Interview 100% makeup de Miky, Make-Up Artist Lancôme

Par Beautylicieuse | le 20 novembre 2014
MIKY MAKE UP ARTIST LANCOME

Il y a quelques semaines, lors de la présentation du Mascara Grandiose Lancôme, j’ai pu rencontrer la talentueuse maquilleuse Miky et bien sûr, je vous ai dénichées une belle interview pleine d’astuces. C’est parti …et on prend des notes hein !

Miky, comment définiriez vous la marque Lancôme ??
Classique avec un twist, c’est un classique revisité en éternel mouvement. Un éternel chic !

Qu’est ce qui démarque Lancôme des autres marques ??
La femme Lancôme est une femme qui se pose des challenges, Lancôme accompagne ces femmes qui assument totalement leur féminité.

hanaa ben abdesslem

Quels sont vos trois produits « soin » favoris ??
– L’Eau Micellaire Douceur qui démaquille la peau en douceur
– Le fameux Sérum Génifique que j’adore car c’est le sos de la peau, il est extraordinaire.
– Le baume à lèvres Nutrix qui hydrate, répare et apaise. Un indispensable !

genifique lancome

Et vos 3 chouchoux « maquillage » ??

  • La Base L’Absolu Rouge 00, un rouge à lèvres transparent qu’on peut utiliser de diverses façons : sur les lèvres seul ou avec un crayon à lèvres pour un effet « sirop de bouche », sur les paupières pour un effet glowy ou encore en le mélangeant à un crayon ou une ombre à paupières pour créer une ombre luisante aux multiples reflets. 
  •  Le Sérum Eclat Miracle qui peut aussi s’utiliser de plusieurs manières : il adoucit les fards « forts » en les rendant plus doux, nuageux… Pour le teint, on le mélangera à sa crème ou au fond de teint pour un teint éclatant ou encore sur les pommettes pour un glow parfait ! Un indispensable toujours présent dans ma trousse
  • Et enfin, le Mascara Grandiose qui fait des cils incroyables. Il allonge, donne du volume, un vrai mascara « effet faux cils »
GRANDIOSE LANCOME

* Quels sont vos astuces qui font toutes la différence

  • Prendre un crayon à sourcils gras et s’en servir pour sculpter le visage
  • Prendre un rouge à lèvres et l’utiliser sur les paupières ou joues pour un effet bonne mine immédiat
  • Utiliser des mascaras de différentes couleurs pour donner du pep’s au teint. Par exemple, un mascara gris ou bleu jean sera très élégant sur les peaux et/ou cheveux foncées et pour une femme blonde ou châtain clair, le mascara brun sera idéal pour ressortir la couleur des yeux et adoucir le teint.
L'absolu rouge lancome

* Quels conseils donnerez-vous aux femmes qui veulent s’adonner au contouring ??
Je conseille de le faire avec une ombre crème pour éviter cet effet plâtre que peut apporter la texture « poudre ». Pour un résultat naturel, l’idéal est de le faire avec deux teintes de fond de teint, ce sera certes « moins » bluffant mais beaucoup plus vrai et adapté au quotidien.

* Selon vous, quels sont les faux pas à ne surtout pas commettre
Indéniablement, avoir la main trop lourde notamment avec le fond de teint. Less is more, vaut mieux en utiliser peu et rajouter par la suite plutôt que le contraire. Mais surtout, je pense que la plus grosse erreur que les femmes commettent, c’est de vouloir reproduire le maquillage des magazines qui – lui – a été effectué sous des lumières artificielles extrêmement flatteuses. Dans la réalité, c’est une toute autre histoire

Lire les précédentes interviews beauté

exclusif, Interviews Exclusives, lancome