Milk of Magnesia, la solution miracle pour les peaux grasses

Milk of Magnesia (lait de magnésie), le laxatif qui fait des miracles sur les peaux mixtes, grasses et acnéiques !

milk of magnesia

C’est en discutant avec ma soeur, il y a quelques jours que je me suis rendue compte que je n’avais pas publié cet article et pourtant il est prêt depuis le mois de juillet passé. Qu’est ce qui s’est passé ?? J’en sais rien, je sais juste qu’il est resté en mode brouillon.

Bon revenons à notre sujet et parlons de ce fameux lait de Magnesie, un produit/laxatif magique qui va sûrement changer votre routine teint notamment si vous avez la peau mixte à grasse. Je l’ai découvert grâce à une amie américaine qui ne jure que par lui depuis des années.

Kesako ??

Tout sauf un produit visage !! C’est un laxatif/anti-acide qui s’utilise pour soulager une constipation occasionnelle et aussi pour soulager les symptômes de brûlures d’estomac, de douleurs abdominales ou d’indigestion (mais pas que…vous verrez dans les astuces). Vous avez dit glam ??

Donc comment on en est arrivé à le détourner en produit miracle pour peaux mixtes/grasses ?! Ce sont nos chères voisines américaines qui ont trouvé l’astuce. En effet, elle a une action matifiante incroyable… la peau aussi grasse puisse-elle être, reste matifiée tout au long de la journée avec. Le maquillage ne bouge pas d’un chouilla !

De plus, l’hydroxyde de magnesium contenu dans le produit étant de nature alcaline est idéal pour les peaux sujettes à l’acné et aux imperfections car les neutralise.

Comment l’utiliser ?? 
On en met quelques gouttes sur un coton puis on applique sur la zone T (pour les peaux très grasses, sur tout le visage)…ensuite on laisse sécher et on applique son fond de teint. Ne vous étonnez pas de vous retrouver avec une tronche toute blanchâtre, c’est dû à sa texture très laiteuse mais ça disparaît aussitôt le fond de teint (liquide ou stick) posé par dessus. Pour les peaux sensibles, à utiliser avec parcimonie (2-3 fois par semaine)

Les dermato américains le recommande carrément dans cet usage détourné car aucun effet secondaire constaté à ce jour quand on l’utilise comme il se doit…bien au contraire !

La texture très laiteuse

Alors ??
C’est extraordinaire, le maquillage ne bouge pas de la journée même quand il fait très chaud ! De plus, je trouve qu’au fur et à mesure des utilisations, la peau est encore plus nette. Un truc de ouf, ce laxatif 😉 Par contre, pour les peaux “juste” mixtes, il peut être trop matifiant donc il faudra en utiliser très peu.

D’ailleurs, de ce fait…je l’utilise uniquement quand j’ai de très longues journées ou super soirée et que j’ai besoin que le makeup soit nickel, ou alors en été mais pas au quotidien, car ma peau n’en a pas forcément besoin.

Astuces 
* Pour l’aspect “soin/anti-acné”, on en applique une à deux fois par semaine sur le visage propre. On laisse sécher durant 10-15 minutes et rincer. Vous m’en direz des nouvelles ! Il sèche les boutons et sur le long terme, on a clairement une peau beaucoup moins grasse et le teint est plus lumineux.

* Il peut aussi s’utiliser en déodorant, pour les personnes qui transpirent beaucoup.

* Vous avez des pellicules ?! Utilisez le lait de magnésie comme avant shampooing en massant votre cuir chevelu avec durant deux minutes. A faire une à deux fois par semaine

* Eczéma, rougeurs, irritation ou encore coups de soleil ? Appliquez en en couche épaisse (et rincez ou pas). Ses propriétés alcalinisantes et désinfectantes apaiseront la peau.

Où le trouver ??
C’est une amie qui vit aux USA qui m’en a parlé et me l’a envoyé, là bas ça s’achète forcément en pharmacie mais ici vous en trouverez facilement sur Amazon (la bouteille de 355 ml qui tiendra bien 10 ans est à 9,99€ ). Attention à ne pas confondre avec la célèbre marque Philips, ici c’est Phillips avec un double L.

 
Connaissiez vous ce produit dans son usage détourné ??
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Discutons ensemble  ↓

54 réponses

  1. Merci pour ce super article, j'en avais déjà entendu parler mais je n'ai jamais sauté le pas dôc je crois que je vais tenter le lait de magnesie car j'en ai marre de brillerr comme une frite!

