Kim Kardashian/Kylie Jenner, les nouvelles icônes beauté ? - BEAUTYLICIEUSE

Kim Kardashian/Kylie Jenner, les nouvelles icônes beauté ?

kim kardashian kylie jenner

  • Article rédigé le 1er septembre 2016 – Modifié/Remis en avant le 25 avril 2017

Cela fait maintenant 10 ans que la famille Kardashian-Jenner envahit nos écrans. Qu’on les aime ou les déteste, force est de constater qu’elles sont aussi puissantes qu’influentes à l’heure actuelle. Beaucoup disent que ce sont des femmes sans talent – mais n’est ce pas déjà un talent que de faire des millions de dollars sans vraiment avoir de talent ? A méditer hein !

Jusque là, les grandes maisons de mode dictaient les codes et diktats de la beauté/mode et le moins que l’on puisse dire, c’est que diktat de la beauté/mode rime souvent avec femmes filiformes, taille double 0, 1m80 minimum, yeux bleus et cheveux blonds…si possible (une sorte de Gisèle Bundchen, si vous voulez).

Avec l’arrivée des Kardashian et notamment de Kim, c’est tout un chamboulement que l’on observe car elle représente tout le contraire de cette “perfection”. Fessier XXL, seins XXL, taille de guêpe (ou presque), chirurgie et médecine esthétique à foison et contouring à gogo, voici ce qui fait l’incroyable succès de Kim Kardashian. Chez Kylie, on reprend la même recette, on enlève les seins (quoique depuis, elle aurait aussi cédé si l’on en croit son nouveau décolleté vertigineux) et fesses XXL remplacés par les lèvres double XXL (je vous invite à regarder cette vidéo de leur incroyable transformation).

Vous l’aurez compris, Kim et Kylie sont à l’opposé de ces codes et elles le revendiquent en allant jusqu’à dire qu’elles rejettent “le culte de la maigreur“. Le plus ironique dans tout cela est que leur sœur Kendall Jenner est l’incarnation même de cet idéal inspiré par l’industrie de la mode actuelle, mais enfin…

Kendall Jenner

Mais d’où vient le modèle de beauté qui a inspiré Kim et Kylie ? Eh oui, n’allez pas croire qu’elles sont les premières à arborer de telles formes, et puis quoi encore ?! Les deux jeunes femmes ont pour inspiration le fameux modèle de beauté américain de la fin du XIXème siècle/du début du XXème : la Gibson Girl. La Gibson Girl a été conçue par l’illustrateur américain Charles Dana Gibson en 1887, elle est mince mais avec des formes généreuses mises en valeur grâce au port du corset (exactement comme le font Kim et Kylie pour avoir une taille de guêpe et une silhouette en forme de “S”).

La Gibson Girl est saine, sportive et toujours à la pointe de la mode en matière de vêtements. Ayant beaucoup d’assurance, c’est une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui est toujours présentée comme l’égal de l’homme qui l’accompagne. Elle est la personnification même de l’indépendance et de la réalisation personnelle féminine, exactement comme Kim et Kylie qui s’imposent comme de vraies business-women (oui, désolé mais c’est le cas les filles même si vous ne les appréciez pas !)

gibson girl kim kardashian
La silhouette en “S” : Kim Kardashian, Camille Clifford (actrice américano-belge considérée comme la Gibson Girl la plus célèbre au monde, ici en 1904) & Kylie Jenner

Si les deux jeunes femmes remettent largement en avant cet ancien modèle de l’américaine idéale, cependant, elles y ajoutent leur touche personnelle de différentes façons :

  • La chirurgie esthétique assumée

Rhinoplastie, remodelage de la mâchoire pour un visage plus ovale, implants mammaires, injections de graisse dans les fesses (Vous vous souvenez de l’épisode de la famille K où Kim montre ses radios et explique que non, elle n’a jamais eu recours à des implants pour ses grosses fesses ?? Normal que la radio ne puisse rien montrer car effectivement elle n’a pas d’implants fessiers mais bel et bien des injections de graisse donc “invisible”), injections d’acide hyaluronique pour une bouche plus pulpeuse et enfin le fameux lifting des paupières/sourcils (ou bien l’opération la plus en vogue chez les femmes de tout âge pour agrandir le regard)…Pour ressembler à son idéal, Kim est prête à tout.

kim kardashian avant apres fesses

Quant à Kylie, on la connait aujourd’hui surtout pour ses lèvres, qui autrefois étaient quasi inexistantes. Quand elle prend cette décision, elle n’a alors que 17 ans, constamment présentée comme le vilain petit canard de la famille. Elle est celle qui vit le moins bien sa célébrité, elle ne supporte pas d’être exposée. Critiquée en permanence sur la finesse de ses lèvres, elle a rapidement choisi de sauter le pas avec des injections XXL aux lèvres (qu’elle a longtemps nié pour finalement avouer)

kylie jenner avant apres

  • La revendication du maquillage sophistiqué à travers leur arme clé : le contouring.

