LADYBOSS – Marianne Tabudlo

Marianne Tabudlo

Pour ce dernier LADYBOSS de l’année et pas des moindres, je laisse la place à Marianne Tabudlo, Fondatrice et Directrice de l’agence Trust Me Communications …et anciennement, Directrice de la Communication chez Filorga . Marianne n’est pas seulement une amie, c’est aussi et surtout une femme que j’admire sincèrement car elle ne lâche jamais rien. On se connaît depuis bientôt 10 ans – c’est l’une des premières personnes à m’avoir fait confiance – et j’ai énormément appris à ses côtés et je lui en serais toujours reconnaissante pour ça.

Je ne parle pas souvent des backstages de ce milieu (et j’aurai tant à dire, je pourrai même écrire un livre sur le sujet et je sais que ce serait un sacré best seller) mais je peux vous dire qu’il ya très peu de gens que je qualifierai d’amis (déjà !) mais aussi et surtout de personnes authentiques et véritables bosseurs. Nous ne sommes pas toujours d’accord sur tout (on a deux caractères très…comment dire…”forts” et on peut passer des heures à débattre d’un truc), mais nous sommes d’accord sur une chose : “on a rien sans rien, et peu importe les embûches, on y arrivera quoiqu’il arrive”.

Lorsque je lui ai proposé cette interview, il y a quelques mois : elle était hyper émue et touchée (le comble !) et j’oserai même dire, qu’elle avait légèrement la pression. Il y a quelques semaines, rv pris au Mandarin Oriental (mon atmosphère favorite pour les interviews héhé, mais pas que !) où nous avons passé plus de 4 heures ensemble.

Je vous avoue que j’ai été très agréablement surprise, qu’elle – qui maitrise la communication à la perfection – se dévoile autant sur ses forces et faiblesses, son parcours et tout ce qu’elle a enduré pour en arriver là (burn out, harcèlement, pression…) sans langue de bois. Des moments difficiles certes mais qu’elle ne regrette absolument pas, car comme elle me le disait “c’est grâce à ces mésaventures, ces douleurs que j’en suis là aujourd’hui”.

Bref, assez de teasing comme ça. Je vous souhaite une excellente lecture et j’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire et en apprendre plus sur cette LadyBoss, que j’ai eu à relater son histoire.

 

HELLO MARIANNE, PEUX-TU NOUS EN DIRE PLUS SUR TON PARCOURS PROFESSIONNEL ?

J’ai un parcours assez atypique. J’ai commencé par faire du Droit à la fac, ensuite j’ai fait un BTS en Entreprises et enfin, j’ai terminé par une Licence en Communications des Entreprises. J’ai arrêté après la Licence, car je savais que c’était le terrain qui m’apprendrait tout. J’ai toujours adoré mettre en lumière les choses et j’ai très vite compris, qu’il fallait passer à la pratique.

À 19 ans, j’ai trouvé un job à temps partiel en tant que standardiste durant 6 mois, puis Assistante de la Directrice Marketing des Parfums Grès. Cette expérience a été très enrichissante et a donné naissance à ma vocation : créer un jour ma boite. Ensuite, j’ai été repérée par la directrice d’une agence de presse réputée à l’époque et j’y ai passée 4 ans et demie en tant qu’Assistante Attachée de Presse pendant deux ans, puis Attachée de Presse Junior. 4 années et demie extrêmement difficiles qui se sont soldées par une forte dépression. Harcèlement moral, mauvaise foi, blâme à longueur de journée, humiliations…j’ai tout subi dans cette boite.

J’ai dû prendre des anti-dépresseurs durant 6 mois et faire des sessions chez le psy durant 4 mois pour m’en sortir. Cette mauvaise expérience a été le tournant de ma carrière. J’ai transformé cette tristesse en rage et je me suis dit que plus jamais, on ne m’écraserait.

Je suis rentrée chez Filorga en tant qu’attachée de Presse en Mai 2006. C’était tellement différent ! J’ai découvert un nouveau climat professionnel avec un patron qui avait une véritable vision. Un an plus tard, nous avons lancé la gamme cosmeceutique. Filorga cassait les codes de cet univers pharmaceutique aseptisé, avec un packaging noir ultra luxueux…sans oublier l’efficacité. 2 ans plus tard, je devenais Responsable de la Communication France pendant 4 ans puis, j’ai été promue Directrice de la Communication France et Internationale et là, c’était un tout autre niveau car je gérais 7 autres pays en plus de la France.

