#3 – Hot News Beauté – Ce que vous devriez savoir…ou pas !!

CHANEL LOGO

Pour ce troisième opus “Hot News”, que de choses à vous raconter !

Entre le rachat de Carol’s Daughter par L’Oréal, il y a quelques jours…la cession de Bourjois (groupe Chanel) à Côty,  l’arrivée de la marque “Tyra Beauty” lancée par le mannequin renommée Tyra Banks mais aussi le top 3 des parfums les plus vendus de l’année, le succès fou de la Bio Oil – élu meilleur cicatrisant de sa catégorie – et les achats beauté très ciblés des américaines… Force est de constater que le monde de la beauté est aussi fascinant que changeant.

* Le saviez-vous ??
Chaque année, 220 parfums sont lancés et chaque jour, ce ne sont pas moins de 150 000 flacons qui sont vendus. Il faut savoir que la France est le pays européen où le parfum est le plus cher devant le Royaume Uni…quand je vous dis que nous sommes des vaches à lait.

Le top 3 des parfums féminins les plus vendus : La Vie est Belle Lancôme – J’adore de Dior – La Petite Robe Noire Guerlain. Chez les hommes et ceci depuis 5 ans, c’est One Million de Paco Rabanne qui remporte tous les suffrages suivi par Eau Sauvage Dior.

LANCOME LA VIE EST BELLE

Tyra banks lance Tyra Makeup
Sans le maquillage, je ne serais jamais devenue top-modèle” ! Après avoir été mannequin, productrice et animatrice d’émissions de télé, la star de 40 ans, Tyra Banks a décidé, de lancer sa propre ligne de cosmétiques. 

Baptisée “Tyra Beauty“, cette collection se décline en 3 catégories. D’abord, il y a le “TyOver“, soit une gamme entièrement dédiée à la transformation du visage : blush, kit contouring, enlumineurs, anticernes. 

Ensuite, il y a la gamme “Smize” qui s’adresse au maquillage des yeux avec des mascaras, eye-liners, fards à paupières. Et enfin, il y a la gamme “It Factory” pour le maquillage des lèvres qui s’inspire directement des défilés de mode. Pour mettre la main sur cette collection fraichement signée Tyra Banks, il faudra patienter encore un peu (voire très longtemps) car pour l’instant, les produits sont uniquement dispo aux États-Unis.

TYRA BANKS MAQUILLAGE

* Bio Oil, un succès bien huilé !
La Bio Oil (qui marche super bien sur les vergetures soit dit-en passant / Lire mon article) revendique la première place des soins contre les cicatrices et les vergetures dans 17 pays – depuis son lancement en 2002 – avec 32 flacons vendus chaque minute dans le monde. Dispo chez Amazon
BIO OIL
* Le saviez-vous ??
Selon une étude américaine “ethnique”…en matière de beauté,  les afro-américaines dépenseraient plus en produits coiffants et vernis, les asiatiques plutôt en eye-liner et les hispano-américaines seraient tout terrain. En effet, elles dépensent autant en coiffants, vernis, makeup bref tous produits confondus.
iman maquillage
L’Oréal a racheté Carol’s Daughter
La célèbre marque américaine créée en 1993 par Lisa Price (au chiffre d’affaire colossale de 27 millions $) et adorée par les stars rentre dans la très prisée secte L’Oréal. Pas de chiffre dévoilé, pour le moment, quant à la transaction, mais la somme est forcément très intéressante.
Après avoir absorbé Maybelline NY, Kiehl’s, Essie, Urban Decay, Clarisonic ou encore Nyx, voilà que le groupe n°1 mondial pose ses griffes sur Carol’s Daughter. Son objectif : créer une nouvelle division dédiée à la beauté multiculturelle dans le cadre de son affaire Produits grand public. Selon Frédéric Rozé, son président, “La position de L’Oréal sur ce marché dynamique s’en trouvera renforcée“. Attendons de voir ce que cela va donner…

carol's daughter


* Coty rachète Bourjois à Chanel
Il n’y a pas que L’Oréal qui fait son marché en cette période de crise (?) . Le 7 octobre dernier, Chanel a décidé de céder sa filiale de cosmétiques, Bourjois, au groupe américain Coty. 

Pourquoi ?? Tout simplement parce que la marque fondée par Coco Chanel veut désormais se concentrer uniquement sur la vente de produits de luxe. Autrement dit, le fameux Numéro 5, la maroquinerie, le prêt-à-porter et la haute couture. Et si Coty veut maintenant s’approprier cette marque de fards à paupières, poudres et produits de maquillage, c’est pour réaliser de meilleurs chiffres d’affaires, contrairement à ce qui a pu être accumulé en 2014. 

Pour rappel, Coty est un groupe américain qui fabrique des produits de beauté sous licence. En liste, il y a les parfums de Calvin Klein, Marc Jacobs, Davidoff, Chloé, des vernis à ongles OPI, des produits Philosophy et Rimmel… bref, toute une panoplie de make-up et beauty-products ! Avec l’acquisition de Bourjois, Coty pourrait bien se refaire une beauté au niveau financier. À savoir que l’opération va se faire par échange d’actions et que Chanel deviendra actionnaire à hauteur de 4,2% de Coty. 
CHANEL E COMMERCE

Lire les précédents opus des Hot News Beauté

D’autres potins à partager ??


Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

16 réponses

  1. Ohw plein de nouveautés croustillantes, Chanel qui ce fait racheté.. Je suis un peu choqué. Niveau parfum les plus vendu m'en doutais ce sont de super parfums. Et Bio-oil j'adore, vachement efficace. 🙂

  2. L'huile bio oil de trouve aussi en pharmacie, notamment celle du RER de la défense où elle est très peu chère. D'ailleurs à savoir le jeudi le 2 eme produit acheté en parapharmacie (identique et hors promotion) ils font une réduction de 20% sur le 2ème article !! Il y a souvent des promotions voilà bisous

  3. Merci pour ce billet Beauty, toujours aussi infirmatif ! Bio oil s'appelle "bi oil" je crois en France, j'ai un vague souvenir que les produits non bio ne peuvent plus s'appeler "bio" si justement ils ne sont pas bio type les yaourt activia. Je crois que l'oreal vas finir par manger tous ses concurrents, à qui le tour? Estée Lauder ? Marques asiat?

    1. Hello beauty addict et beautylicieuse addict! Oui je vais bien. Ça me fait toujours rire d'entendre "j'aime pas l'oreal je préfère x marque" quand on sait que l'oreal possède l'ensemble du marché, ce n'est qu' une question de temps pr estée, en même temps ils ne change pas "l'identité " des boîtes qu'il rachètent type the body shop, ils apportent juste leur force et leur expérience donc pour nous consommatrice ça change pas grand chose. Ils devraient ouvrir des boutiques avec toutes leur marques et tout les produits

    2. @French Chick, Non L'Oréal ne pourra jamais acheter Estée Lauder, c'est un fait ! C'est comme dire que LVMH pourrait racheter L'Oréal. Estée Lauder n'est pas seulement une marque mais bel et bien un groupe d'ailleurs (mac, clinique, bobbi brown, aveda, darphin, joe malone, smashbox, ojon…et j'en passe lui appartienne) concurrent n°1 en cosmétique de L'Oréal donc ….

Mes recommandations
boutique antoinette poisson

Adresse confidentielle : À Paris chez Antoinette Poisson

Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte de la très belle marque française, adresse confidentielle jalousement gardée par les connaisseurs et notamment le gratin parisien, j’ai nommé Antoinette Poisson

Défiler vers le haut