Le vernis semi-permanent a tué mes ongles mais heureusement que…

Il y’a quelques semaines, j’ai testé la pose de vernis semi-permanent Wonderlack en institut. J’ai adoré le résultat car je me suis retrouvée avec des ongles magnifiques “effet laqué” qui ont tenu une bonne dizaine de jours sans bouger d’un iota, pas même la brillance. D’ailleurs c’était tellement beau, qu’on m’a demandé à plusieurs reprises si je portais des faux ongles.

Les choses se sont gâtées au moment de la dépose bien plus fastidieuse que prévu. En effet ayant tout le nécessaire à la maison pour retirer la “beauté” et la reproduire de nouveau (ce qui était prévu), je m’y suis attelée. Comme expliqué, j’ai trempé mes ongles quelques minutes dans le dissolvant à dissoudre (plus de dix minutes pour ma part) censé dissoudre donc une bonne partie du vernis et par la suite je devais me servir d’un bâtonnet de buis pour retirer la couche restante.

Eh ba non!! Rien ne s’est passé comme prévu. Malgré les minutes interminables à garder les doigts trempés dans ce foutu dissolvant qui m’a fait souffrir le martyr (bizarre non?), le vernis n’a pas bouger d’un poil. J’ai donc poncé les ongles avec une “lime douce” pour l’enlever car ça commençait sincèrement à me saouler et là le drame arriva! Non seulement ça faisait super mal mais quand tout a enfin disparu, mes ongles étaient dégueulasses (je vous épargne les photos), ils étaient mous, cassants et striés. Horrible!

Force est de constater que le vernis semi-permanent n’allait pas reprendre du service de suite et qu’il me fallait trouver une solution au plus vite pour avoir des ongles potables.
Heureusement j’avais en ma possessions 2 produits pour essayer de rattraper le coup. Pour le coup, je peux dire qu’ils m’ont sauvé la mise.

– Le Roll On au Calcium de Beauty Nails: A base de calcium, vitamines et collagène entre autres, je l’applique une fois par jour depuis le drame et mes ongles sont visiblement fortifiés et leur contour hydraté. Elle n’est pas grasse du tout et son format roll on est super pratique. 10,90€



– La Base Revitalisante Digital Perfect de Beauty Nails : J’en applique 2 couches successives une à deux fois par semaine et grâce à elle mes ongles commencent à reprendre forme. Ils ne se dédoublent plus, sont moins cassants et surtout elle a réussi à les fortifier alors qu’ils étaient devenus super mous. De plus elle laisse un joli fini brillant sur les ongles. 12€

Je vous reparlerai plus en détail du vernis semi permanent (la pose hein^^) qui en vaut tout de même la peine mais à certaines conditions: 

1) Avoir des ongles (très) sains.
2) Etre très adroite de ses mains apparemment pour la pose/dépose.
3) Etre hyper patiente pour la dépose, sinon vous avez toutes les chances de finir comme moi.

J’ai adoré le résultat mais la dépose est beaucoup trop longue et fastidieuse pour moi, je ne pense pas renouveler l’expérience. 


Avez vous déjà testé la technique du vernis semi-permanent?? Qu’en avez vous pensé??


Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

37 réponses

    1. En faite j ai mit du vernis permanent croyez-moi au début c'est très beau à voir et à l heure d d'aujourd'hui j ai mes ongles complètement abumė et du les couper.
      Avec le vernis permanent mes sentiments ongles ce cassait au fil du temps. Et la sa ma fragilisé mes ongles donc du les coupé à rat donc court et enlevé de moi même ce vernis permanent qui m as donné béaucoup de temps à l enlevé oui j en est soufert. En attente mit de l huile d olive mélangé avec du citron. Voilà pourquoi je visionné des vidéo pour en savoir un peu plus pour les récupéré avant la pose de permanent

  1. Le vernis permanent n'est pas pour moi!
    J'ai des ongles hyper fragile…J'ai d'ailleurs acheté la crème hydratante de chez Mavala. Mais tes produits ont l'air vraiment bien. Tu les achète ou?
    Bon courage pour ta récupération ongulaire (je ne sais pas si ça se dit héhé)

  2. Coucou
    Pour ma part je l'utilise au salon sur mes clientes et elles sont toutes ravies! Aucune catastrophe à déplorer à ce jour. Avant de faire tremper tes doigts, as-tu dépoli légérement la surface du vernis pour que le produit pénétre?
    J'utilide un systéme de papillottes pour ne pas avoir à laisser tremper les doigts, j'imbibe un coton que je pose sur l'ongle, puis j'entoure le tout dans de l'aluminium. On laisse poser 5 minutes et ça part tout seul !

  3. So de démaquillage en a parlé cette semaine aussi! J'ai testé l'été dernier le permanent mais je l'ai fais faire chez Manucurist à Opéra et pour la dépose aussi, je n'aurais jamais osé le faire seul… Tout c'est bien passé et mes ongles sont aussi sains qu'avant la pose…

    Je pense qu'à moins d'etre une pro, c'est pas une chose a faire chez soi même si certain professionnel nous affirme le contraire 🙁

  4. Kabuki me, non j'ai pas dépoli avant car on ne me l'a pas dit. Ton systeme pour ne pas laisser tremper les doigts est au final le mieux.

