Interview Beauté de Caroline Morise, Directrice des Relations Publiques D’Esthederm

Par Beautylicieuse | le 12 septembre 2013

Qui dit rentrée, dit nouveauté ! Et cette année, la nouveauté est une rubrique Interview Beauté. En effet, chaque mois, j’interviewerai une personnalité issue du milieu de la beauté/mode qui nous dévoilera ses plus belles astuces.

On commence ce premier opus avec la belle et experte Caroline Morise, directrice des relations publiques D’Esthederm qui nous livre tous ses secrets de beauté. Prenez un bon thé, installez vous confortablement avec un petit carnet pour prendre des notes, c’est parti !

* Sa routine soins matin et soir
Au réveil : premier geste, un pshit généreux d’Eau Cellulaire, rien de tel pour ouvrir plus vite les yeux. Il est ensuite nécessaire de débarrasser la peau des impuretés qui se sont accumulées pendant la nuit, pour cela, j’utilise juste la lotion désensibilisante Esthederm, pas besoin de charger la peau le matin avec du lait en plus.

Sous la douche, pour le plaisir car j’adore sa texture, sa mousse et son parfum de  » propre « , j’utilise le gel moussant pureté Osmoclean, puis de nouveau de l’Eau Cellulaire car il ne faut pas laisser l’eau calcaire de la douche sur la peau. Je suis accro au gel douche Clarins de la gamme Eau Dynamisante, et à tous les soins bébé Bioderma de la gamme ABCderm.

Après quand j’ai le temps, je pose les patchs contour des yeux quelques minutes pour bien réveiller le regard. En cette période de l’année, fin des vacances, soleil parisien très doux, j’enchaîne ensuite juste avec Bronz Repair Visage Soleil Doux, et ce pendant tout le mois de septembre en général.

C’est une routine de soins plutôt légère, je ne suis pas du tout favorable à la superposition de multiples produits, qui ne font que saturer la peau et épuiser les cellules cutanées. Je crois véritablement que lorsque la peau souffre d’un dysfonctionnement, plutôt que de la sur-traiter en multipliant les produits cosmétiques, mieux vaut lui réapprendre à vivre avec des produits qui contiennent des éléments qu’elle connait et qui la rassurent.

C’est d’ailleurs toute la philosophie Esthederm avec l’Eau Cellulaire, dont la composition est identique à l’eau contenue dans le tissu cutané. C’est une vraie eau magique qui rassure les cellules, leur donne de l’énergie, et booste l’efficacité de tous les produits cosmétiques. Ce produit est toujours avec moi, en voiture, au bureau, au sport, il m’est absolument indispensable !

Le soir : après de longues journées au contact de la climatisation, de la pollution et des multiples attaques diverses auxquelles est confrontée la peau dans une ville comme Paris, un démaquillage extrêmement rigoureux s’impose. Il commence bien évidemment par de l’Eau Cellulaire, puis cette fois lait et lotion Osmoclean désensibilisant. Par contre, je peux alterner avec Créaline de Bioderma que j’adore, surtout l’été. Pour démaquiller les yeux, j’utilise le  lait démaquillant bleu sen’s eyes de Make up for Ever, qui démaquille absolument tous les make up, même les plus pigmentés.

Un jour sur deux, j’utilise la crème douce désincrustante Osmoclean, qui gomme en profondeur sans agresser la peau et la rend divinement douce. Ce gommage ne contient pas de grain et ne stresse donc pas la peau. Idéalement, je pose un masque souple hydratant comme le masque crème bain nutritif ou le masque intensif hyaluronique qui sont de véritables petites bombes d’efficacité. Mon chouchou du moment, c’est le masque Lift & Repair, il repulpe, donne ce petit côté  » plumpy  » et rosé à la peau, que toutes les filles recherchent. Il m’arrive aussi d’utiliser des masques Sisley qui sont très efficaces.

Je masse également ma peau à L’Eau Cellulaire entre chaque étape pour optimiser l’efficacité des produits appliqués. Ensuite, j’applique sur la peau bien sèche, le sérum EVE auquel je suis complètement addict ! Pour expliquer simplement, ce sérum magique optimise les fonctions vitales des cellules, qui se remettent à fonctionner comme à leur plus jeune âge, car elles ont fait le plein d’énergie grâce aux éléments nutritifs apportés par ce sérum. On peut dire que le sérum EVE serait comme la  » nourriture  » de la peau, et le spray d’Eau Cellulaire, la  » boisson  » de notre peau.

La peau qui est constituée d’un ensemble de cellules, est alors dans un état optimal qui se révèle par un aspect lisse, ferme, hydraté et très lumineux. C’est pour toutes ces raisons que je suis addict à ce produit. Je l’utilise en duo uniquement le soir avec la crème d’Eau Cellulaire Esthederm.

Au réveil,  je constate qu’aucun autre produit cosmétique ne m’a jamais apporté le même résultat ! J’essaie quand même de changer de soin dès que le flacon de sérum EVE est terminé afin de ne pas  » saturer  » la peau. Il faut  » entraîner  » la peau comme une athlète, en tenant compte de ses besoins selon nos rythmes de vie et les saisons. L’hiver va arriver dans quelques mois, j’enchaînerai donc avec plus de nutrition ( dans ce cas sérum concentré cellulaire et crème légère dermo-diététique ou crème intensif hyaluronique).


