4 jours en Islande avec Bioeffect

Par Beautylicieuse | le 04 décembre 2017

source d'eau chaude islande

Je sais que vous attendiez cet article avec impatience, c’est parti donc ! Il y a un peu plus d’un mois, j’ai eu la chance de passer 4 jours en Islande – aux côtés de la marque Bioeffect, marque islandaise issue de la biotechnologie qui est en train de bouleverser le marché. Je pense que je peux dire que c’est l’un des voyages qui m’aura le plus marquée en 8 ans de BEAUTYLICIEUSE.

Ces 4 jours furent au top : découverte de l’Islande (les paysages, la nature, les couleurs, les nuances…), de la marque, rencontre avec des gens extraordinaires et tellement zen. J’ai eu l’impression que le stress n’existait pas dans ce pays, c’est fou ! Bref, une fois n’est pas coutume…venez que je vous raconte !

L’ISLANDE – CE QU’IL FAUT SAVOIR

À seulement 3h de Paris, le dépaysement est garanti ! Nous avons voyagé avec Iceland Air qui est vraiment top (et il y a la wifi inside). Il faut savoir que l’Islande n’est pas une destination bon marché, loin de là. C’est même assez cher mais vu la beauté époustouflante de l’île…c’est à faire au moins, une fois dans sa vie.

J’y étais en plein mois d’octobre…et oui, il faisait froid ! La météo annonçait 4° mais le ressenti était facile de 0° voire -4° selon les endroits où l’on était. Donc petit conseil, si vous y allez…couvrez-vous au max, armez vous de bonnes chaussures (faîtes pas comme moi et n’emmenez pas de sandales Jimmy Choo) et savourez…

Avec seulement 330 000 habitants dans toute l’île pourtant très vaste – dont 200 000 à Reykjavik, la capitale – autant vous dire que vous ne vous y sentirez jamais étouffé. Les gens sont adorables, hyper zen (ça change tellement de Paris), bref le carpe diem à l’état pur !


road trip en islande

trouver un apparement en islande

islande ambiance

BIOEFFECT, CETTE MARQUE VENUE D’ISLANDE

La première fois que j’ai entendu parler de Bioeffect, c’était il y a un an lors de la remise de prix Marie Claire où la marque avait d’ailleurs gagné un prix. Quelques mois plus tard, plusieurs d’entre-vous me demandaient ce que j’en pensais mais n’ayant jamais testé, je répondais par la négative. Je n’aime pas parler de ce que je ne connais pas, surtout quand il s’agit de soin.

De fil en aiguille, et après avoir eu un super feeling avec l’attachée de presse de la marque (une vraie working girl cette Valérie), j’ai pu tester plusieurs produits dont les best-sellers of course ! Pour vous (re)mettre dans le bain, Bioeffect est une marque de soins islandaise créée en 2011. Sa particularité ? Elle utilise une biotechnologie de pointe pour reproduire dans des plantes, l’EGF humain.

Concrètement qu’est que ça veut dire ? L’EGF est une protéine produite par notre corps, accélérant le renouvellement des cellules de la peau, tout en accélérant la production d’elastine et de collagène. Bioeffect est la seule marque actuellement qui utilise l’EGF dans ses produits.

7 ans plus tard, Bioeffect est une marque installée, présente dans plus de 20 pays et plébiscitée par les femmes du monde entier. Durant mon séjour, j’ai eu l’occasion de voir les sublimissimes et gigantesques bureaux de la marque – tendrement nommé la Green House –  installés au milieu de nulle part. Mais aussi et surtout la fameuse serre de production entièrement alimentée par la géothermie (chaleur de la terre) – une véritable prouesse – où est produit l’EGF.


BIOEFFECT - Serre
Bioeffect bureau

Comme je vous le disais, j’ai utilisé plusieurs produits de la gamme (la marque en compte une dizaine) et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’efficacité détonne. D’ailleurs plusieurs d’entre vous – qui ont reçu notre petit cadeau Bioeffect m’ont précisée avoir vu une différence en seulement 8 jours d’utilisation. Le Sérum EGF est indéniablement le produit à absolument tester pour débuter dans la gamme, c’est impressionnant comme il agit sur la peau (densité, élasticité, éclat, hydratation, fermeté et même les cicatrices…).

Je n’ose même pas imaginer sur une peau un peu plus marquée que la mienne avec quelques rides et ridules, ça doit être bluffant. Il peut paraître petit et cher (15 ml – 139€) mais croyez-moi, il vous tiendra bien deux mois vu la forte concentration. Tellement concentrée, qu’on utilise ni crème ni contour des yeux ni autre avec…il fait tout ! En une semaine, on voit déjà la différence et en 8 semaines, on se dit qu’on ne pourrait plus vivre sans. Autre détail, cette tuerie en fiole ne contient que 7 ingrédients et bien sûr, sans colorants, parfums ni conservateurs. Vous avez dit ouf ? Ce n’est pas pour rien que plusieurs stars – dont Marion Cotillard ou encore Karl Lagerfeld qui en achète par dizaine – en raffole


bioeffect

bioeffect egf serum

Histoire de pousser le vice plus loin, je l’ai même testé sur les mains durant plusieurs semaines et inutile de vous dire, que oui, j’ai des mains de velours ahaha. Je vais me refaire une cure cet hiver, ça c’est sûr ! J’ai cru comprendre que la marque vous intéressait clairement, promis je vais vous concocter un petit quelque chose.


bioeffect serre

MES 4 JOURS EN ISLANDE

Ces 4 jours furent dingues ! Cliché à dire mais c’est tellement beau. Jamais je ne me suis autant sentie en symbiose  avec la nature (ça fait très culcul la praline hein !).  Les couleurs, les nuances, les paysages…de la folie furieuse ! Entre glaciers, étendues sauvages et mer glacée, l’Islande est spectaculaire !