  2. J'ai entendu parlé de ce produit il y a bien un an mais je n'ai jamais osé l'acheter (peur que ça ne fonctionne pas)
    je voudrais bien aussi le tester comme base à paupières (aucune idée si ça fonctionne lol) mais avec toutes les bases que j'ai testé toutes font filer les fards à paupières (j'en arrive à ne plus me maquiller pfff)
    merci pour cet article ma belle
    bisous
    Boubou

  3. coucou, merci pour ton article et cette découverte, au début quand j'ai vu la bouteille je croyait que tu allais nous parler d’adoucissant lol original comme bouteille, ensuite j'ai lu, puis je vois laxatif, ha bon ben comme quoi tout est possible, par contre cela m'aurais intéresser de le tester justement pour enlever cette brillance, mais ayant la peau mixte, mais par dessus tout sensible, j'hésite, avec ma peau, c'est très aléatoire, je ne sais jamais comment elle va réagir, j'ai déjà fais une allergie avec un produit naturel allons bon … je sais pas cela mérite réflexion, dommage que l'on ne puisse pas le trouver en échantillon pour l’essayer, je te souhaites une bonne fin d'après midi, gros bisoux 🙂

  4. Très intéressant.
    En tout cas, pour les peaux à problèmes, je conseille toujours de boire beaucoup d'eau en compléments des soins suivis. Le résultat sera plus rapide.

  5. J'ai une peau à problèmes mais pas du tout grasse, je verrai les composants mais ça me dit bien de tester!
    par contre, si à la base c'est laxatif et contre les brûlures d'estomac, pour ceux qui souffrent d'acné (et particulièrement ceux qui ont passé l'adolescence depuis longtemps) je pense que ça doit être encore plus efficace de l'utiliser… à sa manière originale! et oui car les problèmes de peau se soignent de l'intérieur et quand on a des boutons c'est que l'intestin a un PH trop acide qui fait produire du sébum en trop grande quantité, ce produit étant alcalin j'en conclus (peut être maladroitement) qu'il doit bien aider l'intestin à retrouver un PH neutre et donc faire disparaitre de manière durable les problèmes de peau! c'est comme quand on a une infection urinaire et qu'on nous dit de boire de la st yorre car elle est "alcaline" et lutte donc contre l'acidité qui nous fait maaal!
    désolée, ce n'est pas très glamour tout ça mais moi qui ai de l'acné depuis longtemps et qui ait tout tenté, c'est en train de changer ma vie alors si je peux partager… 🙂

  6. Salut,
    Est-ce que ta peau n'a pas changé depuis son utilisation (par exemple, asséché ou ayant une tendance sèche?)
    J'ai vu des articles qui disent de faire attention à l'utilisation de MOM (pH trop basique), enfin au moins l'utiliser de façon parcimonieuse. Pourtant, ayant la peau très grasse, on serait tentée de l'utiliser tous les matins avant le makeup. Quelle serait la quantité idéale à utiliser le matin si c'est pour une utilisation quotidienne ?

  7. Heu, les pH basiques ne sont pas recommandés pour les peaux acnéiques/grasses qui ont déjà un pH plus élevé que les peaux normales. A mon avis, l'effet anti boutons dont tu parles est plutôt dû aux propriétés absorbantes qu'au pH.
    Lalla,

  8. J adore le milk of magnesia.mon pere m en a rapporter de son dernier voyage au etats-unis.c est tout simplement une pure tuerie.je l utilise uniquement sur la zone T.pour de longues journees ou soiree par contre je ne savait pas qu il avait autant de proprietes et vertus pour la peau.allez y sans hesitez.merci beauty

  9. Des personnes sur Facebook organise souvent des journées vente produit US, si vous avez l'occasion d'y participer n'hésitez pas. Beautylicieuse merci pour toute ces astuces mais dans quel ordre faire mon millefeuille mom/base black up/ crème hydratante?

  10. Coucou. Cela faisait longtemps que je cherchais quelque chose qui ai les vertus du milk of magnesia. Grace à toi, j'espère que j'ai enfin trouvé THE produit. Je n'ai donc pas attendu pour le commander. J'ai hâte de le recevoir et je ne manquerai pas de faire un retour sur l'effet qu'il aura sur moi.
    Merci à toi pour tes conseils ainsi que tes tests (mais pas pour mon porte monnaie, lol, mais c'est quand même avec plaisir que mes achats sont faits). Continue comme ça car on voit que tu aimes ça. Kissou, Kissou.

  11. Merciiiiiiiiiii…Je me servais du sulfate de magnésium, je comprends le lien maintenant entre les 2 produits 🙂 Chlorure de magnésium aussi est excellent cette fois pour la santé…Qu'on se le dise ! Cherchez et vous trouverez !

  12. Coucouuuuu sympa ton blog ! merci pour l'info sur le lait de magnésie…Je me servais du sulfate de magnésium qui présente les mêmes intérêts pour les problèmes de peau mais je vais tester le lait pour le maquillage 😉
    Pensez aussi au chlorure de magnésium quand vous voulez vous débarrasser d'une grippe ou autre virus…Cherchez sur le net, il y a plein d'infos dessus ! Arrivederci ! sonna ponda !! 🙂

    1. Je l'utilise ça tiendra sans souci avec de la poudre. N'en mets pas trop sur le coton. Juste un aller retour avec la bouteille cest suffisant et laisse sécher 5min même moins c'est suffisant.

