Comment parfaitement retoucher son maquillage ??

Par Beautylicieuse | le 15 mai 2014

Toutes les femmes connaissent cette situation, sortir de la maison parfaitement maquiller et pimpante à souhait mais seulement quelques heures plus tard, ceci n’est qu’un lointain souvenir…le maquillage a vécu, la peau brille (merci le stress de la journée), le blush s’est barré et le rouge à lèvres s’est fait la malle.

Et comme par hasard, c’est à ce moment là, qu’une copine, que votre bande de potes ou pire encore que votre mec vous file un rencard pour ce soir. La solution ?? La parfaite retouche avec les bons gestes…et pour cela, j’ai bien sûr piqué les astuces de mon cher et tendre Patrick Lorentz, Senior Make Up Artist Estée Lauder.

Retouche teint

Prendre un mouchoir ou une feuille matifiante afin d’absorber le sébum. On ne frotte surtout pas, on tamponne légèrement toutes les zones de brillance.

* Remettre un peu d’anti-cernes qui aura sans doute un peu foutu le camp au courant de la journée, pour gommer la fatigue et redonner de l’éclat à cette zone. On n’hésite pas à en mettre sur les petites imperfections.

* Ensuite arrive l’étape du fond de teint et on l’applique avec la technique de Patrick (vous m’en direz des nouvelles). Mélanger à part égale un peu de fond de teint et de base de teint (au choix lissante, matifiante, glowy…) et on l’applique avec le pinceau poudre en mouvements circulaires pour que le mélange pénètre la peau. Résultat, un teint frais et lumineux !

A noter que cette technique n’est valable que pour le fond de teint liquide, je veux dire par là que si vous utilisez une bb/cc cream, ne mélangez pas avec la base car l’effet trop dilué sera transparent donc sans aucun intérêt. Et il est important d’utiliser un pinceau poudre et non fond de teint pour que ce soit naturel.

Si vous utilisez un fond de teint poudre, prélevez quelques gouttes de votre sérum (texture gel de préférence), et appliquez-le par pressions – et n’étalez surtout pas – sur l’ensemble du visage sans oublier la nuque. Puis appliquez votre fond de teint poudre avec une éponge par petites pressions toujours.

* Ensuite à vous de voir, si vous voulez appliquer ou pas votre poudre (si au préalable, vous avez mis un fond de teint liquide bien sûr). Et si oui, toujours avec la technique du 3/E

* Pour le blush, on utilise la fameuse technique blush + sérum (à lire ici) afin de réhydrater la peau mais aussi de ne pas avoir d’effet de matière. Préférez une couleur froide pour le soir car plus flatteur (notamment avec la lumière artificielle) et rafraîchissant.

Les yeux 
Quand aux yeux, prendre un peu de sa base (lissante ou glowy), en mettre sur les paupières (fera office de toile de fond) et ensuite appliquer son fard, peu importe la couleur et si vous voulez quelque chose d’intense, choisissez un fard foncé. 
Finir avec du crayon dans la muqueuse pour intensifier le regard et pourquoi pas légèrement dégrader son fard sur le ras des cils inférieurs. Voici un mini smokey fait en 3 minutes chrono !
Pour le mascara, on évite d’en remettre, car ayant déjà « vécu », une ou plusieurs couches supplémentaires ne feront que des paquets.
Les lèvres
Avant de commencer le travail du teint, prenez soin de retirer tout ce que vous aviez sur les lèvres et de mettre en couche épaisse, un baume hydratant/nourrissant que vous laisserez poser le temps de finir avec le teint et les yeux. Essuyer le surplus avec un mouchoir et appliquer votre rouge à lèvres ou gloss 🙂 
Le cas du « re »maquillage
Attention, une erreur que beaucoup d’entre nous faisons ou avons fait…Il ne faut surtout pas se démaquiller complètement pour se remaquiller, le maquillage ne tiendra pas donc faîtes plutôt des retouches comme citées plus haut.

Retouchez-vous votre makeup au courant de la journée ?? Quels sont vos gestes ??


Astuce Beauté/Mode - Conseil De Pros, estee lauder, exclusif, mua, Patrick Lorentz