KAT VON D ARRIVE SEPHORA FRANCE – TOUT CE QUE VOUS (NE) DEVEZ (PAS) SAVOIR

KAT-von-d-sephora-france

Lorsque j’ai écrit l’article sur l’arrivée de Kat Von D en France lundi, je ne m’attendais pas à un tel raz-de-marée. Une chose est sûre, vous attendez l’arrivée de la marque avec grande impatience ! Vous avez été près de 15 000 lundi à venir lire l’article…et depuis trois jours, j’ai reçu des centaines de questions sur les réseaux sociaux et par mail.


Je n’ai pas répondu individuellement car non seulement c’était impossible mais aussi et surtout parce que j’attendais d’avoir un max d’éléments avant de m’avancer. Je me suis rapprochée de différents contacts « sûrs » et voici donc quelques réponses qui je l’espère vous éclaireront. Pour que ce soit plus simple, je vous ai mis un panaché des questions (celles qui m’ont été les plus fréquemment posées) avec les réponses que j’ai eues.

* La marque Kat Von D va-t-elle-vraiment arriver en France ?
 » Oui, elle arrivera…ou plutôt elle arrive »

* Quand ?
J’ai eu plusieurs versions
 » Ce sera plutôt Fin février – début mars voire juin « 
 » Les négociations sont encore en cours, certaines choses (ah le juridique !) se sont compliquées. Ce sera d’ici l’été normalement. Avec Anastasia Beverly Hills, ce sont les deux gros lancements « exclu » de Sephora France cette année »

* Est-ce qu’on retrouvera Kat Von D dans tous les Sephora de France ?
 » La priorité sera donné au Sephora des Champs Elysées et au site internet bien-sûr mais ça s’étalera rapidement aux grandes villes puis à la plupart des Sephora »
 » Kat Von D est une marque qui se veut très « digitale », donc quoiqu’il arrive, l’avant-première est réservée à l’e-shop de Sephora France

* Pourquoi, il n’y aucune communication du côté de KVD ou Sephora France
 » Les négociations sont encore en cours, certaines choses se sont avérées être beaucoup plus compliquées que prévu « 
 » Il faut rester à l’écoute, ça arrivera forcément à un moment ou un autre « 

* J’ai demandé à différentes conseillères si Kat Von D allait arriver mais elles se contredisent toutes, comment ça se fait ?
 » Dans un Sephora comme celui des Champs Elysées, il faut savoir qu’il arrive que nous soyons au courant d’évènement majeur seulement 24h avant pour éviter toutes les fuites possibles. Et même quand on le sait, on ne peut pas forcément en parler. De plus, il faut savoir que chaque marque est indépendante avec sa propre stratégie « 

* J’ai été au Sephora des Champs Elysées récemment et je ne vois pas où peut être placé le corner Kat Von D, il n’y a pas de place. 
 » Il y a toujours de la place, tout est question d’emplacement »
 » Le corner M.A.C situé au fond du magasin devrait disparaître très prochainement, ce qui laisse présager beaucoup de place »

A suivre donc…comme d’hab dès que j’en sais plus, je vous tiens au courant ! J’ai l’impression de suivre une série avec cette histoire 🙂

Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

21 réponses

  1. Dans tous les cas, Kat Von D arrive et c'est une bonne nouvelle !
    Quant à "le corner M.A.C situé au fond du magasin devrait disparaître très prochainement", c'est dommage… On en pourra plus bénéficier de réductions sur la marque !
    Qu'en est-il de Tarte ? La livraison en France est disponible, mais est-ce qu'il est prévu que la marque soit distribuée chez Sephora ?

    Julie

    1. bah ils ont deja une boutique sur les champs qu'ils n'avaient pas avant de s'installer, du coup, le corner au Sepho était à l'époque interessant pour se fair eune place sur les champs mais désormais, c'est complétement plus interessant pour la marque 😉 en passant, MAC n'est pas "non comédogène", du coup perso j'evite désormais donc je suis contente qu'ils partent mouahahaha ^^ Vive KVD <3

  2. Plus de corner Mac au sepho des champs elysées? oh :'(
    C'était le seul endroit où je me fournissais en produit de la marque en France, profitant de réductions proposé par sepho à chaque fois.

