AVENE ET MOI

Par Beautylicieuse | le 25 janvier 2017

eau-thermale-avène

Avène et moi, c’est une très longue histoire qui remonte à bien des années et qui est encore d’actualité aujourd’hui. Mes tout premiers produits furent Hydrance Optimale, Cleanance et bien-sûr les mythiques Eau Thermale + le fameux Cicalfate qui ne me quittent jamais. Je n’ai pas de problème de peau spécifique mais je suis toujours contente d’avoir ces précieux quand une crise s’annonce.

Autant vous dire que j’étais ravie lorsque la marque m’a invitée – il y a quelques mois – à la (re)découvrir sur sa terre-mère. L’occasion de découvrir Avène dans toute sa splendeur comprenez sa station thermale ( soins testés et approuvés), son nouvel hôtel 4*, son usine unique au monde mais aussi sa véritable histoire…là ou tout a commencé.

* Quand le hasard fait bien les choses
L’Eau Thermale d’Avène a été découverte en 1736, complètement par hasard, et, de façon disons-le, plutôt originale : Un cheval qui souffrait de problème de peau guérit après s’être baigné dans une source près du village d’Avène-les-Bains. Après quelques études, les bienfaits de l’eau furent reconnus par les médecins, ce qui lui valu même d’être déclarée d’intérêt public.

Depuis, le petit ruisseau s’est transformé en une grande rivière. En en 1975, Monsieur Pierre Fabre convaincu par l’efficacité de cet eau « magique » rachète la marque et investit  en recherche et développement. Aujourd’hui, Avène est une marque éthique mondialement reconnue grâce à son expertise scientifique utilisant des ressources naturelles tout en prenant soin de la planète.

rivière

* L’Eau Thermale, une eau bienfaitrice multi facettes
Les produits Avène – désormais cultes pour la plupart – ont la particularité d’apporter des solution à tous les problèmes de peau notamment les peaux sensibles, réactives, atopiques ainsi que la peau très fragile des enfant et bébés, grâce à cette Eau Thermale contenue dans tous les produits. Pure et précieuse, elle permet de soulager (voire soigner) les peaux les plus en crises.

D’ailleurs voici quelques astuces imparables apprises lors du voyage :

  • Peau en crise et particulièrement sensible ? Imbiber des mouchoirs à poser – en prenant soin de les dédoubler – et à laisser agir directement sur la peau. Votre peau sera non seulement plus éclatante mais en plus elle sera apaisée.
  • Si vous avez des poches sous les yeux, pulvérisez directement sur deux cotons et posez-les sur vos yeux, comme des patchs. 10 minutes suffisent et le résultat est bluffant !
  • Et parce que c’est une « eau », on peut s’en servir comme lotion pour parfaire le démaquillage, préparer sa peau à recevoir d’autres soins ou encore réhydrater sa peau durant la journée (même sur peau maquillée). Attention, on ne la secoue jamais avant de l’utiliser

EAU THERMALE

* Des cures thermales sur mesures
Savez-vous que la cure thermale est un véritable traitement ? La prescription de la cure doit donc être établie par votre médecin ou dermatologue. En fonction de votre problème de peau, vous aurez des soins adaptés. Les causes des séjours sont aussi diverses que variées : ça va du simple traitement du psoriasis, aux suites de traitements oncologique  en passant par le traitement  des séquelles de brûlures (je me rappellerai toujours de cette vidéo très émouvante qui montre un jeune américain dont la vie a littéralement changé grâce à cette cure)

Dans tous les cas, lors de votre arrivée, vous commencez  par voir votre médecin de cure. car c’est lui, qui va définir les détails de votre séjour. En moyenne une cure dure 3 semaines (pratiquement le temps d’un renouvellement cellulaire), mais vous avez aussi des options à la carte et  des forfaits de 6 ou 12 jours et bien-sûr, cela peut être pris en charge par la sécurité sociale.

maison avene les bains

AVène-les-bains

la grande motte

* Un cadre idyllique
Avène a décidé de faire rimer cure thermale avec cadre idyllique et luxueux. Avec son nouvel hôtel 4 étoiles tout neuf et après y avoir passé 3 jours/2 nuits, autant vous dire que c’est mission accomplie. Au beau milieu d’un gigantesque parc, on se sent comme hors du temps, loin de la civilisation, loin de tout et en total symbiose avec la nature. Fidèle à la vision et à la politique de la marque, cet hôtel très imposant aux formes et façades tout en transparence – qui ne peut guère laisser indifférent – s’intègre parfaitement dans le paysage. Une pause magique  !

hotel avene

-HOTEL-AVENE-190916-143 (1)

Quelle est votre histoire avec Avène ??

 

 

avène, beauté, Carnet de Voyages, Europe, exclusif, France, Histoire D'Une Marque/D'Un Produit, Province, Soins Visage/Corps