Je me suis construite à travers douleurs et déclics.

Cette petite start-up – qui paraissait si grande de l’extérieur – grandissait si vite. Filorga était ma priorité, j’étais passionnée par cette marque et j’adorai ma vie. C’était stimulant mais très fatiguant car il y avait énormément de travail.

Un jour, alors que je discutais avec la Responsable des Ressources Humaines, cette dernière me lance « tu ne seras pas difficile à remplacer ». Cette phrase fut un coup de poignard, j’étais sonnée. Le soir même, ma décision était prise, je devais quitter cette boite. J’ai compris qu’on pouvait toujours tout donner à une boite mais ça ne serait jamais assez. On est et on restera à tout jamais un pion malgré tout le travail qui peut être accompli. J’avais donné 8 ans de ma vie à cette société – ce que je ne regrette absolument pas – mais il était temps de passer à autre chose et d’accomplir ce rêve que j’avais depuis toujours : être mon propre boss.

Cette décision, ce déclic fut le début d’une autre aventure. Le 1er janvier 2014, j’ouvrais ma boite : TRUST ME COMMUNICATIONS, une agence 360° capable d’accompagner le développement marketing et la communication d’une marque. Notre crédo ? Conceptualiser, développer et promouvoir dans l’univers du bien-être global. Ces 6 dernières années ont été incroyables et m’ont tant appris. J’ai compris qu’être patron est l’une des choses les plus difficiles qui soient car face à la difficulté, on est toujours seul.

 

QUEL A ÉTÉ LE MOMENT LE PLUS DIFFICILE DE TA CARRIÈRE ET POURQUOI ?

Indéniablement, après la naissance de ma fille Manille – 3 ans après la création de Trust Me Communications. Cela a été très difficile et frustrant de reprendre le travail, juste un mois et demi après sa naissance. Un moment difficile pour moi en tant que femme, mère et personne. Contre ma volonté, j’ai du faire passer ma boite avant ma fille. Je n’avais pas le choix, mais c’était un choix de patron qui devait être fait. L’un des choix les plus difficiles que j’ai eu à faire.

Et je dirai aussi, lors de mon burn-out, deux ans après la création de ma boite. Mon corps et mon cerveau m’ont lâché…trop de travail, trop de fatigue physique et mentale…j’ai compris à ce moment là, qu’il fallait faire une pause.

  Marianne Tabudlo  

AS-TU DÉJÀ SUBI UNE QUELCONQUE FORME DE DISCRIMINATION ?

Je n’ai jamais subi ou ressenti de racisme ou discrimination, sans doute une question de génération. J’ai eu la chance de grandir professionnellement dans des boites où cela n’existait pas. Je ne me suis jamais sentie comme l’asiatique de service.

 

WORKING MUM ACCOMPLIE, COMMENT ARRIVES-TU À CONCILIER VIE PRO ET VIE PERSO ?

C’est pas évident et depuis que je suis mère, ça l’est encore moins. Je dors 3 heures par jour et je m’impose des règles, en allant à l’essentiel. J’ai toujours voulu être mère, mon plus grand rêve c’était d’avoir un enfant donc j’essaye de passer un maximum de temps avec Manille. Mes moments privilégiés avec ma fille restent le matin très tôt, avant de la déposer à la crèche. On a une heure ensemble, juste toutes les deux.

Avec mon mari, on a aussi des règles : soirée en amoureux deux fois par mois, vacances rien que tous les deux, deux fois par an pour nous retrouver. Nous sommes chefs d’entreprise tous les deux donc on se comprend. Et enfin, le week end, j’essaye de ne plus travailler et de le consacrer uniquement à ma famille.

 

TU AS UNE FILLE DE 2 ANS, QUELLES SONT LES VALEURS QUE TU AIMERAIS LUI TRANSMETTRE ?

Le respect avant tout ! Le respect des personnes, des choses mais aussi la valeur du travail et de l’argent. Je veux qu’elle comprenne qu’on a rien sans rien et qu’il faut se donner au maximum.

 

QUEL.S CONSEIL.S DONNERAIS-TU AUX FEMMES QUI VEULENT BOOSTER LEUR CARRIÈRE ET S’IMPOSER ?

