Les 10 commandements makeup de Gilbert Soliz, Global Makeup Artist Marc Jacobs

Par Beautylicieuse | le 22 avril 2016
GILBERt-soliz

Aujourd’hui c’est Gilbert Soliz, surdoué du maquillage mais aussi chouchou des stars et surtout Global Makeup Artist Marc Jacobs qui va nous livrer ses trucs et astuces makeup pour être sublime sans trop en faire ! Prenez des notes

-> Maquillage du teint
– Toujours démarrer sur une toile blanche. Préparez votre peau en appliquant votre soin préféré vous permettra de réaliser votre maquillage plus facilement, et celui-ci tiendra plus longtemps. 
– Si votre peau est à tendance mixte ou grasse, assurez-vous de fixer votre maquillage à l’aide d’une poudre. J’adore utiliser la Marc Jacobs Beauty Perfection Powder dans la teinte Finish Line qui est transparente. Ça n’ajoute pas de matière, elle permet simplement de matifier.

– Le fond de teint Remarcable a bouleversé le marché du fond de teint, moins on en met, mieux c’est ! Pour une application parfaite, commencez par l’application préalable du Undercover Coconut Primer. Ensuite, appliquez une goutte de fond de teint sur le dos de votre main, et utilisez le Face III Buffing Foundation Brush pour appliquer le fond de teint sur la peau. 

– Le secret d’une application parfaite est de démarrer par le centre du visage et ensuite réaliser des mouvements circulaires afin d’avoir un effet uniforme. Appliquez couche par couche, jusqu’à obtenir le rendu souhaité.

-> Les 3 produits Marc Jacobs Beauty à absolument posséder

–  Le Velvet Noir Major Volume Mascara : Il crée un volume très intense et ouvre instantanément le regard.

– L’Highliner Gel Eye Crayon : J’aime la versatilité de ce produit. Il glisse sur la paupière très facilement et peut également servir d’ombre à paupières crème. En plus, de nombreuses couleurs sont disponibles. 
Le Marc Lip CrèmeCette formule crémeuse, riche en pigments et réellement hydratante n’a pas d’équivalent. Il est en plus très confortable et tient 10 heures sur les lèvres.

-> Plus jamais ! 
– Choisissez attentivement la teinte de votre fond de teint. Ce n’est absolument pas chic de se balader avec une ligne de démarcation au niveau des mâchoires. Cela a tendance à tirer les traits vers le bas comme si le visage était lourd, et vieillit immédiatement le modèle.

-> La tendance makeup de cet été 2016  

– Les ombres à paupières lumineuses font leur retour. Essayez de colorer la muqueuse interne de l’œil avec le Highliner Gel Eye Crayon dans la teinte (Wave) Lenght. Ce bleu vous rendra immédiatement trendy. 
 
– Les lèvres aux couleurs de baies rouges (framboise, mûre…) sont toujours d’actualité ce printemps. Donc ne mettez pas les couleurs de cet automne au placard. Essayez de porter Le Marc Lip Crème en teinte Blow et pour un résultat ultra tendance, ne vous maquillez pas les yeux. Effet waouh garanti !

Shopping Time 

beauté, exclusif, Interviews Exclusives, makeup, Marc Jacobs, Marc Jacobs Beauty