#12 – Ces produits que j’ai détesté

produits détesté
Des coups de coeur, j’en ai souvent…très souvent…et les déceptions aussi, j’en ai quelques fois…ça va ensemble hein ! Et comme, je vous confie (presque) tout…voici une liste de produits que j’ai trouvé méga bof, très bof bof ! Clairement, je ne rachèterai pas, ça c’est sûr !

* Gommage Corps/Visage “Café” – Frank :  A force d’en entendre parler (les américaines sont les reines de l’auto-promo), j’ai fini par craquer et résultat des courses, suite à la première utilisation, je l’ai tout bonnement balancé à la poubelle (20€ jeté – c’est le cas de le dire). Pourquoi j’ai craqué ?? Car il promet monts et merveilles !!

Ce gommage à base de café conjugué à de la noix de coco, de l’huile de jojoba ou encore du cacao, atténuerait les vergetures, éliminerait la cellulite ou encore l’acné, ferait une peau plus douce que jamais…et des promesses toutes plus dingues les unes que les autres. Perso à part salir ma douche comme c’est pas permis, je n’ai pas constaté une peau plus douce que jamais ni quoique ce soit d’autre. Bref, zéro pointé !
gommage franl
* Huile de Douche “Noel Royal”- Sabon : Bien que fan inconditionnelle de Sabon, je n’ai vraiment pas accroché à cette huile douche de Noel. Faut dire que je déteste les senteurs épicées/trop boisées et celui ci est exactement ça (vanille, agrumes, musc et bois de santal / je ne sens que le bois de sental et ça je ne peux pas). Je ne l’ai utilisé qu’une seule fois et je l’ai refilé à ma soeur qui l’a adoré…les goûts et les couleurs hein
HUILE DE DOUCHE SABON
* Top Coat – Formula X : Inutile d’écrire 1000 phrases, tout ce qu’il faut savoir c’est que je ne l’aime pas ! Au lieu de fixer le vernis, il me le retire en moins de deux, il fait des bulles aux vernis (testé sur différentes marques) et le comble, il devient pâteux au bout de 3/4 utilisations.
top coat formula x
* Rare Mélanges D’huiles Cure Intégrale – Ojon : J’ai adoré la version “traitement rénovateur” pour cheveux fins ainsi que la version “cure cheveux hydratantes” pour les pointes et longueurs sèches/abîmées…mais force est de constater que celle ci, n’est vraiment pas faîtes pour mes cheveux.
Elle est hyper lourde et me graisse les cheveux de manière incroyable. Bref à recommander plutôt pour les cheveux épais, très épais.
rare mélanges huiles ojon

* Masque Eau Secours – Sampar : Il avait tout pour me plaire – masque tissu adapté aux peaux déshydratées avec une formule court-long terme – mais ça ce n’était que dans la description. Après l’avoir testé, je n’ai pas trouvé ma peau repulpée ou mieux…mais en plus j’ai détesté l’aspect “collant” qu’il a laissé sur ma peau, j’ai été obligé de le rincer totalement. Rejeté !
eau secours sampar

* Glamglow Powermud : Ayant adoré quasi tous les masques de la célèbre marque hollywoodienne, j’attendais beaucoup de celui ci et sa double action qui associe le pouvoir de l’argile aux bienfaits de l’huile pour un nettoyage parfait de la peau. Non seulement, je n’ai pas trouvé la moindre amélioration sur ma peau mais en plus, il pique incroyablement…deux fois plus que le Supermud ou Youthmud. Utilisé une seule et unique fois…plus jamais


glamglow supermud

* Edge Control – Organic Root Stimulator : Conseillé par une amie qui a les cheveux méga raides  (ses origines serbe sans doute comme elle dit :) et qui peine a garder ses cheveux parfaitement en place quand elle fait des chignons (électricité statique bonjour), elle ne jure plus que par lui (alors que c’est un un produit destiné aux cheveux afros/frisés à la base)
J’ai testé (pour maîtriser mes baby hair) et je n’ai clairement pas accroché. La texture très/trop compacte est chiante à souhait et je n’arrive à rien faire avec…Mais je dois prendre un cours avec mon amie donc peut être qu’un de ces jours, il reviendra dans ma “it list”.
edge control organic root stimulator
* Laques Tressemé / VO5 : Lors de mon séjour à Londres, je suis tombée sur ces différentes laques chez Boots et vu le petit prix (les 3 m’ont coûté moins de 10£ / quand ma Leonor Grey me coûte 22€ les 150 ml), j’ai tout de suite craqué.
Et il faut le dire, la laque Leonor Greyl est indétrônable (fixe toute la journée / en toute subtilité / pas d’effet carton). Celles ci fixent beaucoup trop et cartonnent le cheveu à la folie, tout ce que je déteste. Donc vive LG même si ça coûte une fortune.