Je ne suis pas sure d’avoir un conseil en particulier mais je dirai qu’il faut être consciente que c’est énormément de sacrifices, de travail mais aussi de larmes. Si elles sont prêtes à ça, elles pourront soulever des montagnes. C’est du sacrifice encore et toujours, on a rien sans rien. Après la pluie, le beau temps ! On passe par des moments extrêmement difficiles mais quoiqu’il arrive, on finit toujours par trouver la lumière au bout du tunnel. C’est mon mantra !

 

DES MENTORS ?

Je n’en ai pas vraiment eu, mais il y a des gens que j’admire sincèrement et qui m’ont fait évoluer : Didier TABARY évidemment (Ex-président des Laboratoires Filorga) et Benoit CHARDON (Ancien Directeur Marketing de Filorga et actuel Vice-Président d’Allurion) qui m’ont beaucoup appris.

 

tabudlo marianne

 

Cette interview de Marianne Tabudlo vous a plu ? Inspiré ? Qu’en retenez-vous ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

132 réponses

Laisser un commentaire

  1. Wahou, merci pour les conseils, je ne connaissais pas celui que tu as appris à Dubaï. Merci pour cette information et ses articles d’une qualité exceptionnelle. Quelle plaisir de voir en plus cette opportunité que tu va offrir à 100 d’entre nous.

    1. Wahou merci j’adore les masterclass j’espère que je serais dans la liste des personnes sélectionné dior c’est une très belle marque et ce parfum a l’air géniale

      1. Mais pour répondre à la question !!
        Mon parfum c’est mon arme de destruction massive 🤣🤣 la Final touch de mon look, mon humeur et ou mood du jour !! Aucun choix n’est un hasard, il est méticuleusement choisi pour être en phase avec celle que je veux être à cet instant !! Une fois parfumé mon capital self-love est boosté à 1000%!! Bref I’m a perfum addict ❤️

  2. Comme d’habitude de vraies astuces. Pas mal le parfum sur la serviette. Tellement évident maintenant que tu en parles. Je dois filer à la douche sous peu , je vais le tester de suite

  3. Je suis tellement fan de parfum! J’en ai 3 avec lesquels j’alterne en fonction de mes envies.
    Pour moi le parfum, c’est une façon de me démarquer, en plus de mon look et de mes tattoos pas passe-partout. Donc je choisis toujours des parfums forts mais avec une note sucrée.
    Mes favoris du moment sont: Mon Guerlain intense, Dior Poison Girl et L’attrape-rêve de Louis Vuitton.
    Bien que je n’ai jamais accroché avec J’adore, je vais quand même aller découvrir ce petit nouveau. Rien que la description que tu en fais me donne envie. Tu as un vrai talent pour parler de parfum.
    Et bien sûr je vais tester tes astuces dès demain.

      1. Super article car il confirme mon premier ressenti du parfum .. Jai immédiatement dit «  la tubéreuse est bien plus prononcé «  et J adore ! Il est assez différent de la version classique mais c’est pour moi qui adore les parfums fleuris avec tubéreuse, une belle découverte . Merci pour l’astuce de la serviette je ne connaissais pas du tout .. Mon parfum que je ne cesserai de reprendre et de porter a des occasions c’est le Matsuri d Annayake.. voilà voilà ☺️

  4. Super article. Ça donne tellement envie d’avoir ce parfum avec soi. Le parfum m’évoque une signature, une assurance. Le parfum est une arme de séduction. Pour moi le parfum c’est tous les jours. Je garde toujours un mini flacon de mon parfum dans mon sac au cas où …
    Encore Merci pour ce merveilleux article 😘😘

  5. Ton article est incroyable, tu as su mettre des mots, les bons mots. Tu me blufferas toujours autant. Je pense sincèrement que c’est l’article sur le parfum le plus complet que je n’ai jamais lu. Demain j’irai sentir infinissime car tu me l’as tellement bien vendu. Bisous Beauty

    1. Cet article m’a donné envie de tester ce parfum, je vais foncer chez Nocibé rapidement. J’adore est dans mon top 3 de mes parfums préféré avec Ô oui de Lancôme et Fantasme de Lapidus, j’ai longtemps alterné ces 3 parfums pendant très longtemps