Le contouring est incontestablement la technique de maquillage principale des deux sœurs qui en ont fait leur atout makeup n°1 (on ne parle clairement pas de Contouring Chic par ici) ! Comme vous le savez sûrement déjà, cela permet de restructurer le visage en jouant sur les points de lumière et contraste du visage. Si le contouring existe depuis toujours, il a fortement été remis en avant par Kim Kardashian (d’ailleurs, beaucoup ont connu la marque de cosmétiques Ben Nye qui est de base était dédiée aux professionnels du maquillage, après que Kim ait avoué qu’elle ne jurait que par la Banana Powder)

contouring kim kardashian

Et comme on le sait, quand les Kardashian-Jenner aiment quelque chose, elles en font à tout prix un business. Alors que Kim cartonne avec sa marque Kardashian Beauty et son nouveau blog, Kylie fait des ravages avec sa gammes de rouges à lèvres liquides Lip Kit By Kylie. Continuellement en rupture de stock (la première fois, les stocks se sont écoulés en seulement 10 min), c’est la nouvelle marque makeup qui affole la toile.

lip kit by kylie

Kim et Kylie assument clairement et s’en mettent plein les poches leur vision de la beauté, vision partagée par des millions de femmes dans le monde aujourd’hui (dont certains sosies bluffants). Il n’y a qu’à voir à quelle vitesse, s’écoulent les stocks quand elles disent dans telle ou telle interview, les produits qu’elles utilisent (lire le secret des sourcils de Kylie Jenner et les astuces de Kim Kardashian). Au moins, elles auront réussi à imposer ou du moins à montrer un autre modèle que celle de la femme taille 0 et juste pour ça, chapeau ^^

Et vous, que pensez-vous de la vision de la beauté selon Kim et Kylie ??

 

Discutons ensemble  ↓

12 réponses

  1. Même si les soeurs Kardashian rejettent le culte de la maigreur comme tu le dis, elles imposent un autre culte,celui de l’hyper féminité. Ce n’est pas une critique, mais je ne pense pas que cela soit moins oppressant pour les femmes que de voir Gisele Bundchen en couverture de magazine. Ok elles ont des formes pulpeuses,mais pas n’importe où, et tout est sous contrôle.C’est bien simple, elles sont toujours au top. Je pense que maintenir une silhouette à la Kim Kardashian demande autant d’entretien et de temps que de garder un corps de top modèle,avec l’aide de la chirurgie bien sûr. Même si ce sont de belles femmes selon moi, je ne suis pas sûr qu’elles filent moins de complexes à d’autres femmes que des mannequins taille zéro, qui effectivement étaient jusqu’ici le modèle majoritaire dans les médias. Il n’y à qu’à voir tous les sosies et autres wannabe d’instagram. En tout cas peut importe qu’on les apprécie ou non, elles ont réussi le tour de force de se faire un nom uniquement sur leur physique ,sur la durée, et malgré tout ce n’est pas si évident. Il n’y a qu’à regarder toutes les starlettes de tv réalité qui s’y sont essayé et s’y sont cassé les dents. Donc oui clairement elles ont le sens du business dans le sang et savent ce qui fonctionne ^^.

  2. Je dis chapeau !
    Chapeau d’arriver à vivre (bien) avec un nouveau visage possédant le même cerveau. Dur très certainement de se regarder dans un miroir , surtout au début. Et que deviendra “tout cela” avec les années (car elles sont bien jeunes) ? Et enfin, comme pour peindre une toile ou travailler une photo, à quel moment s’arrêter…..
    Car … le temps défait ce qui a été fait, puis … tu refais ce qui a été défait, bref … une boucle sans fin !
    Quand on est assez jolie, on pense aux années qui passent et on ne regarde plus les photos de soi étant plus jeunes sans un (gros) pincement au coeur.
    Par contre, quand on n’est pas très jolie, voire moche, (Kylie n’était pas une beauté, loin mais loin de là) on veut se “remodeler” un visage et un corps. Et puis, on est adulée, starisée et donc copiée. Voir plein de sosies de soi partout ne me plairait pas du tout !
    Si j’avais les moyens, je ferais quelque chose pour mes paupières, oui. Ç’est tellement plus joli immédiatement et un réel plaisir de se maquiller les yeux comme on le souhaite. Chaque année passant me pique un petit quelque chose (je pourrais largement être ta mère. À 38 ans, on me prenait pour la copine de mon fils aîné, ce qui faisait sa fierté), et mon cou est parfait, le reste passable malgré les années. Je ne dirai pas que je m’aime follement en 2016, ce serait mentir mais je ne me déteste pas.
    Tu as donc du deviner ce que je pense de la vision de la beauté selon Kim et Kylie .
    Quant au contouring, j’aime beaucoup et ce n’est qu’une transformation éphémère, alors allons-y quand on le temps, la technique ou les moyens de s’offrir une esthéticienne comme dame de compagnie !