  3. Hey oui les filles ce corner Mac était le seul au monde à encore proposer des réductions… Vivement Kat !! Et ne bavez pas trop sur ABH, les produits ne sont pas si exceptionnels croyez-moi (à part les brevets déposés sur les stencils peut-être)

  4. Enfin …… je comprends toujours pas la différence entre les us et la France en( l occurrence) pour se procurer certes marques (Tarte, ABH, COVER FIX, HOURGLASS. ….) Et j'en passe. …il me semble que Sephora est FRANCAIS , nan ..?? Bref, restons positifs…….bonne et heureuse année 2016

    1. C'est tout simple, les lois sur les compositions ne sont pas du tout les mêmes en France et aux US. Pour te donner un exemple simple, aux US pour qu'un produit soit jugé dangereux et soit interdit, il faut "attendre" qu'il y ai un problème avec ce dernier. En France, on test chaque produit avant une mise sur le marché pour éviter le moindre problème. Les taux de certains composants jugés dangereux varient également du simple au triple bien souvent (lorsqu'en France on tolère par exemple 1% d'un composant, aux US on pourra tolérer 10% voir 30% de ce composant).
      Et ce ne sont que quelques exemples des différences entre US et France niveau réglementation sécuritaire 🙂

  5. Bonne nouvelle 🙂 passer par eBay US commençait à me revenir cher.
    Par contre ça paraît surprenant que Sephora France ne communique pas plus sur l'arrivée de la marque dans leur catalogue, quand on voit le lancement de la marque dans les Sephora en Espagne avec les teasers, les comptes à rebours, les multiples support de com qu'on a pu voir notamment sur instagram … Sans compter que Kat Von D est venue en personne pour le lancement.
    Et nous petites françaises on tomberait sur ces nouveaux produits un peu par hasard en flânant dans la section "nouveautés" du site internet ? C'est pas zuste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mes recommandations

Vous avez une chute de cheveux, de l’alopécie, une calvitie… ce casque LED va vous changer la vie !

Il y a quelques mois, je vous parlais du CurrentBody Mask qui m’a conquise, ainsi que des nombreux et indéniables bienfaits des LED sur la peau.

Aujourd’hui, on va parler de la folle nouveauté de la marque, le Skin LED Hair Regrowth de CurrentBody qui promet de ralentir la chute, stimuler la pousse même quand on subit de l’alopécie, pelade…ou encore pour renforcer une greffe de cheveux.

astuces pour faire durer son parfum

7 astuces parfums méconnues pour envoûter les gens autour de vous.

Aujourd’hui, un article qui va plaire aux parfums addicts que vous êtes. Je vais vous révéler 7 astuces méconnues et incroyables pour sublimer votre sillage olfactif. J’oserai même dire pour envoûter toutes les personnes autour des vous, uniquement avec votre parfum…sans même ouvrir la bouche.

skin cycling

Transformez votre peau en 4 jours grâce à la méthode Skin Cycling, qui fait le buzz.

Connaissiez-vous le skin cycling, cette routine du soir basée sur un cycle de 4 nuits qui promet une peau parfaite.

A l’opposé du layering, le « Skin Cycling » se concentre sur l’utilisation d’un seul ingrédient clé chaque soir pour obtenir des résultats profonds et durables.

Les bienfaits du Skin Cycling sont multiples : un glow de folie, une belle peau unifiée et repulpée, un grain de peau affiné.

secrets-de-beauté-des-femmes-reunionnaises

Les secrets et rituels beauté des femmes réunionnaises.

Les femmes réunionnaises sont réputées pour leur beauté naturelle et leur sens de l’esthétique. Voici leurs secrets et rituels de beauté à base d’astuces accessibles, simples à reproduire, avec des ingrédients naturels et des rituels ancestraux mais surtout (très) efficaces.