Dîtes moi tout, quels sont les produits qui vous ont déçus dernièrement ??
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

34 réponses

  1. J'ai essayé un masque GlamGlow, je ne sais plus lequel (celui qui sent la noix de coco, le bleu?) et même résultat que toi, peau qui chauffe et grosses sensations de picotements. C'est dommage car l'odeur était plutôt agréable…

    1. Pour ma part j'ai eu un effet similaire de peau qui chauffe et picotements avec le youthmud ou le supermud je ne sais plus. Et derrière ? Plaques rouge partout où je l'avais appliqué.

    1. je ne suis pas du tout d'accord pour celle des cheveux fins: c'est vraiment SUPER GRAS! Du coup, comme j'ai besoin de nourrir mes cheveux (et j'ai eu confirmation grâce à ton super article ;-D) je me suis presque vidé la bouteille dessus afin de faire un bain d'huile… mes cheveux étaient très beaux ensuite 😉

  2. Ui ui cette huile ci triphase de Ojon n'est pas la meilleure de la gamme, j'dealise la premiere qui est sortie, testee en box et achetee. Re-achetee car les soldes sur Ojon sont bien la … J'espere que la marque ne va pas s'eteindre.
    Idem avec Sampar, bad collant. C'est le second masque qui me fait cet effet. Tres desagreable. Grace a toi j'evite le drame top coat Formula X.
    Il est tard je reviendrai lister mes produits dramatiques pour moi. Bisous

  3. J'utilise le top coat Formula X et j'en suis très contente ! Pas de bulles, pas pâteux et pourtant je l'ai depuis plusieurs semaines. Il permet à mon vernis de tenir 1 bonne semaine (vernis Kiko/Sephora). Pour le masque Glamglow c'est bien dommage, j'ai les 3 autres et j'aime beaucoup !!!

  4. Merci pour cette liste ! Mes flops ce sont des shampoings : c'est bien simple je ne trouve rien qui me plaise et fasse du bien à mon cuir chevelu qui démange (à part les shampoings médicaments type Sebiprox, qui apaisent mais rendent le reste du cheveu sec). Du coup la liste des flops s'allonge : Yves Rocher, certains Klorane, Dop, …

  5. Bonjour Beautylicieuse,
    Merci pour cette liste qui nous évitera des flops aussi.
    Pour ma part, un de mes plus gros flops de l'année, c'est le mascara All in One (le 7 en 1) de chez Séphora : il te promet volume, intensité, etc….. (7 + en tout) et bien, une vraie cata : 3 couches de mascara et c'est comme si je n'avais rien fait à part me brosser les cils avec le goupillon.
    Bref, je l'ai jeté –> 17 euros à la poubelle !
    Un autre flop : l'eyeliner marker de chez Nyx qui est bien noir quand tu traces ton trait et devient gris très pale au bout de quelques minutes –> où comment être maquillé de façon invisible LOL :))
    Bises et bon dimanche 🙂

Laisser un commentaire

Mes recommandations
Le meilleur fond de teint

11 produits teint à tester au moins une fois dans sa vie pour un teint ultra flawless

Vous vous êtes déjà demandé quel était le meilleur fond de teint de l’univers ou encore l’anti-cernes qui allait faire disparaitre vos cernes comme par magie, sans oublier ces fameuses poudres qui photoshoppent le teint instantanément ? Voici non pas la réponse mais les réponses.

Dans cet article, je vous propose les produits teint les plus fous de l’histoire pour un teint totalement flawless.

creme solaire avene

AVÈNE RÉINVENTE LA CRÈME SOLAIRE

On y est ! Les beaux jours sont là et les vacances se profilent à l’horizon. Et qui dit beaux jours, dit protection solaire et donc, casse-tête annuel. Car oui, osons le dire, trouver la crème solaire parfaite n’est pas une mince affaire… Et si je vous disais que la perle rare existe…ENFIN !