Dans les coulisses de La vie est belle, L’Eclat

Par Beautylicieuse | le 03 septembre 2017

LA-VIE-EST-BELLE-L-ECLAT-lancom

Qu’est ce que j’avais hâte de vous en parler ! 3 mois que l’on travaille avec la Beautylicieuse Team en secret sur ce joli projet, cette ode au bonheur : La vie est belle L’Eclat,le nouvel opus de Lancôme (non non, ce n’est pas « juste » une déclinaison de son aîné au succès mondial, mais bel et bien une nouvelle histoire olfactive totalement inédite avec son lot de surprises).

Pour la première fois et en exclusivité, Lancôme a ouvert ses portes pour que je vous fasse découvrir les coulisses de la création de son parfum La vie est belle L’Eclat…de A à Z. Une opportunité incroyable où j’ai pu aller à la rencontre de tout un tas de personnes formidables et tellement passionnées (parfumeurs, équipe marketing, maison de flaconnage,…). Mon côté « insider » était aux anges…voir et vous faire découvrir l’envers du décor, c’est tout ce que je kiffe !

Que vous ayez aimé La Vie est Belle ou pas, celui-ci risque fort de vous étonner ou en tout cas, de ne pas vous laisser indifférent. Et lisez jusqu’à la dernière ligne, une très belle surprise vous attend

  • UNE ODE AU BONHEUR

Qu’on remette tout de suite, les pendules à l’heure, La vie est belle L’Eclat n’est pas une nouvelle variation de La vie est belle – bien qu’inspirée forcément, mais bel et bien, un parfum inédit avec une approche différente et une nouvelle expression du bonheur.

Comme me l’ont expliqué les nez Anne Flipo et Dominique Ropion – deux génies de la parfumerie dont la réputation n’est plus à faire – il s’agissait de réinterpréter ce dernier de manière créative et inédite tout en gardant l’ADN propre à l’iconique La Vie est Belle et au message que celui-ci incarne.

C’est une ré-interprétation poussée. Nous avons réajusté des notes, à la manière d’une partition de musique. On garde une base avec un nouveau fil – Anne Flipo

Ainsi, bien que l’iris ait été conservé comme fil conducteur…La vie est belle L’Eclat nous offre un Floral Oriental Gourmand audacieux avec à l’honneur – cette fois – la Fleur d’Oranger qui se veut solaire, sensuelle et surtout addictive. A ces deux fleurs emblématiques, s’ajoutent des notes délicates d’iris, de jasmin sambac mais également des notes de fond de vanille et de bergamote sans oublier la touche de bois de santal.

Dotée de multiples facettes, il est doux et piquant à la fois, frais et profond, Imprévisible comme une femme. Révélateur d’émotions, La vie est belle L’éclat transcende la grisaille du quotidien en un pchittt. Le bonheur dans un flacon et ce n’est pas une façon de parler !

L’Eclat est un sillage inoubliable qui ne peut laisser indifférent – Dominique Ropion

Et là vous me dîtes, oui mais Beauty quelle est la différence notable entre La vie est belle et La vie est belle L’Eclat ? Et là, je vous réponds, relisez plus haut. Non sans blague, j’ai une préférence pour L’Eclat que je trouve plus aéré (moins gourmand si vous voulez), plus lumineux et plus éclatant tout simplement. Il reste toujours aussi sophistiqué mais avec ce truc en plus.

LA-VIE-EST-BELLE-LECLAT

  • UN FLACON D’EXCEPTION 

Cette volonté d’illustrer le bonheur se retrouve également au niveau du flacon de La vie est belle L’Eclat. Pour donner vie à ce sourire étincelant – conçu par Catherine Krunas – Lancôme a choisi de faire appel à l’emblématique Maison Pochet dont l’expertise et l’excellence dans le domaine de la verrerie d’exception ne sont plus à prouver.

Comme me l’a révélée Mélina Weinmann – Directrice du Développement Flaconnage à la Maison Pochet et à la tête de ce projet – l’objectif était de conserver l’expression du bonheur et l’enchantement déjà représentés par le flacon au sourire enjoliveur de La vie est belle, et d’y apporter encore plus de brillance, d’éclat et de rêve.

Le parfum fait rêver et continue de me faire rêver – Mélina Weinmann

Un véritable challenge technique et esthétique qui nécessita dix mois de travail pour donner vie à un flacon bijou aux courbes féminines et sensuelles doté de 221 facettes qui se métamorphosent à la lumière en un kaléidoscope chatoyant avec un jeu de perspectives saisissants (C’est le cas de le dire ! Mon photographe pourra vous le confirmer). Sans oublier l’atout charme de ce flacon, les deux ailes graciles en soie – délicatement nouées –  symbole de liberté.

LANCOME-LA-VIE-EST-BELLE-L-ECLAT

  • LA VIE EST BELLE L’ECLAT, UN MESSAGE D’OPTIMISME

La Vie est Belle fut un best-seller immédiat lors de sa sortie en 2012 malgré le marché plus que concurrentiel du parfum (il est numéro 1 aujourd’hui en France). Cet enthousiasme s’explique sans doute par son beau message qui répond à l’envie de gaité, de légèreté et de joie de vivre des femmes du monde entier.

La vie est belle L’Eclat est un appel résonnant au bonheur, une émotion contagieuse qui illumine tout sur son passage.  Philippine Lesieur – Marketing Développement Lancôme 

Ode au bonheur et à la joie, La vie est belle L’Eclat signe un nouveau chapitre et promeut comme jamais auparavant, l’affranchissement des diktats, la liberté d’être soi-même et la quête personnel du bonheur. La vie devrait tout simplement être pensée et vécue ainsi, vous ne croyez pas ?

LA-VIE-EST-BELLE-L-ECLAT-lancome

  • THE BON PLAN DE FOLIE

Je vous propose donc un bon plan exclusif et de folie (bah oui !). Avec le code « BEAUTYLICIEUSE30« , bénéficiez de -30% sur toute la gamme La vie est belle & La vie est belle L’Eclat L’Eau de Parfum sur le site de Lancôme. Le bonheur à tout petit prix, ça ne se refuse pas. L’offre est valable jusqu’au 30 septembre, pas un jour de plus.

Profitez-en, faîtes votre stock à ce prix ! Pour celles qui hésitent, rien ne vous empêche d’aller le sentir en parfumerie et de craquer ensuite sur le site de Lancôme avec mon code promo car -30%, vous ne retrouverez cette bonne affaire nulle part !

Mais avant de partir, un petit cadeau avec notre Julia internationale et son sourire inimitable qui incarne à la perfection le message de ce parfum. La vidéo dure à peine deux minutes mais elle va vous donner du pep’s pour la journée.

Êtes-vous tentées par cette nouvelle fragrance de Lancôme ?  Portez-vous la version classique ?

Publi-rédactionnel

Shooting en Sicile par Valerio Geraci Pour BEAUTYLICIEUSE

beauté, exclusif, Histoire D'Une Marque/D'Un Produit, lancome, Parfum