Pour le corps, j’applique à l’année le lait fermeté du corps Sculpt System Esthederm, car cela ne sert à rien d’en appliquer juste 15 jours avant les vacances ! J’utilise également des litres de Fluide 14 de Carita, son parfum citronné est divin, et ses résultats sur la peau également.

En hiver, lorsque la peau a besoin de confort, j’opte pour le baume de soin haute nutrition Esthederm qui nourrit et satine, avec un effet légèrement nacré qui est très discret, la peau est lumineuse et douce comme jamais ! Un petit faible également pour l’huile pour le corps Darphin, une toute petite quantité suffit, et la peau est radieuse !

Comment elle prend soin de ses cheveux ?
J’ai toujours été extrêmement fidèle à L’oréal Professionnel que j’utilise depuis des années, notamment la gamme jaune Repair ou encore  la gamme Mythic Oil que je trouve extraordinaire. Mais depuis un an, je suis totalement fan des produis Christophe Robin, comme la mythique Crème Lavante au Citron, l’huile à la Lavande, le soin au Santal, le masque à la Figue de Barbarie ou le shampoing à la myrtille.

Tous ces produits sont formulés sans paraben,  sans alcool, ni silicone, pas d’oxydant, pas d’ammoniaque, et les résultats sur les cheveux sont bluffants. Pas besoin ensuite d’autres produits, les cheveux se mettent en place tout seuls, ils sont tellement facile à coiffer, j’adore.

Je peux alterner parfois avec Nodé de Bioderma, un valeur sure qui fait les cheveux très très brillants, surtout avec le masque pour cheveux secs en plus. Récemment, j ai aussi testé les produits italiens de la marque Davines qui sont très pointus et ultra efficaces, notamment l’huile Absolute Beautifying Potion .


* Ses indispensables beauté (maquillage) 
Avant de se maquiller, ma priorité est de travailler sur la qualité et la beauté de la peau avec les meilleurs soins possibles. J’utilise toujours une crème Esthederm avant le make up, elles sont toutes d’excellentes bases de maquillage, et en mixant avec des vaporisations d’Eau Cellulaire dans la journée, le make up tient vraiment, de 7h à 23h !

J’opte pour un make up très light avec de l’anti-cernes Nars en stick, parfois le fond de teint fluide de Make up for Ever, je fixe avec la poudre HD Make up for Ever qui est incroyable, invisible, légère, puis je travaille l’effet bonne mine avec la poudre reflets de soleil Esthederm qui s’adapte à tous les types de peaux. Je termine par poser un blush rose Chanel pour réveiller le tout.

Pour les yeux, jamais sans un mascara noir Smoky lash de Make up for Ever, avec le crayon aqua eye noir mat. Pour un dîner, rien de tel que travailler son regard avec le duo de fards à paupières Stromboli de Dolce&Gabbana Make up. Sur les lèvres, je prône le naturel, une touche de gloss Make up for Ever fait toujours l’affaire, je pense que j’ai toutes les couleurs !

* Un parfum
J’ai été fidèle pendant des années à L’Eau de Parfum Gucci crée par Tom Ford, et qui a malheureusement été arrêtée. Lorsque j’ai envie d’un parfum signature, avec beaucoup de caractère, j’opte pour Black Orchid et Santal Blush de Tom Ford également, ou encore Youth Dew et Amber Nude de Lauder.

Quand j’ai envie de moins de sophistication et de plus de fraicheur, j’opte pour des colognes comme Neroli Portofino de Tom Ford, Acqua di Sicilia de Santa Maria Novella, ou l’Eau Dynamisante de Clarins que je consomme en grande quantité le week end !

* Une adresse beauté 
Le Ken Club, un club de sport et spa, avec une piscine extraordinaire en plein cœur de Paris ! Pour moi, le sport et la beauté sont deux univers très complémentaires. Une peau ferme et tonique est une peau sportive c’est sur !

Quel plaisir d’appliquer des produits cosmétiques en sortant de la piscine ou après une séance de sport. Et pour dénicher des cosmétiques pointus et des nouvelles marques, j’adore la boutique Oh my Cream rue de Tournon dans le 6ème, impossible de résister, c’est la meilleure adresse de Paris pour les beauty addicts !

* Ses astuces beauté qui font toute la différence 
La régularité et le sérieux du démaquillage, poser des masques hydratants sans aucune limite, des patchs en voyage, et de l’Eau Cellulaire associée absolument à tous les produits que j’utilise. Et çà marche !

* Son dernier coup de coeur « beauté »
 Le soin corps l’Oréal Paris  » sublime body « , le baume riche réparateur est super confortable, parfum plaisir et réparateur, à tout petit prix.

* Si elle ne devait porter qu’un seul vernis pour le restant de sa vie ce serait ….
Je le cherche encore ! Je suis une éternelle insatisfaite des vernis, tous me déçoivent ! Comme je pratique l’équitation, aucun vernis ne résiste à ce sport !

* Ses modèles de beauté 
Je suis fan de la top Gisèle Bundchen depuis très longtemps, elle est élégante au naturel, avec un visage plein de caractère, une peau éclatante et un corps parfait. Dans un autre registre, je trouve Sophie Marceau irrésistible, et Brigitte Bardot reste la plus jolie blonde des actrices françaises. Chacune ses goûts !

Alors, elle vous plaît cette nouvelle rubrique ??

beauté, blog beauté, esthederm, exclusif, Interviews Exclusives