Rechercher

La fabuleuse histoire du vernis Rouge Noir Chanel

ROUGE-noir-chanel

Le Rouge Noir de Chanel est une teinte iconique qui fête ses 20 ans aujourd’hui. Revenons sur quelques anecdotes de cet accessoire sombre, envoûtant et cultissime.


– Lancé en 1995 par la Maison Chanel, le Rouge Noir est devenu iconique. Plus qu’un vernis, c’est un accessoire à part entière
– Sa teinte exceptionnelle est décrite par Chanel « ni classique, ni gothique, ni rock, ni chic, ou tout à la fois, le Rouge Noir brouille les codes… Il fédère tous les styles. Mieux : il leur donne une force nouvelle ».

– Le Rouge-noir qui est en réalité une teinte « grenat » était l’une des couleurs favorites de Gabriel Chanel comme en témoigne cet article de Vogue US en 1926 « À côté du noir et du blanc, vient le rouge, la teinte grenat, comme l’intérieur d’une cerise noire, que Chanel emploie beaucoup et qui est souvent appelée « noir-rouge« 
chanel-rouge-noir
– Cette teinte vampy compte parmi ses inconditionnelles : les stars Uma Thurmann – qui l’a notamment porté dans Pulp Fiction – mais aussi Madonna, Scarlett Johansson et bien d’autres
– 20 ans après sa création, il reste l’un des best seller de la maison Chanel
– Pour fêter ses 20 ans comme il se doit, Chanel a décidé de mettre sa teinte favorite à l’honneur à travers une collection complète. Vernis, fards à paupière, top coat, blush…
chanel
 

Des adeptes du Rouge Noir par ici ?? Pour celles que ça intéressent, il est dispo chez Sephora !!


Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 discussions en cours

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp