Ces femmes qui se font amputer l’orteil pour porter des talons hauts

Par Beautylicieuse | le 08 août 2016

valentino-escarpins

Certaines ont décidément pris l’expression “il faut souffrir pour être belle” au sens propre du terme. Alors certes porter des talons c’est chic et glamour, et étant moi-même une accro aux chaussures, je ne vous dirai jamais le contraire. Cependant porter des Louboutin ou Jimmy Choo de 12cm tous les jours peut être très néfaste pour le corps dixit la nana qui ne jure que par les talons aiguilles.

Pour ma part, je suis prête à beaucoup de choses pour porter mes chers escarpins comme le Loub Job ou encore le Footlift (injection d’acide hyaluronique aux pieds pour former des coussinets) mais de là, à s’amputer le petit orteil, c’est NO WAY !

Car oui, figurez-vous que la nouvelle (en fait pas vraiment nouvelle car beaucoup le faisait en “secret”) opération chirurgicale en vogue (surtout aux States et en Angleterre) est l’amputation du petit orteil afin que le pied ressemble et prenne la forme de la chaussure tant convoitée, vous imaginez votre pied en forme de Pigalle ?! Selon les chirurgiens qui pratiquent cette opération, cela changerait la vie de ces femmes même si ça fait “un peu” mal (la blague !). Quoiqu’il en soit, je passe mon tour

susan-deming-une-patiente-suivie-par-fox-news-s-est-fait-raboter-le-pied-gauche_138089_w300

Une patiente américaine après l’opération en question

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle pratique chirurgicale ??

Chirurgie Esthétique, Chirurgie/Médecine Esthétique, mode, Shoes Addict
21 commentaires

21 Responses to “Ces femmes qui se font amputer l’orteil pour porter des talons hauts”

  1. Ju dit :

    Hello ! Se faire amputer un membre pour porter des talons je trouve ca carrément dingue et malsain (c’est le cas de le dire)

    J’en attendais un peu plus de cet article, comme un mini reportage. Car je conaissait déjà la pratique. Dommage pour ça :/

  2. BOUH ! quelle horreur !
    jamais je ne ferais ça, de toute façon, les Louboutin : not for me !
    – je déteste les chaussures pointues, j’ai le pied carré donc il faut choisir ses chaussures en fonction de ses pieds !
    – bien trop chères, je ne trouve pas que c’est plus raffiné que ça !
    enfin, bon, si ces dames ont du pognon à dépenser pour des âneries, après tout, c’est leur souci !

    • Je suis de celles qui “dépensent du pognon pour ces âneries” (shoes addict un jour, shoes addict toujours) mais comme je dis souvent tant que chacun fait ce qui lui plait avec son argent, il n’y a pas de souci :)). Quant à cette opération, là je te suis…pas pour moi

  3. Prissouchou dit :

    Sz faire amputer un membre pour rentrer dans des chaussures, ça me désole. Les gens ne se rendent pas compte des risques encourus pendant l’intervention qui reste une intervention chirurgicale majeure (une amputation ce n’est pas anodin) et après l’intervention: le petit orteil n’est pas inutile, il est une des clefs de notre équilibre. C’est affligeant !

  4. Christine dit :

    Bonjour 😉

    Je trouve ça complètement dingue… S’auto-mutiler pour porter des chaussures à talons… No way… Il m’arrive d’en porter et ça finit toujours en séance de torture, cela devient donc de plus en plus rare et uniquement pour de grandes occasions 😉 Je trouve également que ce petit orteil, qu’on ampute, a bien une raison d’être là… Je pense aussi à ces personnes qui sont mutilées parce qu’elles ont subi un accident, une maladie et doivent être dégoûtées de se rendre compte que certaines, futiles et folles, le font pour le plaisir de porter des talons… Mais où va le monde…

  5. Domi dit :

    Coucou Beautylicieuse !

    Je suis effarée par tant de bêtise humaine !!!! Se faire couper un doigt de pied pour rentrer dans un escarpin !!! Et quand elle marchera pieds nus dans le sable avec ses 8 doigts de pieds, elle aura l’air de quoi ??!!
    Pour moi, il faudrait plus qu’un doigt de pied pour pouvoir rentrer dans un escarpin ! J’ai les pieds larges avec un coup de pied fort, donc, les escarpins ne sont pas pour moi à mon grand regret.
    Enfin bref, tout ça est complètement effarant !!

    Bisous

  6. Mathilde dit :

    Tous commentaires blâment les femmes mais vous ne pensez pas au chirurgien qui a inventé
    cette opération et ceux qui la pratiquent ?

    • Il faut prendre au minimum ses responsabilités, c’est pas parce que certains (tarés ?) proposent/pratiquent cette opé, que les femmes sont obligées d’y aller. Il y aura toujours quelqu’un pour proposer des trucs loufoques mais c’est à chacun de reflechir

  7. 2pacamaru21 dit :

    Je suis choquée
    hummm Never Ever
    je suis admiratrice de celles qui portent des talons tous les jours et franchement J aimerai faire partie du groupe lol
    Mais ça jamais

  8. Linda dit :

    Alors la je suis juste choquée ! Je peux comprendre la chirurgie ou la médecine esthétique (que j’envisage aussi), je comprend bien qu’il faut souffrir pour être belle mais avec des limites ….
    J’ai une question peut-être bête: ces nanas ne mettent jamais de chaussures ouvertes ou de Tong … parce que 4 orteils ça le fait pas ….. ????

  9. Gwendolyn dit :

    Je trouve ça très grave de s’amputer un membre pour ça. Ce n’est certes “qu’un petit orteil” mais bordel il y en a qui pousse le bouchon un peu loin! Mais quand elles ont pas leur chaussures à talons, si elles sont pieds nus elles ont l’air de quoi x)

  10. Audrey06 dit :

    WTF!!!
    Je ne connaissais pas je me tâte pour le Loub Job mais amputé jamais!

  11. Sandy dit :

    Je connaissais cette pratique grâce à Cendrillon (pas la version Disney évidemment) mais je ne savais pas que cela se faisait en vrai… Ça me rappelle celles qui se faisaient enlever les côtes flottantes pour avoir une taille de guêpe.
    Je ne le ferais pas maiiiiiiiiiiis si ça leur permet d’être heureuse pourquoi pas mais je ne pense malheureusement pas que ce soit le cas.

  12. Sya dit :

    Mais non? Je suis choquée !!! C’est horrible quand même ! Effectivement comment font elles quand elles sont pieds nus? ????

  13. Minmei mini dit :

    C’est navrant de bêtises se faire amputer pour porter des talons et dieu sait que j’aime en mettre suffit de voir mon dressing à chaussures bref perso il me manque un peu de mon bras suite accident de voiture et j’en souffre quotidiennement exit le regard des gens alors se faire amputer par choix…. nous vivons vraiment dans une société a l’ouest

  14. rosetta lo presti dit :

    Merci pour cet article,je ne connaissais pas cette methode pour porter des talons ! non mais ca fait peur que des femmes peuvent en arriver à se faire amputer un orteil pour porter des talons !