#2 – Hot News Beauté / Ce que vous devriez savoir…ou pas !!

Nouveautés beauté

C’est parti pour le deuxième Hot News Beauté, vu comme le premier opus (à lire ici) vous a plu…il est désormais de mon devoir d’en faire un numéro mensuel ! Et qui dit hot news ne dit pas forcement bonnes nouvelles… du moins, pas que !!
Entre l’arrivée de la marque Inglot en France, la première ligne de cosmétique de Gucci, la nouvelle section Beauty & Prestige d’Amazon, les publicités mensongères de Lancôme et Maybelline mais aussi Jean Paul Gaultier qui arrête la mode, les liens très étroits entre Natalia Vodianova et Bernard Arnault sans oublier la promo de la maigreur by Marc Jacobs, il y a carrément de quoi dire et redire !!

Inglot arrive en France le 1er trimestre 2015
Vous vous souvenez de mes 48 heures de shopping à Londres en juin dernier (lire ici) ?? Lors d’un bel après-midi au centre commercial Westfield, j’avais découvert la fameuse boutique Inglot. Ce paradis du make-up m’avait tout de suite conquis et j’en suis ressortie avec Duraline, le produit magique qui transforme les poudres/pigments en produits crémeux/liquides. 
Bref, la très très bonne nouvelle c’est que la célèbre marque de cosmétique prévoit (enfin !!) de déposer ses valises en France !! Et oui, dès le premier trimestre de 2015, s’offriront à nous les belles palettes de maquillage, les fards à paupières, les rouges à lèvres, les vernis, les fonds de teint… le tout décliné en plus de 1500 pigments différents.
Fondée il y a plus de 30 ans, présente dans plus de 57 pays et comptant au moins 450 boutiques à travers le monde, la marque Inglot ne finit pas de faire parler d’elle dans les défilés, les comédies musicales et les autres évènements majeurs dans l’univers de la beauté et de la mode. Une belle présence internationale quoi !! Et maintenant, à nous d’en profiter 


inglot

Gucci crée sa marque de makeup, Gucci Beauty
Après Dolce & Gananna, Tom Ford et Marc Jacobs, c’est au tour de la marque de luxe Gucci de se lancer dans le make-up ! La célèbre marque italienne a effectivement créé sa propre ligne de cosmétique, sous les griffes de la directrice artistique de la division beauté de P&G, Pat MacGrath.
On aura droit à quoi exactement ?? Sachez que pour le lancement prévu ce mois-ci (normalement en France), Gucci Beauty comptera plus de 16 produits de beauté à son effigie ; pinceaux, fond de teint, poudres, crayons pour les yeux, fards à paupières, anticernes, rouge à lèvres, gloss…avec des prix variant de 25€ à 60€
Bref, une magnifique collection de maquillage signée Gucci qui sera très bientôt présentée par son ambassadrice et également fille de la Princesse Caroline de Monaco et nana de Gad Elmaleh, Charlotte Casiraghi. Merci à Frida Giannini – directrice artistique de Gucci – pour cette belle initiative qui promet d’être… royale !
gucci makeup collection
mannequin soin
Amazon crée sa section beauty & prestige
On enchaine avec le site Amazon et sa toute nouvelle boutique Beauté Prestige ! Entièrement dédiée à l’univers de la parfumerie et de la cosmétique de luxe, cette nouveauté a été inaugurée le 3 septembre dernier par Amazon.fr.
Et comme référence, le distributeur évoque quelques marques françaises comme L’Artisan Parfumeur, Codage et David Mallet entre autres… Enfin, sachez que cinq grands axes sont à découvrir : maquillage, soins, parfums, manucure et coiffure. Différent de la boutique Amazon Beauté, ce nouvel espace appelé Beauté Prestige est plus luxe, plus sélectif, plus attirant.
D’ailleurs, il existe même une mini-boutique pour chaque marque, détaillant les codes, l’identité visuelle, l’historique et aussi l’intégralité des produits, ce qui facilite clairement les recherches par domaine/griffe. Et comme le distributeur mise sur un service complet, il propose également des conseils beauté, des carnets de tendance, sans compter les suggestions de produits complémentaires sur chaque fiche produit !! Tout ça pour dire que nos banquiers n’ont pas fini de péter un cable.

beauté prestige
Au royaume uni, deux pubs (fond de teint lancôme avec Julia Roberts & christy turlington pour Maybelline) ont été interdites par l’asa pour publicités mensongère.
” Less is more ” Comme quoi, on n’applique pas assez cette expression ! Ce qui nous fait passer aux moins bonnes nouvelles, avec les publicités dites mensongères.
Pour la petite histoire, les deux publicités de L’Oréal (Lancôme et Maybelline appartiennent au groupe L’Oréal) ont été interdites de diffusion en Angleterre par l’ASA. La raison derrière cette sanction ?? Les photos auraient été ” trop retouchées ” et ne représentent pas du tout les mêmes résultats qu’en vrai !! Et quand les affiches ne correspondent pas aux résultats attendus, on appelle ça de la publicité mensongère…c’est l’ASA qui le dit hein !
Alors que la première publicité met en scène l’égérie de Lancôme, Julia Roberts, la seconde met en vedette Christy Turlington pour Maybelline. Quant au groupe L’Oréal, il admet avoir retouché les visuels pour éclaircir la peau, nettoyer le maquillage, réduire les ombres autour des yeux, adoucir les lèvres et assombrir les sourcils. Un choix qui aura attiré les regards et surtout l’Advertising Standards Authority qui n’a pas manqué de sanctionner le groupe.