    Kaki: je pense que la dépose faut vraiment le faire chez une pro comme tu dis si bien

    Olivia: yep c'est pas pour toi.

    Justine: j'espère qu'elle a pu les récuperer :/

    1. j ai jamais eu de problème avec ce vernis semi permanent j utilise sur mes clientes même sur ongles mou et fragiles pas de soucis,pour la dépose il faut avant dépoli les ongles avant de faire dissoudre,et oui je suis d accord avec kaki la pose et la dépose sa ne se fait pas comme sa,vaut mieux laisser faire une pro qui a était former pour sa.moi en tout cas mes clientes aime beaucoup le vernis permanent et moi aussi j adore.

    2. Moi j'ai fait la pose et la dépose chez un pro et résultat j'ai les ongles horribles, cassants, qui se dédoublent je ne recommencerai pas l'expérience, même si c'était merveilleux.

    3. J'ai fait la même expérience que toi et la dermato m'a dit que je devais attendre 8 mois avant de récupérer mes ongles. Ils sont lamentables et il n'y a rien à faire sinon attendre.

  5. Mince poue tes ongles 🙁 Si t'as pas poncé le brillant c'est peut être pour ça que ça ne partait pas… Je connais pas mal de filles qui ont essayé et les ongles sont ressortis nickel, la dépose s'est bien passée à l'acétone… Ca dépend de la marque aussi, j'ai entendu dire que certains avaient du mal à se dissoudre…

  6. Moi je suis un homme qui s'en etait fais poser du vernis semi permanent et je peux vous dire que je suis rester pris avec ca pour 2 mois car ca ne partais plus j'ai bien fais rigoler les filles au bureau avec ca meme qu'il y en a plusieurs qui me disais de m'en faire remettre encore une fois que ca seais partie le vernis etait d'un rouge super eclatant de plus

  7. bonjour les filles , je suis manucure OPI chez sephora et donc pour retirer le vernis semi permanent OPI il suffit d'imbiber un coton de dissolvant avec acetone ( que l'on peut trouver, chez carrefour , auchan etc) et de poser le coton sur le vernis sur un doigt et pour bien que le dissolvant imbibe le vernis il faut enrouler le doigt avec le coton avec du papier dalluminium on laisse poser 15 minutes et lorsque que lon retire le bout dalluminium le vernis semi permanent se retire comme du papier . Peut etre qu'ils ont amelioré justement le soucis de retrait du vernis semi permanent
    et vu que l'on ne "FORCE" pas le retrait du vernis , l'ongle n'est donc par consequent pas abimé 😉

  8. Euh .. Je suis moi même esthéticienne, le vernis semi-permanent est impérativement a faire enlever par votre esthéticienne,, elle a la technique ainsi que les produits qui l'enlève sans aucun limage , chaque bonne esthéticienne doit vous prévenir dès le début de ne surtout pas essayer de l'enlever soit même.. Ce vernis n'abîme pas les ongles ! Si vos ongles on était complètement abîmer c'est du au faite que vous avait essayer de l'enlever vous même en appliquant du disolvant ( qui n'est pas conçu pour enlever le vernis semi-permanent ) et vous avez limer votre vrai ongles .. Voila pourquoi ce résultat catastrophique .. Cependant le vernis semi-permanent est GENIAL .

  9. bonjour,j'ai eu le même souci que vous.je me suis fait poser un beau vernis semi permanent qui m'a duré 1 semaine.pour l'enlever quelle galére!l'estheticienne m'a dit que je pouvais le faire moi même trés facilement avec des papillotes de dissolvant.je crois que j'y ai passé tout un aprésmidi pour tout enlever!résultat des ongles tout mous,dans un état déplorable et qui ont mis au moins un mois pour reprendre un peu de vigueur.et je peux même vous dire que j'ai eu mal aux ongles pendant au moins 1 semaine!pour moi c'est terminé!cette charmante dame n'est pas prête de me revoir et mes collégues n'iront pas non plus vu le résultat aprés!bonne journée

  10. Bonjour,
    Tout d'abord bravo pour ton super blog! Continue surtout! J'ai testé le demi permanent sur mes ongles de pieds juste avant d'accoucher. Je voulais avoir les pieds nickels l'été dernier car je savais qu'avec mon bb chou je n'aurais pas le temps de m'en occuper. Sauf que l'esthéticienne m'a dit que je pouvais le garder 1 mois voir 2 et l'enlever par moi même. Ce que j'ai fait… Et mes ongles de pieds s'en souviennent encore 6 mois après. Ils sont juste pourris!!!! Est ce que les produits que tu mentionnes sont bien également pour les ongles de pieds? Merci de tes conseils. 🙂