  6. Chere beauty,
    J’ai adoré te lire pour ne pas changer ton article sur les parfums est on ne peut plus vrai!!Je me suis reconnue dans tout ce que tu as écrit et merci pour ces astuces je vais les appliquer dorénavant.Sinon, j’ai connu Dior à mes 18 ans j’ai utilisé hypnotic tout un temps en hiver et tout mon maquillage était de chez eux j’ai participé à bcp d’ateliers soins visage et maquillage maintenant il y en a moins mais Dior reste une de mes marques préférées j’avais même écrit une lettre sur la sortie du parfum j’adore pour un magazine , ma lettre leur avait plu et j’avais reçu une belle miniature. Merci pour ce fabuleux concours.

  7. Merci pour ce magnifique article!
    Je mets le parfum en sortant de la douche depuis que tu as donné ce conseil il y a quelques mois!! C’est top d’ailleurs, merci!

    J’ai le parfum pour cheveux Dior J’adore et j’en suis fan. J’adore c’est frais, pétillant, je me sens sexy avec!
    J’ai des échantillons de Dior J’adore et de l’Infinissime et j’aime tellement!!!
    En fait j’attends de les “mériter” pour en prendre un à chaque fois.
    Ah la Masterclass j’aimerais tellement!!

  8. Cet article m’a retourné. Derrière chaque mot, je me retrouvais. J’ai l’impression que tu as lu en moi comme dans un livre ouvert, c’est une sensation très particulière. Tu as un don pour l’écriture, c’est un fait. Suite à ton post ce week end, j’ai acheté un flacon d’infinissime et j’en suis ravie. Il est incroyable et tellement sexy

  9. Je me souviens très bien, il y a quelques années quant tu vais parlé de ce parfum pour cheveux. Je portais ce parfum et je me suis dit un parfum pour cheveux? mais qu’est ce que c’est que ca 😉
    Mais c’est tellement pratique, des que tu bouges tes cheveux tu diffuses à nouveau ton parfum, c’est un régal.

  10. Coucou beautylicieuse
    Alors pour être honnête je ne connais pas l’odeur des parfums de dior, je me suis toujours fait offrir mes parfums et depuis que j’ai découvert la pomme rouge de Nina Ricci je ne mets que celui la… mais depuis la naissance de mon fils je nen portais plus pendant plusieurs mois du coup je l’aime toujours mais j’ai envie de changer… il va falloir que j’aille faire un tour en ville mais j’ai bien peur que mon bambin de 22mois ne touche trop à tout dans une parfumerie 🤣
    Très bon conseil pour la douche tu nous en avait déjà parler il me semble mais ma peau sensible et réactive ne va pas apprecie ton conseil…
    Merci encore pour ton travail meme si je commente peu jaime beaucoup te lire.

  11. Alors, vraiment, je suis toute émue après cette lecture…
    Le parfum, c’est tellement quelque chose d’indescriptible pour moi, qu’en te lisant, je suis effarée que tu ai pu le rendre si “descriptible” 😲
    A chaque ligne je me disais “mais c’est dingue, c’est EXACTEMENT CA, mais cest vrai mon dieu qu’elle a raison, mais oui EXACTEMENT!”
    Et puis ton article m’a ramené à des souvenirs olfactif douloureux, ces fameux parfums qu’on reconnaîtrait immédiatement mais qu’on ne souhaiterai plus jamais sentir car il declenche tellement de tristesse, mais aussi de merveilleux souvenirs…
    Du coup je n’étais pas préparé, et je pleure comme une madeleine (au nutella évidement!) Maintenant.
    Mais ca fait beaucoup du bien…
    Alors Beauty, pour le coup, un merci tout particulier pour cet article, parce que même si je savoure tout tes articles a chaque fois, celui la il ma touché différemment ❤
    Un gros merci 😘

  12. Bonjour 😊 Perso, je fonctionne vraiment à l’humeur : tantôt fruité, tantôt boisé, tantôt floral, ce sont les parfums qui s’adaptent à ma personnalité, mes ressentis et du coup, je ne laisse personne me faire un cadeau parfum 😊 je fonctionne au feeling ! C’est mon côté rebelle je dirais. Merci beaucoup pour ton article !