  3. Cette famille, c’est vraiment à double tranchant. En tant que business woman, j’avoue qu’elles réussissent. Oui elles arrivent à imposer leurs visions des choses, à s’incruster un peu partout. C’est même quelque part bluffant la façon dont Kim et Kylie (en particulier) arrivent à faire du buzz et de l’argent… alors qu’à la base elles n’ont peut être pas tant de talent que ça.
    Cependant, c’est à double tranchant car il ne faut pas oublier également ce qu’elles représentent… personnellement je ne prendrais pas exemple sur elles et leur famille

  4. Cela fait du bien de voir des femmes ” normales” réussir car il y a quelques années, les mannequins pesaient 40 kgs et mangaient 1 pomme par jour;
    Je trouve que cela nous aide à nous sentir mieux dans notre peau; à s’accepter comme nous sommes ; d’ailleurs quand on voit dans les magazines “people” les stars comme Cameron Diaz SANS MAQUILLAGE, ça fait du bien!!!!!!!!!!
    Par contre, les transformations de Kim et Kelly sont IMPRESSIONNANTES et il faut vraiment assumer, surtout psychologiquement je pense!
    Si je devais avoir recours à la chirurgie esthétique, je resterai dans les “choses simples” comme enlever les vergetures de mon ventre car après 2 grossesses, c’est la CATA et refaire un peu mes “petits seins” mais tout en restant raisonnable.
    Par contre je suis pour les injections d’acide hyaluronique pour combler les petites rides mais là aussi tout en restant RAISONNABLE!
    Merci Beautylicieuse pour cet article

  5. Je trouve que se sont des femmes qui s’assument et si elles sont bien comme ça tant mieux.
    Je trouve qu’elles ont de belle forme et cela leur va très bien
    L’essentiel c’est de se plaire à soi même.

  6. Ah les Kardashian! Elles donnent quand même du rêve! Elles ont réussi a boulverser les codes physiques de la femme parfaite! Bon…avec le temps, la jolie Kim s’est améliorée (je la trouve moins bling-bling qu’avant…) mais attention à sa sœur Kylie, son physique se modifie trop avec le temps… les jeunes filles prennent exemple sur elle donc on voit de plus en plus (notamment sur Instagram) des photos d’adolescentes posant avec des tenues…comment dire…olé! Olé! (Ouf! J’ai pas dérapé!). On se souvient de l’une des dernières photos de Kylie avec un sweet déchiré laissant apparaître sa généreuse poitrine… (ma cousine de 15 ans trouve cette tenue “trop bien!”)…

  7. Coucou BL ! Je sais pas pourquoi mais depuis le début je prefere Kylie, je la trouve plus jolie, des formes généreuses mais pas dans l’excès et je trouve ça canon ! Sa bouche est carrement réussi Cest super joli ! Et ses cosmétiques je suis fan ! Bref ma chouchoute ^^
    Quant à Kim j’ai toujours eu du mal je sais pas pourquoi … et sa marque de maquillage franchement >< je trouve qu'elle profite trop de la notoriété de sa soeur dans ce milieu pour un résultat qui au final n'est pas si ouf d'après ce que j'ai entendu ! (M'enfin bon elle a raison dans le fond !!)
    Voila voila bisous merci pour cette petite mise à jour
    Bisous
    Sandra

  8. Bravo , oui ces deux femmes sont de vrais business woman, elle sont arrivée à revendiquée leur vision de la beauté et de la mode , mais sa reste deux femmes qui s’entretiennent bien plus qu’on ne le croit car certes elle ne sont pas dans la maigreur mais plutôt dans les formes bien placées, mais tout cela n’est pas donnée à tout le monde financièrement, et psychologiquement car je doit l’avouer c’est du boulot de s’entretenir comme elles le font.
    Elles ont quand même réussis à bouleverser le code de la beauté et ce sont l’icône de toutes les jeunes de maintenant.

    Pour e qui est de contouring, qui ne le fait pas , oh à toutes plus ou moins suivie le mode de beauté qui a fait fureur de partout dans le monde alors oui moi je leur dis CHAPEAU car elles ont vraiment réussie dans tout les domaines ❤️

    Merci encore BL pour cet article????

  9. Les Kardashian – Jenner!!!
    Kim et Kylie ont su s’imposer dans le monde de la beauté et ça c’est pas donné à tout le monde.
    En tant que femme je les respecte.
    Aujourd’hui beaucoup de femmes ne cachent plus leurs formes (naturelles) ce qui étaient un vrai complexe.
    Quant à user et abuser de la chirurgie pour avoir des formes, je pense que tant qu’on se sent à l’aise bien dans son corps on est libre de faire ce que l’on veut.
    Merci pour l’article
    Bisous bisous

Laisser un commentaire

Mes recommandations
Consommer des adaptogènes au quotidien

Le pouvoir des adaptogènes sur le corps, l’esprit et le bien-être général

Voici un an que je consomme au quotidien des adaptogènes et cela a changé ma vie dans bien des aspects : sérénité, immunité, beauté de la peau/cheveux, mon bien-être général, ma résistance aux agressions extérieures mais aussi tout ce qui concerne la mémoire, concentration…Voici mon histoire !

Défiler vers le haut