Le Curl Secret de Babyliss ?? Non, il n’est pas top mais vraiment ….

Par Beautylicieuse | le 25 novembre 2013

Vous le savez sans doute (en même temps, j’ai fait 1000 articles dessus), je suis une grande adepte du lisse, la preuve mon meilleur ami est le Steampod. Autant j’aime bien les boucles sur les gens, autant sur moi bof bof. Mais j’avoue que le Curl Secret m’intriguait énormément, un appareil magique qui fait des boucles toutes seules ?? Really ?!

Pour être honnête avec vous, j’ai l’appareil à la maison depuis 3 mois en le regardant chaque jour, du coin de l’oeil sans oser l’utiliser. Et puis ce week end après m’être faîte harcelée par les copines qui attendent juste mon consentement ou pas pour craquer, j’ai enfin franchi le cap.

Le truc c’est que tout le monde en parle comme étant top, pas mal du tout mais à vrai dire, je le trouve tout simplement REVOLUTIONNAIRE. Vous avez eu peur hein ?? Explications !

Ce que la marque en dit :
Avec un système de mise en forme automatique breveté, réussissez la mise en forme de vos coiffures rapidement et sans effort et obtenez des boucles longues tenues.

Doté d’un revêtement en céramique, vos boucles seront douces et brillantes. Pour varier vos coiffures, 3 réglages de durée (8, 10 et 12 secondes) vous permettent d’obtenir des boucles ondulées, souples ou serrées.
Des indicateurs audio (bips) vous signalent la mise en forme de la boucle, pour ouvrir les pinces et pour libérer la boucle. Selon la nature de vos cheveux, choisissez entre les 2 positions de température 210 et 230°C.

Comment l’utiliser :
Après avoir choisi la température selon son type de cheveux, on régle la durée (8-10 ou 12 secondes) selon le type de boucles voulues et ensuite, on enfile une petite mèche de cheveux dans l’appareil et hop, elle fait le job et bien comme il faut .

Ce que j’en pense ??
Oui, cet appareil est magique ! Il aspire les cheveux et crée instantanément la boucle ou l’ondulation et ceci en quelques secondes. C’est bluffant et étonnant à la fois !

Pour ma part, je n’aime pas du tout les boucles serrées type « anglaises » donc je l’utilise uniquement en mode 8-10 secondes pour avoir de belles ondulations et je kiffe le résultat qui est naturel, durable et surtout parfait. Que dire de plus ?

Avant que je n’oublie, voici mon petit rituel en 3 étapes pour faire durer ce moment magique :
* J’applique un produit thermo-protecteur avant
* Une fois que j’ai fini, je passe les doigts (en les ayant préalablement enduit d’un peu d’Huile Merveilleuse Garnier) dans les boucles pour un effet plus naturel
* Enfin je termine avec de la laque pour fixer le tout.

Sur la photo, c’est un peu n’importe quoi car comme vous pouvez le voir, il y a des
boucles serrées, souples, ondulés. Quand je teste, je teste jusqu’au bout hein ^^

Bon à savoir
– L’appareil est conçu pour les cheveux mi-longs à longs. Pour les cheveux crépus/naturels ou très frisés, il faudra passer impérativement par la case lissage/démêlage intensif avant
– Aucun risque de brûlure car la partie chauffante est couverte
– Au début, on prend un peu de temps mais une fois qu’on a le coup de mains, c’est vite fait.
– Il n’est pas du tout lourd, j’étais la première étonnée mais un chouilla encombrant.

Infos pratiques :
La bête n’est pas donnée car elle vaut 130€ (désormais 98€ chez Sephora) mais dîtes vous que ça les vaut jusqu’au dernier centime.


Pour celles qui ont testé, qu’en avez vous pensé ?? Pour les autres, ça vous tente ??
Babyliss, beauté, blog beauté, cheveux