  13. Whaou je croise les doigts ça a l’air si fou !
    En attendant je devais aller laver mes cheveux là donc je vais tester l’astuce de la serviette maintenant ! J’en avais jamais entendu parler, j’ai trop hâte de voir le résultat

  14. Oh oui, les parfums et moi c’est toute une histoire… j’aime alterner entre plusieurs flagrantes selon mes humeurs et émotions, j’ai mes parfums chouchous qui ne me quittent pas et vers lesquels je reviens toujours, et ceux qui font partie de mes souvenirs, douloureux ou heureux….
    Si je suis sélectionnée pour la Masterclasse ça sera une grande première pour moi lol je croise les doigts!!! Et je vais vite aller découvrir ce nouveau bébé Dior…
    Bisous Beauty!

  15. Wow ça donne envie daller en racheter direct même si je lachète déjà depuis sa sortie! Quelle plume!!! Jespere que les Dubayotes peuvent participer!! @maryoumadxb !

  16. Bonsoir, j’ai rarement lu un article aussi complet et passionnant que celui ci sur le parfum. Dior ne s’est trompée en vous choisissant. J’ai l’impression quand je vous lis, que vous étiez là lors de la création de ce parfum. Honnêtement, je ne suis pas sûre que même le créateur de ce parfum aurait réussi à me convaincre comme vous l’avez fait. Bravo, vous devriez penser à écrire un livre, vous êtes captivante

  17. Quel magnifique article sur le parfum. Pour moi le parfum c’est une émotion, un moment, une période dans ma vie. J’adore le parfum même les jours où je reste chez moi je me parfume juste pour me sentir bien, me sentir moi-même. Merci à toi pour ce cadeau que tu nous fais, ayant la possibilité de pouvoir faire une Masterclass avec Mr Demachy.

    Bonne chance à nous toutes.
    Et encore merci pour ce moment de lecture.

  18. Tu as vraiment le don de faire des articles qui nous transportent en plein rêve 😍 tu es passionnée et passionnante, “j’adore” , c’est clair que c’est fait pour toi 😉✨

  19. J’en mets tout le temps avant de sortir ou d’aller travailler, je ne passe pas la porte de la maison sinon. Je porte le Joy intense de Dior, Guilty de Gucci et Trésor in Love de Lancôme comme tu l’as décris selon mon humeur du jour ca dépend vraiment.
    Mais celui qui marque le plus quand je le porte c’est Joy, on me complimente toujours dessus.

  20. J’ai tellement adoré te lire! Un vrai plaisir! Il en fallait des lignes pour parler de cette nouveauté Dior. Je suis une grande fan de j’Adore donc c’est forcément avec beaucoup d’attention que j’ai lu cet article.
    Ce parfum est fait pour moi! Il rassemble toutes les odeurs que j’aime porter.
    Je note aussi tes précieux conseils pour faire tenir un parfum tout au long de la journée, je vais tenté l’expérience dès demain!
    Merci pour cette pépite, j’Adore! 😉

  21. D’une nature plutôt discrète et timide, mon parfum est une façon de m’affirmer, de laisser une trace.
    J’ai beaucoup de souvenirs olfactifs, je me souviens d’une odeur des années plus tard.
    Je retiens l’astuce notamment celle de Dubai.
    Je croise les doigts pour la masterclass.
    En tout cas, on te sent vraiment enjouée dans cet article, c’est agréable !!
    Merci, je penserai bien à toi quand je passerai chez Nocibé.

    1. Article intéressant, comme d’habitude, avec de belles photos :-). Moi mon préféré de Dior, c’est hypnotic poison ( très charismatique, fort…) , il reflète toute ma jeunesse ( et mon caractère, je pense haha) avec (Hermès eau des merveilles). Le parfum m’est indispensable, tous les jours, et ceux pls fois par jour. Le parfum ça se reflète aussi dans les choix de me produits de cosmétiques, le baume à lèvres, l’encens que j”utilise pour travailler… Ce n’est pas anodin, qu’il fait partie du personal branding de certaines marques, dans les boutiques physiques, restaurants …
      Est ce que toi aussi parfois selon le besoin, tu respires les huiles essentielles ? Le parfum nous révèle aussi bien des choses sur nous sans le savoir, on peut détester certaines odeurs, des senteurs pcp elle nous reflètent aussi sans le savoir….(exemple = on ne peut pas aimer la lavande, pcp notre mère est trop envahissante, on va vouloir sentir l’orange pcp nous avons un manque de soleil…) Beauty c’est pour quand tn article sur le parfum de Dubaï ? :-))))

