Interview Capillaire d’Emmanuelle Deleu, Praticienne et Spécialiste Soins Capillaire chez David Mallett

Par Beautylicieuse | le 23 février 2015
emmanuelle deleu
Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de tester un soin capillaire incroyable  – « le soin Tokio » chez David Mallett – dont on reparlera plus en détail plus tard. Ce soin m’a été prodiguée par la très professionnelle Emmanuelle Deleu et forcément, j’en ai profité pour lui décrocher une interview 100% cheveux pleine d’astuces et recommandations.

* Bonjour Emmanuelle, comment prendre soin de ses cheveux en hiver ??

En hiver, le froid dessèche et déshydrate les cheveux. Pour contrer la perte en eau, il faut miser sur les huiles. J’aime beaucoup …
– L’huile de germe de blé qui répare et préserve les fourches
– L’huile de coco & avocat qui sont très nourrissantes et hydratantes
– L’huile de ricin qui aide à la repousse

* Quels sont vos conseils pour de beaux cheveux au quotidien ??
Un conseil simple et très efficace ? Laisser poser sous chaleur (serviette chaude ou cellophane) son masque/huile pour ouvrir les écailles du cheveu. Cette astuce qui ne coûte rien est la meilleure technique pour apporter brillance, douceur, hydratation et nutrition aux cheveux. Essayez, vous m’en direz des nouvelles !
 
* Êtes-vous plutôt fer à lisser ou brushing ??
Ce n’est pas un secret, le fer à lisser « brûle » et casse des molécules à l’intérieur du cheveu. Le brushing – bien que source de chaleur – est toujours mieux que les plaques
DAVID MALLETT
* Quels sont vos produits favoris dans la gamme David Mallett ??
– Le Hair Serum qui sert à tout. Il hydrate, nourrit et protège les cheveux et grâce à sa formule unique à double effet, il permet à la fois, selon son usage, d’accentuer ou de lisser les boucles.
– Le Shampooing Hydratation pour laver et ouvrir la cuticule du cheveu afin qu’il absorbe l’humidité.
– Le Masque Hydratation pour hydrater en profondeur, renforcer et réparer le cheveu au niveau moléculaire.
 
* Quels sont vos trucs et astuces qui font toute la différence ??
– User et abuser des huiles essentielles (sauf quand on est enceinte ou allaite) en mélangeant  2/3 gouttes avec son shampooing à chaque lavage. Privilégiez l’huile essentielle d’Ylang Ylang (fortifiant) pour booster l’hydratation et la brillance du cheveu ou encore celle de Tea Tree pour les pellicules, plaques et démangeaisons. À noter qu’il existe autant d’huiles essentielles que de problématiques donc fouillez. Autre chose, n’utilisez jamais une huile essentielle pure
– Faire un bain d’huile, une fois par semaine. On le garde juste 30 minutes et sous chaleur (serviette chaude ou cellophane) – cela ne sert à rien de le garder toute la nuit ou plusieurs heures.
– Terminer par un dernier rinçage à l’eau froide pour refermer les écailles et optimiser l’efficacité des produits
– Éviter les produits de grandes surfaces plein de cochonneries (silicones, parabens…). Il vaut mieux miser sur des produits un peu plus chers mais bien plus qualitatifs qui vous le rendront !
– Appliquer impérativement son masque sur cheveux humides – soit bien essorés – et non mouillés

Lire les précédentes interviews beauté

 
beauté, cheveux, exclusif, Interviews Exclusives