Où voir les volcans en Islande

Nous avons séjourné au Sand Hotel – un superbe hôtel boutique à la déco minimaliste so chic’. Si je retourne en Islande, il y a bien des chances que j’y séjourne. Le premier jour de notre arrivée fut plutôt tranquillou avec un cocktail, le soir avec la team Bioeffect. Le deuxième jour fut assez studieux entre découverte de la marque avec toute l’équipe et le fondateur – le docteur Björn Örvar, visite de la Greenhouse et de la serre Bioeffect entre autres…suivies d’un superbe dîner au Grillmarkaðinn (ils servent même de la baleine). Et enfin le 3ème jour fut axé : découverte et exploration de l’Islande !


trouver un hotel en islande

Levée aux aurores, la matinée commença avec une randonnée de 15 km durant 2h30 minutes dans la Smokey Valley (Reykjadalur) . Je n’ai jamais autant marché de ma vie, j’ai cru que j’allais mourir. Et ayant le vertige, autant vous dire que ces pentes ascendantes m’ont donné le tournis plus d’une fois, et vu que je suis fidèle à moi-même…j’avais mes bottes de pluie Burberry au lieu de vraies chaussures de randonnée (je me souviens encore de ce gravier). Mais aussi étonnant que cela puisse paraître, si c’était à refaire, je le referai 1001 fois tant c’est sublime.


iceland

découverte de l'islande

se balader dans la nature en islande

faire une randonnée en islande

Situé à 40 km du centre ville, Reykjadalur aka la Smokey Valley est un joyau de l’Islande. Cascades, sources d’eau chaude, rivières, paysages à couper le souffle…ce lieu préservé est à voir absolument si vous y allez. Et le point culminant est bien sûr les sources d’eau chaude (Reykjadalslaug) en pleine nature.

Incroyable : alors qu’il faisait  -4° à l’extérieur, les sources étaient bouillantes (40° plus exactement). J’ai trouvé génial que la marque nous fasse découvrir ces sources totalement naturelles et pas forcément touristiques – contrairement au Blue Lagoon. Certes, on y a rencontré quelques touristes mais la majorité était des islandais venus prendre du bon temps en famille. Une expérience de dingue qui ne se raconte pas mais se vit


trouver source d'eau chaude naturelle en islande

bain chaud en islande

les meilleures sources d'eau chaude

blue lagoon pour les touristes

Après l’effort (la randonnée), le réconfort (la baignade dans les sources) puis l’effort à nouveau (bah oui, faut bien retourner au point de départ) et donc réconfort car ça creuse tout ça. Direction, le Varmá : magnifique restaurant avec une vue oufissime – situé dans l’hôtel Frost and Fire


source d'eau chaude islande

1h30 plus tard, c’est reparti ! Excursion au Raufarhólshellir – the Lava Tunnel, la fameuse grotte de lave vieille de plusieurs milliers d’années. Un peu claustro sur les bords (oui je sais, je suis tout plein de choses…c’est pas ma faute hein), là aussi c’était sportif. Mais le lieu, une fois de plus est tellement impressionnant – toute cette coulée de lave, ces couleurs de folie… – qu’on se dit qu’on ne fait pas tous ces efforts pour rien. Sous terre, obscurité totale pour ne pas dire nuit noire…c’était vraiment très impressionnant, voire flippant quelques fois.

Certains sont assez warrior pour y aller seuls comme des grands, why not ?! Toutefois, même si c’est un peu cher, je ne saurai que vous conseiller la compagnie d’un guide qui saura vous raconter toute l’histoire et surtout vous « guider ».


visiter le tunnel de lave en Islande

Raufarhólshellir

La journée s’est terminée avec un super coucher de soleil, quelques arrêts par-ci, par là…pour admirer les merveilles de cette nature préservée et une jolie balade dans les rues de Reykjavik avec un super coucher de soleil qui tombait à pic. La suite…des souvenirs plein la tête tout simplement et une folle envie d’y retourner.

Malheureusement, nous n’avons pas eu la chance de voir d’aurores boréales même si on a croisé les doigts très forts pour en apercevoir le lendemain. Mais bon ce n’est que partie remise et une énième raison de retourner dans cette sublime destination.


iceland sunset

INFOS COMPLEMENTAIRES

Bioeffect – Dispo sur le site internet et au Bon Marché

Tenté(e)s par l’Islande ?? Quel est le voyage qui vous a le plus marqué dans votre vie ?
Vous aimeriez tester Bioeffect ?? Dîtes-moi…je vais voir si je peux effectuer un peu de magie 

beauté, Carnet de Voyages, Europe, Soins Visage/Corps