      1. J’avoue que je n’ai pas le reflexe de sentir des huiles essentielles, toutefois j’adore prendre le temps de sentir mes produits Darphin (à base d’huiles essentielles) avant de les appliquer, je trouve ça hyper relaxant.
        Tu utilises de l’encens pour travailler ? ça m’interesse ! Lequel ?
        Concernant l’article parfum à Dubai, j’espère pouvoir le faire l’année prochaine, je croise les doigts

  22. Je ne sais pas ce qu’il y a de plus parfait dans cet article, tant tout est parfait : ta plume, tes mots, ces photos juste incroyables (luxe, luxen, luxe), tes astuces incroyables que je ne vais pas tarder à tester et enfin ce cadeau. Sans aucun doute, l’une de tes plus belles collaborations. Bravo Beauty et Bravo Dior d’avoir choisi Beauty, personne d’autre n’aurait pu vous honorer à ce point. Tes mots m’ont renversé. Bonne soirée beauty

  23. Beauty mais quel article !!! 👏🏽😍
    Déjà que j’adore te lire, que j’adore ta plume ! Mais là c’était tellement plaisant et quand tu décris les odeurs je suis en extase.

    J’adore le monde du parfum, ça me fascine ! Et c’est clairement indispensable pour moi, je me parfume tous les jours, et avec le même parfum depuis 10 ans ☺️

    Pour être honnête je connais très peu le Dior j’adore mais je suis bien tentée de le découvrir !!

  24. Merci pour cet article qui m’en apprend encore surtout le coup de la serviette,je n’y aurais pas pensé ! J’ai eu plusieurs parfums qui ont jalonné ma vie sur différentes périodes,aujourd’hui suis un peu versatile,car j’aime bien sentir ce que je mets et quand l’odorat s’habitue je trouve ça triste alors j’alterne!Je trouve aussi que certains parfums s’accordent avec la matière de nos vetements plus qu’avec d’autres, je ne sais pas comment expliquer cela?Disons que quand je mets un pull j’ai envie de quelque chose de plus capiteux que quand je mets une robe d’été en lin!Merci encore de te confier ainsi!

  25. Tes posts me font tjour autant rêvé. Alors quand tu t’associes avec une marque comme dior et que je suis fan depuis mon adolescence, je suis comme un enfant. Contente pour toi de ton partenariat.

    Les parfums de cette marque sont de la purE douceur olfactive que ce soit j’adore ou poison. On reconnaît direct leurs parfums, leurs touches afin de se différencier des autres. Et je te remercie pour l’astuce afin de Faire tenir longtemps mon parfum.

    Et aussi je ne connaissais pas le brumisateur pour cheveux. Je vais vite le tester mais est ce que cela est bon pour tous types de cheveux car les miens sont long mi dos et très bouclés.

    Merci encore à toi. A très vite pour un autre post.

  26. Halala j’avais l’impression de lire l’edito d’une rédaction chef qui maîtrise son sujet ,étant aussi une addict de parfums ,je dois dire que tes différents articles à ce sujet me transportent vraiment. Tout est merveilleusement dit .
    Quel bonheur de te lire.😊

  27. J’avais adoré ton article Dior sur leur gamme Capture Totale, mais celui ci surpasse totalement tout. Cet article est grandiose, si bien écrit, si bien pensé. On a l’impression que chaque mot glisse dans l’oreille. Tu as écrit des milliers d’articles tous plus passionnants les uns que les autres, mais celui ci fait indéniablement parti de ton Top 3. Dior X Beautylicieuse, un délice. J’espère sincèrement que vous nous offrirai d’autres pépites de ce genre. Tes mots ont un pouvoir, comme le parfum.

  28. Presque 20 ans que j’utilise Dior Addict…. je ne m’en separerai jamais et prie régulièrement qu’il ne l’arrete jamais…
    Merci pour les tips 😉
    Toujours aussi bien ecris

  29. Cet article a sincèrement aiguisé mon attention!! Pourtant, je suis profondément amoureuse de mon parfum qui est ma véritable signature, For Her. (Auparavant, je portais Dior Addict). J’adore quand on me dit, même au boulot, « je Savais que c’était toi car j’ai reconnu ton parfum ». J’ai la brume pour cheveux mais je ne pense pas assez à l’utiliser! Je vais essayer les autres astuces également!
    Par contre, le sens tu encore sur toi? Moi, je regrette un peu de ne plus le sentir (alors que les autres oui) mais il paraît que ça veut dire qu’il fait totalement parti de notre identité. Qu’en penses tu?