teint miracle julia roberts lancome
christy turlington
Marc Jacobs en pleine promo de la maigreur
L’anorexie est un trouble alimentaire extrêmement dangereux et je dirai même terrifiant. Cette terrible maladie continue à faire polémique et on était loin de se douter que ce malaise aurait inspiré la nouvelle campagne automne-hiver 2014/2015 de Marc Jacobs.
De vrais cadavres (excusez moi du terme) – c’est ce que la marque a décidé de mettre à l’honneur dans sa toute dernière campagne. Les courbes sont inexistantes, les traits sont tirés, les membres sont crispés. Les clichés de David Sims sont présentés par deux jeunes femmes, Julia Nobis 
et Waleska Gorczevski qui ont même l’air d’être en plastique. Maigreur, lividité, statisme et blancheur sont au rendez-vous, ce qui ne plait pas à tout le monde et qui fait polémique alors que la Fashion Week bat son plein !!

Julia Nobis et Waleska Gorczevski

Natalia Viodanova est la femme du fils de Bernard Arnault (proprio de LVMH)
Natalia Viodanova – égérie exclusive de Guerlain – Elle, c’est la femme d’Antoine Arnault, qui lui est le fils de Bernard Arnault qui n’est autre que le propriétaire de LVMH, première fortune française en 2014 estimée à 35 milliards de dollars et occupe la 10e place de la fortune mondiale en 2013 avec un riche patrimoine de 37 milliards de dollars !!. Hmmm, allez on se s’embrouille pas, je vous explique tout !!
Natalia Viodanova, vous l’avez sans doute vue dans les publicités, dans les magazines de mode et dans de nombreux défilés. Ce mannequin russe n’aura pas manqué de séduire les marques comme Gucci, Calvin Klein et L’Oréal dès son jeune âge, au début des années 2000. Suite a cela s’enchainait les shootings, les castings et les publicités- bref, son jolis minois à mi-chemin entre l’enfant et l’adulte est devenue son arme ultime et continue ainsi à attirer les grandes marques.  Un parcours tout à fait admirable pour la jeune femme qui a connue une enfance difficile, étant issue d’une famille pauvre.
Aujourd’hui, Natalia Viodanova, épouse d’Antoine Arnault est la maman d’un petit bonhomme appelé Maxime – son quatrième enfant – depuis juin dernier. La jeune femme de 32 ans s’est désormais installée à Paris et est l’égérie exclusive de Guerlain. Pour revenir à Antoine Arnault, plus que fils “de”, il est aussi le DG de la marque italienne Berluti.

natalia vodianova antoine arnault
Natalia Viodanova & Antoine Arnault
Bernard Arnault
Bernard Arnault
Jean Paul Gaultier arrête la mode
Le samedi 27 septembre marquera le dernier défilé de prêt-à-porter de Jean Paul Gaultier. Parce que oui, le créateur a décidé d’arrêter ses lignes de prêt-à-porter et d’accessoires pour se concentrer sur sa ligne haute couture, ses parfums et a quelques autres projets. 
Le styliste confirme également que cette décision aura fait l’unanimité auprès des dirigeants de Puig, le groupe espagnol de cosmétiques (qui détient notamment les marques Paco Rabanne, Prada, Nina Ricci, Mango Valentino…), de parfums et de mode- a savoir que ce groupe avait repris la maison Gaultier trois ans plus tôt. “C’est un nouveau départ, je vais à nouveau être capable d’exprimer pleinement ma créativité sans contraintes”
En tout cas, c’est clair et net : Jean Paul Gaultier mijote quelque chose de grandiose et nous avons hâte de voir ce qu’il en sera !! À savoir que le dernier défilé aura lieu au Grand Rex lors de la semaine de la mode parisienne.

Jean Paul Gaultier
Lire le premier opus des Hot News Beauté


D’autres potins à partager ?? Avez-vous appris des trucs ??
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

13 réponses

  1. Inglot j'en rêve,donc je suis happy qu'il débarque enfin chez nous.
    Bizarrement la marque gucci makeup ne m'attire pas du tout!
    Quand a l'interdiction des 2 pubs Maybelline c'est bien fait pour eux et d'ailleurs ca serait ien qu'il en fasse de plus en plus car clairement 98% du temps les pubs sont retouchées a 100%.
    Marc Jacobs,est bien je dirai que comme presque tout les créateurs de mode il n'as rien compris a la femme! c'est nul,zero pointé;limite ça me dégoûte.
    Coté news j'ai appris la collaboration de Nars avec Christophe Kane pour la collection 2015 et j'ai hâte de voir ce que ça va donner et oui je suis une Nars addict.

  2. J'aime trop tes articles comme ça, ça m'apprends tellement de choses. Tu es la best, toi même tu sais. J'adore ton côté "je suis la meilleure, je vous le prouve au quotidien"…sans même rien dire. Ton blog est une mine d'or

  3. coucou
    merci pour ton article et toutes ses informations, pour ma part, j'ai jeter mon dévolu sur la marque inglot qui m'a l'air top, je ne connais pas du tout cette marque, alors on va patienter jusqu’à son arrivé pour voir cela de plus près 🙂 je te souhaites une bonne soirée, gros bisoux 🙂

Mes recommandations
boutique antoinette poisson

Adresse confidentielle : À Paris chez Antoinette Poisson

Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte de la très belle marque française, adresse confidentielle jalousement gardée par les connaisseurs et notamment le gratin parisien, j’ai nommé Antoinette Poisson

Défiler vers le haut