Ma visite privée de l’appartement de Coco Chanel

Par Beautylicieuse | le 27 juin 2015
coco chanel
  • Article rédigé le 27 juin 2015 – Remis en avant le 28 mars 2017

Mardi passée, j’ai eu la chance d’être conviée par Chanel pour vivre une soirée d’exception ! La marque au double C avait concocté un programme, on ne peut faire plus magique : la visite privée de l’appartement de Coco Chanel, une partie de bowling signée Chanel et enfin une séance au cinéma Paradiso confortablement installée. Le moment le plus incroyable de cette soirée fut sans aucun doute, la visite de l’appartement de cette grande dame qu’était Gabrielle – Coco – Chanel . J’en ai encore des frissons, rien que d’y penser !


En très bonne élève, j’ai bien écouté et pris quelques notes de ce moment exceptionnel que j’avais très envie de partager avec vous.- En 1918, Gabrielle Chanel installe sa maison de couture au 31 rue Cambon. La maison Chanel est composée comme suit : on trouve la boutique au 1er étage, l’appartement privé de Mademoiselle au 2ème étage et les ateliers de coutures où aiment venir travailler Karl Lagerfeld au 3ème étage.

coco chanel

– Le fameux escalier aux multiples miroirs ! On connait toutes l’histoire de ce mythique escalier : assise sur la cinquième marche, Coco Chanel surveillait le défilé de ses clientes chaque jour dans le salon Haute Couture, par les différents reflets sur la glace. Elle pouvait tout voir sans être vue !

– Chaque matin, la grande dame avait un rituel. Elle quittait sa grande suite du Ritz – elle n’habitait pas dans l’appartement Cambon, qui était son appartement de jour où elle travaillait et aimait recevoir ses amis et clientes privilégiées – pour se rendre au 31 rue Cambon à quelques mètres. Un majordome du palace prévenait immédiatement pour qu’on asperge l’escalier mythique de cet appartement de jour du N°5
appartement rue cambon chanel

– L’appartement de CC – classé au patrimoine national – n’est malheureusement pas ouvert au public, ce qui me fait encore plus prendre conscience du privilège et la chance énorme que j’ai eu de m’immiscer dans ces lieux.

– Dans cet écrin très intime emprunt de l’aura de Gabriel Chanel, on retrouve plusieurs éléments liés à la chance (des lions / signe astrologique de Coco, des camélias, Buddha, des boules cristal, le Phoenix, des épis de blé…) qui démontrent l’extrême superstition de la couturière.

J’ai pris plusieurs photos que je vous montre avec plaisir. Encore mille mercis à Chanel pour ce moment exceptionnel !

cc
grenouille bouche ouverte
symbole lion
buddha
table chanel
livre chanel
31 rue cambon
canapé chanel
urne chanel
table à manger chanel
art deco chanel
tableau chanel
tapis chanel
bowling chanel
Bowling « Chanel » au Paradiso
quille bowling chanel
gabrielle chanel
parfum chanel
cinema paradiso
Cinéma Paradiso
 Magique non ?! Aimeriez-vous visiter ces lieux ?? Que vous évoque CC ??
Art de Vivre, beauté, belle rencontre, chanel, Déco/Maison, exclusif, Fringues, Histoire D'Une Marque/D'Un Produit, Lifestyle, mode, Parfum