    Une vraie chance cette Master Classe! Je me suis inscrite mais comme je vis à l’autre bout de la planète, je ne sais pas si ce sera pris en compte. Amusez vous bien en tous cas!

    1. Au bout de quelques minutes/heures, selon les jours ou parfums, je ne le sens plus…mais les autres le sentent. Plusieurs parfumeurs m’ont dit que c’était normal de ne plus sentir son parfum à un moment, c’est que son odorat s’est habitué et qu’il ne fait plus qu’un, avec la peau.

  30. Oh oui, les parfums et moi c’est toute une histoire… j’aime alterner entre plusieurs parfums selon mes humeurs et émotions, j’ai mes parfums chouchous qui ne me quittent pas..
    je change d’ailleurs tous les jours j’en ai un par semaine ..
    Je vais vite aller découvrir ce nouveau bébé Dior…
    Toutes ses astuces je ne connaissais pas on en apprend beaucoup avec beautylicieuse merci beaucoup !
    J’adore 🤞😍

  31. Waouh magnifique ce parfum de Dior est un bijou le haut de la bouteille entrelacer d’anneau faot penser a un collier de cou magnifique et son packaging est d une sensualité ça dois être une super expérience olfactif hâte de pouvoir rester cette merveille 🙏❤❤❤😍🍀🍀merci @beautylicieuse pour cette super opportunité 😘

  32. Voilà, je comprend pourquoi je l ai aimé quand je l ai senti : le Santal😍, alors que je n aime pas du tout le ” J Adore” original!
    Merci pour ces astuces😉
    Mes parfums seront aussi fonction des saisons, l’été c ‘est Terracotta ou Escale à Portofino.
    L’ hiver La Nuit Trésor à la folie et La Belle.
    Et puis mon pêcher mignon que j utilise avec parcimonie : Santal Royal🥰🥰🥰.
    Mon tout 1er parfum que je me suis payé il y a 28ans et qui restera toujours dans mon coeur “Coco” eau de parfum, au fur et à mesure j avais pris toutes la gamme.
    Comme tu peux le constater j ai une vtaie passion pour les parfums😉.
    Je vais tenter ma chance pour cette Masterclass c est tellement “Whaou”🤞

  33. Bonjour pour moi le parfum est très important et il peut même me re booster en cas de coup de fatigue. J avoue mon petit coup de coeur c est l eau dynamisante de clarins . C est plus une eau qu un parfum mais je l utilise depuis 23 ans maintenant et je l adore. Merci pour ce très bel article. Passionnant.

  34. Merci pour cet article qui nous fait ressentir ta passion pour les parfums Dior. Perso je me parfume tous les jours et même plusieurs fois dans la journée. Je suis une addict des parfums en général et celui en date est le Joy j’adooore.❤ Ta description de cette nouveauté Dior me donne envie de le découvrir, un craquage en vue, merci Beautylicieuse.😉
    Un grand merci du partage de tes astuces.

  35. Wahou, un parfum tellement emblématique ! Un grand merci à vous pour l honneur que vous nous faites en offrant à 100 chanceuses l opportunité de participer un ce grand moment olfactif ! Encore merci aussi de nous faire partager tous vos ressentis sur le parfum qui, pour ma part est comme une deuxième peau.

  36. Article hyper intéressant qui donne envie d’aller le sentir donc j’irais dans les jours à venir.

    Les astuces sont superbes et de plus que j’applique régulièrement.

    Ayant travaillé en duty free, j’ai une belle collection de parfum cependant mon favori du moment et peut-être pour la vie reste Boucheron quatre en rouge.

