Masque visage, l’étape indispensable pour une belle peau !

Par Beautylicieuse | le 03 avril 2019

masque de beauté

De ce que je me souvienne, j’ai toujours été une masque-addict. Avec les années, j’ai compris qu’un masque était plus qu’une option, mais un soin à part entière qui pouvait carrément faire la différence sur ma routine et j’irai même plus loin, sur ma peau. Et je parle en connaissance de cause, car c’est un élément crucial de ma routine.

D’ailleurs petite anecdote, récemment j’étais à l’institut pour un soin visage et la praticienne en examinant ma peau me dit « Vous avez une très belle peau. Vous vous faites souvent des masques, non ?! ». C’est là, qu’on se dit que ça vaut le coup hein ! Et je pourrai vous raconter tellement d’autres anecdotes du genre…mais je vais faire encore mieux, je vais vous expliquer pourquoi vous devez absolument inclure ce petit prodige dans votre routine.

 

POURQUOI LES MASQUES VISAGE SONT INDISPENSABLES DANS MA ROUTINE ?

Les masques et moi, c’est une histoire d’amour qui remonte et qui n’est pas prête de s’arrêter. J’ai très vite compris leur pouvoir et ceci encore plus en période de crise (je n’ai jamais eu d’acné, mais ma peau peut s’avérer très sensible et terne par période et vu que je voyage très souvent – vive l’avion et les changements de climat – ma peau prend chère).

Il faut dire qu’il a tout pour plaire ! C’est un produit facile à utiliser (il n’y a rien faire…si ce n’est de le poser et rincer/retirer l’excédent #detentetime) et d’une efficacité redoutable qui devient vite un incontournable. C’est un soin à part entière – avec une formule riche en actifs quand il est bien choisi – qui cible des actions spécifiques : hydratation, apaisement, éclat…et va réparer, régénérer et apaiser la peau. Elle va lui apporter tous les éléments dont elle a besoin et manque, d’où la nécessité cruciale de l’inscrire dans sa routine beauté.

 

MON BEAUTY CRUSH DU MOMENT ? LES MASQUES DE BEAUTÉ GALÉNIC !

Ce trio créé par Galénic est une bénédiction ! Ils ont pensé à tout : efficacité, belle formulation, textures et sensations de folie, packaging classes et surtout un trio adapté à toutes les problématiques…à utiliser ensemble ou séparément. Une présentation en bonne et due forme, s’impose !

  • Le Masque Chauffant Détox – Enrichi en glycérine végétale micro-émulsionnée et vitamine E, il va désincruster les pores et nettoyer la peau en profondeur mais tout en douceur. Grâce à sa structure « thermoclean », il devient chauffant au contact de la peau et sous l’action mécanique du massage. Ça fait tellement de bien ! Lors du rinçage (après 2/3 min de pose), la gelée se transforme en lait et élimine toutes les impuretés sur son passage.
  • Le Masque Froid Purifiant – Après le chaud, le froid hein ! Ici, c’est l’argile blanche (kaolin), la star – reconnue pour ses propriétés absorbantes et purifiantes – associée entre autres à de la glycérine hydratante pour un glissé et une texture ultra confortable et crémeuse (je vous rassure, vous n’aurez pas cette désagréable sensation de peau craquelée). Au contact de la peau, le masque devient tout froid (j’adore !). Après rinçage (3/5 min de pose), on voit que les pores sont tout de suite resserrés et le grain de peau plus fin. Dernière chose, il conviendra même aux peaux sèches. Pour celles et ceux qui ont la peau mixte, vos pouvez juste le mettre sur la Zone T.
  • Le Masque Désaltérant Hydratant – Sans surprise, mon favori même si j’adore les deux autres. Il a été créé pour moi : une texture gel aqueuse à tomber et une haute concentration d’acide hyaluronique pour réhydrater en profondeur la peau. Et je vous rappelle que peu importe son type de peau (même si elle est grasse), une peau a besoin d’être hydratée pour être au meilleur de sa forme. Il est recommandé de le garder 3/5 minutes mais pour ma part, j’aime le laisser poser 15 min à 1h car il est tellement confortable qu’on l’oublie. Résultat : une peau ultra douce, rebondie, lumineuse et reposée.

Galénic a fait un travail de dingue sur ce trio de masques. Perso, j’en suis fan mais fan ! Et ce que j’aime par dessus tout, c’est le fait qu’ils aient réussi à allier efficacité et fun (textures et sensations sur la peau). L’autre chose que je trouve carrément top, c’est une solution peau parfaite qui ne nécessite pas d’y passer la journée.

On peut au choix : utiliser un des masques pour un coup de boost immédiat (3/5 min de pose) ou alors se faire une routine complète – pour un résultat comme à l’institut – et il y en a pour moins de 15 minutes au total en posant les 3 masques à la suite : le chauffant pour désincruster les pores et nettoyer la peau, le froid pour resserrer et affiner le grain de peau …et enfin le désaltérant pour un bain d’hydratation pour une peau sublimée.

   

MES ASTUCES PEAU PARFAITE

  • Essayez de faire au minimum, un masque par semaine. Vous verrez la différence ! Pour les plus addict, passez à deux et là, je vous assure que vous vous en voudrez, de ne pas avoir commencé plus tôt.
  • Alterner les masques selon les besoins de la peau et ses envies tout simplement. Faîtes-en votre moment à vous, juste pour vous ! Faut que ce soit fun, pas une contrainte.
  • En été ou lorsqu’il fait très froid, je me fais des cures intensives de 2 semaines soit un masque supra-hydratant tous les jours sinon un jour sur deux pour réhydrater ma peau en profondeur.
  • Pensez à ne pas rincer vos masques hydratant, retirez juste l’excédent avec un linge propre.
  • Ne pas hésiter à faire du multi-zoning (un masque sur la zone T et un autre sur les joues) ou même à superposer les masques.
  • Vous partez en vacances / déplacement et vous avez un long vol ? Faites un masque très hydratant la veille, le jour j dans l’avion et à votre arrivée. Cela permettra de restaurer la fonction barrière et d’aider la peau à récupérer du jet lag.
  • User et abuser du trio de masques Galénic…c’est de la bombe 🙂

Infos complémentaires

  • 35€ le masque à l’unité (50 ml)
  • Disponible en pharmacie, parapharmacie et points de vente habituels

 

Vous utilisez des masques dans votre routine ? Combien de fois par semaine ?

 

Crédits Photos : Cécile Décorniquet pour BEAUTYLICIEUSE
En partenariat avec Galénic

Astuce Beauté/Mode - Conseil De Pros, beauté, exclusif, galenic, Soins Visage/Corps