  13. Ma soeur me l'a rapporté de NY et il est super. Je n'ai pas la peau fragile donc je peux l'utiliser chaque jour. J'imbibe légèrement un disque de coton et reparti sur tout mon visage comme ça j'évite toute brillance surprise Lol.
    Je l'ai testé comme soin aujourd'hui je l'ai laissé plus de 15min par erreur donc c'était un peu rêche lorsque je l'ai enlevé avec un gant imbibé d'eau mais ma peau était niquel.
    Je surkiffe ce produit. J'utilise exclusivement de la poudre et aucun problème. Je mets le milk of magnesia et en attendant je fais mes sourcils et mes yeux. Il a largement le temps de sécher ensuite place à la crème de jour, la base de teint et la poudre fond de teint.

  14. Les utilisations de ce produit sont diverses et variées, et je viens en rajouter une: pur blanchir les dents. On s'en applique avec un coton tige le soir après s'être brossé les dents bien comme il faut, on laisse sécher et poser toute la nuit. Vous devriez voir des résultats rapidement !

  15. Salut … pour moi jen ai tellement entendu parler sur le net que jai decide de my mettre aussi pour voir ce que cela va donner …. et si cela marche jen ferais profiter a mes copines … encore un grand merci

  16. Ma première question est …. Qu'est ce qui s'est passé dans la tête de la première Américaine qui a découvert cette vertue… pour qu'elle se mette du laxatif … Sur le visage ? ^__^
    Je ne me verrai pas un jour mettre du MycoHydralin sur le visage … Ou alors par un coup de folie va savoir LOL 🙂
    Bisous Beauty

  17. Ça à l'air vraiment d'être une tuerie ce truc aller hop on va dépouiller amazon tu l'utiliserais comment toi avant la crème de jour ou après ? Car des fois je me maquille pas le teint mais si je peux éviter les brillances je prends tu devrais vraiment songer à faire un truc ces articles indispensables à shopper sur amazon

    1. Cherche des pages de vente make up sur Facebook. Beaucoup en vendent. Sinon je peux t'en donner un peu . j'ai commandé sur Amazon et J'attends le retour de quelqu'un qui est en vacances en Europe. Je suis à Douala

  18. Cherche des pages de vente make up sur Facebook. Beaucoup en vendent. Sinon je peux t'en donner un peu . j'ai commandé sur Amazon et J'attends le retour de quelqu'un qui est en vacances en Europe

  19. Cherche des pages de vente make up sur Facebook. Beaucoup en vendent. Sinon je peux t'en donner un peu . j'ai commandé sur Amazon et J'attends le retour de quelqu'un qui est en vacances en Europe

  20. Bonjour j ai des amis qui m ont recommandé ce produit sachant que j ai la peau super grasse j ai payer mais je sais pas comment l utilisé besoin de vos conseil es ce que âpres l avoir utilisé sur mon visage avec du cotton et laisser reposer je dois rincer mon visage ? Dans le cas ou je fais pas de makup bien sur et osi kel dose utilisé dans le cas de la constipation ? Et pour blanchir les dent combien de temps laisser reposer après utilisation ? Besoin urgent de votre aide mercii

  21. Bonjour moi j ai des amis qui m ont recommande cet produit milk of magnesia je vien de payer mais j ai aucune idée sur l utilisation j ai besoin urgent de vos conseil kan je l appliqué avec cotton sur mon visage combien de temps le laisser ? Es ce que je dois rincer âpres ? Sachant que j ai la peau très grasse es ce que je dois l utilisé chaque jour ? Je suis o mali donc il fait chaud ici es ce que je peu l utilise juste avant de m exposé o soleil ? Après avoir utilisé le lait de magnesia es ce que on peut appliqué une crème sur le visage ? J ai vu sur une commentaire qu on peut l utilisé en tant ke blanchissant des dent dans ce cas combien de temps le laisser reposer âpres application avant de rincer ? Ces beaucoup de question lol merci d avance pour vos réponse

  22. coucou Beauty, sa m'intéresse bien le lait de magnésie car je transpire beaucoup et quand je dis beaucoup mais c'est un euphémisme, et tout sa a cause d'un traitement, grrr, mais ma cocotte t'as toujours des astuces de folie, merci pour tout
    je te fais la bise, mouah

  23. Bon les filles, on arrête de s’exciter comme des puces et de faire n’imp avec sa peau svp… Après six ans d’utilisation de ce produit “miracle”, cette youtubeuse beauté raconte comment cela a dangereusement acidifié le ph de sa peau : https://www.youtube.com/watch?v=z68ZB9tuORo

    N’oubliez pas de venir témoigner quand votre peau vous dira “fuck”, ça évitera à d’autres de faire les mêmes conneries^

Laisser un commentaire

Mes recommandations
maskne

Port du masque – Comment lutter contre l’acné et les imperfections ?

Acné, démangeaisons, rougeurs, pores dilatés, allergies…le port du masque est un véritable fléau pour la peau, avec toutes les conséquences qui vont avec ! Voici quelques astuces et précautions à adopter d’urgence pour réparer, prévenir et limiter les dégâts.

facialiste

Les facialistes, ces expertes du glow !

Les facialistes, ces masseuses aux doigts d’or, que s’arrachent les célébrités du monde entier ainsi que l’élite…Est-ce aussi fou que tout le monde le dit ? Ces massages arrivent-ils réellement à redéfinir et redessiner les traits ? J’ai testé et je vais tout vous dire …

Défiler vers le haut