voici ce qui se passe quand on reste un mois sans se démaquiller (photos inside) - BEAUTYLICIEUSE

Voici ce qui se passe quand on reste un mois sans se démaquiller (photos inside)

Vous vous êtes déjà posées la question, qu’est ce qui se passerait si vous ne vous démaquilliez pas durant trois jours, une semaine ou pire encore durant un mois. Une journaliste anglaise du Daily Mail a tenté l’expérience et le résultat est juste hallucinant .

Le but de ce test ?? Prouver que le démaquillage matin et soir est primordial !

Donc avant de commencer l’expérience, la journaliste s’est rendue au 3D Cosmetic Imaging Studio à Londres pour un diagnostic approfondi de sa peau, peau qui se portait à merveille. Après cet examen, le fameux test commence.

Anna Pursglove doit rester 30 jours sans se démaquiller, rien que ça, sans rien changer à sa routine  soit crème hydratante, fond de teint, mascara, eyeliner et gloss qu’elle doit appliquer chaque matin par dessus le maquillage de la veille. Vous comprenez le délire ?!

* 1ère nuit sans se démaquiller : rien à signaler si ce n’est quelques traces sur l’oreiller
* 3ème jour : Des petits kystes blancs apparaissent autour des cils, peau sèche qui tiraille et mauvaise mine
* 10ème jour : Cata ! Anna se réveille avec les cils collés et un oeil gonflé.

* Au fur et à mesure des jours, le fait juste d’appliquer du mascara devient une torture. Sa peau devient terne avec des plaques, les lèvres sont ultra sèches et la peau est craquelée dans les coins de sa bouche sans parler des cils qui sont dans un piteux était.

*
30ème jour : Direction le 3D Cosmetic Imaging pour un nouveau diagnostic et le résultat est hard ! La peau de la journaliste a pris 10 ans d’un coup avec en bonus une peau brûlée à certains endroits, une sécheresse sévère et des rides très marquées. En 30 jours, elle qui avait 40 ans paraissait en avoir 50. La preuve, ci dessous !! Pour lire l’article en détail, c’est ici

1er jour 
30ème jour
Un conseil, démaquillez vous…même quand vous rentrez à 4h du mat !!! 


Alors ça vous a bien fait flipper ?? Vous vous démaquillerez désormais quoiqu’il arrive ??

Plus d’actus et exclus beauté sur la page fan Facebook (rejoignez nous!)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

39 réponses

  1. hello beauty. help me pleazzzz !!! jai visité ton fb jai en une peau grasse comme toi jaimerais savoir quel produit me recommandes tu pour faire ma routine teint pour les grandes ocassion stp je veux un teint parfait
    je recherche a la fois un fini mat et lumineux effet bonne mine pourrais tu m'aider dans le choix de: the BASE MATIFIANTE the Fond de teint the poudre the poudre de soleil stp je veux un teint frais mat lumineux !! je ne veux plus un teint pâle ,grisate terne et platreux ! –

    1. Chaque peau est différente donc il faut tester sinon tu as tous mes articles fond de teint / poudre ou je donne mon avis.tu les trouveras dans la barre de recherche !

      En base de teint matifiante, celle de Kiko est très bien
      En fond de teint couvrant et matifiant, tu as le idole ultra 24h de Lancôme qui est top aussi
      En poudre libre, je tourne entre la razor sharp Urban Decay et celles de Laura mercier et en poudre solaire , je te conseille au choix : bronze godess estee lauder, poudre solaire sur mesure Sephora ou ma préférée qui n'est pas une poudre solaire mais une poudre sublimâtrice : la MSf Mac

  2. Démaquillage le soir d'accord.. Mais le matin ..?
    A moins d'être somnambule et de se maquiller la nuit, je vois pas l'intérêt d'un démaquillage le matin, lequel a pour but "d'enlever le maquillage".. Un petit nettoyant moussant ou un pain, pour enlever l'excès de sébum produit la nuit sont suffisants, avant d'appliquer tonique et crème. Autant ne pas se démaquiller pendant 30 jours a de très mauvais effets sur la peau qui ne respire plus, autant appliquer trop de trucs sur sa tronche, alors que c'est pas nécessaire n'est pas non bon pour elle. Faut pas tomber dans les extrêmes ^^

  3. Sa fait pitié, dja même si on ce maquille pas, la peau doit être nettoyer matin et puis soir, sébum,pollution, poussière. Bref sa mais déjà arriver de zapper un démaquillage, j en suis pas morte, et ma peau non plus.
    Ewa

  4. une bonne raison de continuer à me démaquiller minutieusement tous les soirs même si c'est 5h du mat, même si je me suis pas maquillée, même malade ou crevée 😉
    j'espère pour elle qu'elle a retrouvé sa peau d'avant, en tous cas elle vit son métier à fond celle là!!