  11. J'ai des ongles assez abimés car rongés depuis des années, depuis environ 6 mois j'ai arrêté de les ronger mais ils ne sont pas encore magnifiques et j'aimerai poser du vernis semi permanent parce que je gratte sans cesse mon vernis pour "m'occuper"… Et au niveau du prix combien cela coûte environ ? Merci les filles 🙂

  12. Bonjour,
    j'ai testé cet été le vernis permanent et c'est du pur bonheur.
    Je l'ai fait poser par une esthéticienne qui m'a expliqué comment l'enlever moi même. Je n'ai eu aucun souci… j'ai appliqué du coton avec du dissolvant avec acétone, je les ai entourés de papier alu et attendu 20 minutes.
    La plus grosse partie est partie collée au coton et le reste je l'ai gratté avec un baton de buy… Génial
    J'ai les ongles cassants, mous et dédoublés "pas top"… et bien après le vernis semi permanent mes ongles protégés ont poussés et sont moins mous.
    Je pense que je recommencerais c'est juste que ce n'est pas donné.
    Peut-être que j'investirais dans un kit, à voir.

  13. Bonjour à toutes!
    Voyant vos messages; il est clair que vous ne savez pas enlever le vernis semi permanent comme il se doit!
    Ne dîtes pas que le vernis semi permanent est une horreur et fait des catastrophes sur vos ongles!
    Nous sommes la nous, professionnelles de l'esthétique, pour la pose et DEPOSE des vernis semi permanent qui ne sont pas du tout agressifs pour vos ongles!

  14. j'ai tente moi meme une frenche gel sur mes ongles naturels il y a 1 an et demi,la depose a été une catastrophe lol!!!! mais bon ca ma pas trop surprise vu que je ne suis pas une estheticienne et que le mode d'emploi de mon kit gel n'était pas en francais lol…..je retenterais c'est sur car j'adore me faire pouponner les mains 🙂 maintenant je m'en tiens au vernis ca au moins je maitrise lol, j'avais donné mon kit a une copine qui est elle est une vrai pro est elle ma dit que l'1 des gels été perimé ( elle a teste et elle a eu des problemes a sa depose) bref…pendant 1 an j'ai eu des ongles pourris car ils était tout fins et cassants, et la depuis 6 mois je revis 🙂 mes ongles ont retrouves leur epaisseur d'antan:)….

  15. Pour celles qui ont les ongles abîmés ou fragiles, il faut savoir que le vernis semi permanent avec ses couches successives empêche de respirer votre ongle. Il est donc essentiel pour qu'il se régénère de le laisser respirer de temps en temps et surtout lui promulguer des soins nourrissant pour le requinquer 😉

  16. Perso , moi je n'ai aucun problème avec la dépose di semi-permanent ! Le vernis tient facilement 2semaines voir plus quand il est bien appliquer (faire les cotés, ne pas en mettre sur les cuticules, et sur le bord libre de l'ongle) et il faut que les couches de vernis soient super fine pour que ca sèche correctement sous la lampe UV.
    Il faut limer la couche brillante puis imbiber une compresse ou un coton et mettre dans du papier alu et entourer l'ongle avec => ce qui correspond à une papillote. Il faut ensuite attendre 10min, retirer les papillotes et gratter ce qui reste (je conseille avec un pousse cuticule – forme arrondi,et plus large qu'un baton de bui). Au moment de la pose penser aussi à mettre une base et un top coat, il en existe de fortifiant, nutritif et j'en passe ca pourra aider vos ongles !
    Ma belle mère le fait elle même et elle n'a aucun problème non plus ! Et elle économise le fait de ne plus allé chez l'onguliste (en moyenne 20€/mois) meme si le vernis a l'achat est honéreux mais c'est vite rentabilisé (surtout quand on se fait offrir la moitié!!)
    J'espère vous avoir aider et convaincu que le semi-permanent est bien et ne détruit pas les ongles !

  17. Un seul essai … des ongles superbes pendant deux bonnes semaines .. puis un premier a été arraché en enfilant un vêtement, les autres ont suivi puis j’ai un peu aidé avec les doigts .. résultat catastrophique .. j’avais de superbes ongles durs, lisse sans strie et juste après l’enlèvement mécanique du vernis ils sont devenus affreux, fragiles mous et plein de stries … deux semaines après ils se cassent au niveau de la strie ! Alors je vous déconseille vraiment ce soin et plus jamais mais alors plus jamais de ma vie je ne tenterai ce type de soin des ongles. Finalement je me dis que la beauté au naturel est vraiment la plus belle !

Mes recommandations
chambre design

Parenthèse bien-être #1

Il y a quelques jours, je me suis octroyée une parenthèse bien-être. L’idée ?? Prendre du temps pour moi dans un sublime endroit, tester plein

Le secret de mes douces mimines

S’il y a une partie dont je prends de plus en plus soin, ce sont bel et bien mes mains. N’oubliez pas que les mains

Défiler vers le haut