Voilà ce qui se passe dans votre corps après avoir bu un Coca Light...Flippant ! - BEAUTYLICIEUSE

Voilà ce qui se passe dans votre corps après avoir bu un Coca Light…Flippant !

coca light

Ce n’est pas un secret, le Coca est assez nocif – pour ne pas dire beaucoup trop – pour le corps mais j’avoue que je n’imaginais pas que la version “light” était encore bien pire. L’étude dévoilée par un pharmacien britannique – Niraj Naik – fait clairement froid dans le dos.


Sur son blog “The Renegate Pharmacist“, le pharmacien explique étape par étape ou plutôt minute par minute, les dégats que peuvent causer une simple canette de Coca Light dès la première gorgée. La preuve…

coca

* Au bout de 10 minutes
Le Coca Light agresse les papilles et surtout les dents. En effet, l’acide phosphorique attaque l’émail tandis que les édulcorants artificiels (aspartame) agresse les voies gustatives.

* Au bout de 20 minutes
Beaucoup de femmes prennent du light pour éviter de stocker, sachez que nous nous sommes toutes gourrées. Malgré l’aspartame qui est pourtant acalorique, on stocke bel et bien car ce dernier fait croire au corps qu’il a reçu du sucre et donc pic d’insuline ! De nombreuses études ont déjà prouvées que le light pouvait être associé à un risque accru de développer un diabète.

* Au bout de 40 minutes
Le mix aspartame + caféine n’en est pas moins une drogue douce – qui crée un court instant, une dépendance au soda – dont les effets sont proches de ceux de la cocaïne dès 40 minutes d’absorption. En cas de consommation régulière, on passe à un niveau plus hard car c’est le cerveau qui finit par s’épuiser.

* Au bout d’une heure
On devient accro – si l’on ne se contrôle pas mentalement – mais en plus et c’est ça, le pire…le Coca Light donne faim et soif de nouveau donc on rentre dans un cercle vicieux de dépendance au Coca mais aussi à la bouffe !

Tout ça pour dire que déjà que j’étais très peu Coca et soda en général (je suis plutôt jus de fruits), j’arrête le Coca Zero pour de bon cette fois (zéro ou light, ce sont les mêmes effets). Désormais, si je dois prendre un soda, je prendrai la version originale sans aspartame tant qu’à faire.


Des Coca / Coca light-zéro addict par ici ?? Que pensez-vous de cette étude ??
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

20 réponses

  1. je le dis et le repete depuis des années… tout les soda light et zero sont a eviter. a la limite mieux vaut prendre la version sucrée et au moins se dire bon voila j´ai ingeré bcp de sucre, j´en consomme plus de la journée.
    l´aspartame et l´acéfulmine k, les 2 faux sucre les + utilisés sont cancérigene et perso la consommation excessive de light m´a donné des maux de tête chronique… depuis lors des que j´en consomme j´ai mal de tête…
    en plus le nombre de gens pensant: ouais je prend du coca light donc jpeux manger plus est très elevés…
    le nombre de fille que je vois manger une salade et du coca light a mac do est trop elevé (je precise que les salades fast food contiennent souvent autant de calories qu´un burger..)
    m´enfin y a du poison partout ds la bouffe de nos jours :s même les jus de fruits la plupart de ceux hors rayon frais c´est du concentré dilué a l´eau avec du sucre ajouté qui au final contient plus de sucre que le soda ( par contre les trucs genre innoncent et tropicana rayon frais perso j´adoooore et c´est du vrai jus^^)

  2. L'effet sur les dents je l'ai vu très vite, un ancien plombage est parti, me laissant un trou dans la molaire. Et puis diverses douleurs dentaires…et quand je suis passée à une autre boisson, bizarrement mes dents ont arrêté de me faire souffrir.
    Pour le reste, je veux bien croire que ça fasse des dégâts quand on voit ce que ça fait sur la dentition!!!

  3. Merci grâce à ton article je sais que je ne boirais plus une seule goutte de coca ! Je disais depuis longtemps qu'il fallait le bannir mais ton article vient enfin de faire réagir mon compagnon ☺
    Et bizarrement en Lisant le commentaire de MagAli ci dessus j'ai très souvent des douleurs dentaires quand je bois du coca et je n'avais jamais fait le lien étant donné que j'en bois peu souvent !
    Franchement je préfère mille fois le jus d'orange !

  4. Coucou,
    Pas étonnant car c'est une vraie saloperie !! Je déteste le Coca light mais j'aime bien le "vrai", j'essaie d'en boire le moins souvent possible. Ce qui m'embête c'est que ma fille de 17 ans adore ça et j'ai beau lui faire la morale elle s'en fout royalement, comme tous les ados loool, du coup je n'en achète plus du tout mais elle trouve quand même le moyen d'en boire de temps en temps chez les autres (je parle du vrai Coke).
    Merci pour cet article !!

  5. Je pense que tu as rendu service à beaucoup de monde en publiant ça sur ton blog. Des études de ce genre sont relayées un peu partout et si on s'intéresse un tant soit peu à ce qu'on met dans notre organisme, c'est facile de savoir que les sodas, c'est pas folichon pour la santé. Après, toujours faut-il vouloir chercher ce genre d'information et/ou arrête de croire tout ce que les marques peuvent laisser entendre. Alors, merci pour ce relais d'information !
    Pour ma part, je n'ai jamais vraiment aimé les sodas, alors pfiou ! Je suis plus jus de fruits et je regarde la composition en évitant les concentrés et sucres ajoutés ! Les purs jus de fruits, c'est pas le must pour la silhouette non plus vu qu'il y a du fructose 'est toujours plus calorique que l'eau, mais c'est moins nocif ! Par contre, avis à celles qui pensent ingurgiter des vitamines avec le jus en bouteille : une fois que le jus a été extrait, les vitamines se dégradent très vite…

  6. Je suis addict au Coca Zero…. Et comme je travaille assez souvent de nuit (vive les horaires décalés), j'ai besoin de ma dose de caféine pour tenir ! Je déteeeeeeste le café, donc le Coca est ma seule alternative :/

Laisser un commentaire

Mes recommandations
maskne

Port du masque – Comment lutter contre l’acné et les imperfections ?

Acné, démangeaisons, rougeurs, pores dilatés, allergies…le port du masque est un véritable fléau pour la peau, avec toutes les conséquences qui vont avec ! Voici quelques astuces et précautions à adopter d’urgence pour réparer, prévenir et limiter les dégâts.

facialiste

Les facialistes, ces expertes du glow !

Les facialistes, ces masseuses aux doigts d’or, que s’arrachent les célébrités du monde entier ainsi que l’élite…Est-ce aussi fou que tout le monde le dit ? Ces massages arrivent-ils réellement à redéfinir et redessiner les traits ? J’ai testé et je vais tout vous dire …

Défiler vers le haut