    Hormis Boucheron quatre en rouge, mes tops 3 de l’année ( puisque si je fais toute une liste je ne vais finir ce commentaire sinon😂)

    L’interdit de givenchy
    Twilly de Hermes
    Et Idole de Lancôme

  37. Bonjour, merci pour ce super concours auquel je participe avec grand plaisir j’espère faire partie des 100 sélectionné 🤗car bientôt mon anniversaire et ce serait un super cadeau🌺

    1. Bonjour j ‘ espère faire partit de l équipes 🤞😍 , j en ai tellement entendu du bien que je suis persuadé que cette découverte sera fabuleuse. Déjà que je suis conquise de mon dior j adore. Mais celui ci à l air d être d un level encore plus divin pour le nez 👃👌. Je vous dit je l espère à très vite 😊

  38. Bonjour @beautylicieuse je tiens à te remercier. Ce magnifique parfum Dior incarne la beauté de la femme avec sa bouteille couleur Or et son écrin en Or sur le haut de la bouteille qui fait reference a un collier. Merci pour ce magnifique compte pleins de bons conseils et j espère de tout coeur faire partie des 100 personnes sélectionnés.Merci de nous gâter 🙏❤🌹😙❤❤❤🎁🍀🍀

    1. Bonjour Beautylicieuse, je suis confinée…mais je sens bon…. grâce à vous 😃 J’adore l’astuce avec la serviette pour les cheveux, c’est extra. Et cela fonctionne dans la durée. Top. J’imagine que la masterclass a déjà eu lieu…et je n’ai pas été sélectionnée. Dommage…vraiment. J’adore est un de mes premiers parfums et celui qui me suit, avec ses déclinaisons, au gré des saisons et de mes envies Aura-ton un compte rendu de cette expérience ? Encore merci. Et bravo pour ce que vous faites.

  39. Bonjour BL ! Comme je te l’ai déjà dit sur IG ,la tubéreuse et moi une histoire de ❤️…donc sûrement pour moi cette déclinaison …et cet article décrit exactement tout ce que je ressens avec un parfum ..ressenti ,souvenirs agréables et douloureux …merci de nous gâter toujours ainsi et de nous inclure dans ton univers de beautyaddict.

  40. Bonjour Belle Dame ! Vous ravissez encore une fois vos fans avec des histoires magiques. Comme je lis la description du parfum de la maison légendaire de Dior, puis je plonge dans le conte de fées et l’extravagance de parfums commence autour de moi) Fruits, fleurs, épices et ma vanille préférée mouche dans l’air. Ma connaissance avec les parfums Dior a commencé avec des parfums vintage, que je stocke soigneusement dans mes placards pour sept joints) « Diorissimo « , « Diorella », « Dioressence » mon amour ! Maintenant, je rêve d’entendre ce parfum luxueux – votre description provoque un besoin aigu de l’apprendre de plus près ! Je vous remercie pour ce travail colossal et l’occasion de recevoir de tels conseils utiles ! Avec respect et amour, Natalia

  41. Le parfum est un indispensable, c’est ma signature beauté et qui défini ma personnalité. J’en ai eu quelques uns Dior J’adore ! Je suis une vrai addicte de parfum, je n’attends pas que le flacon soit fini pour en commencer un autre !
    Ton article est vraiment sympa, j’y est appris beaucoup de choses et il est très captivant.
    Je croise les doigts pour la Masterclass,.bonne soirée Beauty.

  42. Coucou,
    Dernièrement j’ai découvert le parfum Ocean di Gioia d’Armani (une maison dont j’adore les fragrance), j’ai l’impression que c’est mon odeur, je suis bien quand je le porte. Dernièrement ma fille m’a senti alors que j’étais parfumé et elle m’a dit: “tu sens MAMAN”.
    J’avais aimé un parfum un peu similaire Acqua di Gioia mais il y avait un truc qui ne m’allait pas, il était trop fleuri pas assez je ne sais quoi.
    Maintenant, je pense que j’ai trouvé mon Grââl.
    Bisettes

Mes recommandations
boutique antoinette poisson

Adresse confidentielle : À Paris chez Antoinette Poisson

Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte de la très belle marque française, adresse confidentielle jalousement gardée par les connaisseurs et notamment le gratin parisien, j’ai nommé Antoinette Poisson

maskne

Port du masque – Comment lutter contre l’acné et les imperfections ?

Acné, démangeaisons, rougeurs, pores dilatés, allergies…le port du masque est un véritable fléau pour la peau, avec toutes les conséquences qui vont avec ! Voici quelques astuces et précautions à adopter d’urgence pour réparer, prévenir et limiter les dégâts.

Défiler vers le haut