Rechercher

Différences entre les vernis Essie US, européens et professionnels ( + collection Poppy Razzi 2012)

On ne présente plus la marque Essie, reconnue et adorée des Nailsta. N’étant pas une vernis addict dans l’âme, je dois vous avouer que je n’avais jamais testé de vernis Essie jusque ces dernières semaines et pourtant ce n’est pas faute d’en avoir quelques uns de la marque dans mes tiroirs et même énormément de vernis quand ma soeur ne les prend pas.

En même temps avec les ongles de merde que j’ai de nature ou plutôt que j’avais car ils se portent à merveille en ce moment (ne me portez pas l’oeil please!), je pouvais rester 6 mois et c’est pas une blague sans mettre de vernis alors que mes pieds sont souvent vernis…bizarre hein.
Une couche de vernis transparent pour ne pas être nude des ongles et basta! Mais en ce moment c’est ma période, combien de temps va-t-elle durer?? J’en sais rien!!

Vous me connaissez assez bien pour savoir quand je fais un truc je le fais à FOND. J’ai entendu dire qu’il y avait plusieurs formules Essie et la curieuse que je suis a voulu en savoir plus et surtout les tester. Voici ce que j’ai pu constater.


* Essie version européenne : La référence (nom du vernis…) est sur le bouchon. Le pinceau est plat et large pour une application simplifiée et la texture est plus épaisse pour une bonne opacité en une couche. Il sèche plus vite que la version US.

* Essie version US : Un pinceau fin pour une application plus précise et une formule originale (texture liquide) qui demande au minimum deux couches pour une certaine opacité. Sur cette version, on trouve la référence tantôt sur le bouchon du vernis, tantôt sur le fond de la bouteille selon les teintes.

* Essie version professionnelle : L’étiquette se trouve sur la fond de la bouteille et l’écriture « professionnal » en gras est bien mis en avant. Le pinceau est fin et arrondi comme sur la version US. Ses pigments purs concentrés offrent une finition plus brillante/glossy qui promet une longue tenue d’une semaine complète (avec base et top coat of course) et il possède en plus une formule fortifiante qui protège l’ongle. Formule originale!

Sorry pour la qualité. Elles ont été prises de mon iphone
 lors de mon passage chez Nailsparis


Il faut le dire, les 3 versions sont top!! J’ai une préférence pour le pinceau large européen mais je trouve les version us/pro plus fluides et faciles à travailler 
Par contre niveau tenue/intensité de la couleur, je préfère indéniablement la version Pro (si elle avait le pinceau européen, ce serait le rêve!). 
Seul truc qui me chiffonne, j’ai entendu dire qu’il n’était pas rare de retrouver la version EU complètement biphasé, d’autant plus qu’elle vieillirait très mal, ça vous est déjà arrivé?? 

La collection Poppy Razzi (collection neon)


J’en profite pour vous présenter la collection Poppy Razzi. Elle est composée de 4 teintes et d’un vernis bonus (un blanc qui sert de base).

Sorry, pas de manucure (mais des swatchs quand même) car j’ai pas eu le temps de les tester mais vu que c’est une exclu disponible uniquement chez Monoprix et ceci jusqu’à la fin du mois de novembre – début décembre, vaut mieux faire vite !!

De gauche à droite…Blanc, Camera, Bazooka et Lights

De gauche à droite…Blanc, Camera, Bazooka et Lights

Blanc – Un vernis blanc qui peut servir de base pour encore plus intensifier l’effet néon
Lights – un rose flashy sublime
Camera – un corail électrique
Action – un orange néon (que je n’ai pas en ma possession)
Bazzoka – un rouge orangé acidulé

Que pensez vous des vernis Essie en général?? Une préférence pour une version en particulier?? Tentées par la collection Poppy Razzy??
Facebook
WhatsApp
Twitter
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 discussions en cours

  1. Waouh quel article complet. ça du te prendre un temps fou. Merci beaucoup pour ces précisions. J'aime beaucoup essie mais je ne connaissais pas la version pro et us, tu me donnes envie.
    Je vais ce soir dans mon monoprix pour la collec poppy, bizarrement c'est le blanc qui me fait envie pour m'en servir de base pour mes autres vernis.

  2. J'adore le blanc de la collection, sincèrement, il serait parfait en base aussi bien pour les vernis Néons comme tu dis, mais sur des vernis colorés également. Pour ce qui est des vernis essie EU, moi je trouve qu'ils vieillissent assez bien pour ma part, après tout dépend de la manière dont tu te serres du produit : si tu le laisses ouvert tout le long de t manucure, il ne faut pas se plaindre qu'il vieillisse mal aussi… Le pinceau est d'ailleurs un gros coup de ♥ pour ma part.

  3. J'ai adoré ton article. Contre toute attente, c'est sur Aruba (le vernis bleu) que je craque et pas forcément la nouvelle collection qui est pourtant très belle. Saurais tu si Aruba est une collection limitée aussi?

  4. Hello!
    je crois qu'il est permanent, mais je ne veux pas dire de bétises!
    sinon pour avoir ramené des versions US et acheté des EU je préfère le pinceau EU je suis d'accord avec toi… et je pense avoir fait l'erreur de prendre les teintes nude pales en US: appliquer ballet slipper TRES liquide comme tu disais et avec un mini pinceau… il me faut au moins 3 couches pour un résultat homogène… mais comme il sèche longtps je finis avec des marques…
    j'ai un vernis EU qui se biphase légèrement aussi !
    il reste plus qu'à essayer la version pro mnt!

  5. Merci pour ces précisions. Le pinceau (trop) fin us j'ai un peu de mal avec mais sa formule est plus longue durée même s'il prend une plombe à sécher. Dommage que le pinceau large ne soit pas sur la version pro, ce serait "the perfect" vernis

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp