Le Brow Bar Benefit ?? Passez votre chemin !!

Par Beautylicieuse | le 25 février 2013

Il y’a des marques comme ça qu’on aime et qui finissent par nous décevoir sévère. C’est ce qui m’est arrivée avec Benefit hier. J’adore l’univers de cette marque et ses produits (même si je ne vous en parle pas souvent, je l’admets)…

3615 Ma Life 
Il y’a quelques semaines, je recevais mon « cadeau d’anniversaire » de la part de Sephora à savoir un bon pour tester le Brow Bar Benefit. Joli cadeau certes mais qui ne me donnait pas plus envie que ça,  je m’épile les sourcils toute seule tous les dimanches et le résultat me va parfaitement (je rappelle que je suis une maniaque du sourcil)

Mais quand une amie m’a demandé il y’a quelques jours, ce que je pensais de l’épilation by Benefit car je la cite « dépenser 21€ pour une épilation, c’est chaud », en bonne et adorable copine, je lui ai propose d’aller faire le test étant donné que j’avais un bon gratos !

Le Crash Test
Donc le rendez vous est pris quelques jours avant, hier à 13h j’y suis. Premier point positif : la nana me prend à l’heure. Second point positif : elle est hyper adorable (bah oui, en France c’est assez rare pour être signaler). Fin des points positifs !!

Après 2/3 minutes de blabla, le moment fatidique est arrivé. Je suis confortablement installée au milieu du Sepho (oui y’a plus discret) et l’esthéticienne me dit qu’il n’y a pas grand chose à faire. Ce que je lui confirme car effectivement j’ai un maquillage permanent, y’a juste à « nettoyer »…pas de ligne à dessiner, rien… Elle me re-confirme et me complimente même sur ma « très belle ligne » (lire mon article sur le maquillage permanent).

Pendant 15 min donc, elle s’exécute…c’est d’un geste précis qu’elle débute par une épilation à la cire tiède puis fignole avec une pince pour les finitions. Ensuite, elle redessine ou plutôt repasse les sourcils avec le Brow Kit sans oublier le fameux High Brow, un crayon blanc crème qui est censé illuminer le regard.

Elle termine, assez satisfaite de son job et me donne le miroir, ça m’a l’air pas mal mais je n’aime pas du tout comment elle a redessiner mes sourcils car ça « dépasse » alors que ça devrait être super simple car il n’y a qu’à suivre la ligne/forme.

Quand je ressors du Sepho, à la lumière naturelle, je me rends compte de la suite du désastre. C’est pas propre du tout, il reste plein de petits poils. Le « High Brow » est mal estompé donc ça fait trop et surtout elle m’a épilé le haut d’un sourcil et pas l’autre. J’ai l’air chelou !

Direction, mon rv en espérant que mon interlocuteur ne remarque pas la blague. De retour à la maison le soir, je m’épile à ma façon (juste avec ma pince Tweezeman) et là j’ai le résultat escompté et c’est gratos.

Conclusion :
21€ pour rentrer chez soi et refaire le job derrière, je dis non merci!! Heureusement que c’est un cadeau et encore je l’ai mauvaise car j’ai perdu une bonne heure (trajet, épilation…) mais bon j’aurai testé quand même.

Pas donné en plus (du moins quand c’est pas cadeau ^^)

EDIT 9 AOUT 2015 : Deux ans et demi après cet article, je reviens vous donner mon ressenti qui est totalement différent. Il y a quelques mois, j’ai décidé de laisser une seconde chance au Brow Bar Benefit et franchement, j’ai bien fait ! Le travail a été nickel, hyper minutieux…tout ce que l’on peut attendre de ce type de prestation.

Comme certaines le disaient en commentaire, le tout est de trouver le « bon » Brow Bar avec les excellentes esthéticiennes. Désormais, mon QG est celui du Sephora des Champs Elysées où je suis sûre de ressortir avec un résultat parfait 🙂

Avez vous déjà testé le Brow Bar By Benefit ?? Qu’en avez vous pensé ??



beauté, Benefit, blog beauté, Confidentiel, Coup De Gueule, makeup, Top-Flop