  5. Je ne me démaquille jamais et pourtant je me maquille tous les jours… C'est un fake ! Obligé ! Sinon j'ai une peau magique ! Un bon nettoyant visage une fois par semaine et une douche tous les soirs ca suffit ! On dirait qu'elle s'est douchée au destop cette nana

  6. Mouais… Le seul truc que cette "experience" prouve c'est qu'en restant un mois sans se laver la tronche, on a une sale gueule… Je trouve ca un peu idiot ce test. Pis ne pas enlever le mascara pendant un mois, y'a de quoi avoir une severe infection! Beurk.

  7. O_o mais elle est pas bien de se bousiller la peau comme ça en connaissance de cause?!

    Ca n'a dû m'arriver qu'une ou deux fois d'oublier de me démaquiller (bon ok j'ai compté, trois, et à chaque fois j'étais pire que bourrée!), et j'avais l'impression d'être sale et mal aux yeux le lendemain matin.

    Faut être cinglée pour s'infliger un truc pareil!

    (Naturea de lepetitmondedenaturea.blogspot.fr)

  8. et bé …. en meme temps je suis entourée par des filles qui se demaquillent pas, mais le matin, sous la douche elles se lavent …. et deja moi je trouve que cest pas top, alors la remettre par dessus sans jamais se laver, euh çà existe vraiment çà ???

  9. Waaaaah hardos…
    Heureusement depuis mon adolescence, alors même que je ne me maquillais pas, ma mère m'a toujours rebattu les oreilles à propos du démaquillage…
    ALors oui, je me démaquille chaque soir, ou à chaque fois que je me maquille, jamais jamais je ne déroge à la règle.
    Déjà que ma peau, qui était normale, non acnéique, ni mixte ni grasse, hydratée comme il faut, qui ne brillait jamais, est devenue grasse et sujette aux imperfections, à cause du MU tous les jours… si en plus on ne se démaquillait pas, bonjour les dégâts !

  10. Ne mettant pas de crème de nuit, après un bon demaquillage chaque soir, je ne reutilise pas de démaquillant le matin. Juste un gant propre et de l'eau claire, puis crème légère de jour.

  11. Waouh… Je crois que je vais réfléchir à deux fois avant de faire ma feignante!!!! C est impressionnant …
    Après j imagine qu il y a une différence entre ne pas se démaquiller du tout et en remettre une couche ou différer d und nuit, néanmoins l impact sur la peau et notamment pour les rides est terrible!!!
    Encore une fois, thanks a lot miss!!!

  12. Moi sa me choque tellement quand j’ai commencé à travaillé dans le monde de la cosmétique j’ai vu des choses Sa m’a glacé le sang . Les gens ne se rendent pas compte à quel point ils abîment leurs peaux sans oublier et leur santé avec. Ou les personnes qui achète que du maquillage et jamais de soin même pas de base et ils s’étonnent qu’il y est autant de problèmes de peaux c’est super que tu es fais cette publication dessus car sa devient vraiment un phénomène dangereux gros bisou et merci pour l’article .

Laisser un commentaire

Mes recommandations
maskne

Port du masque – Comment lutter contre l’acné et les imperfections ?

Acné, démangeaisons, rougeurs, pores dilatés, allergies…le port du masque est un véritable fléau pour la peau, avec toutes les conséquences qui vont avec ! Voici quelques astuces et précautions à adopter d’urgence pour réparer, prévenir et limiter les dégâts.

facialiste

Les facialistes, ces expertes du glow !

Les facialistes, ces masseuses aux doigts d’or, que s’arrachent les célébrités du monde entier ainsi que l’élite…Est-ce aussi fou que tout le monde le dit ? Ces massages arrivent-ils réellement à redéfinir et redessiner les traits ? J’ai testé et je vais tout vous dire …

Défiler vers le haut